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Cooper

vibrations embrayage mini F55


Invité §gae404Eu

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Invité §gae404Eu

Bonjour à tous,

 

Après présentation faite dans la section nouveaux membres, je reviens vers vous concernant un problème de vibrations dans la pédale d'embrayage.

J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas... Je vous explique :

 

Pour info :

Achat de ma mini en occasion en mai 2017 (cooper D F55 de 09/2015)

Voiture sous garantie constructeur jusqu'en septembre 2017.

 

Suite à l'achat, des vibrations fortes lors du passage des vitesses et en rétrogradant sont apparues dans la pédale.

Comme les anciens propriétaires ne faisait pas énormément de route, je me suis dit qu'il fallait peut être qu'elle roule un peu et que la vibration va partir d'elle même... J'ai laissé trainé le problème jusqu'au début de ce mois de juin mais rien à faire c'est même pire.

Je suis allée en concession BMW-Mini de Strasbourg (Le véhicule vient de cette concession). Le problème a été constaté par le conseiller service mécanique, qui me propose alors un rendez-vous pour réparation 15 jours plus tard : le 22/06/2017.

Suite à la mise au garage de ma mini, le problème de vibration dans la pédale d’embrayage est constaté par l’équipe technique MAIS il est impossible de réparer le véhicule car les mécaniciens ne savent pas d’où et de quel pièce provient la vibration !

 

Une purge a été effectuée… Mais cela ne change en rien la vibration qui est toujours omniprésente et très désagréable pour la conduite de la voiture...

Leur réponse : ils ont envoyé une demande à BMW France pour savoir si d'autres mini ont ce problème de vibrations... Et c'est tout...

J'ai l'impression de me faire mener en bateau.

J'ai également fait tester ma mini à un ami mécanicien. Pour lui la vibration est semblable à un dysfonctionnement du volant moteur bi-masse.

En faisant des recherches sur internet, un rappel de certaines mini est à faire suite à ce problème d’usure.

 

Mais BMW Strasbourg me dit que ce n'est pas ça...

Si d'autres personnes sont dans mon cas ? BMW a trouvé une solution chez vous ?

 

Merci :)

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  • Réponses 39
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D'après ce lien http://www.minif56.com/forum/3 [...] ecall.html le dysfonctionnement du volant moteur bi-masse de Cooper D se résolvait par une mise à jour logicielle via un rappel

 

Comme ta Cooper D est de fin 2015 elle a peut-être d'origine la "bonne" version logicielle, expliquant la réponse du sav

 

On voudrait tous qu'un problème soit résolu en un minimum de temps mais la procédure est plus complexe...

La recherche d'autres cas en France fait partie de la procédure, à défaut de cas résolus en France la recherche remontera logiquement au sav de Munich

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Invité §gae404Eu

Merci pour ta réponse. J'avais aussi vu ce forum.

 

Ils ont également fait un rappel lors de ma visite mais ne m'ont pas clairement expliqué l'objet du rappel. Juste : Mise à jour électronique.

 

J'espère vraiment avoir une réponse de BMW, c'est insupportable de passer les vitesses avec cette vibration. Et comme la fin de la garantie arrive en septembre... Je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture alors que le problème est constaté.

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Certainement la mise à jour susévoquée

Tu as attendu des semaines après achat avant de prendre rendez-vous, si tu n'avais pas autant attendu ce serait peut-être déjà résolu ?

En tout cas le problème étant signalé avant la garantie, aucun doute sur la prise en charge

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Invité §gae404Eu

Certainement la mise à jour susévoquée

Tu as attendu des semaines après achat avant de prendre rendez-vous, si tu n'avais pas autant attendu ce serait peut-être déjà résolu ?

En tout cas le problème étant signalé avant la garantie, aucun doute sur la prise en charge

 

 

 

Le problème est que je suis passée dans la concession BMW-Mini la plus proche de chez moi (BMW Haguenau) 1 semaine après l'achat de la voiture. Le chef d'atelier a essayé la voiture et pour lui : "aucuns problèmes", il m'a dit : vous n'avez pas assez roulé et il faut "détendre l'embrayage".

J'ai même eu le droit de sa part à un : "Vous cherchez les problèmes là où il n'y en a pas" !!

 

Voila pourquoi j'ai attendu plusieurs semaines avant d'aller dans une autre concession.

 

Oui comme dit le problème est signalé, j'espère donc une prise en charge totale. ;)

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Merci pour ta réponse. J'avais aussi vu ce forum.

 

Ils ont également fait un rappel lors de ma visite mais ne m'ont pas clairement expliqué l'objet du rappel. Juste : Mise à jour électronique.

 

J'espère vraiment avoir une réponse de BMW, c'est insupportable de passer les vitesses avec cette vibration. Et comme la fin de la garantie arrive en septembre... Je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture alors que le problème est constaté.

