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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S British Racing Green 2007 R56 RHD


Invité §mge216JV

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Et hop une nouvelle batterie.

 

Sympa la tige inox pour tenir la batterie et le tuyau de récupération d'acide. Voilà des attentions qui prouvent que certains ingénieurs bossent... :D

 

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Invité §mge216JV

J'ai reçu, en plus d'autres petites pièces, de quoi faire ma station de décarbonation : buse de sablage et pipe d'aspirateur.

 

J'attends maintenant la coque de noix d'Allemagne.

 

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Invité §mge216JV

Tu trouveras sans problèmes des vendeurs de médias de sablage sur le net. :jap:

 

Le soucis avec la coque de noix c'est qu'en France il faut en commander au minimum 25 kilos à 14 euros le kilos. Ce pays est devenu hors de prix....... :D

 

J'ai commandé 5 kilos en Allemagne (Ebay) pour 30 euros : https://www.ebay.fr/itm/2-5kg- [...] 2749.l2649

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Invité §mge216JV

Sympa les liens pour les pièces... ;)

 

 

 

J'adore apprendre alors si je peux aussi tuyauter quelques personnes au passage ça rajoute au plaisir. :jap:

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Tu trouveras sans problèmes des vendeurs de médias de sablage sur le net. :jap:

 

Le soucis avec la coque de noix c'est qu'en France il faut en commander au minimum 25 kilos à 14 euros le kilos. Ce pays est devenu hors de prix....... :D

 

J'ai commandé 5 kilos en Allemagne (Ebay) pour 30 euros : https://www.ebay.fr/itm/2-5kg- [...] 2749.l2649

 

Ok, tu as pris de la coque de noix car c'est ce que le gars de la vidéo a pris ?

Je ne sais plus où j'ai vu que maintenant on pouvait aussi sabler avec des petits morceaux de plastiques...

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Invité §mge216JV

A mon avis tout média de sablage doux fera l'affaire. L’intérêt de la coquille de noix c'est que les particules sont de taille variable (0,45 à 0,80) alors pour aller décaper les coins des soupapes ça doit être intéressant. ;)

 

Ligne inox complète et récente Cobra trouvée près de chez moi sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence... :D

 

très belle qualité, de quoi faire respirer encore mieux le petit N14. :jap:

 

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Invité §mge216JV

230 euros.... :lol:

 

Mais j'ai du patienter, il n'y a quasiment rien sur LBC en occase pour ce type de produit... :non:

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Invité §mge216JV

Ouais j'ai acheté ça :

3m_peltor_protac_iii_headset_mt13h221p3e.jpg

 

C'est bon ? :lol:

 

D'accord pour le JCW mais dans l'absolu 450 euro pour un silencieux en acier à ferrer les ânes ça reste..... hors de prix. :jap:

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C'est un silencieux de Mini, pas de mobylette lol

C'est le moins cher en neuf, et le meilleur en son

(avis subjectif mais très largement partagé)

 

Donc plus cher n'est pas mieux, et moins cher c'est forcément moins bien (sauf silencieux JCW d'occasion mais introuvable et pour cause)

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Les échappements en première monte ne sont plus faits d’acier à ferrer les baudets, du moins chez bmw et mini. Je dirais même chez tous les constructeurs, hors modèles low-cost.

 

Leur durée de vie s’est considerablement allongée, j’avais lu de l’orde d’un facteur 3 en rapport avec ce qui se faisait il y a 20 ans.

 

D’origine sur la F57 le tube est en 1.4510 un inox de type ferritique (magnétique), cette nuance est élevée en chrome (normal) avec un peu de titane pour la soudabilité et la résistance chimique. Il résistera très bien aux gaz qui représentent une atmosphère fortement réductrice. Son épaisseur est 1,2mm tout comme la ligne jcw faite d’une autre nuance d’inox, le 1.4301 à peu près équivalent au AISI 304.

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Invité §mge216JV

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui crachent plein pot, c'est le cas de le dire. :jap:

 

Ce qui ne sera jamais mon cas. Ma passion automobile est en concurrence avec 2 machins de 18 et 22 ans qui font de longues études avec chacun un appartement et une voiture alors je dois faire des choix. D'autant que j'ai aussi 2 MG TF à entretenir alors 2950 francs dans un pot en ferraille... jamais de la vie ! :D

 

Je monte ce pot inox, j'en profite puis je le démonte quand je revends la MCS et je le revends le prix que je l'ai payé. Comme je l'ai fait tant de fois avec d'autres auto. Coût total du pot : un aller/retour chez le vendeur et un aller/retour à la poste. :sol:

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Je comprends ta stratégie et tu as bien raison ;)

 

