Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S British Racing Green 2007 R56 RHD


Invité §mge216JV

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Quand un joint de CC fuit l'huile se repend au droit du dit joint mais sur le CC (en pastique) de la MCS il pisse même par les puits d'allumage ce qui fait que la vapeur d'huile arrive a remonter sur le CC !! :D

 

Tu cherches ta pièce ici et tu notes la référence constructeur: http://www.realoem.com/bmw/enU [...] i-Cooper_S puis tu commandes ici en tapant directement la réf. : https://en.partacus.de/

 

Tu économies 30% au minimum mais pour un simple kit de joints attention aux frais de livraison si tu choisis un transporteur rapide.

 

Le marché automobile français est l'un des plus chers d’Europe (neuf exorbitant, occasion et pièces j'en parle même pas...) . Un remplacement de joint de culasse et distribution sur une MG TF peut monter à 2500 euros en France, au UK n'importe quel garage te fait ça pour 700 euros..... et te garantit la réparation 1 an ! :lol:

 

J'achète en France ce que je peux y acheter mais, ayant 2 étudiants à sponsoriser, je m'arrange pour ne pas être pris pour un pigeon trop souvent quand j'entretiens ma passion pour l'automobile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mge216JV

Voilà, joint CC remplacé, durite resonator installée et KAD AEM monté. :jap:

 

J'en ai profité pour virer le noise generator qui sert à que dalle. Le principe même de développer un gadget pour que la voiture fasse plus sportive grâce au son est ridicule. :D

 

Prochaine étape, mais ce sera pour l'année prochaine, un silencieux JCW pour donner un peu plus de voix à un bloc N14 maintenant libéré.

 

Le turbo réagit maintenant beaucoup plus vite (en mode sport c'est terrible) et la voiture est définitivement plus puissante avec un moteur plus plein à chaque régime. Après le run test, j'ouvre le capot où tout est très chaud mais KAD et conduite AEM qui alimente le turbo restent complètement froids grâce à l'écope maintenant ouverte et au bouclier thermique sur le turbo.

 

Content de mon achat. :jap:

 

866602IMG5128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour virer le noise generator qui sert à que dalle. Le principe même de développer un gadget pour que la voiture fasse plus sportive grâce au son est ridicule. :D

Il se trouve ou ?

 

 

 

Le turbo réagit maintenant beaucoup plus vite (en mode sport c'est terrible) et la voiture est définitivement plus puissante avec un moteur plus plein à chaque régime. Après le run test, j'ouvre le capot où tout est très chaud mais KAD et conduite AEM qui alimente le turbo restent complètement froids grâce à l'écope maintenant ouverte et au bouclier thermique sur le turbo.

 

 

Tu le ressens autant que ça pour une simple admission d’air forcée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Pour le noise generator : derrière le bloc sous la tubulure d'admission.

 

Ici pour plus de précisions :

 

 

 

 

Oui, j'ai du recul sur plusieurs kit d'admission directe sur d'autres voitures (essentiellement atmosphériques je le concède..) et cet AEM est le plus abouti sans aucun doute possible. Mais ce n'est pas un scoop, sur les forums américains et anglais il fait l'unanimité et est souvent la première modification sur les Mini optimisées et les Mini pour circuit... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Alors c'est ridicule. :lol:

 

Ou ta voiture dégage un bruit sympa par son ensemble admission/bloc/échappement alors révélateur d'un tempérament sportif ou rageur ou elle n'en dégage pas. Rajouter une bande son c'est comme installer un becquet sur une Renault 5 GTL en prétendant la faire passer pour une voiture de course. C'est juste affligeant ! :D

 

L'esprit kéké au secours des bobos ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noise generator : derrière le bloc sous la tubulure d'admission.

 

Ici pour plus de précisions :

 

 

 

 

Oui, j'ai du recul sur plusieurs kit d'admission directe sur d'autres voitures (essentiellement atmosphériques je le concède..) et cet AEM est le plus abouti sans aucun doute possible. Mais ce n'est pas un scoop, sur les forums américains et anglais il fait l'unanimité et est souvent la première modification sur les Mini optimisées et les Mini pour circuit... :jap:

Merci pour les précisions

Maintenant que tu as viré le générateur de bruit tu entends la différence ?

 

Concernant l'admission quand la R1 (moto Yamaha) est arrivée elle disposée d'une admission d'air forcé qui lui faisait gagner que 8 petits chevaux

(je dis 8 petits chevaux car par rapport à la puissance de la moto ce n'est rien mais pour un simple tube placé sur le nez de la moto c'est pas mal)

Combien penses-tu en avoir gagné sur la Mini ?

