Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 98 (R56) Automatique Cuir


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Salut à tous les MINIistes (ça se dit comme ça?) !

 

Lorenzo, responsable commercial dans une concession Suzuki, je navigue entre le Gard et l'Ardèche.

J'ai repris en début d'année une MINI One 98 Cabriolet et ça a été une sorte de révélation. Cette petite auto que j'ignorais jusque là est devenue un véritable coup de cœur. Moteur vif, châssis hors du commun, style unique... Cette auto est un condensé de plaisir automobile.

 

Ma compagne roule actuellement en 207+ 1.4e 75 (pas taper) ; une voiture lourde, poussive et franchement pas coup de cœur!

 

Elle désire depuis quelques temps une MINI.

 

Cela fait donc quelques temps que j'en recherche une ; j'avais repéré il y a deux mois une CAMDEN mais l'état était plus que moyen (révisions Feu Vert, CT avec des mentions, pneus morts...) donc ça ne l'a pas fait.

 

 

Il y a une semaine, je repère en Suisse une rareté : une MINI One 98 (donc phase 2) en boîte automatique ! (j'apprécie beaucoup et la demoiselle aussi).

 

 

exterieur (1).jpg

 

Bleu Horizon, quelques options à l'extérieur... Rien d'extraordinaire. Mais bien placée en prix et en kilomètres.

 

Mais la vraie surprise est à l'intérieur :

 

 

interieur (1).jpg

 

Cuir Lounge avec Passepoil Blanc, sièges chauffants, climatisation automatique et système audio Harman Kardon, les inserts Piano Black. Une vraie beauté... :love:

 

Je lui montre, elle tombe amoureuse (une deuxième fois) et je réserve la voiture dans la foulée.

 

Je vais la récupérer vendredi.

 

Elle aura droit à un detailing, ainsi qu'à une révision complète.

 

J'attends vos avis, remarques, critiques... Et vos suggestions.

 

Je ferai commander les coques de rétro chromées dans un premier temps, et on verra à l'usage pour le reste (peut être un upgrade volant sport 3 branches et commandes multifonctions + régulateur).

 

à vous lire

 

Lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenu!

 

Tu es de Suisse?

 

Tu vas rire mais je l'a connais cette One j'en suis certain vu l'équipement (rare) et la configuration...

 

Je passais très souvent devant en allant chez ma grand-mère, en cherchant bien je dois même avoir une photo elle n'avait marqué car une One avec lounge + HK c'est très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Non comme précisé j'habite dans le Gard et en Ardèche.

Mais j'achète souvent des voitures en Suisse !

Mieux équipées, moins chères, et garages plus transparents qu'en France.

 

La voiture se trouve à Lausanne. Si tu as une photo je veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

Félicitations Lorenzo :bien:

 

L'intérieur est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Félicitation elle est très bien équipée.

Perso je changerai par contre les jantes, celle-ci sont vraiment petites à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Merci à vous.

 

Certes les jantes font un peu roulettes, mais elles ont l'avantage de faire moins consommer, le choix des pneus est plus grand, et surtout, on a un chemin d'accès pour chez nous qui est à des moments un petit pierrier ainsi que de la terre donc c'est idéal.

 

De plus le confort n'en sera que meilleur ( je me souviens d'une R56 Works en Run Flat 17" :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La BVA bouffe un peu de puissance, mais à coté du confort de conduite que ça apporte ; c'est une moindre mesure.

J'essaie l'auto demain et si ça matche je pars avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

ça y est, la voiture est rapatriée. Un beau périple. Consommation avec surtout de l'autoroute et en mettant la sauce : 6,59L/100 kilomètres (calculé en réel avec du SP98). C'est peu je trouve.

 

Très agréable à conduire. Le H/K m'a bluffé. J'ai hâte de le tester avec un CD.

 

 

IMG_0432.jpg

 

IMG_0430.jpg

 

IMG_0434.jpg

 

Prochaine étape : révision, detailing intérieur extérieur, changement du PB (il est fissuré en haut à droite), CT puis immat en France.

 

5h passées à la douane pour un soucis de papier. Pas de tout repos les imports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il manquait la déclaration d'export CH à faire par avance.

Et puis vu que c'est un achat via ma société, il fallait d'un numéro d'export (pas enregistré) ainsi que passer par un transitaire pour le dédouanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est mort ici :o

 

J'ai commandé un kit complet pour faire les cuirs, des ampoules qui éclairent fort, ainsi que 4 pneus (ceux montés sur l'auto sont ceux d'origine vu le dot, certes c'est du Michelin, certes ils sont à moitiés usés, mais vu comment ils sont sec et craquelés, et la frayeur que j'ai eu, je préfère la jouer sécurité pour Madame).

