Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Mini cooper s R53 plus de vitesses (auto)


Invité §Nak618SQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nak618SQ

Bonsoir à tous

 

Je fais appel à vos lumières car très récemment j'ai fait l'acquisition d'une Mini Cooper S R53 Park Lane année 2005 boîte automatique.

 

2 mois après l'achat de ces dernières j'ai pu constater que lorsque je roulais pendant une vingtaine de minutes en passant les rapports 1 et 2 la voiture faisait des à-coups au début des petits et par la suite il devenait très violent il arrivait même que quand je roulais plus longtemps le moteur s'emballer et je perdais les vitesses,

Je devais donc m'arrêter pendant 30 min à 1h pour que tout redevienne dans l'ordre. J'ai donc décidé de l'emmener au garage pour vérifier d'où venait le problème un jour après résultat bloc hydraulique valve body. J'ai donc cherché sur les forums et il conseiller de changer les electrovanne solenoide car le problème venait de la je suis donc reparti voir un garage pour lui demander s'il pouvait effectuer cette opération réponse a été négatif je ne touche pas au boîte automatique. J'ai cherché d'autres garage et la réponse a été la même. Dépité j'ai cherché sur les forums comment réaliser cette opération pour l'effectuer moi-même, j'ai donc commander les electrovanne solenoide sur un site américain car ils sont difficiles à trouver sur les site français ce sont donc des rostra pour boîte 6 automatique aisin . après vidange de boîte démontage du carter d'huile démontage de la crépine, démontage du bloc hydraulique j'ai donc retirer les solenoide puis remonter les nouveaux j'ai donc remonter une crépine neuve et un joint neuf nettoyage du carter d'huile pas de Limagne car la vidange avait été faite par le premier garagiste qui avait refusé de changer les solenoide avec de l'huile de chez BMW ATF(5.l) que j'avais moi-même commander..donc de nouveau j'ai rempli la boîte de vitesse par contre cette fois-ci je l'ai fait moi-même mon garagiste m'avait indiqué la procédure à suivre enfin bref après c'est opération qui m'a quand même pris 2 jours je finis par démarrer le véhicule pour pouvoir le tester et là je constate qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours et que les vitesses ne passent plus sur le compteur il y a écrit EP je me demande donc si il ne faut pas passer la voiture à la valise pour réinitialiser la boîte pour faire comprendre au véhicule qu'il y a de nouveaux éléments je n'ai trouvé aucune information sur ce genre de problème voilà pourquoi je fais appel à vous lumière pour que vous puissiez m'éclairer

 

je vous remercie d'avance en attente de vos futures réponses et s'il vous plaît pas de réponses du genre tu n'aurais pas dû le faire toi-même car c'est déjà fait où tu es dans la mer... car je le sais déjà

 

Je vous prie de m'excuser par avance pour les fautes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak618SQ

J'ai donc procéder un diagnostic qui m'a donné comme résultat P0962 et P0977 je me demande si il n'y a pas deux solenoids qui ont été inversé

 

P0977 electrovanne de changement de vitesse B circuit de commande trop fort

 

P0962 electrovanne de régulation de pression A circuit de commande trop faible

 

j'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak618SQ

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Non je ne suis pas allé voir sur le forum Toyota car je ne savais pas qu'il avait le même type de boîte . est en concession ils me disent qu'il faut changer la boîte ils n'ont pas envie de se fatiguer à changer la pièce en question , et en plus c'est beaucoup plus rentable pour eux 6000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak618SQ

Je vais aller faire un petit tour sur le forum Toyota et leur poser la question encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak618SQ

Oui effectivement @seachange j'ai pu constater un nombre de refus considérable personnes n'a voulu réparé ce problème j'ai contacté 12 garage et la réponse et la même: refus je ne touche pas au boîte auto.

je suis totalement démunis personnes ne connais un forum sur le quel j'ai des chances de trouver les réponses à mes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums ce sont des particuliers ...par définition encore moins connaisseurs que des professionnels qui pour la plupart avouent eux-mêmes leur incompétence (ainsi que tu peux en témoigner)

D'où mon conseil de persister dans la recherche d'un professionnel compétent parce que ça existe, et ce sera effectivement sensiblement moins cher qu'un changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Mini ne le préconise pas, il semblerait que la changement d'huile vers 70 000 km soit une sage précaution.

Un indépendant à Saint-Orens (banlieue toulousaine) , spécialiste des boîtes auto, annonce un prix de 600 € :-(

Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette manipulation ? Si oui à quel coût?

 

Sinon, un remplacement de boîte chez Mini couterait 8000 € :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir mal renseigné, je pensais que Toyota s'équipait en Aisin. J'en ai eu pour 1900€ de renovation de boite mais c'était sur une BVM. Et sur internet, tu n'as pas trouvé de réparateur de BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak618SQ

Désolé pour cette réponse tardive (boulo boulo) donc oui j'ai trouvé une boîte qui répare les boîtes automatiques mais le problème c'est qu'ils sont ouverts qu'à partir du 22 août donc je vais devoir attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au conseil d'un Amateur très éclairé le problème de claquement est enfin résolu.

Ce n'était pas les silent-blocks de la direction. :pfff:

Ce n'était pas les coupelles d'amortisseur. :pfff:

Des centaines d'euros dépensés pour rien. :cry:

 

Il s'agissait bien de la boîte de vitesse. :(

Mais juste d'une vis (en clef de 13) de fixation de la boite de vitesses auto qui était desserrée.

Il a suffit de la revisser après avoir déposé le filtre à air pour l'atteindre. :)

 

Il parait que c'est généralement la vis d'à côté (en clef de 18) qui se dévisse.

Carton rouge aux professionnels, beaucoup trop fort pour piquer du fric;

Et pas assez compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au conseil d'un Amateur très éclairé le problème de claquement est enfin résolu.

Ce n'était pas les silent-blocks de la direction. :pfff:

Ce n'était pas les coupelles d'amortisseur. :pfff:

Des centaines d'euros dépensés pour rien. :cry:

 

Il s'agissait bien de la boîte de vitesse. :(

Mais juste d'une vis (en clef de 13) de fixation de la boite de vitesses auto qui était desserrée.

Il a suffit de la revisser après avoir déposé le filtre à air pour l'atteindre. :)

 

Il parait que c'est généralement la vis d'à côté (en clef de 18) qui se dévisse.

Carton rouge aux professionnels, beaucoup trop fort pour piquer du fric;

Et pas assez compétents.

Yo, pourquoi tu viens polluer un sujet qui n'est pas le tien :gun: ouvre ton propre sujet, les personnes qui vont chercher une info sur boite auto seront perdus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Merci pour le "conseil"!

pourquoi ne l'as-tu pas donné plus tôt puisque ce n'est pas mon premier message concernant mon problème sur ce fil de discussion ???? :??:

 

Ce n'est pas MON sujet, mais un sujet connexe qui présente des similitudes avec celui de Nakamy.

Pour exemple: le professionnalisme/compétence des garagistes chargés de l'entretien des mini.

la difficulté de diagnostic des boites auto mini.

................

D'où mes interventions ici.

 

Enfin

1 - je n'ai pas réussi à vérifier quelle mini tu conduis. Est-elle en boîte automatique? :??:

Si non, quel intérêt as-tu à suivre ce fil de discussion? :ange:

2 - Je crains que ton message ne fasse en rien avancer la résolution des problèmes pouvant être rencontrés par les possesseur de mini Cooper S boîte automatique. :cry:

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...