Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Achat Countryman Allemagne


Invité §fre845kH

Messages recommandés

Invité §fre845kH

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur l'achat d'un Countryman provenant d'Allemagne. D'un point de vue équipement, les versions allemandes et françaises sont elles identiques ? N'est-il pas plus compliqué de revendre un véhicule provenant de l'étranger ?

 

Par ailleurs que pensez-vous du prix ? 17800€ pour un cooper D/S avec toit ouvrant et 24000 km ?

 

D'avance, merci de vos retours.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Bonjour MinnieMouse,

 

Je peux me permettre de t'envoyer en MP la liste des options que tu me dises ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options sont les mêmes que dans chaque pays sauf que:

 

- certaines configurations ne sont pas dispo dans tous les pays, par exemple en France on ne peut avoir de bacquets JCW dans autre chose qu'une JCW

- les packs sont différent mais reste proches la plus part du temps

- en Allemagne (comme en Suisse) tu as par exemple les sièges chauffant avec le cuir alors qu'en France non

 

C'est des petites subtilités comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et les différences sont aussi traduites dans les codes qui seront différents voire indisponibles selon les pays (ex chauffage autonome d'habitacle)

 

La majeure partie des équipements dispose des mêmes codes et ces codes sont communs entre tous les pays, dès lors c'est plus facile de comparer.

 

Exemple : La série Blackfriars ou la finition machin est composée de pleins d'équipements très souvent spécifiques à un pays, tous ces équipements sont traduits en une simple liste d'équipements dont chacun est rattaché à un code. Lorsque l'usine produit c'est pour tous les pays, les importateurs ne font qu'utiliser les codes de l'usine pour bâtir ou du moins adapter une gamme à leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Merci à vous pour vos réponses.

 

J'ai bien la liste des options avec les codes associés. En revanche, je n'arrive pas à mettre la main sur la liste des options pour les versions FR.

Voici les options proposées :

 

S1CBA Etendue des mesures CO2

S1CCA Fonction Start & Stop automatique

S1CDA Brake Energy Regeneration

S230A Paquet supplém. selon EU

S249A Volant multifonctions

S258A Pneus à capacité de roulage à plat

S2GTA Roue AL MINI Turbo Fan

S2PAA Jeu antivol de roues

S2VBA Avertisseur de crevaison

S302A Dispositif d'alarme

S313A Rétroviseur extérieur rabattable

S320A Omission sigle

S345A Chrome Line Interieur

S3ARA Préparation porte-bagages arrière

S3CAA MINI All 4 optique extérieure

S403A Toit ouvrant en verre, électrique

S423A Tapis de sol Velours

S428A Triangle signalisation et kit de secours

S430A Rétro int/ext à commutation automatique

S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.

S473A Accoudoir avant

S493A Kit rangement

S4BDA Surface intérieure Piano Black

S4E1A Inlay Colour Carbon Black

S4UFA Touche Sport

S4ULA Plancher de chargement plan

S507A Syst. d'aide au Stationnement AR (PDC)

S521A Détecteur de pluie

S522A Phare xénon

S534A Climatiseur automatique

S550A Ordinateur de bord

S563A Kit éclairage

S5A1A LED Phares antibrouillard

S5DAA Désactivation airbag passager

S6FCA Radio MINI Boost CD

S785A Clignotants blancs

P7L6A City

P7Y2A Chili II

S210A Contrôle dynamique de stabilité

S255A Volant sport en cuir

S314A Rétrov.ext./serrure porte cd. chauffée

S325A Spoiler arrière

S381A Rétrovis.ext.noir/toit couleur véhicule

S386A Rails de toit

S3ABA Cache de retroviseur peint

S450A Réglage en hauteur du siège passager

S481A Siège sport

S4CUA Coloris intérieur Carbon Black

S4UKA Configuration 5 places

S548A Tachymètre kilométrique

S5AAA Feu antibrouillard arriere

S5DTA Dynamic Traction Control

S736A 2ème clé pour télécommande Radio

 

Qu'en pensez-vous ? Il y a t'il selon vous des options absentes importantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas seulement les véhicules n'ayant jamais été immatriculés dans l'UE qui doivent se soumettre au barème CO2 de l'année de construction ?

 

Autrement dit une voiture allemande qui a payé ses taxes ne serait pas soumise de nouveau à la taxe CO2 française?

 

Une voiture US, Russe ou africaine, ok elle doit y passer mais une voiture déjà immatriculée en UE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

En Suisse, pour ne pas payer de taxe d'importation (la taxe CO2 est incluse dans la taxe d'importation), le véhicule doit être immatriculé depuis au moins 6 mois en Europe. Pour la France, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas seulement les véhicules n'ayant jamais été immatriculés dans l'UE qui doivent se soumettre au barème CO2 de l'année de construction ?

 

Autrement dit une voiture allemande qui a payé ses taxes ne serait pas soumise de nouveau à la taxe CO2 française?

 

Une voiture US, Russe ou africaine, ok elle doit y passer mais une voiture déjà immatriculée en UE?

Il me semble aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté une voiture en Allemagne (A3 TDI 140) pourtant en superbe état, garantie Audi et avec des options, le jour de la revente j'ai bien galèré...dans 3 appels sur 4 c'était NON cause origine germanique ...

A voir si tu souhaites la garder un certain temps ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Effcetivement, mon souhait est de la revendre d'ici deux ans. Je fais pas mal de kilomètres pour le boulot et je change régulièrement de véhicule. En quoi cela est problématique que le véhicule provienne initialement d'allemagne au moment de la revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Effectivement, mais ca pourrait etre le cas aussi en France, non ?

 

Dans mon cas, je passe par un garage BMW et ils me disent qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas certifier le kilométrage. Après, on est d'accord les belles promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les acheteurs ont ça en tête...et on a beau leur expliquer, c'est compliqué...j'ai même un mec dont le problème était que les livrets de la voitures étaient en allemand...après t'en a d'autres que ça ne dérange pas...pour ma part, que véhicule certifié France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir d'achat français étant en déclin depuis de nombreuses années, les voitures importées sont logiquement de plus en présentes sur le marché français, donc les mentalités sont forcées de changer

Et avec pas plus de risque de compteur trafiqué que des voitures françaises, voire moins quand il s'agit de concessions allemandes agrées par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Merci pour vos réponses messieurs.

 

De toute maniere j'ai versé un accompte, donc à moins que le véhicule ait vraiment un problème, je suis engagé. En terme de prix, c'etait imbattable. Cela fait un mois que je scrute les sites de rencontres et il n'y en avait pas un seul avec un tel niveau d'options pour ce prix. La plupart sont vendus 3000 ã 5000 euros plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...