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Cooper

[mini F56] Ralenti à froid


Invité §Ano401rw
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Invité §Ano401rw

Bonjour,

 

Acquéreur depuis quelques semaines d'une mini cooper de 2015 avec 30k kms, je m'étonne le matin que le véhicule ait besoin de quelques secondes pour trouver un ralenti stable et dans certains cas il cale ...

Bon ça me fait juste ça au démarrage à froid le matin, le reste du temps il y aucun souci de ralenti, mais avant de prendre rdv chez mini etc ... (garantie 2 ans) je voudrai savoir si vous aviez une vague idée d'un truc que j'aurai pu changer moi même ? genre les bougies non ?

 

Merci,

Pierre

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Invité §Ano401rw

Merci pour ton retour MinnieMouse :)

Je préférai avoir un petit retour avant car prendre rdv à des heures "décentes" sans poser un RTT c'est toujours galère avec les garages ... Mais je vais faire ça dés que j'ai un peu de temps.

 

Bonne journée,

Pierre

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j'dis ça j'dis rien mais sur ma R56 lors d'un entretien les bougies avaient été remplacées et j'avais même pas 30 000. j'avais fait part de mon étonnement mais la concession m'avait dit "c'est normal". et comme mini est une marque fiable et que je leur fait confiance.... c'est passé!

 

#pigeon

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j'dis ça j'dis rien mais sur ma R56 lors d'un entretien les bougies avaient été remplacées et j'avais même pas 30 000. j'avais fait part de mon étonnement mais la concession m'avait dit "c'est normal". et comme mini est une marque fiable et que je leur fait confiance.... c'est passé!

 

#pigeon

 

 

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Invité §Ano401rw

Bon en appelant Mini, il m'a posé divers questions et j'ai du indiquer que j'avais fait un plein il y a pas très longtemps au SP95@E10 (rien d'autre à la pompe ce jour là ...) avant de revenir au SP98, du coup le garagiste me suggère d'attendre un peu d'avoir bien "consommer" ce plein SP95 et surveiller si le souci persiste !

 

A surveiller, mais on sait jamais si quelqu'un d'autre tombe sur le même souci ... ;)

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Invité §dep388ii

Bonjour,

 

Je remonte un peu mon topic car mon "problème" persiste ... Mini me dit qu'il est tout à fait normal de devoir attendre environ 10s au démarrage à froid quand on a un modèle BVA (histoire de synchronisation éléctronique blabla) ! Car en effet sinon il est "normal" de caler si on attend pas.

 

J'ai quand même un RDV pour qu'ils vérifient que rien ne cloche, mais pouvez-vous me dire si de votre côté vous attendez 10s au démarrage avec une mini bva@136ch ? car si c'est le cas j'annulerai le RDV et ça m'éviterait de perdre du temps :D

 

Merci !

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J'ai une BVA sur une S et n'ai absolument pas ce problème.

Le régime moteur est un poil accéléré durant une dizaine de secondes, puis se stabilise à son régime habituel.

 

Donc, à ta place, je maintiendrais le RV !!

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[...] car si c'est le cas j'annulerai le RDV et ça m'éviterait de perdre du temps :D

 

Et de l'argent : tarif du diagnostic élevé?

Au niveau du temps : si le dysfonctionnement n'apparait qu'a froid, il faut leur laisser la journée (ou bien la laisser sur leur parking la veille au soir + y retourner le matin pour la démarrer avec eux.

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Invité §dep388ii

Ok ! merci pour vos retours, je vais leurs dire de garder la voiture le temps qu'il faut ... (toute façon à Lyon une voiture ne sert pas à grand chose :D)

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Invité §Ano561UD

Bonjour,

 

Acquéreur depuis quelques semaines d'une mini cooper de 2015 avec 30k kms, je m'étonne le matin que le véhicule ait besoin de quelques secondes pour trouver un ralenti stable et dans certains cas il cale ...

Bon ça me fait juste ça au démarrage à froid le matin, le reste du temps il y aucun souci de ralenti, mais avant de prendre rdv chez mini etc ... (garantie 2 ans) je voudrai savoir si vous aviez une vague idée d'un truc que j'aurai pu changer moi même ? genre les bougies non ?

 

Merci,

Pierre

 

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Invité §Ano532nS

Bonjour,

 

Acquéreur depuis quelques semaines d'une mini cooper de 2015 avec 30k kms, je m'étonne le matin que le véhicule ait besoin de quelques secondes pour trouver un ralenti stable et dans certains cas il cale ...

Bon ça me fait juste ça au démarrage à froid le matin, le reste du temps il y aucun souci de ralenti, mais avant de prendre rdv chez mini etc ... (garantie 2 ans) je voudrai savoir si vous aviez une vague idée d'un truc que j'aurai pu changer moi même ? genre les bougies non ?

 

Merci,

Pierre

 

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Invité §sbe666TZ

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi.

