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Cooper S

Ma Mini cooper S 1300i (MPI) SportPack


Invité §min384ip

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Invité §min384ip

Bonsoir,

 

Bref présentation:

J'ai 21ans, je suis en étude de commerce

 

 

Passons au plus impotant, elle, Titine:

 

L'exterieur:

http://img178.imageshack.us/img178/2619/mini1ht9.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/907c4d37e5.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/3beaee10d0.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/8489/p8180164bislt2.jpg

 

L'interieur:

http://img398.imageshack.us/img398/8883/p9100347zw9.jpg

 

Le Moteur:

http://img58.imageshack.us/img58/6683/p9100337iy7.jpg

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Invité §nic472QB

Punaise, elle est super jolie!!!

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Invité §slr715td

Punaise, elle est super jolie!!!

 

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gifslr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

le toit ouvrant slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

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Invité §rir057gJ

Je ne suis en général pas fan des premières Mini, mais alors celle-là est magnifique!! Félicitations!

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Invité §nic472QB

Je ne suis en général pas fan des premières Mini, mais alors celle-là est magnifique!! Félicitations!

 

Cmme quoi tout le monde est différent car moi au contraire je suis loin d'être fan des derniers modèles... :p

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Invité §Cop581ZS

Perso j'aime pas du tout les mini "original" en 13 pouces.

Ce que je leur reproche :

- Cette voiture a été déssiné pour du 10 le 12 passe , mais les 13 c'est du tuning, les ailes font plastique.

- Les trains roulants ne sont pas prévus pour > usage prématuré de tout le train roulant (ça s'use même très très vite)

- la voiture est devenue trop lourde avec toutes les options qui ne servent à rien sur cette voiture (c est pas l'airbag qui va te sauver sur un crash en mini...) et les 13 pouces renforcent cette sensation de lourdeur, on perd tout l'intérêt du concept légèreté qui a fait la force de la mini pendant 35 ans.

- le 1300 Mpi est super creux, sans caractère, catalysé... Associé au poids, c est un scandale d'appeler ça une Cooper, et je ne parle pas des soit disant Cooper S de 2000 de moins de 60cv pour plus de 700Kg

- en outre toutes les dernières mini en 13 pouces sont vérolées, bouffées par la rouille, y'a qu'à voir les photos présentées ici, l'aile conducteur est foutue, je suppose qu'il en est de même autour des phares avant et pour le bas de la baie de pare brise. Je vous raconte pas non plus dans quel état doivent être les bas de caisse. On est vraiment proche de la voiture biodégradable à 100% en moins de 10 ans. Avoir vendu des voitures avec une qualité si médiocre, les propriétaires devraient se retourner contre le propriétaire actuel de la marque!

 

La dernière mini "original" un peu sportive c'est la cooper carbu commercialisée sous la marque Rover de 90 à 92, j'en ai eu une, c'est la dernière qui reste proche du concept original > légèreté, simplicité et sportivité puisque l'on parle de Cooper!

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OK mais c'est souvent le budget qui décide, et la Mini "originale" en bon état c'est pas le même prix

 

Tes critiques Coprin s'apparentent un peu à de la ségrégation par l'argent...

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Invité §Cop581ZS

Pas du tout, tu n'as pas lu jusqu'au bout, je ne parle pas du tout des Mini de BMW!!

 

Les premières Mini je les adore, mais pas celles en 13 pouces (celle présentée ici avec les pneus large et taille basse) qui ne sont pour moi pas des Mini et qui sont de toute façon hors de prix par rapport à la prestation offerte, on les voit vendues entre 7000 et 10000 euros alors qu'un modèle en 12 pouces, en bon état, Injection ou carbu va couter 5000 euros max. A part pour une vrai mini Cooper de Collection des années 60, mettre aujourd'hui plus de 4000 euros dans une mini ça me parait déjà être très dangereux quand on sait les frais à prévoir derrière si la rouille commence à attaquer (et bien souvent la voiture n'est même pas récupérable si les bas de caisse ou les planchers sont attaqués!!)

 

Mon objectif c'était surtout de passer le message aux nouveaux acheteurs de mini "original" et qui seraient séduits par celles des derniers millésimes > ces voitures tant par leur philosophie que par leur qualité de finition déplorable sont des très mauvais choix, vous risquez de perdre tout votre argent si vous n'êtes pas suffisamment prudent à l'achat!

