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One

[Présentation] Mini 1.2 102 Chili


cdmn

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Bonjour les Ministes ! :hello:

 

Je vous présente ma F56

 

Finition Chili

 

OPTIONS EXTÉRIEURES :

-Moonwalk Grey

-Bandes de capot noires.

-Victory Spoke noires

-Projecteurs Full LED

-Antibrouillards LED

 

OPTIONS INTÉRIEURES :

-Pack Connected XL (avec HUD, écran XL 8,8", accoudoir central)

-PDC arrière

-Alarme

-Pneus Runflat

 

Une grosse déception pour l’absence du kit éclairage et d’inserts... :roll: c’est l’inconvénient de l’occaz

 

Plus de photos sont à venir, je la réceptionne dans les prochains jours ! :pt1cable:

 

Merci de m’avoir lu :jap: et à bientôt

 

MODIFS APPORTÉES DEPUIS :

-Teinte des vitres arrière

-Coque des rétroviseurs noir brillant

-Antenne Sport

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Invité §sup360WI

Hello et bienvenue :)

 

Félicitations, bel achat et très bien équipée. Hâte de la voir!

La One 102 est super tu ne seras pas déçu tu vas l'adorer, et c'est un jeune conducteur qui t'en parle :p

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Hello et bienvenue :)

 

Félicitations, bel achat et très bien équipée. Hâte de la voir!

La One 102 est super tu ne seras pas déçu tu vas l'adorer, et c'est un jeune conducteur qui t'en parle :p

 

 

C'est ton post de présentation très complet qui m'a fait sauter le pas sur cette version 102! :thumbs: Très belle ta Marylebone et super rendu Pepper White + Black line :clin:

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Invité §sup360WI

 

C'est ton post de présentation très complet qui m'a fait sauter le pas sur cette version 102! :thumbs: Très belle ta Marylebone et super rendu Pepper White + Black line :clin:

Ah ça, ça fait plaisir :love: Partager sur un forum c'est aussi donner envie aux autres à sauter le pas, donc c'est génial de lire des choses comme ça!

 

Merci, hâte de voir ta future!

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Salut tout le monde !

Ça y est, me voilà désormais dans le club mini !!! :crazy: Je posterai des photos dans les prochains jours, elle est TOP !!!

:love:

Cette mini est beaucoup plus confortable que la version précédente (R56), c'est le jour et la nuit.

Le pack connected XL est top, encore plus quand on branche son iphone par USB pour SPOTIFY (Accès à sa propre bibliothèque musicale, découverte de nouvelles playlist par genre etc tout ça depuis l'écran central). Ils sont vraiment dans le futur pour intégrer la notice d'utilisation dans l'écran central ainsi que l'historique de maintenance ! :eek:

Les 102 cv me suffisent amplement que ça soit pour la ville ou l'autoroute.

Les chocs sont bcp mieux amortis et la direction ne bouge pas au moindre trou sur la chaussée par rapport à la r56 ! J'ai noté cependant que sur autoroute, les bruits d'air étaient bien présents. :blague:

Je trouve le siège passager hyper bas (hé oui, j'ai vu qu'il n'y avait pas la poignée de réglage en hauteur...). Mini devrait directement intégrer ce genre d'option (comme la désactivation de l'air bag passager aussi par exemple) dans son pack chili car bcp de personnes les oublient, d'autant plus qu'elles ne coûtent quasiment rien à l'achat et qu'on ne peut plus les poser en seconde monte.

 

La voiture a toujours roulé au 95 d'après ce que j'ai pu comprendre mais je compte lui faire boire du 98 ONLY. Est ce qu'il est conseillé de changer directement ou progressivement de carburant ?

Concernant l'alarme, savez vous dans quelles circonstances elles se déclenchent ?

Avec quel produit me conseillez vous de nettoyer la partie "cuir" des sièges Black Pearl ?

Quelqu'un sait si on peut rajouter en seconde monte la caméra de recul ? il me semblerait que oui.

