Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Conseil changement jantes sur cooper S F57


BMGEEK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant tout merci pour votre accueil suite à mon ersatz de présentation dans la section accueil des nouveaux membres.

 

Dans l’attente de notre futur cab prévu en livraison début novembre, mon vendeur m’a proposé des jantes à un tarif intéressant, mais je souhaite votre avis.

La réponse est peut-être déjà dans un sujet quelque part, mais je vais mettre un moment avant d’avoir tout lu.

 

Sur la copper s que nous avons commandé, il y a la suspension selectdrive avec les jantes noires en 17 Trake Spoke et pneus non Run Flat.

Je ne suis pas fan de leur design.

Mon concessionnaire me propose un jeu en 18, Jcw Cross Spoke 506 bicolor, mai en run flat.

 

Quelles conséquences pour ce changement, surtout au niveau du confort ?

Je sais pour en avoir eu souvent que les RF sont trop durs, est-ce que ça pourrait quand même être atténué par cette suspension ?

A quel prix je pourrais revendre le train de roues d’origine ?

Ou bien vous me conseillez de garder la monte d’origine pour conserver tout le bénéfice de la suspension ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

2017-08-11_17:02.jpg

 

J ai aussi la suspension sélect drive mais depuis que je suis passé en non runflat c est le jour et la nuit donc rien ne t empêche de prendre que les jantes et y mettre des non RF j avais vendu mes Cup 18 JCW 800 euros sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien je cherche des 17" trackspokes noir :p

 

 

Et bien j’ai réservé les 18 cet après-midi, mais les 17 trackpokes n’arriveront qu’en octobre (j’espère) ou novembre (limite de livraison sur le bon de commande). Si tu as la patience d’attendre…

 

Par ailleurs, j’envisage d’enlever les runflats 18 d’origine, mais est-que ça se vend bien des RF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les revendras de toute façon les pneus c'est du consommable donc un peu moins cher que le prix neuf et ça partira très facilement :)

 

Je suis pas pressé non plus et j'avoue que j'aimerais la version bombé que je préfère mais si je trouve rien d'ici là why not :) les 506 me font aussi beaucoup du noeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

le look de ces étriers , dommage que ce soit si cher!

Le bénéfice de la suspension était complètement annulé quand tu étais en runflat coops13007?

 

 

Les RF te font sautiller en courbe vraiment pas rassurant depuis je suis collé à la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point d’acquerir des 506 pour ma belle, j’ai besoin d’avoir ton retour sur les pneus RF @BMGEEK Étant aussi équipé du selectdrive es-ce que ça sautille comme pour @Coops13007 ? Sur quel mode? Tu as des Pirelli ou des Dunlop?

 

@Coops13007 avant ton remplacement par les Yokohama tes RF étaient en Dunlop où en Pirelli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Sur le point d’acquerir des 506 pour ma belle, j’ai besoin d’avoir ton retour sur les pneus RF @BMGEEK Étant aussi équipé du selectdrive es-ce que ça sautille comme pour @Coops13007 ? Sur quel mode? Tu as des Pirelli ou des Dunlop?

 

@Coops13007 avant ton remplacement par les Yokohama tes RF étaient en Dunlop où en Pirelli?

 

Des Pirelli et j en veux plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point d’acquerir des 506 pour ma belle, j’ai besoin d’avoir ton retour sur les pneus RF @BMGEEK Étant aussi équipé du selectdrive es-ce que ça sautille comme pour @Coops13007 ? Sur quel mode? Tu as des Pirelli ou des Dunlop?

 

@Coops13007 avant ton remplacement par les Yokohama tes RF étaient en Dunlop où en Pirelli?

 

 

 

Salut Manu,

 

1542ACEB-A206-4E7D-A9C0-252FDFAC01C6.jpg

 

Comme je l’avais dit, de manière générale et comme tout pilote, je n’aime pas les runflats.

Il sont bien trop durs, selon mon expériance sur ma série 6. Rien qu’en changeant les brigestones rft en michelin pilot sport, j’avais transformé la voiture en tapis volant.

Leur avantage, résistance, longévité, roulage à plat bien sûr. Mais on perd le grip, surtout en basse températures, le poids d’un âne mort et c’est comme si on avait un pneu en bois.

 

Cependant, sur ma config sur cette Mini en 506 avec le Selectdrive, c’est largement plus supportable que cela ne l’était sur la 6.

En tout cas, c’est mieux que ce que j’avais imaginé.

 

Je ne regrette pas une seconde d’avoir pris ces jantes. Tout le monde a toujours peur de trop monter en taille parce les pneus taille basse, ça va être trop dur. On est plus en 2000, les suspensions ont bien évoluées et. compensent. Il n’y a qu’en suspension mode sport que cela « tape » quelques fois au passage de grosses imperfections de la route. Et encore, tu peux choisir de dissocier la suspension de ce mode dans les menus.