Après si on a un coup de coeur et de façon éclairé on est toujours prêt à mettre 8000 euros ou plus dans ce genre de mini, alors on va dire que la passion dépasse la raison ;)

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Invité §nic472QB

...alors qu'un modèle en 12 pouces, en bon état, Injection ou carbu va couter 5000 euros max...

 

 

J'avoue que sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Je me permet de le dire car j'en cherche une depuis plusieurs mois et je fais donc beaucoup de sites d'annonces au quotidien et sincérement le prix des minis d'origine (les vraies quoi... :-) ) sont allucinnants!!!

Il n'est pas rare de trouver des 1000 de 1985 à 1990 pour 6000€ juste parce qu'elles ont eu une p'tite peinture et encore je ne parle pas des voiture toutes rouillées avec énormément de kilomètres et pas particulièrement bien entretenue qui sont à des prix assez élevés.

Là je suis en contact avec le vendeur de celle-ci http://www.leboncoin.fr/vi/49873902.htm?ca=12_s et j'irai la chercher dès qu'il aura passé le CT (dans la semaine)

Je pense que pour celleci je fais une bonne affaire au vu des annonces qui passent en ce moment.

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Pas du tout, tu n'as pas lu jusqu'au bout, je ne parle pas du tout des Mini de BMW!!

 

 

 

J'avais tout à fait compris rassures-toi, à quel intégriste on avait affaire ;)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais dit comme ça c'est trop brutal, catégorique, et encore une fois le prix est plus important que tu ne le penses, toi tu vois ça comme une voiture de collection, mais pour beaucoup c'est une première voiture et c'est déjà génial même si elle n'est pas exactement telle que John Cooper la voulait

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Invité §inv011Dt

 

J'avoue que sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Je me permet de le dire car j'en cherche une depuis plusieurs mois et je fais donc beaucoup de sites d'annonces au quotidien et sincérement le prix des minis d'origine (les vraies quoi... :-) ) sont allucinnants!!!

Il n'est pas rare de trouver des 1000 de 1985 à 1990 pour 6000€ juste parce qu'elles ont eu une p'tite peinture et encore je ne parle pas des voiture toutes rouillées avec énormément de kilomètres et pas particulièrement bien entretenue qui sont à des prix assez élevés.

Là je suis en contact avec le vendeur de celle-ci http://www.leboncoin.fr/vi/49873902.htm?ca=12_s et j'irai la chercher dès qu'il aura passé le CT (dans la semaine)

Je pense que pour celleci je fais une bonne affaire au vu des annonces qui passent en ce moment.

 

 

Bonne chance dans tes recherche, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Pour info je suis sur Paris si tu vois nécessaire une petit coup de main lors de l'essai :)

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Invité §joh678XP

Whaou géniale , une mini originale comme j'aime :love:

 

J'aimerais beaucoup en avoir une juste pour le fun et les sorties le week end :D

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Invité §nic472QB

 

Bonne chance dans tes recherche, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Pour info je suis sur Paris si tu vois nécessaire une petit coup de main lors de l'essai :)

 

 

merci c'est gentil.

Je vais voir celle à Honfler normalement en fin de semaine mais si ça ne donne rien j'y penserai. :)

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Invité §SwS746tQ

bonjour,

j'envisage l'achat d'une mini pour une raison d'esthétique et ausi de place dans le garage.

je pensais qu'une des dernières, à injection, serait préférable. Après avoir lu vos remarques, je me pose dees question.

quid du break ? là ce sont des anciennes... qui paraissent plus pratiques.

merci d'avance pour la réponse.

 

 

Perso j'aime pas du tout les mini "original" en 13 pouces.

Ce que je leur reproche :

- Cette voiture a été déssiné pour du 10 le 12 passe , mais les 13 c'est du tuning, les ailes font plastique.

- Les trains roulants ne sont pas prévus pour > usage prématuré de tout le train roulant (ça s'use même très très vite)

- la voiture est devenue trop lourde avec toutes les options qui ne servent à rien sur cette voiture (c est pas l'airbag qui va te sauver sur un crash en mini...) et les 13 pouces renforcent cette sensation de lourdeur, on perd tout l'intérêt du concept légèreté qui a fait la force de la mini pendant 35 ans.

