Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 JCW


Invité §Sno458DI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sno458DI

Bonjour à tous,

 

Après avoir longtemps hésité pour les options, la finition, ensuite la négociation et l'attente de la mini :lol: me voilà en possession de ma Mini Cooper S F55 avec finition JCW. Elle est arrivé avec 2 semaines d'avance.

 

Au niveau des options de la mini :

 

- Finition JCW avec le pack Connected XL / éclairage Full LED / Kit Aérodynamique JCW / Driving Modes

 

- Pack High Tech avec affichage tête haute / caméra de recul / Régulateur de vitesse actif

 

- Sellerie Black Pearl

 

- Toit ouvrant / Boite automatique sport

 

- Moonwalk Grey

 

Une fois le véhicule en concession j'en ai profité pour prendre les coques de rétroviseurs JCW et le kit Back Line pour les phares avant et arrière. J'ai également changé le filtre à air pour un BMC.

 

Maintenant place aux photos :

 

 

FullSizeRender.jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

FullSizeRender (1).jpg

 

J'ai pour le moment fait 500km avec et c'est un réel plaisir de conduite !!! La sonorité est magnifique, les reprises sont excellentes mais pour le moment on ne tire pas trop dessus ... rodage nécessaire ! Mais ça me change beaucoup au niveau de la conduite par rapport à mon ancienne voiture ( Polo Blue GT)

 

Auriez vous des conseils à me donner sur le rodage ? Faut-il utiliser plutôt les palettes que la boite auto ?

Je voudrais également changer l'antenne pour la plus courte mais j'ai remarqué que certains avait des problèmes de réception de la radio. Est ce toujours le cas ??

 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félicitations!

 

Tu es d'où du 38?

 

Pour le rodage tu peux même rouler en mode sport et je dirai aussi en palettes pour garder le contrôle sur les trs/min

 

1'000km à 4'500trs maximum avec 2-3 accélérations

 

 

Pour l'antenne, pas de problème pour ma part que ça soit téléphone/GPS/radio/DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Félicitations!

 

Tu es d'où du 38?

 

Pour le rodage tu peux même rouler en mode sport et je dirai aussi en palettes pour garder le contrôle sur les trs/min

 

1'000km à 4'500trs maximum avec 2-3 accélérations

 

 

Pour l'antenne, pas de problème pour ma part que ça soit téléphone/GPS/radio/DAB

 

 

merci pour ton retour et pour tes conseils !

 

Je suis de Grenoble.

 

Pour le moment je roule souvent en Mid mais dès que la voiture est chaude, je mets le mode sport pour faire quelques accélérations sans dépasser 4000trs.

 

Le rodage sera terminé vers les 2000 - 2500km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

Félicitations elle est très belle :love:

 

Les coques de rétroviseurs JCW et le kit Back Line lui vont très bien :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est trop long...

 

Il faut l'habituer dès le début à monter dans les tours (pas rupteur ceci dit) car c'est logique, un moteur habitué ne rechignera pas à le faire avec les km

 

 

Tu as la nouvelle jauge et bouton DM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Félicitations elle est très belle :love:

 

Les coques de rétroviseurs JCW et le kit Back Line lui vont très bien :sol: :sol:

 

 

Merci ! après j'hésite pour les inserts JCW sur les cotés... je ne sais pas si ça ne fera pas trop

Pour moi c'est trop long...

 

Il faut l'habituer dès le début à monter dans les tours (pas rupteur ceci dit) car c'est logique, un moteur habitué ne rechignera pas à le faire avec les km

 

 

Tu as la nouvelle jauge et bouton DM?

 

 

Ok, bon de toute manière je verrai une fois les 1'000km

 

Oui nouvelle jauge et le bouton pour la sélection du driving mode !

 

Par contre je ne sais pas si c'est d'origine ou alors le changement du filtre mais on entend beaucoup la décompression du turbo dès que l'on relâche l’accélérateur en mode sport ! C'est pareil sur vos mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Aucun changement la nuit il me semble, mais je prendrai une photo pour te montrer !

 

FullSizeRender (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Superbe ! Bonne route à son volant :)

 

Où as tu commandé les entourages de phares si pas indiscret ? (En MP si cela déroge à la charte du forum).

 

Merci d'avance !

 

 

 

Je les ai commandé directement à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Mini !!

Couleur au top avec les jantes noires :bien: :bien: :bien:

Pour le rodage, pour moi je pousse un peu jusqu'à 2500 km...

Max 3000 tr jusqu'à 500km

Max 3500 -> 1000

Max 4000 -> 1500

Max 4500 -> 2000

Max 5000 -> 2500

 

Certains diront que c'est de trop long mais je trouve qu'en terme de consommation et de performances, c'est pas mal.

