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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 JCW


Invité §Sno458DI
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chalut chylvain ? retour chez Mini ? :sol:

 

 

Hello !

 

Pffffff laisse tomber je me suis fait bien fait avoir une fois, je réfléchi sur plein de projets (mx5, clio rs, 124 abarth, ...) mais au final j'ai toujours un coin dans ma tête la cooper s / jcw... dans tous les cas si j'en reprends une l'entretien ne sera pas fait dans la concession où j'ai eu un soucis.

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Oui effectivement, j'ai négocié pour avoir le prix final de 2000€

 

Et pour te répondre chylvain, je n'ai aucune idée si il y a une différence entre cooper s avec kit jcw pro et cooper s avec reprog et kit. Si il y une différence je pense que ça doit être minime

 

 

Bonne négociation !

Si je me souviens bien tu avais montré une photo de famille où il y avait 3 minis ? ça aide à négocier quand la concession les a en entretien !

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Ça serait bien que Chylvain bascule chez Mini :)

 

Tu veux comparer ligne pro sur S avec et sans reprog. Dans ce cas à mon avis aucune ou quasi aucune difference de son. La S avec ligne sans reprog dispose-t-elle de l’homologation? pas grave en soit si pas de modification de puissance. Une repro est beaucoup plus lourde de conséquences.

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Invité §Coo808dB

Ça serait bien que Chylvain bascule chez Mini :)

 

Tu veux comparer ligne pro sur S avec et sans reprog. Dans ce cas à mon avis aucune ou quasi aucune difference de son. La S avec ligne sans reprog dispose-t-elle de l’homologation? pas grave en soit si pas de modification de puissance. Une repro est beaucoup plus lourde de conséquences.

 

 

Le son est le meme mais la cooper S sans reprog a une perte de couple clapet ouvert

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Ça serait bien que Chylvain bascule chez Mini :)

 

Tu veux comparer ligne pro sur S avec et sans reprog. Dans ce cas à mon avis aucune ou quasi aucune difference de son. La S avec ligne sans reprog dispose-t-elle de l’homologation? pas grave en soit si pas de modification de puissance. Une repro est beaucoup plus lourde de conséquences.

 

J'ai l'argent mais pas le temps de m'en occuper / d'autres priorités.

 

 

Je pense que c'est homologué suivant ce qui est écrit dans le lien : https://accessoires.mini.fr/ac [...] w-pro.html

 

"Échappement à clapet (2 modes), garantie conservée, peut être monté avant ou après immatriculation de votre véhicule. "

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Invité §Sno458DI

Ça serait bien que Chylvain bascule chez Mini :)

 

Tu veux comparer ligne pro sur S avec et sans reprog. Dans ce cas à mon avis aucune ou quasi aucune difference de son. La S avec ligne sans reprog dispose-t-elle de l’homologation? pas grave en soit si pas de modification de puissance. Une repro est beaucoup plus lourde de conséquences.

 

 

Quand j'ai contacter ma concession pour installer le kit, ils m'ont indiqué que l’homologation de la Cooper S avec la ligne échappement pouvait se faire seulement avec la reprog.

Étonnant sachant qu'il existe de Cooper S 192ch avec la ligne.

 

J'irai certainement faire quand j'aurais du temps un petit test sur banc de puissance pour avoir les résultats concret entre clapet fermé et ouvert.

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Invité §sno575vZ

 

Hello !

 

Pffffff laisse tomber je me suis fait bien fait avoir une fois, je réfléchi sur plein de projets (mx5, clio rs, 124 abarth, ...) mais au final j'ai toujours un coin dans ma tête la cooper s / jcw... dans tous les cas si j'en reprends une l'entretien ne sera pas fait dans la concession où j'ai eu un soucis.

 

 

J'adore la MX5... :love:

 

Mais bon, Mini, c'est bien aussi !!! (avec le Driving Mode !!! :p )

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Quand j'ai contacter ma concession pour installer le kit, ils m'ont indiqué que l’homologation de la Cooper S avec la ligne échappement pouvait se faire seulement avec la reprog.

Étonnant sachant qu'il existe de Cooper S 192ch avec la ligne.

 

J'irai certainement faire quand j'aurais du temps un petit test sur banc de puissance pour avoir les résultats concret entre clapet fermé et ouvert.

 

C’est bien ce que je me disais.

 

Je viens de vérifier, suite au litige que j'avais eu avec ma Mini ils m'avaient proposé la ligne JCW sans reprog à 1339 euros.

Si ils me la proposent c'est que c'est légal ?

 

J'avoue que comme vous je suis un peu perdu car on entend tous les sons de cloches à ce sujet...

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Oui c'est "légal", l'échappement inox à clapet est aussi homologué sur Cooper S 192ch

C'est juste que comme dit Thibault, dans ce cas sans la cartographie 211ch il y a une légère perte de couple à bas régime

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Quand vous écrivez "légal" et pas bien "grave" entre guillemets c'est qu'il y a quand même un risque juridique en cas d'accident mortel si notre assurance se retourne contre nous ?

Ou bien on est 100% couvert comme si la voiture était d'origine.

 

 

Rien à voir mais je rajoute aussi la i30N dans les voitures que je vise actuellement (message plus haut).

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Non je t'ai écrit homologué

Pourquoi j'ai écrit légal entre guillemets c'est justement pour insister sur le fait que c'est légal sans passer par la réponse non rapide ne permettant pas de mettre en gras

Résultat je viens de perdre tout le temps économisé en te faisant la présente réponse lol

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Non je t'ai écrit homologué

Pourquoi j'ai écrit légal entre guillemets c'est justement pour insister sur le fait que c'est légal sans passer par la réponse non rapide ne permettant pas de mettre en gras

Résultat je viens de perdre tout le temps économisé en te faisant la présente réponse lol

 

 

:lol:

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Si on suit le raisonnement la ligne jcw de la 231 ch n’est pas homologuée pour la 192 ch, le pot en lui même est homologué, la voiture aussi, mais le couple pot 231 ch voiture 192 ch ne l’est pas.