 

Dans les autres modes, le confort n’est pas vraiment remis en question par ces runflat. C’est quand même dans la vocation de ce type de modèle à tendance sportive que de montrer de la fermeté.

 

Je ne me souviens pas des sautillements évoqués par Coops13007 lors de ma dernière (et première) sortie en montagne le mois dernier.

Il est vrai que je n’ai pas vraiment attaqué comme c’était humide et neigeux, et le revêtement était bon.

 

Seachange m’avait expliqué en mp l’influence du selectdrive avant mon achat (je peux te tranférer son message si il est d’accord), même si en efficacité, ce n’est pas la suspension idéale, cela permet en revanche de pouvoir moduler et d’obtenir du confort malgré les runflats.

 

Pour ma part, il n’y a pas d’urgence à changer et j’attendrai qu’ils soient usés pour passer en non runflat.

 

Ta petite Mini va être parfaite avec ces nouvelles chaussures :love: Vite, des photos!

 

Tu as fait d’autres modifs?

 

Pour info, la Miniworks a 4500kms!

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Merci pour ton retour intéressant.

J’avais bien cherché dans ta galerie photo pour trouver la marque de tes pneus sans regarder que c’était inscrit sur le panneau à côté...

 

A cet instant je n’arrive pas à trouver des 506 plates en Dunlop, seulement des bombées en Dunlop ou des plates en Pirelli. Le prix des JA nues est équivalent en prix! Si je montes tout de suite des PS4 je me rapproche du budget des JA avec kit freins. Pas trop envie. Avant d’avour De bons freins il faut peut être avoir de bons pneus, qui plus est, légers légers. Le kit freins ne fait qu’apporter di poids supplémentaire qui pèse dans la réaction du triangle de suspension.

 

Il me faudrait des 506 plates en Dunlop pour commencer. Je continue de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Merci pour ton retour intéressant.

J’avais bien cherché dans ta galerie photo pour trouver la marque de tes pneus sans regarder que c’était inscrit sur le panneau à côté...

 

A cet instant je n’arrive pas à trouver des 506 plates en Dunlop, seulement des bombées en Dunlop ou des plates en Pirelli. Le prix des JA nues est équivalent en prix! Si je montes tout de suite des PS4 je me rapproche du budget des JA avec kit freins. Pas trop envie. Avant d’avour De bons freins il faut peut être avoir de bons pneus, qui plus est, légers légers. Le kit freins ne fait qu’apporter di poids supplémentaire qui pèse dans la réaction du triangle de suspension.

 

Il me faudrait des 506 plates en Dunlop pour commencer. Je continue de réfléchir.

 

 

Ah ça y est j’ai compris le message subliminal, tu veux les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooonnn :lol:

Je passe du temps à chercher mais j’aime bien ça. L’idée du kit freins s’éloigne, je perdrais le gain de poids sur les JA et ça ne fait que rajouter du poids très précisément là où il ne faut pas.

 

Les yokohama sont un peu moins chers et Tbon aussi, peut être moins endurants en kilométrage. La diffference de prix se récupère.

 

Si c’est pour rouler 1 an en Pirelli qui dégradent tout en confort et perfs, et ainsi devoir les changer l’année prochaine, autant le faire tout de suite pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je suis bluffé de mes yokohama 4000 klm avec eux ils sont aussi neuf que le premier jour et j ai 283 ch a faire passer au sol et tout passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé de mes yokohama 4000 klm avec eux ils sont aussi neuf que le premier jour et j ai 283 ch a faire passer au sol et tout passe nickel

 

 

Alors ça c’est une bonne nouvelle car je me demandais combien tenaient les pneus! Je suis pas un furieux, 55000 sur la 6 en runflat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça c’est une bonne nouvelle car je me demandais combien tenaient les pneus! Je suis pas un furieux, 55000 sur la 6 en runflat :bien:

 

 

283ch.… si seulement la mienne n’ était pas en loa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

283ch.… si seulement la mienne n’ était pas en loa!

 

Je suis en LLD cest pareil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en LLD cest pareil lol

 

 

Je voudrais bien essayer quand même, dommage que tu sois si loin.