- le 1300 Mpi est super creux, sans caractère, catalysé... Associé au poids, c est un scandale d'appeler ça une Cooper, et je ne parle pas des soit disant Cooper S de 2000 de moins de 60cv pour plus de 700Kg

- en outre toutes les dernières mini en 13 pouces sont vérolées, bouffées par la rouille, y'a qu'à voir les photos présentées ici, l'aile conducteur est foutue, je suppose qu'il en est de même autour des phares avant et pour le bas de la baie de pare brise. Je vous raconte pas non plus dans quel état doivent être les bas de caisse. On est vraiment proche de la voiture biodégradable à 100% en moins de 10 ans. Avoir vendu des voitures avec une qualité si médiocre, les propriétaires devraient se retourner contre le propriétaire actuel de la marque!

 

La dernière mini "original" un peu sportive c'est la cooper carbu commercialisée sous la marque Rover de 90 à 92, j'en ai eu une, c'est la dernière qui reste proche du concept original > légèreté, simplicité et sportivité puisque l'on parle de Cooper!

 

 

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Invité §tit014vN

coucou.ta titine est très jolie. prend en soin et bienvenue dans la famille des mini.

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Invité §GRE006DI

Perso j'aime pas du tout les mini "original" en 13 pouces.

Ce que je leur reproche :

- Cette voiture a été déssiné pour du 10 le 12 passe , mais les 13 c'est du tuning, les ailes font plastique.

- Les trains roulants ne sont pas prévus pour > usage prématuré de tout le train roulant (ça s'use même très très vite) A bon ?

- la voiture est devenue trop lourde avec toutes les options qui ne servent à rien sur cette voiture (c est pas l'airbag qui va te sauver sur un crash en mini...) et les 13 pouces renforcent cette sensation de lourdeur, on perd tout l'intérêt du concept légèreté qui a fait la force de la mini pendant 35 ans. Les normes ont évolué à cette époque, notamment les normes de sécurité (d'où l'airbag, les renforts latéraux, etc ...).

- le 1300 Mpi est super creux, une fois de plus, : A bon ? Tu préfères un 1000 ? un 850 ? De plus le MPi ne nécessite aucun réglage. Pour une auto du quotidien, je pense que c'est l'idéal. sans caractère, catalysé... une fois de plus, les normes évoluent (anti-pollution cette fois)Associé au poids, c est un scandale d'appeler ça une Cooper, et je ne parle pas des soit disant Cooper S de 2000 de moins de 60cv pour plus de 700Kg 63cv exactement.

- en outre toutes les dernières mini en 13 pouces sont vérolées, bouffées par la rouille, y'a qu'à voir les photos présentées ici, l'aile conducteur est foutue, je suppose qu'il en est de même autour des phares avant et pour le bas de la baie de pare brise. Je vous raconte pas non plus dans quel état doivent être les bas de caisse. On est vraiment proche de la voiture biodégradable à 100% en moins de 10 ans. Avoir vendu des voitures avec une qualité si médiocre, les propriétaires devraient se retourner contre le propriétaire actuel de la marque!

 

La dernière mini "original" un peu sportive c'est la cooper carbu commercialisée sous la marque Rover de 90 à 92, j'en ai eu une, c'est la dernière qui reste proche du concept original > légèreté, simplicité et sportivité puisque l'on parle de Cooper! Et elles ne rouillent pas peut-être ???

 

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Invité §GRE006DI

Pas du tout, tu n'as pas lu jusqu'au bout, je ne parle pas du tout des Mini de BMW!!

 

Les premières Mini je les adore, mais pas celles en 13 pouces (celle présentée ici avec les pneus large et taille basse) qui ne sont pour moi pas des Mini et qui sont de toute façon hors de prix par rapport à la prestation offerte, on les voit vendues entre 7000 et 10000 euros alors qu'un modèle en 12 pouces, en bon état, Injection ou carbu va couter 5000 euros max. Je ne suis absolument pas d'accord avec les tarifs que tu annonces. Une injection à moins de 5000 € ???!!!A part pour une vrai mini Cooper de Collection des années 60, mettre aujourd'hui plus de 4000 euros dans une mini ça me parait déjà être très dangereux quand on sait les frais à prévoir derrière si la rouille commence à attaquer (et bien souvent la voiture n'est même pas récupérable si les bas de caisse ou les planchers sont attaqués!!) toujours pas d'accord avec toi. Il existe un grand nombre de site qui te vendent de la tôlerie neuve, d'origine (y compris bas de caisse, planchers, etc ....)

