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John Cooper Works

Mini JCW - Question sur l'échappement (option ou pas?)


Invité §fra134aG

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Invité §Coo808dB

Par contre au fil du temps la mienne commence à bien pétarader sans mode sport

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  • Réponses 106
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Invité §jim672Zr

Par contre au fil du temps la mienne commence à bien pétarader sans mode sport

 

 

Combien de KM la ligne ?

Moi j'en suis à 5k km et c'est déjà sympa !

 

Effectivement au démarrage à froid elle fait un bruit assez fort, mais je trouve presque trop exagéré et pas jolie. On se rapproche alors plus d'un "kéké" qu'autre chose je trouve ;)

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Invité §Coo808dB

Combien de KM la ligne ?

Moi j'en suis à 5k km et c'est déjà sympa !

 

Effectivement au démarrage à froid elle fait un bruit assez fort, mais je trouve presque trop exagéré et pas jolie. On se rapproche alors plus d'un "kéké" qu'autre chose je trouve ;)

 

 

 

10k echappement pro filtre à air bmc et reprog ;-)

 

Oui le temps qu elle redescende dans les tours elle fait carnage dans mon garage lol

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Invité §Coo808dB

Par contre décapoté c est encore plus le pied mais y'a des fois au ralenti dans les embouteillages sa donne mal aux oreilles à ma femme et moi comme si on étaient en altitude sensation super désagréable

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Invité §jim672Zr

 

 

10k echappement pro filtre à air bmc et reprog ;-)

 

 

Je dois être encore patient alors :)

J'ai aussi le filtre à air sport.

La reprog je suis très intéresse par le faire prochainement, combien ça t'a coûte et tu l'a fais où ? T'en est satisfait ?

Quid de la consommation en ville ?

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Invité §jim672Zr

Par contre décapoté c est encore plus le pied mais y'a des fois au ralenti dans les embouteillages sa donne mal aux oreilles à ma femme et moi comme si on étaient en altitude sensation super désagréable

 

 

J'imagine que ça dois être un plaisir en cabriolet !

Ne t'en fais pas, j'ai une sensation similaire sur la mienne uniquement clapet fermé à bas régimes. Un ronronnement sourd assez dérangeant mais bon on fini par s'y faire ;)

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Invité §Coo808dB

Je dois être encore patient alors :)

J'ai aussi le filtre à air sport.

La reprog je suis très intéresse par le faire prochainement, combien ça t'a coûte et tu l'a fais où ? T'en est satisfait ?

Quid de la consommation en ville ?

 

 

 

Fais chez Br-performance pour 490 Euros au lieu des 590 annoncée et pour la conso je tourne à 13L minimun en ville mais j ai le bien hyper lourd lol

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Invité §jim672Zr

2017-08-04_10:24.jpg

 

 

Haha sympa ! oui ils me font le même prix en négociant.

 

Niveau conduite en ville c'est pas trop dérangeant avec tant de couples ? Pas trop agressif ?

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Non mais l'idée est là : en mode sport il n'y a pas de coupure d'injection à la décélération. Résultat le mélange non enflammé arrive dans le haut de la ligne d'échappement. La suite est de la physique : point éclair atteint sans flamme ni étincelle et donc détonation.

 

EDIT en mode sport donc pas de coupure de l'injection à la décélération ET coupure de l'allumage. Ça fonctionne d'autant mieux que la ligne est chaude ;)

Elles pourraient donc consommer encore moins..

 

"et surtout quand elle est trop chaude elle ne le fais plus" à chaud elle le fait, elle ne le fais plus quand tu en abuse et qu'elle est trop chaude. Elle le fait en tout cas beaucoup moins voir plus du tout au bout d'un moment ou tu tire trop dessus.

Elle fatigue :D

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Invité §sto384Xf

Ligne pro + decat + repro 13000km

Perso, j'ai également de légère pétarade en mode normal que je n'avais pas au début, mais çà reste très léger

Pour la conso, le decat m' a apporté une belle baisse de conso quand je conduit tranquille >1l de moins

Un aller-retour pour descendre dans le sud sur autoroute chargé, en respectant à peu prêt la réglementation, 6.2L/100

La repro que du bonheur, c'est ce qu'il lui manquait :love:

 

Première révision, j'ai aimé la voiture de prêt pour me faire patienter, j'aurais bien laissé la mini:

 

bmw1.jpg

bmw2.jpg

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Invité §jim672Zr

Ce n'est pas abordable à n'importe qui, loin de là.

Tout dépend si tu travail correctement où si tu souhaite tout bacler et péter certaines choses :)

 

Pour bien faire, et comme dit dans mon précédent sujet, tu dois retirer la boîte à gant complète ainsi que la boite à fusibles pour accéder derrière.

 

Trois difficultés pour moi :

- Bidouiller la boite à fusible correctement et sans faire de court-circuits /!\

- Retirer les arceaux de soubassements.

- Les silentbloc d'échappement, une misère ...