 

A voir comment marche la mienne, je pense qu’elle a plus que les 211 annoncés, tu as la même impression Manu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Fais tu partie du groupe mini cabriolet sur FB ?, car peu etre je vais monter a rouen pour le meeting cabriolet mais la distanceme freine un peu de marseille. J ai fais celui de lyon l annee derniere s etait super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tu partie du groupe mini cabriolet sur FB ?, car peu etre je vais monter a rouen pour le meeting cabriolet mais la distanceme freine un peu de marseille. J ai fais celui de lyon l annee derniere s etait super bien

 

 

 

Oui je suis sur le groupe mais rouen est trop loin pour moi aussi pour un meeting…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui je suis sur le groupe mais rouen est trop loin pour moi aussi pour un meeting…

 

 

 

Ah dommage , je rends ma cab juin 2019 et je vais vendre pas mal de trucs installé dessus si sa interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Suite à ma mutation sur Strasbourg centre, les deux Mini ne font plus un kilomètre.

Mon ministre des finances a donc décidé que le budget investissement immobilier serait plus d’actualité, ce qui ne semble pas dénué de bon sens.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici les liens:

 

F56 lbc

 

F56 as

 

F57 lbc

 

F57 as

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tu partie du groupe mini cabriolet sur FB ?, car peu etre je vais monter a rouen pour le meeting cabriolet mais la distanceme freine un peu de marseille. J ai fais celui de lyon l annee derniere s etait super bien

 

Si tu montes à Rouen, je renouvelle mon intérêt pour tes jantes comme évoqué en MP sur FB :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333sZ

Up

 

 

Merci Manu!

 

J’ai un amateur pour la Petite, c’est en cours.

 

Si la S ne part pas tout de suite, ce n’est pas grave, j’en profite encore! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour info, les deux Minis vendues au prix demandé, l’une partie dimanche dernier et l’autre samedi prochain.

 

Pour référence, comme les deux annonces ont été supprimées, je remets les détails:

 

« Vends Mini Cooper S Cabriolet Edition limitée 211 Boite automatique Sport avec Palettes au volant.

Première main de 10/2017, origine MINI Strasbourg.

32900€ 16900km

Série limitée entièrement origine usine, avec équipement spéciaux suivants:

Échappement John Cooper Works Pro avec clapet télécommandé.

Préparation moteur usine John Cooper Works homologuée

Capote MINI Yours Union Jack

Kit aérodynamique John Cooper Works

Projecteurs Full LED

Accès confort (keyless)

Régulateur de vitesse actif

Affichage tête haute couleur

Sièges Advanced pour conducteur et passager, chauffants

Caméra de recul

Appel d'urgence intelligent

Climatisation automatique bi-zone

Assistant feux de route

Lecture et Affichage des panneaux de signalisations

Mesure individuelle de la pression des pneumatiques

Jantes 18 Cross Spoke 506

Intérieur Double Stripe Carbon Black

Pack High-Tech

Pack Always Open

Pack Connected XL

Système Hi-Fi Harman Kardon 12 HP 410 watts

Décoration Intérieure MINI Yours Off-White

Teinte d'habitacle Satellite Grey

Siège conducteur et passager réglables en hauteur

Always Open Timer

 

Prix ferme.

Possibilité poursuite LOA BMW Finances possible avec garantie et entretien MINI compris jusqu'à octobre 2020 avec 55000 km compris: 582Euro(s) / mois sans apport, soumis à acceptation par BMW FINANCES.

 

Voiture de passionné, état neuf.

 

Vends Mini One 102cv Coupé

Edition Shoreditch

Moonwalk Grey métallisée

Première main de 02/2017, origine MINI Strasbourg.

21200km 18700€

Tarifs total des options 9600€

 

Projecteurs Full LED

Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente

Affichage tête haute couleur

Système de navigation MINI

Sièges avant sport, longueur d'assise réglable, sellerie tissu/simili cuir "Black Pearl" carbon black

MINI Excitement package

Climatisation

Mesure individuelle de la pression des pneumatiques

Jantes alliage léger 16 Victory Spoke avec écrous antivol

Toit ouvrant panoramique en verre

Pack Connected

Chrome Line intérieur extérieur

Système Hi-Fi Harman Kardon 12 HP 410 watts

Radars de stationnement arrière PDC

Kit éclairage

Détecteur de pluie et allumage automatique des phares

Volant sport gainé cuir avec touches multifonctions

Teinte d'habitacle Satellite Grey

Color line Satellite Grey

Siège conducteur et passager réglables en hauteur

Accoudoir central avant

Système pour téléphone portable bluetooth avec interface USB

Inserts décoratifs Piano Black

Rétroviseurs rabattables électriquement

Coques de rétroviseurs extérieurs, intérieur et inserts d'ouïes latérales BLACK JACK

Bandes Sport MINI

 

Prix ferme.

Possibilité poursuite LOA BMW Finances possible avec garantie et entretien MINI compris jusqu'à février 2020 avec 50000 km compris: 286Euro(s) / mois sans apport, soumis à acceptation par BMW FINANCES.

 

Voiture de passionné, état neuf »

 

 

 

Voilà, la suite au prochain épisode …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...