La concession m'a indiqué qu'il fallait mettre du 98.

Ca n'a rien changé.

Il souhaite conserver ma voiture quelques jours pour constater la panne.

Je pense, comme toi, que cela n est pas normal.

Donne nous des nouvelles de ta concession,

Je porterai ma voiture en septembre chez mini et je posterai un message!

À bientôt

 

Bonjour,

 

Acquéreur depuis quelques semaines d'une mini cooper de 2015 avec 30k kms, je m'étonne le matin que le véhicule ait besoin de quelques secondes pour trouver un ralenti stable et dans certains cas il cale ...

Bon ça me fait juste ça au démarrage à froid le matin, le reste du temps il y aucun souci de ralenti, mais avant de prendre rdv chez mini etc ... (garantie 2 ans) je voudrai savoir si vous aviez une vague idée d'un truc que j'aurai pu changer moi même ? genre les bougies non ?

 

Merci,

Pierre

 

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Invité §dep388ii

Bonjour,

 

Comme promis je donne des nouvelles (je la récupère à l'instant ...), ils ont en effet constaté de manière "flagrante" le souci (je l'ai laissé plusieurs jours) et ont resynchronisés l'ensemble des boîtiers électronique pour que le souci disparaisse (souci à priori connu sur les boîtes auto mini, et cette manip permet de le corriger et ne plus être embêté).

Pris sous garantie évidement (la manip dure 3-4 heures).

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Invité §Ano488dk

mini de 2015...37000 km ..juste acheté en concession et garantie 24 moisbonjour...j ai acheté une mini one 75cv 4cv fiscaux 1.2l essence....elle cale au démarrage à froid...je met du 98 donc ce n est pas l essence...suis allé chez mini

et là stupeur...on me dit que des problèmes ont été rencontrés mais pas sur cette série "soit disant" ...

les coussinets de bielles prennent du jeu et ce qui engendre un décalage à l explosion et regime ralenti irrégulier et le moteur cale

des moteurs ont cassés suite à cette défaillance

je voudrais savoir si d autres personnes ont rencontrés ce type de problème

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Invité §Ano488dk

mini de 2015...37000 km ..juste acheté en concession et garantie 24 moisbonjour...j ai acheté une mini one 75cv 4cv fiscaux 1.2l essence....elle cale au démarrage à froid...je met du 98 donc ce n est pas l essence...suis allé chez mini

et là stupeur...on me dit que des problèmes ont été rencontrés mais pas sur cette série "soit disant" ...

les coussinets de bielles prennent du jeu et ce qui engendre un décalage à l explosion et regime ralenti irrégulier et le moteur cale

des moteurs ont cassés suite à cette défaillance

je voudrais savoir si d autres personnes ont rencontrés ce type de problème

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Invité §Ano488dk

Bonjour,

 

Je remonte un peu mon topic car mon "problème" persiste ... Mini me dit qu'il est tout à fait normal de devoir attendre environ 10s au démarrage à froid quand on a un modèle BVA (histoire de synchronisation éléctronique blabla) ! Car en effet sinon il est "normal" de caler si on attend pas.

 

J'ai quand même un RDV pour qu'ils vérifient que rien ne cloche, mais pouvez-vous me dire si de votre côté vous attendez 10s au démarrage avec une mini bva@136ch ? car si c'est le cas j'annulerai le RDV et ça m'éviterait de perdre du temps :D

 

Merci !

j ai eu connaissance d un problème de coussinets de bielles engendrant du jeu ds le villebrequin....d ou le calage à froid...ce sont des symptômes similaires ...car moi aussi j ai des problèmes de calage moteur à froid...et à la concession la personne m a évoqué ce problème....énorme quoi!!!

en fait,de par ce jeu le piston au pmh se décale et au moment de l explosion comme elle se fait en retard le regime moteur est instable et cale...pfff

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Bonjour,

Les véhicules concernés font parties des premiers produits depuis l’apparition de cette 3ème génération en 2014.

 

Les propriétaires de 1ère main et tous ceux ayant poursuivi leurs entretiens en concessions ont tous été contactés par le SAV Mini France.

 

Est-ce la première fois que tu rencontres ce problème sur ta Mini?

Quelle est la motorisation et sa date de première immatriculation ou mieux de fabrication (chercher sur l’ETK avec les 7 derniers numéros de ton VIN) ? Est-ce une première main sinon tu l’as acquises quand?

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Je vais laisser les membres confirmer mais vu la date je crois que tu dois être potentiellement concerné. Maintenant les symptômes peuvent correspondre sans pourvoir affirmer qu’il s’agisse de cela.

 

La première chose à faire est d’aller vite en cc officielle afin qu’ils puissent vérifier si elle fait partie du rappel et le cas échéant si elle a pu bénéficier du rappel (changement de coussinets, dans certains cas remplacement du moteur, si rien n’est fait cassé du moteur avec décalage de la distribution peu avant le drame).

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