 

Enfin tu devra avoir un pont, de TRÈS bons outils :

- Clés à six pans d'excellentes qualités et de diamètres variés pour retirer les arceaux du soubassement (très très serré, utiliser du WD40 direct).

- Clés à pipes 7, 10, 13.

- Clés à cliquets 10, 13.

- Tournevis divers

- Cuillère à garniture (pour retirer la garniture sans casser les clips).

- Pinces diverses.

- Pince plate où Pince spécial silentbloc.

- Une belle patience :D

 

Aucun capteurs, uniquement du plug-and-play et de l'électricité.

 

Je ne me souviens plus des emplacements où placer les fusibles mais tu dois trouver un +permanent et un +contact. Utilise un multimètre en position Voltmètre continu pour cela avec comme masse les crochets de serrures.

 

Bon montage ;)

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Oui quand je disais abordable c'est un avis extérieur.

Je ne sais bricoler qu'en petite mécanique que sur les véhicules anciens et simples.

Pas envie de bricoler sur une f56. Je préfère que ca soit bien fait

Ca va être la concession ou le garage du coin qui me paraît efficace vu les joujoux qui traînent dans l'atelier ... :hap:

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Le mécano de la cc a grave galéré pour les Silentbloc d'échappement. J'étais présent à ce moment là du montage. J'ai dit au mécano et à son chef "coupez le et mettez en un neuf ça ira plus vite", réponse "non on a l'habitude"...

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Invité §jim672Zr

Oui quand je disais abordable c'est un avis extérieur.

Je ne sais bricoler qu'en petite mécanique que sur les véhicules anciens et simples.

Pas envie de bricoler sur une f56. Je préfère que ca soit bien fait

Ca va être la concession ou le garage du coin qui me paraît efficace vu les joujoux qui traînent dans l'atelier ... :hap:

 

 

Ouais enfin si t'es bricoleur ça passe nickel !

Pense juste à bien débrancher le pole positif + de la batterie avant d'intervenir sur la boite à fusibles.

 

Les silentbloc sincèrement moi je n'avais que du WD40, une bonne pince multiprise et un gros tournevis et bein c'est passé ! Mon astuce, tu fais levier comme tu peux avec le métal vers l'extérieur et si ça bloque trop -> WD40 partout et ça passe. Faut juste être TRÈS TRÈS patient. Par précautions je te conseil d'en acheter de nouveaux sur le net et de te procurer une pince à silentbloc comme celle-ci : https://www.amazon.fr/KING-9BP [...] B00INXZS4Y

 

Pour le reste tu devrais t'en sortir sans soucis ! Sachant qu'au garage fais gaffe je parle d'expériences ils travaillent comme des porcs et risquent de casser bien plus de choses que toi ...

 

Je l'ai fais moi même personnellement, comme je t'ai dit il te faut de très bons outils et une bonne dose de patiente. Le travail en vaut la chandelle et la récompense fait plaisir. Une petite bière, une chaise et un START dans ton garage :ange::gun::love: et c'est parti !!

 

Attention à bien serrer au couple la bague qui maintient l'échappement a la descente de cata /!\ il est indiqué sur la pièce.

 

a+ :crazy:

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Invité §sto384Xf

:love:

Alors tes impressions par rapport à la mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:??:

 

Et bien c'est quand même complétement différent cependant à peine assis et des les premiers tours de roues, je me suis dit que c était fait pour moi :):love:

 

La boîte auto est extraordinaire, c est ça qu il manque à la mini, une vrai bva!

Niveau bruit ma mini est plus fun (decat et ligne pro, je suis quasi en mode wrc :lol: ), c est sympa quand même par contre on est loin de la sonorité d une m3 e46. La clairement il faudrait faire quelques choses

 

Le châssis est excellent, bien plus stable.

Niveau freins, franchement je n'ai pas testé plus que ça, donc pas d'avis

 

Finition, habitabilité, position de conduite top, j ai adoré le volant (trop beau avec le petit liseré bleu)

 

La M2 reste pour moi le genre de voiture que j aimerai avoir, elle demande qu a être poussé.

Quand j ai rendue les clés j étais triste mais le fun de la mini m a redonné tous de suite la banane.

 

La mini apporte plus de fun sans forcer et dès les premiers tours de roue où la M2 c est quand même compliqué sur route ouverte de s amuser et de par son châssis plus efficace pour moi l'envie est d'aller sur le circuit

 

Pour le fun facile et rapide, victoire mini.

Pour le reste c est la M2 de loin

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(...) c est sympa quand même par contre on est loin de la sonorité d une m3 e46. La clairement il faudrait faire quelques choses

(...)

D'origine tu veux dire ?

 

Après pour s'amuser en propulsion faut désactiver le DSC (comme sur mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif d'ailleurs)

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Et bien c'est quand même complétement différent cependant à peine assis et des les premiers tours de roues, je me suis dit que c était fait pour moi :):love:

 

La boîte auto est extraordinaire, c est ça qu il manque à la mini, une vrai bva!

Niveau bruit ma mini est plus fun (decat et ligne pro, je suis quasi en mode wrc :lol: ), c est sympa quand même par contre on est loin de la sonorité d une m3 e46. La clairement il faudrait faire quelques choses

 

Le châssis est excellent, bien plus stable.