Bah garde bien le document de départ de prise en charge signé, car la date dessus fait foie :) et bien venu au club des Mecs à qui on ne donne aucune réponse ni solution :D :D :D la classe à dallas :ml: :ml: :ml:

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Invité §Ano408MB

Bonjour, je viens d acheter un mini cooper D 5 portes de 04/2016 chez mini laxou dans le 54.ca fait 10 jours que je l ai et je constate egalement des vibrations dans l embrayage quand je retrograde.Elle est sous garantie constructeur j usque avril 2018.Pouvez vous m aider à comprendre ce qu elle a et les demarches à faire auprés de ma concession mini ??

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Invité §gae404Eu

Bonjour,

 

Pour ma part rien n'a été fait sur ma Mini, la concession BMW de Strasbourg m'a confirmé que la voiture est conforme à sa sortie d'usine... Même après confirmation des vibrations par le chef d'atelier lors d'un essai avec lui.

 

Les vibrations viennent du frein moteur que l'on sent dans la pédale à haut régime.

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Bonjour,

 

Pour ma part rien n'a été fait sur ma Mini, la concession BMW de Strasbourg m'a confirmé que la voiture est conforme à sa sortie d'usine... Même après confirmation des vibrations par le chef d'atelier lors d'un essai avec lui.

 

Les vibrations viennent du frein moteur que l'on sent dans la pédale à haut régime.

Bah faut p'être gueuler un peu plus fort que le mec derrière son comptoir :areuh: parce que, non ce n'est pas normale une vibration sur la pédale :coolfuck: et si ils sont incompétents, ce n'est pas ton problème, il y a une garantie c'est fait pour cela :coucou:

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Invité §gae404Eu

Frein moteur en pleine accélération :voyons:

 

 

Ce sont des vibrations en rétrogradant je précise :D

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Invité §gae404Eu

Bah faut p'être gueuler un peu plus fort que le mec derrière son comptoir :areuh: parce que, non ce n'est pas normale une vibration sur la pédale :coolfuck: et si ils sont incompétents, ce n'est pas ton problème, il y a une garantie c'est fait pour cela :coucou:

 

 

Effectivement ce n'est pas normal !! Je suis également allée chez BMW Offenburg en Allemagne qui a gardé ma voiture pendant 4 jours. Et ils n'ont rien senti.... Quand j'ai récupéré ma voiture ils ont voulu me faire payer LOL alors que ma voiture était sous garantie.

J'ai râlé car avant de prendre RDV le commercial au téléphone m'avait dit que le problème est connu et qu'ils pourront faire quelque chose.

En la récupérant j'ai fait un tour avec le commercial, il me certifie que c'est le frein moteur (dans le genre toutes les voitures font ça...).

 

3 garages BMW de fait pour cette pédale...

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Invité §Ano318hu

"Suite à la mise au garage de ma mini, le problème de vibration dans la pédale d’embrayage est constaté par l’équipe technique MAIS il est impossible de réparer le véhicule car les mécaniciens ne savent pas d’où et de quel pièce provient la vibration !"

Hahaha !! Ils savaient très bien d'où ça venait mais la garantie se terminant deux mois plus tard, il faut mieux dans ces cas-là laisser trainer les choses et dire au client qu'il n'y a rien de grave... C'est en effet tous les symptômes d'un volant bimasse à changer avec minimum 5h de MO (il faut déposer la boîte et on change systématiquement l'embrayage en même temps que le bimasse).

Bon c'est un bon point que le pb ait été signalé avant la fin de la garantie mais ça n'est pas gagné !!

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Compte tenu du kilométrage déjà effectué, Mini devrait demander de mettre la main à la poche au titre de la quote part d’usure de l’embrayage qui est une pièce d’usure...

 

Ici pas simple : la voiture est d’occasion, un dossier pas simple à traiter si l’on veut rester juste.

 

Je comprends les positions de chacun.

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Invité §gae404Eu

J'ai envoyé une lettre recommandée bien avant la fin de la garantie et j'ai parlé de ce fameux volant moteur bi-masse, avec obligation de réparation avant la fin de garantie.

+ la photocopie de l'article de l'argus : http://www.largus.fr/actualite [...] 28388.html

 

Réponse à ma lettre recommandée : votre voiture est conforme à sa sortie d'usine.

 

Le jour ou quelque chose m'arrive je pourrais toujours ressortir mon recommandé pour preuve ! (enfin je l'espère) :lol:

Mais je trouve ça hallucinant d'avoir fait 3 garages BMW et qu'ils se foutent royalement de ce problème.

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J'ai pu discuter avec un ancien mécano de chez Mini qu'un pote connaît avant hier.

 

C'est hallucinant le nombre de choses qui sont bien connues mais pas prise en charge dans 90% des cas.

