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Cooper

[Présentation] Mini Cooper 5 portes édition Blackfriars


steph576
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Invité §VEL512jV

Bonjour à tous !

 

Je rejoint votre post car moi aussi en étude de projet Blackfriars sur la région Alsace

 

Cooper, F56, BVA et l'option porte charge que je dois être le seul en France à demander vu l'étonnement des conseillers commerciaux...

 

Mais que de différence entre les concessions ! et je parle pas de la reprise de mon auto actuelle qui là vas presque du simple au double !

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Bienvenue à toi velox67.

Nous sommes voisins alors...nous sommes de Moselle ;-)

On a mis 2 concessions en concurrence (Metz et Strasbourg). N'hésites pas à les solliciter même par téléphone ...

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Invité §VEL512jV

Ah ok..

 

Je suis allé en Allemagne aussi, à baden baden car un ami un fait un LOA chez eux mais y a aucun intérêt financier à mon sens sauf un délais plus court (1 mois contre 3.5 en France)

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Invité §VEL512jV

Porte charge? Barre de toit tu veux dire ou préparation porte vélo?

 

 

je parle de la préparation porte charge afin d'y mettre le porte vélo spécifique mini pour la F56 (pas le même que la Countryman... car entraxe différent mais même base de portage basculante type système thule en fait...)

 

pas simple de trouver les infos d'ailleurs à ce sujet chez les commerciaux, j'ai même entendu de grosse bêtise à ce sujet ! :q

 

comme mon achat était tributaire de cet aspect technique, j'ai du approfondir le truc par moi même

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Bonjour à tous !

 

Je rejoint votre post car moi aussi en étude de projet Blackfriars sur la région Alsace

 

Cooper, F56, BVA et l'option porte charge que je dois être le seul en France à demander vu l'étonnement des conseillers commerciaux...

 

Mais que de différence entre les concessions ! et je parle pas de la reprise de mon auto actuelle qui là vas presque du simple au double !

Oui j'ai vu ça dans le configurateur ça m'a un peu étonné d'ailleurs,je me demandais ce qu'il pouvait porter et la tête que ça avait ?

 

Stepf 576 j'adore votre mini ! (hormis la teinte mais respect respect ;) )

J'ai utilisé ce moteur pendant 6000 kms,du bon et du un peu moins bon mais j'en garde globalement un très bon souvenir .

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Merci vespino1 ;-)

On ne pense pas être déçu du moteur. On l'a essayé dans nos conditions et c'était pas mal du tout...à voir à l'utilisation.

Pour la couleur, c'est comme toutes les couleurs...certains aiment et d'autres pas...

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je parle de la préparation porte charge afin d'y mettre le porte vélo spécifique mini pour la F56 (pas le même que la Countryman... car entraxe différent mais même base de portage basculante type système thule en fait...)

 

pas simple de trouver les infos d'ailleurs à ce sujet chez les commerciaux, j'ai même entendu de grosse bêtise à ce sujet ! :q

 

comme mon achat était tributaire de cet aspect technique, j'ai du approfondir le truc par moi même

 

 

Effectivement c'est option rare que même les vendeurs ne connaissent pas/peu

 

Quand j'ai demandé à prendre le châssis sport (Cooper Cabrio) ma vendeuse a été surprise, jamais vendu cette option depuis sa sortie...

Merci vespino1 ;-)

On ne pense pas être déçu du moteur. On l'a essayé dans nos conditions et c'était pas mal du tout...à voir à l'utilisation.

Pour la couleur, c'est comme toutes les couleurs...certains aiment et d'autres pas...

 

 

 

Ce moteur est très bien, il manque juste un peu de couple parfois sinon il est assez performant, j'ai 3'600km maintenant et il a déjà changé de comportement

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Le moteur est bien c'est vrai,effectivement à l'usage je trouve le 1.4 tsi (4 cylindres)qui sur le papier à moins de couple et de puissance nettement plus agréable en bas et mi régime,mais celui de la mini reste parfaitement adapté

J'ai plus été déçu par l'agrément de la boite de vitesse mais c'est là aussi une question d'habitude très certainement et par le rappel sur les coussinets .

Ma 26eme voitures neuve et le meilleur accueil/agrément commercial c'était chez mini et je compte bien y revenir prochainement (hatch ou clubman)

On attends votre livraison avec impatience Stéphane :)

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Ce moteur est très bien, il manque juste un peu de couple parfois sinon il est assez performant, j'ai 3'600km maintenant et il a déjà changé de comportement

Je pense que le rodage y est pour quelque chose ... sur mon A4, que ce soit conso et comportement moteur, il y a bien une différence entre maintenant (5500km) et lors de la livraison...certains diront que c'est faux, d'autres diront juste "fais 1000 bornes et tape dedans",... pour moi il faut soigner la mécanique. Mon rodage s'est terminé à 3000km...

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Moi ça a été 1'000km tranquille à pas plus de 4'500trs à "très chaud" et elle marche très bien, voir beaucoup...