J’ai toujours eu du mal avec l’occasion, en revanche j’achète assez bien le neuf et surtout je travaille bien mes besoins, les envies sont secondaires...bon ok j’avoue la Mini a été un craquage total :lol:

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Invité §mge216JV

Je connais parfaitement ce pot et il est effectivement beaucoup plus sympa que le pot stock de la R56. Je l'ai entendu ... sur circuit pendant 2 heures ! :jap:

 

Je cherchais un pot pour mieux faire respirer mon N14 qui est gavé par le KAD AEM et je pense que le Cobra va parfaitement remplir ce rôle pour moitié moins cher. Tu peux me croire j'arriverais à vivre sans le JCW. :D

 

Je posterais un tuto vidéo complet sur le remplacement de la ligne et... les résultats sonores avant/après ! :jap:

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Invité §mge216JV

C’est vrai. Je prendrais de loin pour éviter la saturation du micro de l'Iphone... :jap:

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Invité §mge216JV

Bon j'ai manqué de temps pour la vidéo du tuto mais j'ai fait quelques clichés rapido... :jap:

 

En gros le plus dur est de sortir toute la ligne en un seul morceau après la ligne Cobra est en 4 éléments donc le montage est bien plus simple.

 

Voiture levée du côté droit, j'ai desserré la liaison ligne/catalyseur, viré la plaque de renfort châssis inférieure puis j'ai détaché les crochets des silent blocs de soutien. Tout est tombé en une seul ligne :

 

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Puis j'ai installé en sens inverse la nouvelle ligne avec une petite adaptation perso. J'ai raccourci de 15mm un des tubes pour reculer le silencieux arrière et arrivé à un dépassement de 15mm seulement. Un coup de polish sur tout le silencieux et... terminé !

 

372095IMG5157.jpg

 

Niveau résultat je suis assez surpris car je m'attendais à beaucoup plus sonore. Dès le démarrage on sait qu'il est là mais en mode cruising en 6ème il se fait oublier sur le filet de gaz ce qui m'arrange car j’écoute de la musique en voiture... :D

 

https://youtu.be/tGoL_CY8PUM

https://youtu.be/kO6WcCB63dc

 

Très content de mon achat pour l'instant. A valider sur de longs trajets même si nous n'en faisons pas trop souvent avec cette voiture. :jap:

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Invité §mge216JV

Merci. :jap:

 

Bien vu minicoop 26 ! Photo avant le premier run, je m'y suis repris à 2 fois pour le placer et maintenant il est à la bonne hauteur et bien centré ... :D

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Invité §mge216JV

2000 bornes dans la semaine. La MCS fut royale. :D

 

Bon la ligne Cobra est un peu trop sonore sur l'autoroute entre 130 et 140 donc je vais investir dans un petit intermédiaire en inox.. :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Lec126lK

Salut,

Ta Cooper S est motorisée par le 1.6 16V THP ? C'est une 175 ?

Tu n'es pas embêté avec ?

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Invité §mge216JV

Salut, non pas pour l'instant mais j'ai acheté ce modèle en connaissance de cause.. :jap:

 

Je mécanique mes voitures donc je les fiabilise dès l'achat. Tendeur de chaîne déjà changé, la valve de recirculation du turbo va être remplacée par un modèle plus costaud de chez GFB et j'ai acheté de quoi fabriquer une station de nettoyage de l'admission.

 

Restera les soucis de pompe HP assez récurrentes mais je croise les doigts pour passer à travers... :D

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Invité §Lec126lK

Je lorgnais sur l'achat d'une Cooper S 175, pour un budget de 10 000 Euros environ, afin d'en faire un usage quotidien.

 

Les informations sur le THP 175 m'ont dissuadé, les gens m'orientant vers le 184 ... J'ai été essayé hier une Cooper SD (143 chevaux, diesel donc). Très sympa en daily même si je reste sur ma faim puisque préférant une essence.

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Invité §mge216JV

Le 184 est quasi le même bloc avec... grosso merdo les mêmes soucis dixit un pote mécano chez BMW (système variable en plus sur l'échappement du 184 semble t-il).

 

Il ne faut pas acheter à reculons alors si le 184 te sécurise plus, fonces ! :D

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Invité §Lec126lK

Le vendeur (professionnel) de la Cooper SD que j'ai été voir hier m'a fait une proposition:

- 38 000 kilomètres avec historique très clair;

- voiture très bien optionnée

- 16 500 Euros avec l'extension de garantie comprenant moteur / boite / équipements sur trois années.

 

J'ai essayé la SD, sans être trop convaincu au départ et j'ai finalement beaucoup aimé la caisse, le châssis. Bref, je ne sais pas si je fonce (et fais l'effort financier) sachant que je vais maxi lui mettre 15-17 000 kilomètres par an.

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