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Cooper S

Huile sur R57 Cooper S 184cv


Invité §Min514Yv

Messages recommandés

Invité §Min514Yv

Salut, :D

Une connaissance qui possède une R56 m'a recommandé de vérifier l'huile de mon moteur tous les mois, ce dernier étant visiblement glouton en la matière :miam: .

 

C'est juste, ce moteur consomme de l'huile ? Ça fait 4 mois que j'ai la mienne (R57 184, N18), et n'ai encore jamais vérifié ça. Je vais le faire ce soir.

 

Btw, quelle est la "meilleure" huile à utiliser pour ce moteur ? Quel indice ?

 

Finalement, elle va où cette huile consommée ? Elle est "brûlée" ?

 

Merci

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Il est plutot conseillé de vérifier une fois par semaine sur moteur THP

 

Le moteur THP n'est pas gourmand en huile, mais il peut surconsommer soudainement ...nuance

 

(comme c'est un N18 il y a moins de conséquence dommageable sur la distribution que sur le N14)

 

Pour l'huile >>0W30 homologuée LL04

Eviter même si préconisées, les LL04 5W30 et 0W40, chacune des deux étant moins fluides à froid (même la 0W40...)

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Invité §Min514Yv

Salut Seachange,

Merci pour ta réponse.

Que signifie THP ?

Et l'homologation LL04 dont tu parles, c'est commun? De mémoire ils notent généralement le xWxy sur les flacons. Faut aussi une mention LL04?

Et une autre question: on doit mesurer le niveau d'huile à quel moment ? À chaud ? Le laisser refroidir x minutes avant ? Autre ?

Merci bcp

Suis pas un spécialiste en la matière comme tu peux le constater.

Merci et belle journée

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Invité §Aqp123nv

Salut,

THP c'est pour "Turbo High Pressure".

 

L'homologation BMW LL04 est, il me semble, assez commune sur les huiles 100% synthétiques. Toutes les homologations constructeur sont normalement notées au dos du flacon. Et si jamais, Mini recommande la Castrol mais tu peux trouver d'autres LL04 moins cher sur internet.

 

Pour l'huile, je te conseille de le faire à froid avant le premier démarrage pour une meilleure lisibilité.

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Invité §Min514Yv

Ok, merci à vous. :bien:

Sur le site de Castrol, ils recommandent aussi de la 0w30 pour la R57s.

J'ai effectué le contrôle à l'instant, elle est pas super la jauge rouge en caoutchouc de Mini, on voit pas bien le niveau je trouve.

Et le tube coudé dans lequel vient s'insérer la jauge n'est pas des plus pratique.

Sinon, le manuel Mini préconise de faire la mesure moteur chaud, en laissant 5 minutes à l'arrêt avant de procéder.

 

Une question plus ou moins liée: est-ce qu'il est mieux d'attendre que le moteur soit chaud pour mettre en mode sport ? Où ça ne change rien?

 

Merci :bien:

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Invité §Aqp123nv

Effectivement la manuel préconise de le faire à chaud, mais comme tu l'a dit la jauge est merdique à lire. Le faire à froid permet que l'huile soit plus foncée et visqueuse, donc plus visible. Il faut juste garder à l'esprit que l'huile une fois chaude aura un niveau un peu plus haut.

 

Moi je dirais que c'est mieux d'attendre oui, en mode sport tu dépassera plus vite la limite des 2500-3000 tours à ne pas dépasser à froid.

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Invité §Min514Yv

Salut Aqpwn,

Ok, merci. L'huile est bien un peu plus haute une fois chaude, c'est bien juste?

Btw, y'aurait pas un moyen de remplacer la jauge d'origine par qqch de plus lisible à tout hasard?

Merci.

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Invité §Aqp123nv

Plus haute c'est bien ça oui :jap:

 

Oui, tu peux acheter des jauges sur internet pour remplacer celle d'origine mais c'est pas donné :D

Ici par exemple : https://www.cravenspeed.com/mini-dipstick/

 

Et si jamais, il y a un topic entièrement dédié à la jauge d'huile ou des membres ont partagé quelques astuces pour la lecture : La jauge d'huile de nos Mini...

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Invité §Min514Yv

Bon à savoir, merci Seachange.

 

Dans la série des "petits pas grand-chose mais qui énervent quand même" :colere: , j'ai dû faire environ 6 à 7 pleins d'essence depuis que j'ai ma R57S, et à chaque fois, c'est un peu la galère: le pistolet à tendance à sauter/se désamorcer au moins une dizaine de fois (comme quand le réservoir est réellement plein, par sécurité), c'est assez désagréable et faire le plein prend plus de temps qu'il n'en faudrait.

J'ai tout essayé (mettre moins de pression, changer le pistolet d'orientation, le rentrer un peu plus ou un peu moins), mais rien n'y fait.

Est-ce que là aussi, comme pour la jauge, cela fait partie du "charme" de Mini :??: ? Vous avez aussi ce phénomène ? Bien entendu, je ne mets pas du diesel, donc ce n'est pas un soucis d'incompatibilité du pistolet.

Jamais eu ce soucis avec mes autres voitures.

Merci (je voulais pas créer un nouveau post pour ça, alors je squatte ici).

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Invité §Ano742nH

@MiniCabrio ,essaie en relevant (fait monter ta main vers le haut) ton pistolet une fois que le tuyau de se dernier est dans l'orifice de ton entrée de réservoir

 

 

Ok MM, j'essaie au prochain plein :bien:

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Invité §Aqp123nv

Ça m'arrive régulièrement sur ma Cooper, mais en sortant un peu le pistolet du goulot en général ça s'arrête. Essaie aussi peut-être de changer de station, quand j'allais à celle à côté de chez moi ça le faisait aussi 10-15x durant le plein et en allant dans une autre j'ai remarqué que ça le faisait moins souvent.

Mais c'est aussi un peu un mystère pour moi :ange:

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