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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S British Racing Green 2007 R56 RHD


Invité §mge216JV

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Invité §Use378oL

C'est quoi la couleur de ces bandes ? Je vois bien les mêmes bandes sur ma r55s de même couleur que la tienne.

 

Tu les as acheté où sans indiscrétion ?

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Vraiment belle ta voiture, c'est la première fois que je vois ces jantes. Elles sont sympa !

C'est plus la mienne, c'était ma 2ème Mini

Jantes Hartge "Union Jack"

Très belles jantes, mais 18" = trop d'inertie pour une R53

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Invité §mge216JV

Bonne idée ce liseret sur les côtés. Je vais le proposer à ma femme et faire un test... :jap:

 

 

PS : Jolie couleur pour cette R53. Se rapproche du Xpower Grey de ma TF... :D

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Alors, après vérification l'espace est de 2,5 cm. :jap:

 

Pour tout te dire, si c'était à refaire; je prendrais une bande de 12 cm :D

 

Merci :)

 

Mais du coup je me pose des questions, pourquoi être parti sur du 11cm de large ?

C'est ce qu'on t'a dit ou tu as pris des mesures sur une voiture ?

Idem pour l'espacement, pourquoi 2,5cm ?

(non non j'suis pas de la alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

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Invité §mge216JV

Aucun soucis. On ne m'a rien dit du tout, j'ai découpé une double bande de papier de 11 cm et cela m'a paru très bien sur le moment. :jap:

 

En fait je pense que 12 cm habillera un peu plus le centre du capot avant mais on est dans les gouts et les couleurs là.... :D

 

L'idée du liseret sera explorée à ma prochaine commande chez Stickair... :jap:

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Invité §mge216JV

Ça doit correspondre aux photos que j'ai vu aussi des Mini sortant de concessions. :jap:

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Invité §mge216JV

Premier petit problème avec ma MCS : La batterie commence à donner des signes de fatigue !

 

J’atteins difficilement 12,7 Volts en fin de charge. Bon, 10 ans de démarrage pour une batterie d'origine dans la fraicheur de la mer d’Irlande c'est déjà pas mal. :D

 

Un petit tour sur Ebay et 96 euros plus tard une Varta E43 plus puissante fera largement l'affaire.. :jap:

 

Je donne le lien pour ceux qui ont une R56 et que cela intéresse : http://www.ebay.fr/itm/272384897235

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Invité §mge216JV

Exact. Mais je ne voulais absolument pas ce machin inutile. :jap:

 

Une question, par contre, sur ce thème : Est-ce que c'est désactivable sur les véhicules qui en sont équipés et notamment les mini ? :??:

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Invité §mge216JV

C'est une batterie blanche d'origine Mini, j'ai une date de janvier 2007 dessus et rien sur la batterie dans le carnet complet d'entretien donc ... :jap:

 

Et vu la tronche des cosses... elles n'ont jamais du être déconnectées... :D

 

 

Merci Minicoop26 pour l'info ! L’éternel fusible ! :lol:

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Invité §mge216JV

Faut replacer dans le contexte et le type d'utilisation. Elle n'a pas toujours été un daily cette voiture, 83000 Km en 10 ans ça en fait du temps planquée tranquille au garage... :jap:

 

J'ai une TF de 2002 qui n'a changé de batterie que 2 fois et la deuxième c'était en 2016 donc on est dans les mêmes clous.... :D

 

Par contre mon Scenic qui dort dehors et encaisse tout m'a bouffé 2 batteries en 7 ans donc 10 ans reste sans doute une exception.

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Invité §mge216JV

Devant changer mon couvre culasse fuyard (ça pisse pas des masses mais comme ma femme veut la garder un moment je vais fiabiliser ça définitivement... :jap: ), j'ai décidé d'égayer un peu en même temps les 175 chevaux d'origine : commande chez Lohen d'une conduite silicone pour remplacer le resonator box et un kit d'admission direct AEM. La bouche du capot va enfin servir à quelque chose... :D

 

Je mettrai des photos pour le montage du bouzin...

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Ma batterie a eu 5 ans le mois de mars de cette année et déjà l'hiver dernier j'avais des messages de batterie fortement déchargée.

La Mini n'a "que" 55000Kms, dort tous les jours au garage et je n'ai pas le S&S, ils ont du revoir leur obsolescence programmée ...

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Invité §mge216JV

Merci c'est sympa ! Oui, c'est le style que nous aimons... :jap:

 

Je viens de recevoir de quoi la rendre un peu plus sauvage... :D

 

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Invité §mge216JV

Une image vaut mieux qu'un grand discours... :jap:

 

748775IMG5125.jpg

 

Au menu demain :

 

- Remplacement durite resonator du turbo par une durtie silicone Forge

- Remplacement couvre culasse qui fuyait légèrement (dans mon garage depuis 2 mois :D )

- Montage admission directe AEM avec ouverture de l’écope supérieure

- Suppression du noise maker de l'admission totalement inutile

 

j'en profite que tout soit par terre pour récurer la baie moteur. Normalement la MCS devrait avoir des gros poumons et faire un autre bruit demain soir... :D

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Invité §mge216JV

Pas de soucis, ma mini est une R56 N14. C'est le bon couvre culasse. :jap:

 

Je peux être tête en l'air mais rarement pour les pièces auto... :lol:

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Invité §mge216JV

Malheureusement le remplacement du simple joint n'est pas une garantie sur la durée et n'a souvent pas suffit à régler le problème (défaut de conception du couvre culasse dont la référence a changé entre temps) et comme je n'aime pas faire 2 fois la même chose.... Par contre, je n'achète aucune de mes pièces en France, tout y est bien trop cher, donc je ne l'ai pas payé le prix racket concession BMW française.... :D

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C pas bien il faut d'abord s'efforcer d'acheter chez nous dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

Il y a quand même souvent moyen de trouver de bons plans.

Après on ne trouve pas tout et parfois les prix sont indécents, c'est vrai.

 

Le couvre culasse se voile à la température ?

Ça doit être difficile à rectifier pour revenir plan, c'est de la tôle fine.

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Malheureusement le remplacement du simple joint n'est pas une garantie sur la durée et n'a souvent pas suffit à régler le problème (défaut de conception du couvre culasse dont la référence a changé entre temps) et comme je n'aime pas faire 2 fois la même chose.... Par contre, je n'achète aucune de mes pièces en France, tout y est bien trop cher, donc je ne l'ai pas payé le prix racket concession BMW française.... :D

Ah je ne savais pas !

J'espère avoir une référence + récente que la tienne car mon joint de cache culbus fuit :pfff:

Ça doit être difficile à rectifier pour revenir plan, c'est de la tôle fine.

D'aspect ça ressemble à du plastoc !

A moins qu'il soit doublé de métal en dessous :??:

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Je me suis mal exprimé : j'ai affirmé que c'est en tôle car sur toutes mes voitures ça a toujours été en tôle, apparement chez Mini c'est en plastique. C'est irréparable dans un cas comme dans l'autre.

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