Elle a été rappelé en décembre 2016 pour le remplacement des coussinets de palier de guidage du vilebrequin, par la même occasion l'ex proprio a fait l'entretien des 2 ans/30 000. Concernant celui ci, j'avais un doute de part le prix de seulement 110€ payé (FORFAIT microfiltre) mais apparement l'oil service est comprise dans l'action de rappel. Cela expliquerait il le prix ? Pour ma polo j'avais réglé pas loin de 300€ pour la même révision en concess.

 

Bonne lecture et à bientôt ! :sol:

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Bravo pour cette nouvelle acquisition, tu verras ce n'est que du bonheur, conduire cette voiture au quotidien est juste un plaisir.

juste une question,je vois que tu comptes passer au sp98, pourrais-tu me dire pourquoi tu veux faire çà ? la question n'est pas que pour toi, je lis souvent cela sur ce forum et j'ai un peu de mal à comprendre ...

sauf erreur, ça ne sert absolument à rien de mettre de l'essence à l'indice d'octane supérieur à ce qui est préconisé par le constructeur; cela peut, à la rigueur, être intéressant si on veut profiter des additifs que l'on trouve généralement dans le SP98 et pas dans le SP95 (faire un plein de temps en temps par ex pour nettoyer le moteur, pourquoi pas) mais au quotidien, l'intérêt est proche du néant.

Mettre du 98 dans un moteur qui requiert du 95 ne sert à rien, celui de ta Mini nécessite du 95 à minima, c'est indiqué noir sur blanc dans le manuel et sur le bouchon du réservoir. En gros, le moteur fonctionne à son rendement maxi dès qu'on l'alimente avec du 95, inutile de le nourrir au 98 ou plus cela n'augmentera pas ses perfs.

a+, et on attends les photos de la bête.

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Bien vu pour les additifs éventuels mis dans le 98 vs 95, toutefois l'indice supérieur du 98 est justement bien utilisé par nos moteurs, le calculateur sait détecter la façon dont détonne le mélange et l'avance à l'allumage est adaptée en conséquence.

 

À régimes constants (pas de conduite sportive), on fera un peu plus de kilomètres avec du 98 qu'avec du 95.

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Bravo pour cette nouvelle acquisition, tu verras ce n'est que du bonheur, conduire cette voiture au quotidien est juste un plaisir.

juste une question,je vois que tu comptes passer au sp98, pourrais-tu me dire pourquoi tu veux faire çà ? la question n'est pas que pour toi, je lis souvent cela sur ce forum et j'ai un peu de mal à comprendre ...

sauf erreur, ça ne sert absolument à rien de mettre de l'essence à l'indice d'octane supérieur à ce qui est préconisé par le constructeur; cela peut, à la rigueur, être intéressant si on veut profiter des additifs que l'on trouve généralement dans le SP98 et pas dans le SP95 (faire un plein de temps en temps par ex pour nettoyer le moteur, pourquoi pas) mais au quotidien, l'intérêt est proche du néant.

Mettre du 98 dans un moteur qui requiert du 95 ne sert à rien, celui de ta Mini nécessite du 95 à minima, c'est indiqué noir sur blanc dans le manuel et sur le bouchon du réservoir. En gros, le moteur fonctionne à son rendement maxi dès qu'on l'alimente avec du 95, inutile de le nourrir au 98 ou plus cela n'augmentera pas ses perfs.

a+, et on attends les photos de la bête.

 

 

Effectivement c'est un grand débat ! Je voulais passer au 98 pour limiter l'encrassement du moteur, le nettoyer et le protéger contre les dépôts. Les photos de la bête arriveront dans la semaine :crazy::bounce:

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Bien vu pour les additifs éventuels mis dans le 98 vs 95, toutefois l'indice supérieur du 98 est justement bien utilisé par nos moteurs, le calculateur sait détecter la façon dont détonne le mélange et l'avance à l'allumage est adaptée en conséquence.