 

Mon objectif c'était surtout de passer le message aux nouveaux acheteurs de mini "original" et qui seraient séduits par celles des derniers millésimes > ces voitures tant par leur philosophie que par leur qualité de finition déplorable c'est tout à fait le contraire, la finition et l'équipement des dernières Minis sont les plus aboutis sont des très mauvais choix, vous risquez de perdre tout votre argent si vous n'êtes pas suffisamment prudent à l'achat! wouaw tout ça ?

Après si on a un coup de coeur et de façon éclairé on est toujours prêt à mettre 8000 euros ou plus dans ce genre de mini, alors on va dire que la passion dépasse la raison ;)

 

 

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Invité §ray006Ha

Salut, elle est superbe ta mini... j'ai la meme depuis 1997 et j'ai jamais eu un seul probleme, ni rouille, ni les roulements de roues... rien du tout.

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Invité §Min010nm

Pour ma part, pas fan des Austin Mini...

Vraiment trop pot de yaourt :D

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Invité §Min010nm

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Ah oui ! Lui, j'aime beaucoup :D

 

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Invité §AUX416bX

Tout à fait d accord avec toi !!! Et pas du tout d accord avec coprin il ne fais que dénigrer ce que les ingénieurs de chez rover ont voulus revaloriser avec les années qui passe et donc normes a respecter et évolution du véhicule pour relancer les ventes car ne l oublions pas la premiere mini et de 1959 !!! Coprin est un gros naze qui n as pas la fibre mini ne tenez pas compte de ces commentaires que vous rouliez en mini première génération ou derniere génération c à d de 1959 jusqu à 2000 et 2001 pour les dernières vendues vous faites partie de la famille mini !!! Les vrais !!! Les originales !!!

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Invité §Spo677Rv

Je suis très amusée par les commentaires de ce post.

Je suis propriétaire d'une BO Sportpack de 99, mpi donc.

Achetée il y a 6 ans avec 102 000 km, en même temps que ma vie prenait un virage sec (c'était vraiment le carrosse le mieux approprié, ceux qui ont une Mini me comprennent :D ), plus de 186 000 à ce jour.

 

Eh oui, je n'ai pas acheté une "oOOOOOld", une "original", une "prèmière" pour faire mumuse le week-end.

Je voulais la conduire (pardon, piloter) tous les jours. Parce qu'une Mini, ce n'est pas une voiture. Avec un compresseur qui siffle, un ordinateur de bord...

C'est une Mini.

ça n'est pas une voiture qui se la pète, tu ne mets pas tes lunettes de soleil à gros logo pour être au volant, juste, tu souris.

Parce que c'est un chouette jouet, basta.

Carbu, injection ?

Pour ceux qui ont du temps, plein d'outils dans le garage (les clés en pouces, une chèvre, un pont,...), des connaissances méca, un bon vieux carbu c'est le pied (il paraît).

Pour ma part, je n'ai rien de tout ça, l'injection me convient.

En fait, c'est le tout qui m'a fait craquer sur cette Mini là, j'ai mis une minute à mettre une option dessus quand je l'ai vue : une ligne d'échappement qui chante extraordinairement bien, un moteur.... pffff super creux Coprin ??? laisses-moi rire, ses petits 63cv te saluent bien bas (il ne faut pas briser les rêves des idéalistes)...., un moteur super pêchu voulais-je dire donc, trois premiers rapports très courts, un 4e plus longuet, un compteur déjà monté au-delà de 160km/h sans mal, une peinture British Racing Green pailleté or nickel, sièges & intérieur portières cuir beige, tout le reste de l'habillage tableau de bord & portières dans une jolie ronce de noyer uniforme, PAS UN seul point de rouille, la gomme tendre de Yoko en pneus neufs, un boîtier injection neuf... & j'en passe.

 

Depuis, elle est passé dans les mains de bonnes âmes qui, pour contrer la surmonte en 13 (sortie d'usine, pas fond de garage, machin), m'ont aidé à monter des kits hilo AV / AR, des tirants de chasse réglables AV, un kit de carrossage nég. à l'AR. Machin, ma BO posée sur des rails & moi te saluons à nouveau.

 

Un écueil, toutefois, dans cette belle histoire que je partage avec ma Mini : un nouveau virage dans ma vie, je risque de me séparer d'elle.

Et là, la petite tâchoune de Motul 300V compét sur le carton du garage risque de me manquer, beaucoup, beaucoup, beaucoup.

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