Bonne route à son volant et n'hésites pas à nous faire quelques photos de temps en temps :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Très sympa mais pour moi si il y a blackline autour des feux il doit aussi y avoir blackline autour de la calandre.

 

Manque aussi un petit glastint arrière mais après c'est une affaire de gouts.

 

Par contre ultra fan de sa couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Superbe Mini !!

Couleur au top avec les jantes noires :bien: :bien: :bien:

Pour le rodage, pour moi je pousse un peu jusqu'à 2500 km...

Max 3000 tr jusqu'à 500km

Max 3500 -> 1000

Max 4000 -> 1500

Max 4500 -> 2000

Max 5000 -> 2500

 

Certains diront que c'est de trop long mais je trouve qu'en terme de consommation et de performances, c'est pas mal.

Bonne route à son volant et n'hésites pas à nous faire quelques photos de temps en temps :tourne: :tourne: :tourne:

 

 

Merci pour les conseils de rodage ! Et oui je vais continuer à faire des photos :wahoo:

 

Très sympa mais pour moi si il y a blackline autour des feux il doit aussi y avoir blackline autour de la calandre.

 

Manque aussi un petit glastint arrière mais après c'est une affaire de gouts.

 

Par contre ultra fan de sa couleur.

 

 

J'y ai songé à mettre en noir autour de la calandre mais je voulais tout de même garder une partie chromée !

Par contre je suis d'accord avec toi sur la teinte arrière :p , je vais y réfléchir !

 

 

Concernant le nettoyage extérieure du véhicule, je ne m'y connais pas trop en produit pour protéger la peinture et la garder brillante, existe t'il des packs ou kits comprenant tout le nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Clairement une préférence pour le Clubman :love:

 

C'est de part la couleur Thunder grey que tu préfères ou simplement la forme ?

 

 

Petite question, le montage d'un kit échappement pro est il possible sur ma mini ? Ça inclut forcement le passage de 192ch à 211ch et une modification de la carte grise du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Non ça vient tout simplement de la F55 que je trouve disproportionné (pas taper :p )

 

 

 

Je ne te pensais pas aussi diplomate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Non ça vient tout simplement de la F55 que je trouve disproportionné (pas taper :p )

 

Tu peux monter l'échappement sans problème, le kit moteur c'est compliqué une fois la voiture immatriculé

Ok, et même sans le kit moteur l'échappement sera aussi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Ok merci pour vos réponses, de toute manière ma conces va recevoir en octobre une mini édition 211ch avec le kit pro. J'ai hâte de l'écouter pour me faire mon avis dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'écart de tarif entre ligne pro avec reprogrammé et sans reprog est de l'ordre de 400 euros. C'est ce qu'il y avait dans mon cas. L'essentiel de la MO concerne la ligne et pas vraiment la reprog.

 

Dorénavant l'augmentation de puissance serait possible post immatriculation. Ici même un récent post d'un membre faisait état de cette nouvelle possibilité avec changement de CG et nouveau COC. Une doc Mini expliquant le processus agrémentait le message de ce membre.

 

Reste à voir si la négociation de prix est la même lorsque l'on achète la voiture en même temps ou si l'on fait faire la modif en post immatriculation...à mon avis plutôt non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Ils ont pas de JCW avec cet échappement? C'est assez courant France et ça sera le même rendu sonore

Non aucune JCW avec l'échappement pro malheureusement :cry:

 

En gros l'écart de tarif entre ligne pro avec reprogrammé et sans reprog est de l'ordre de 400 euros. C'est ce qu'il y avait dans mon cas. L'essentiel de la MO concerne la ligne et pas vraiment la reprog.

 

Dorénavant l'augmentation de puissance serait possible post immatriculation. Ici même un récent post d'un membre faisait état de cette nouvelle possibilité avec changement de CG et nouveau COC. Une doc Mini expliquant le processus agrémentait le message de ce membre.

 

Reste à voir si la négociation de prix est la même lorsque l'on achète la voiture en même temps ou si l'on fait faire la modif en post immatriculation...à mon avis plutôt non.

 

Pour la négociation je verrai mais bon vu que la brochette de mini vient déjà de chez eux :lol: . L'échappement pro (sans reprog) coûte environ 1700€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau trio !

Le Clubby et la f55 sont deux philosophies différentes : j'aime les deux :love:

la f55 surtout Avec le kit jcw est tres sympa. Ce dernier change tout.

Félicitations en tout cas. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Merci !

 

Je viens de commander l'antenne sport parce que celle d'origine est moche je trouve ... J'espère qu'il n'y aura aucun problème avec la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...