 

OK, aujourd'hui cela a été remplacé par un générateur de son par le système audio.

 

Cordialement

Ce n'est pas pour simuler un bruit d'échappement sur la F :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Oui je n'entends plus de petit "feulement" à la sollicitation du turbo mais à l'extérieur la bouche fait littéralement un bruit d'aspiration ce qui veut dire que dès que j'aurais équipé la bête d'un silencieux JCW ça devrait faire un très beau son naturel de moteur... :D

 

Il m'est impossible de dire combien de chevaux un AEM peut faire gagner. J'ai un moteur plus "plein" et un turbo plus rapide en réaction ça c'est une certitude.. :jap:

 

Dans le même esprit, j'ai installé un KAD Viper carbone sur ma MG TF (1.8 atmosphérique) avec récupération de l'air frais dans l'écope gauche; il en est ressorti des meilleures reprises et une baisse de la consommation de 0,2l donc le rendement du moteur central arrière a été bien amélioré... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Non aucun branchement électronique. Ma MCS est dépourvue de MAF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Pardon, "Mass Air Flow" soit débitmètre de masse d'air en français... :jap:

 

Oui, à tous les régimes. Même lorsque le turbo n'est pas ou peu sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour virer le noise generator qui sert à que dalle. Le principe même de développer un gadget pour que la voiture fasse plus sportive grâce au son est ridicule. :D

Le principe n'est pas satisfaisant du point de vue "puriste" mais on n'est plus au temps des carbus, un 1.6L turbo "moderne" ne chante pas naturellement de manière très agréable, voire le contraire ;) d'où les artifices mécaniques et/ou électroniques qui annulent certaines fréquences sonores "moches"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je ne suis pas spécialement un puriste mais pour participer au développement du mensonge industriel tarifé faut pas trop compter sur moi. :D

 

Si les moteurs modernes tendent à avoir un son de merde il est inutile de rajouter une bande son ou un gadget à 3 francs (le moise generator est en fait une crécelle à vent) pour le rendre vivant. C'est un pli très révélateur de notre société ou le paraître l'emporte, peu à peu, sur l'être ! :jap:

 

Tu peux maquiller du boudin en côte de boeuf pendant 4 heures, ça restera du boudin.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il ne s'agit pas tant de produire du son mais d'annuler certaines fréquences ;)

Et d'ailleurs, pas que les 4 cylindres, sur youtube une vidéo d'une Bmw 6 cylindres montrait très bien la différence entre avec le générateur de son (sonorité plaisante) et sans (insipide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je n'ai aucune fréquence dérangeante depuis que j'ai enlevé tout ces trucs. Juste un moteur plus plein et un turbo plus rageur. Pour le bruit ce sont le KAD et l'échappement JCW qui feront le boulot et si tu es un adepte de Youtube tu sauras de quoi je parle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

D'autant que l'adoption d'un échappement sport change le bruit aussi du moteur par la contre pression d'échappement.. :jap:

 

Rien ne remplace le duo KAD + pot sport... :D

 

Je te dis ça mais je n'aime pas non plus quand la voiture pète plus haut que son cul... un peu de bruit pour la présence certes mais... pas trop ! Un 4 pattes qui veut se faire passer pour un 12 cylindres c'est aussi ridicule.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je viens de commander chez Partacus de quoi me faire ma propre station de décarbonation d'admission spéciale N14 pour 50 euros ... :D

 

Bon j'ai déjà la sableuse et le compresseur alors forcément c'est plus facile. :jap:

 

L'embout spécial aspirateur et la buse de projection adaptée à cet embout :

 

247371_x600.jpg

 

306003_x600.jpg

 

Je vais m'inspirer de cette vidéo. Le plus chiant est l'accès à l'admission mais avec les bons outils et un peu de patience ça devrait rouler !

 

 

Un tuto en français pour ceux que cela intéresse. Les résultats sont époustouflants : http://www.darkgyver.fr/forum/ [...] 26387.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Merci Seachange pour l'idée du liseret de chaque côté. :jap:

 

La déco fait fini comme ça.

 

906326IMG5132.jpg

 

642656IMG5135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais eu des bandes en dimensions "constructeur" plus larges je ne te l'aurais pas proposé, mais là 1° ça fait la bonne largeur et 2° ça fait très bien fini, et encore plus joli que les bandes centrales constructeur (enfin je trouve ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Perso je préfère celles-ci aux vrai.

Très sympa.

 

Me fait penser aux miennes ou j'ai le liseret au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je suis d'accord avec vos remarques. En fait, il faut que l'ensemble des bandes occupe un espace minimal sinon ça fait pas fini... :D

 

Que le liseret soit au milieu de 2 larges ça doit le faire aussi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...