Niveau freins, franchement je n'ai pas testé plus que ça, donc pas d'avis

 

Finition, habitabilité, position de conduite top, j ai adoré le volant (trop beau avec le petit liseré bleu)

 

La M2 reste pour moi le genre de voiture que j aimerai avoir, elle demande qu a être poussé.

Quand j ai rendue les clés j étais triste mais le fun de la mini m a redonné tous de suite la banane.

 

La mini apporte plus de fun sans forcer et dès les premiers tours de roue où la M2 c est quand même compliqué sur route ouverte de s amuser et de par son châssis plus efficace pour moi l'envie est d'aller sur le circuit

 

Pour le fun facile et rapide, victoire mini.

Pour le reste c est la M2 de loin

 

 

Ton impression face à la BVA Mini provient sûrement du fait que la M2 ne possède pas de BVA mais de DCT (Dual Clutch Transmission), autrement dit, boîte à double embrayage.

 

En effet, cette boîte est une tuerie !

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Invité §jim672Zr

Ouais enfin c'est une boite 8, certe performante et douce mais je n'aime pas le fait d'avoir tant de vitesses ...

En séquentiel on ne sait jamais sur laquelle on est tellement il y en a.

 

Par contre MinnieMousse tu m'explique l'intérêt de désactiver le DSC sur Mini, vu que c'est une Traction :p Je n'ai jamais pu jouer avec le train arrière sauf sur mouillé ou pavé...

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Invité §sto384Xf

D'origine tu veux dire ?

 

Après pour s'amuser en propulsion faut désactiver le DSC (comme sur mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif d'ailleurs)

 

La remarque est bonne, j'ai comparé ma mini reprog et la bmw M2 stock, c'est sur qu'en comparant à une mini d'origine, sans reprog, sans ligne pro et même avec le cat, ca n'a plus rien avoir.

Maintenant ce qui me fait garder ma mini c'est le package que j'ai en plus qui lui procure un vrai plaisir de conduire instantanément.

 

Pour la sonorité par contre entre une m3 e46, que j'ai possédé et une m2, la c'est bien une comparaison origine la M3 E46 avait un bruit magique pour moi. :love:

 

 

 

Ton impression face à la BVA Mini provient sûrement du fait que la M2 ne possède pas de BVA mais de DCT (Dual Clutch Transmission), autrement dit, boîte à double embrayage.

 

En effet, cette boîte est une tuerie !

 

Oui pour la boite exactement et c'est pour ça que je suis partie sur une mini en boite meca

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Invité §jim672Zr

Dans les ronds-points, épingles ou virages serrés, j'aime pas cette sensation de voiture qui freine, et bonjour l'usure inégale des plaquettes entre G&D

 

 

Haha, ça c'est sûr ! En plus c'est traître car quand ça décroche tu perd l'avant et ça fait un tout droit ...

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Faut pas hésiter à contre-braquer :)

 

La remarque est bonne, j'ai comparé ma mini reprog et la bmw M2 stock, c'est sur qu'en comparant à une mini d'origine, sans reprog, sans ligne pro et même avec le cat, ca n'a plus rien avoir.

Maintenant ce qui me fait garder ma mini c'est le package que j'ai en plus qui lui procure un vrai plaisir de conduire instantanément.

 

Pour la sonorité par contre entre une m3 e46, que j'ai possédé et une m2, la c'est bien une comparaison origine la M3 E46 avait un bruit magique pour moi. :love:

 

 

 

 

Donc à choisir entre ta Mini et une M2 avec un équipement/reprog équivalent tu pencherais vers la BM :??:

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Invité §sto384Xf

Faut pas hésiter à contre-braquer :)

 

 

 

 

Donc à choisir entre ta Mini et une M2 avec un équipement/reprog équivalent tu pencherais vers la BM :??:

 

 

Si je devais choisir, sans avoir de contrainte de budget, oui évidemment.

 

Maintenant avec notre budget, la mini nous satisfait pleinement.

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Invité §jim672Zr

Merci pour ton retour

Il est apparemment possible de laisser la valve ouverte en permanence par le biais d'une combinaison de clics à faire avec la télécommande.

 

 

Jamais entendu parlé nul part ... pas faute d'avoir essayé ;)

 

Par contre j'ai bricolé quelque chose de TRÈS utile selon moi :

 

L'alimentation du clapet se fait par 2 fils: Le premier pour le +perm et le second pour le +remote. C'est grace a ce dernier que le clapet se referme après extinction du moteur. Moteur éteint -> alimentation du +remote coupé (+perm conservé pour garder l'energie de fermeture du clapet).

 

J'ai donc procédé a un petit câblage avec une minuterie, permettant de laisser le clapet ouvert pendant 6h après extinction du moteur. Autre avantage : il est possible de le contrôler avant d'allumer le moteur ET moteur éteint.

 

Si quelqu'un est intéressé je peux balancer le schéma de câblage ;)

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