 

J'ai eu plusieurs voitures neuves dont des Mini et j'ai respecté le rodage sur la dernière (Cabrio S) et je n'ai eu que des merdes et tout de suite donc pour moi c'est terminé les longs rodages vu que sur celles que j'ai traité comme la F57 on toujours arraché par la suite et sans soucis

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Je pense que le rodage y est pour quelque chose ... sur mon A4, que ce soit conso et comportement moteur, il y a bien une différence entre maintenant (5500km) et lors de la livraison...certains diront que c'est faux, d'autres diront juste "fais 1000 bornes et tape dedans",... pour moi il faut soigner la mécanique. Mon rodage s'est terminé à 3000km...

 

Bon réflexe .

3000 kms c'est une bonne norme et le moteur se libère à 10 puis 20000 kms: le voiture marche encore mieux avec les kms.

Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours le moteur en a Aussi besoin :hap:

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J'ai eu 2 voitures neuves et cela a toujours fait ses preuves...

de 0 à 1000km max 3000tr/min

de 1000 à 1500 max 3500

de 1500 à 2000 max 4000

de 2000 à 2500 max 4500

de 2500 à 3000 max 5000

Etant en boite auto, j'ai même roulé la quasi totalité du rodage en palette manuelles histoire d'arriver à gérer ces tr/min...

Et dès que j'ai l'occasion maintenant, je monte dans les tours ;-)

En conso, je pense avoir gagné 0,5 à 0,7L/100.

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Je suis à 7.5L ça me va très bien et je l'a ménage pas, led relances 6-4 ou 6-3 sont très efficaces donc je pense avoir fais un bon rodage, je verrai au passage au banc, tant que les chiffres constructeurs sont là ça me va

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Invité §Coo808dB

À mes 20 ans quand j étais encore jeune et con lol à la sortie de ma concession avec ma R56 S ( N14 ) 0kilomètre j ai pousse la mini fond et a froid en mode sport j ai donc fais brûler tous les plastiques le capot dégagé de la fumée abondamment ben résultat elle a toujours super bien marché et revendu à 450000klm sans jamais avoir eu un seul soucis , maintenant mon rodage ce limite à 1000 klm et j accélère bien fort une fois qu'elle est bien chaude .

 

Pour ce qui est de la cooper S le soir meme j esssaye un V-max elle avait pas dépassé 160 mdr et 2 semaines apres 240 les doigts dans le nez

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Invité §Coo808dB

À mes 20 ans quand j étais encore jeune et con lol à la sortie de ma concession avec ma R56 S ( N14 ) 0kilomètre j ai pousse la mini fond et a froid en mode sport j ai donc fais brûler tous les plastiques le capot dégagé de la fumée abondamment ben résultat elle a toujours super bien marché et revendu à 45000klm sans jamais avoir eu un seul soucis , maintenant mon rodage ce limite à 1000 klm et j accélère bien fort une fois qu'elle est bien chaude .

 

Pour ce qui est de la cooper S le soir meme j esssaye un V-max elle avait pas dépassé 160 mdr et 2 semaines apres 240 les doigts dans le nez

 

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Pas forcément...

 

Un Belge qui fait partis d'un club où je suis, premier propriétaire, Cooper S 163cv (une des premières) en est à 300-350'000km je crois et par exemple son embrayage a tenu plus de 160'000km

 

Elle fait du circuit de temps en temps, roule tous les jours, etc

 

Tout est question d'entretien

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Invité §flo117is

Salut tu a pris la Mini en boite auto ? Vu que tu l'as sur l'audi

 

Et as-tu une prestation de l'audi ?

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Invité §flo117is

C'est tellement génial la boite auto

 

Je n'arrive pas voir les photos de l'A4 sur le lien

 

Ps je suis aussi du 57

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Salut flo570.

Non boîte manuelle. Madame n'est pas du tout auto...et ce sera sa voiture principalement...

Présentation de l'A4 :

http://forums.audipassion.com/ [...] -commande/

 

 

En ce qui me concerne c'est pareil : VETO de Madame pour la BVA.

 

Au final c'est pas plus mal : de ce que je vois sur YouTube ça pétarade plus facilement en BVM qu'en BVA :lol:

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En ce qui me concerne c'est pareil : VETO de Madame pour la BVA.

 

Au final c'est pas plus mal : de ce que je vois sur YouTube ça pétarade plus facilement en BVM qu'en BVA :lol:

Je préfère aussi ce genre de voiture en BVM...les plus "pataudes" en BVA...

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Quelques news de notre côté...

La voiture est en-cours d'acheminement en CC !!

On doit y passer ce samedi matin pour y déposer les pneus hiver. On a gardé la monte d'origine sur les jantes d'origine. Ils nous les monterons pour la livraison...elle sera parée pour l'hiver !

On aura peut être la chance de l'apercevoir à ce moment là ...

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