 

Maintenant la ligne pro est homologuée avec la modif légale à 211 ch, d’ailleurs sur S elle n’est commercialisée qu’avec la modif de puissance, non? Donc rouler avec une S192 ch équipée de la ligne 211 ch sans repris officielle serait hors la loi?

 

Je m’interroge seulement sur le fond.

 

Pour l’assurance tu ne modifies pas la puissance du moteur, et en un sens la ligne a reçu une homologation pour ta voiture. Le nombre de personnes qui roule avec des pots pas d’origine et pas homologués est sans doute conséquent, un refus d’assurance pour cette seule modification me paraît tiré par les cheveux, sous réserve toujours que le moteur soit stock.

 

Mon avis est : vas-y :)

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Le son est le meme mais la cooper S sans reprog a une perte de couple clapet ouvert

 

Oui c'est "légal", l'échappement inox à clapet est aussi homologué sur Cooper S 192ch

C'est juste que comme dit Thibault, dans ce cas sans la cartographie 211ch il y a une légère perte de couple à bas régime

Cette perte de couple à bas régime est-elle bien réelle ?

Se ressent-elle ou c’est juste un tout petit chiffre d’écart sur le banc ??

On a toujours pas de passage au banc avant et après montage de la ligne JCW pro sur S sans reprog' pour être sûr de ce que vous avancez !

Car quand on pose la ligne sur une JCW il n’y a pas de reprog’…

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Invité §Coo808dB

Cette perte de couple à bas régime est-elle bien réelle ?

Se ressent-elle ou c’est juste un tout petit chiffre d’écart sur le banc ??

On a toujours pas de passage au banc avant et après montage de la ligne JCW pro sur S sans reprog' pour être sûr de ce que vous avancez !

Car quand on pose la ligne sur une JCW il n’y a pas de reprog’…

 

 

Il me semble que dans le descriptif de l échappements sur le site mini il y a la courbe d affichée

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C’est une courbe générique.

 

Les bancs valves ouverte et fermée existent sur YouTube, j’en en avais posté un particulièrement parlant. Mon raisonnement d’une différence de’ puissance, appuyé par la vidéo, s’est fait recalé par la marge d’erreur du banc mise en avant par Nyrvan. Il faudrait multiplier les tests.

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Même sur la Cooper avoir enlevé l'intermédiaire je sens la perte (légère) de couple donc une S je confirmerai la chose

Tu as donc également ressenti un gain dans les tours alors ?

Car si on perd à un régime logiquement on regagne sur un autre.

 

 

Il me semble que dans le descriptif de l échappements sur le site mini il y a la courbe d affichée

J’sais pas je n’y vais plus

 

Les bancs valves ouverte et fermée existent sur YouTube, j’en en avais posté un particulièrement parlant. Mon raisonnement d’une différence de’ puissance, appuyé par la vidéo, s’est fait recalé par la marge d’erreur du banc mise en avant par Nyrvan. Il faudrait multiplier les tests.

 

Ah oui c'est vrai je me souviens de cette discution

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Invité §Sno458DI

De retour avec quelques nouveautés sur ma mini !

Changement de set de pneus pour des michelin pilot sport 4. Pas encore assez de km pour me faire un avis dessus.

Installation de side scuttle jcw pro pour faire ressortir les rétroviseurs qui sont de la même couleur.

 

Et enfin passage au banc de puissance avec clapet ouvert et fermé :

- Clapet fermé : 214ch ; 323Nm

- Clapet ouvert : 222 ch ; 331Nm

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Invité §Sno458DI

Tu as une 192ch ou une 211ch ?

Je trouve que ca fait déjà une belle difference avec clapet ouvert ou fermé.

 

Initialement c'était une Cooper S 192ch, puis j'ai installé le kit JCW pro du coup 211ch.

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Hello @Snowol

Merci pour ce retour très éclairant.

As-tu des infos sur le banc utilisé? Combien de séquences ont té effectuées?

 

Pour reprendre la précédente conversation tenue notamment avec @Nyrvan et @seachange , effectivement l'écart peut entrer dans le champs de la marge d'erreur du banc. Toutefois si un test (plusieurs effectués sur un même véhicule) montre un groupe de relevés homogène valve fermée, puis un autre groupe de relevés homogène valve ouverte, alors ce serait la preuve d'un apport de puissance supplémentaires avec la valve ouverte, non?

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Invité §Nyr052oJ

Il faudrait une bonne centaine de test pour réduire l'écart type à quelque chose de décent. Pour une marge d'erreur de 2% et des poussières, il faut un échantillon de 1000 tests environ.

 

Mais si cela se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour les processeurs du kit.

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Invité §Sno458DI

Ils ont effectué 2 passages à chaque fois et sur les deux toujours ce même écart.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il passe une mini 211ch sur la banc et a chaque fois il y avait cet écart

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Invité §Nyr052oJ

Avais-tu fait des recherches pour savoir si la télécommande avait un impact sur l'ECU ? Parce qu'il y a une chose qui me surprend avec ces chiffres : si le simple fait de libérer le deuxième tube génère une augmentation telle de puissance, lorsque le tube est fermé, n'y a-t-il pas un réel risque d'encrasser le moteur avec les gaz non évacués ?

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