 

ça sera donc des DUNLOP SPORT BLURESPONSE 175/65R15 84 H qui sont super silencieux et évacuent bien l'eau.

 

J'aimerai aussi faire un retrofit du Bluetooth (pour rappel j'ai le MINI BOOST CD avec simple prise AUX).

 

Bon et je dois vous avouer qu'à force de la conduire cette auto, je m'y suis attaché. Je songe sérieusement à m'acheter une MINI pour les petits et moyens déplacements. Mais en Clubman avec la Hatch, trop petit (coffre et places AR).

 

J'ai repéré ces deux là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Je ne suis pas un fana du diesel, ni de la BVM mais la configuration de la Bond me fait craquer. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu reproches quoi à la Steptronic 6 ?

Pour rouler avec, elle est très bien.

J'ai essayé la One 98 BVM6, je m'étais amusé y'a 9 mois avec, je l'ai reprise et bien... Je préfère x100 ma BVA!

 

Par contre, j'ai essayé une R56 LCI en JCW avec la BVM, et là je suis d'accord que les deux vont de paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Oui j'aime aussi beaucoup la Bond.

Pour moi c'est elle sans hésitation.

De plus l'intérieur cuir est vraiment top et je sais de quoi je parle j'ai le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La Bond est vendue. Dommage. En même temps proposée à 9900€ alors que ça vaut 12500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Quelques photos du jour vu le beau ciel Bleu...

 

IMG_6968.jpg

 

IMG_6969.jpg

 

 

IMG_6970.jpg

Les Jantes font vraiment frêles mais au vu de l'état des pneus après le chemin pour accéder à chez nous, vous comprendrez qu'au delà, ça ne servirait à rien.

 

Les modifications prévues :

 

Coquilles des rétroviseurs en Chrome

Baguette de coffre Chrome

Sortie Chrome

Omission du logo One

Boîtier Bluetooth d'origine

LEDS à l'intérieur

 

Ainsi qu'une reprogrammation très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bon, je suis sur un coup... :o

 

Mini R56 LCI Cooper 2.0 D Steptronic Full JCW (intérieur/extérieur) :

 

 

exterieur (1).jpg

 

 

interieur.jpg

 

10/2013, 62500 kms.

 

Faudrait un retrofit xenon black + Audio Alpine. à suivre lundi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Quelques photos du jour vu le beau ciel Bleu...

 

IMG_6968.jpg

 

IMG_6969.jpg

 

 

IMG_6970.jpg

Les Jantes font vraiment frêles mais au vu de l'état des pneus après le chemin pour accéder à chez nous, vous comprendrez qu'au delà, ça ne servirait à rien.

 

Les modifications prévues :

 

Coquilles des rétroviseurs en Chrome

Baguette de coffre Chrome

Sortie Chrome

Omission du logo One

Boîtier Bluetooth d'origine

LEDS à l'intérieur

 

Ainsi qu'une reprogrammation très certainement.

 

 

Vu tes contraintes, si tu dois garder ces jantes je le ferait noires afin qu'elles paraissent moins petites.

Sinon elle est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je ferai bien le centre en plastidip noir et garder le tour en argent du genre :

plastidip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Sympa mais elles vont faire encore plus petite à mon avis.

Je ferait un plastidip complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Mais elle en a le moteur. :cyp:

 

On doit pouvoir s'approcher des 200 ch après un coup de tournevis sur le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le châssis, sans les freins... quant au moteur le système de refroidissement est certainement différent avec ce que ça implique sur la durée de vie

Édit : et sans compter le futur CT qui ne manquera pas de révéler la pollution explosée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Chez BMW les moteurs 16d et 18d sont identiques. Et le Cooper D 2.0 est réellement une simple bride du SD.

 

Après, le 20d diffère par ses injecteurs piezo-électriques et la rampe d'injection qui crache à 1800 bars au lieu de 1600. Mais tout le reste est identique. Je ne m'en fais pas pour une simple optimisation, surtout avec une Pack JCW qui a le châssis sport optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont identiques après recherche approfondie sur realoem ou selon des dires ? Dires documentés ?

 

Au-delà du moteur il faut vérifier aussi la similarité de la cinématique : embrayage, volant moteur, boîte, éventuellement cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est de la recherche approfondie.

 

Toutes les pièces sont partagées.

Les différences sont minimes, et c'est ce qui permet à certains préparateurs d'afficher des puissances rondelettes.

 

édit : tout comme le moteur des Works (231 ch au lieu de 192 ch) relève du simple soft ; c'est un 30i BMW dégonflé (donc potentiel de 252 ch à minima).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...