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Cooper S

Avis sur une mini de 2003


Invité §_n3048fw

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Invité §_n3048fw

Bonjour a tous

ayant longtemps ete sur des japonaises (les voitures hein), j'ai toujours aimé la Micra et en ai eu 2.

La derniere est une Starcup 1.3L de 1997, mais celle ci commence a se faire vieille (216000km)

 

Meme si elle roule comme un charme il est temps pour moi de lui dire au revoir et j'ai peut etre trouvé sa remplacante.

 

J'espere que celle ci sera aussi fiable que la Micra (rien a faire dessus pendant 7 ans a part l'entretiens classique, aucune panne, le reve)

 

J'ai trouvé une Mini Cooper S 163ch de 2003 dans mon budget mais elle a quelques trucs qui vont pas et j'aimerais avoir votre avis à savoir si je dois craquer ou non.

 

Elle est du 06/2003 et la caisse a 157000 km, le moteur a ete remplacé chez BMW par un plus recent ayant 68000km. (facture a l'appuis)

Des travaux ont ete fait dessus il y a 2500km

-kit chaine de distribution

-embrayage

-coussinets de palier

-coussinets des bielles changes par des renforcés trimétal

-toutes la visserie a neuf

-joint de culasse renforcé

-contrôle rectification épreuve culasse.

-vidange de tout les fluides et filtres

-bougies

-pompe de D.A neuve et papillon d'admission.

(le tout avec toutes les factures)

 

elle a la clim auto, feu xénon,interrieur cuir (fauteil conducteur un peu abimé) et toit ouvrant

Echappement et filtre a air JCW.

Carnet d'entretien,double des clés.

 

En defauts elle a l'ouverture a distance a resynchroniser et le ciel de toit qui se decolle .

Le prix est de 6000€, pensez vous que ca vaut le coup sachant que je ne suis pas pressé.

Merci d'avance pour votre aide !!

_n3o_

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Plusieurs remarques

 

Un moteur de 75ch essence avec un unique propriétaire en 7 ans a apriori une fiabilité qui ne pourra être égalée par un moteur de 100ch/L ayant peut-être eu un propriétaire différent tous les 2 ans voire tous les ans

D'où le changement de moteur certainement, en plus de la probabilité faible mais existante sur CE moteur 163ch de culasse fendue, en l'absence d'entretien ou soin suffisant, les 170ch (>mi-2004) semblent ne pas craindre sur ce plan (je t'encourage donc à augmenter ton budget à 6500-7000 pour une R53 170ch)

 

Un remplacement de moteur par un moteur d'occasion ...par une "concession"... as-tu vu la facture voire appelé la concession pour en vérifier l'authenticité ? idem pour le carnet et les factures d'entretien

 

La clim auto est de série, partant de cela il faut remettre en cause l'échappement JCW est-ce bien un JCW, le "filtre à air JCW" n'existe pas (boite à air oui) nécessitant une autre vérification...

 

L'ouverture à distance à resynchroniser est certainement un défaut plus important (et connu sur les phase 1 163ch, €€€) s'il ne fallait que faire une reprogrammation ce serait fait...

Le ciel de toit qui se décolle est signe de vétusté générale, rien que pour ça je t'encourage encore une fois à te diriger vers une plus récente 170ch

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Invité §_n3048fw

ok merci pour ta reponse clair et trés complète.

Je vais etre sage et laisser passer cette mini pour m'orienter plutot vers une phase 2 (170ch) car on m'en dis que du bien.

Mon budget de base est de 6500€ et a y regarder de plus près, meme si souvant le kilometrage est plus important, on en trouve quand meme quelque une ;)

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