Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Mini Cooper S/JCW VS Fiat 595 Abarth Competizione


dokabuki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si le sujet n'est pas sur la bonne section et ne doit pas se trouver ici, je le comprendrai totalement et invite les admins à me rediriger.

 

Je me doute que postant ce genre de sujet sur la section Mini les avis seront sans doute partials et c'est pour cela que je vous demanderai de faire preuve ( au maximum ) d'objectivité quant à ma demande.

 

En effet n'ayant jamais été au volant d'une Abarth, je me posais la question de savoir ce qu'en étaient les sensations.

 

J'avoue que travaillant sur Saint Tropez, j'en croise assez régulièrement ( il y en a beaucoup ici ), et qu'à chaque fois qu'unes d'entre elles me passe à coté, j'ai l'envie irrésistible de me retourner, car le bruit est .... magique !

 

Etant amoureux de ma mini R53, j'avoue lorgner depuis peu sur un petit R59 JCW pour d'ici quelque temps lorsque les bourses me le permettront.

 

Mais voilà, depuis un peu plus d'un mois, voilà qu'une Abarth ne cesse de passer devant mon lieu de travail et me fait du rentre dedans quasi quotidiennement, je suis un mec fidèle, je tente de me raisonner, mais j'ai aujourd'hui passé un cap en allant sur LBC pour en savoir plus, PAR SIMPLE CURIOSITE JE VOUS PROMET ! :sol:

Ma question est donc la suivante:

 

Si vous deviez opposer ces deux petites bombinette, quels seraient vos "+" vos "-" etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement y’a eu un comparatif sur Direct Auto hier, enfin une F57 et une Abarth Compétizion

Bilan la Mini est plus confortable et la 500 est celle qui délivre le plus de sensations.

Par contre il faut se faire à la position de conduite de la 500.

En gros faut que tu fasses un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer 3 versions:

 

- 135cv

- 160cv "SS"

- 180cv "500C"

 

Garde ta R53 ça n'en vaut pas la peine ou alors un R59 bien plus jouissif

 

Moins:

 

- finition à chier

- plastiques des années 90 cassant et qui se raie rien qu'à les regarder

- BVA qui te donne envie de lui foutre le feu

- chassis sur et imprécis (esse esse du moins)

- réglages des sièges fixe (hauteur) je m'y sens très mal à l'aise

- console centrale mal positionné (avis perso)

 

 

Plus:

 

- échappement Monza sympa

- gadget genre pression turbo marrant

- bacquets Sabelt magnifique

- volant épais qui tient bien en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minicoop pour ton avis.

J'avoue que ma r53 je la garderai quoi qu' il advienne, elle est capricieuse, imparfaite, mais tellement attachante ... Et j avoue que quand je la regarde je la trouve belle en comparaison aux nouvelles mini ...

 

La 500 j avoue que le côté cheap me rebute, esthétiquement elle est jolie mais des que tu met une mini a côté je la trouve fade.

 

Ce sont les sensations de conduite qui m interessai par curiosité, mais J'avoue que le manque d habitabilité, le côté plastoc, manque de virilité etc ... Ça freine je trouve que c est une voiture qui a bcp de défaut du peu sue j en vois a mon utilité.

 

La r59 en jcw sur le marché de l occasion se trouve être à prix similaire mais fait tellement plus cossu en comparaison ... seul chose qui me bloc, j adore le roadster, le côté exclusif car on en voit très peu ... mais moteur thp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais touchés tout de meme ... et c'est bien ce qui me freine

Ou alors je retape niquel ma R53 et j'ai une voiture au top correspondant à toutes mes attentes, et j'ouvre le toit ouvrant pour le coté cheveux au vent :p lol

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes pouvant donner un avis comparatif sur ces deux bombinettes c'est toujours intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mouse mais il exagérer un tentinet

 

Le THP oui est une merdasse de moteur qui peut dans certains cas être mort assez rapidement mais quand il est entretenu et surveillé il n'y a rien à craindre, j'en ai eu plusieurs et à part la Cabrio qui a cassé son moteur à cause d'un trop plein d'huile (donc pas le moteur en cause) ça va très bien surtout en 211cv donc fais toi plaisir

 

Si je dois en racheter une ça sera bien sûr N18 JCW et j'aurai pas peur pour autant donc fais toi plaisir si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

C'est bien le problème, la lecture... Ma mère a une 500 Abarth : niveau rossignols c'est catastrophique, la qualité des matériaux est mauvaise (sauf si on aime le plastique dur), la position de conduite est particulière (j'arrive pas à m'y habituer mais certains adorent). Niveau son c'est vraiment cool.

 

Niveau conduite, sans rabaissement, j'ai toujours l'impression qu'un coup de vent peut faire bouger la voiture. C'est pas une sensation que j'aime. Après, c'est une voiture attachante et ma mère l'aime beaucoup.

 

Edit : ce n'est pas une Abarth Competizione mais une Tourismo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo863gU

Salut

J'ai eu une 500 Turismo bva pendant un an et demi que j'ai remplacé par une jcw f56.

Je ne suis vraiment pa s déçu niveau freinage, tenu de route et finition c'est incomparable. La 500 n'est pas du tout rassurante Mme avait peur dedans et sur l'autoroute c'est l'enfer niveau insonorisation. Je n'avais pas le monza donc un peut déçu du son qu'on entend que à bas régime et à froid.

En roulant le son n'était pas ouf. En plus moi il me gênait car cela bourdonnais dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu une 500 Turismo bva pendant un an et demi que j'ai remplacé par une jcw f56.

Je ne suis vraiment pa s déçu niveau freinage, tenu de route et finition c'est incomparable. La 500 n'est pas du tout rassurante Mme avait peur dedans et sur l'autoroute c'est l'enfer niveau insonorisation. Je n'avais pas le monza donc un peut déçu du son qu'on entend que à bas régime et à froid.

En roulant le son n'était pas ouf. En plus moi il me gênait car cela bourdonnais dans l'habitacle.

 

C'est la question que je me posais, le son est certes très sympa mais doit être un tantinet " lourd " à la longue ... Je pense que beaucoup rejoignent ton avis sur la question des finitions et de la sécurité, il est vrai que j'ai pu y jeter un œil, et la Mini a quand meme un habitacle beaucoup mieux fini.

 

Et si tu devais nous faire un petit comparatif en quelques points entre les deux bêtes sur ce qui t'as plu et déplu sur chacune des deux ayant pu rouler avec les deux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...