 

Pour ce qui est de la génération R56 il y a beaucoup de notes existantes justement pour ne pas prendre en charge, des "réglages" que BMW demande afin que cela tienne le plus possible sans reparerer

 

La F56 n'est pas aussi touché mais ces pseudo réglages et notes sont aussi de la partie, pas de danger pour le propriétaire mais on fait un minimum pour que cela aille jusqu'à la fin de la garantie et qu'une fois échue rien ou peu est prit en charge...

 

Pour un problème de turbo la pression est diminuée et ça il a déjà dû le faire 3-4 fois sur les premières Cooper S de 2014 qui bien évidement ne sont plus en garantie maintenant (3ans garantie usine chez nous + 1 année de complaisance garage)

 

Cela ne m'a étonne pas, après ça reste une question de garage aussi, de l'entente avec eux, etc

 

On est pas toujours au courant de ce qui se passe derrière le comptoir d'un SAV...

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Invité §gae404Eu

Business is Business :ange:

C'est bien triste tout ça !

 

Mais ce n'est peut-être pas mieux ailleurs....

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Mais ce n'est peut-être pas mieux ailleurs....

Enfin là on est quand-même sur du "premium" ou du moins sur du tarif premium donc même si ce n'est peut-être pas mieux ailleurs, ailleurs c'est moins cher donc ça fait moins mal...

A se demander qu'est-ce qui justifie l'écart de prix par rapport aux autres constructeurs (non premium) si la fiabilité n'est pas présente :pfff:

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A mon avis ce sont toutes les différences avec les constructeurs généralistes qui justifie l’écart de prix.

 

Elles sont quand même nombreuses sur bien des points, mais pas tous bien entendu !

A part l'esthétique pour moi il n'y a que ça...

Tout ce qui est plastique moussé ou trucs multimédia franchement... du moment qu'il y a un châssis sympa et un moteur, le reste...

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Quand tu vois que BMW est classé dernier sur 20 marques en fiabilité par au top lus ...(numéro 1533).

 

Premier Suzuki . 30 % moins cher que Mini

 

Je suis allé voir la Swift et la mini

 

 

J'ai comparé les avis aussi et ?... j' ai commandé une SSS .

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Et effectivement à l'achat Suzuki moins cher que Mini mais il n'y a pas que ça :

- prix de revente

- facilité de revente

Peut être qu'au final la mini sur sa durée d'utilisation coûtera 10% ou 5% de plus au lieu de 30% mais le plaisir de conduite sera t'il le même sur la SSS?

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Et effectivement à l'achat Suzuki moins cher que Mini mais il n'y a pas que ça :

- prix de revente

- facilité de revente

Peut être qu'au final la mini sur sa durée d'utilisation coûtera 10% ou 5% de plus au lieu de 30% mais le plaisir de conduite sera t'il le même sur la SSS?

 

 

 

Ca fait un an que je dois changer de voiture , j' ai eu le temps de potasser le sujet .

 

La mini est celle qui décote le moins des citadines , la Swift arrive deuxième et perd 3% de plus sur les quatre premières années . Tjrs la même source d' information , ma revue auto , elle se revend très facilement car beaucoup moins chère à l' achat .

 

Et son deuxième point fort c' est justement le plaisir qu' elle procure , surtout la dernière génération avec le Boosterjet doublé du SHVS ( micro hybride ) ... et 5,5l /100 .

 

J' ai pu la conduire il y a dix jours et j' ai été bluffé . J' ai quand même décidé d' attendre la prochaine Suzuki swift sport qui va sortir en avril et qui sera en concurrence directe avec la cooper . Même puissance , même technologie mais elle ne pèse que 970 kg ... son véritable atout .

 

Je ne viens pas ici pour dénigrer Mini , j' étais prêt à en acheter une mais après mûre réflexion je me suis dit que sortir 8000 euros de plus pour une finition un peu plus léchée , c' est cher payé .

 

Ca reste un très bon choix et on peut la personnaliser mais le prix devient vite indécent .

 

Prix de la nouvelle SSS , environ 21000 euros pour un 1,4l 140cv et le commercial me fait 10% sans même discuter . Il recevra les deux premières en avril , j' en ai réservé une après avoir lu plusieurs essais concluants :jap:

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Poids super contenu à voir ce que ça donne sur route :)

 

Ce qui me gêne sur pas mal de citadine/compacte c'est l'intérieur. Autant je trouve que extérieurement une clio 4 RS même si elle commence à dater, 208 gti, kia rio, fiesta st, swift (je préfère la précédente)

Mais les intérieurs de ces voitures me font me tourner vers Mini/Polo/fabia/A1 qui sont soient mieux finis ou au moins une meilleure qualité perçue.

 

Bon je suis carrément hors sujet là donc stop :)

 

Aprés c'est vrai que les vibrations sur une voiture à ce prix :/

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