 

À régimes constants (pas de conduite sportive), on fera un peu plus de kilomètres avec du 98 qu'avec du 95.

 

 

Bon à savoir :oui:;)

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Sur une One ou Cooper le 98 n'est pas aussi indispensable que sur Cooper S ou Jcw, qui ont elles un taux de compression moteur élevé

 

 

:good:

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Bien vu pour les additifs éventuels mis dans le 98 vs 95, toutefois l'indice supérieur du 98 est justement bien utilisé par nos moteurs, le calculateur sait détecter la façon dont détonne le mélange et l'avance à l'allumage est adaptée en conséquence.

 

À régimes constants (pas de conduite sportive), on fera un peu plus de kilomètres avec du 98 qu'avec du 95.

 

 

Sérieux, on est en train de parler d'un moteur de 102cv ... gardons les pieds sur terre, mettre du 98 c'est juste jeter l'argent par les fenêtres

Vous faites de la compétition avec vos voitures ? Cdmn continues de rouler au 95 tu n'abimeras pas ton moteur et tu économiseras un peu d'argent.

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Comparé à du 95E10, il n'y a pas photo, je mets direct du 98, même dans la R50 (95 normal trop peu disponible); sinon tu vas t'amuser avec la One F56, je l'ai trouvé très plaisante à conduire lors d'un essai.

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Sur une One ou Cooper le 98 n'est pas aussi indispensable que sur Cooper S ou Jcw, qui ont elles un taux de compression moteur élevé

Rectification

 

Après vérification, les One et Cooper de 3ème génération, à moteur turbo (F56) ont un taux de compression supérieur à 10 justifiant le bénéfice d'utiliser du SP98

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Comme le dit si bien one78, on ne trouve plus de 95 c'est hyper rare mais du E-10, j'ai meme mal tourné ma question c'est plutôt E-10 VS 98 et non pas 95 vs 98. Je pense rester sur du 98 meme si le coup est plus élevé :sarcastic:

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Rectification

 

Après vérification, les One et Cooper de 3ème génération, à moteur turbo (F56) ont un taux de compression supérieur à 10 justifiant le bénéfice d'utiliser du SP98

 

Merci ! Je vais donc rester sur du 98 !

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Oui tu peux t'y mettre dès maintenant sans progression (pour le 98)

 

Si c'est comme sur R, l'alarme se déclenche si on déplace la voiture, si on force une serrure, coffre + capot et y'a aussi la volumétrique

 

Gamme Colourlock pour le cuir http://centreducuir.fr/fr/6-pr [...] en-et-soin

 

 

Oui j'ai lu ce soir la notice d'utilisation (dans le connected) concernant l'alarme :p

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Toujours mis du 98 ou V100 Cooper, Cooper S, JCW

 

Juste remarquer que la F56 se comporte "bizarrement" avec le V100

 

 

Si je me souviens bien tu es suisse ? Le V100 n'existe pas en France

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Yes suis en Suisse, je précisais pour le V100 car beaucoup me disent "t'as trop de chance, le V100 bla-bla-bla" mais sur F56 il est je pense pas si bénéfique que ça, pas mauvais mais elle se comporte mieux avec du Ultimate 98

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Invité §sup360WI

Que du Excellium 98 de chez Total dans la mienne depuis le début; mais il est sûr que si le 95 classique était trouvable en France, je ne paierai pas de surcoût. Mais étant donné quon ne trouve plus que de l'E10, le 98 s'impose pour moi :spamafote:

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Invité §Nyr052oJ

Yes suis en Suisse, je précisais pour le V100 car beaucoup me disent "t'as trop de chance, le V100 bla-bla-bla" mais sur F56 il est je pense pas si bénéfique que ça, pas mauvais mais elle se comporte mieux avec du Ultimate 98

 

Tous les moteurs BMW sont optimisés pour du 98. La voiture est capable d'utiliser des carburants allant du 95-E10 au 100 mais le rendement maximum (tant en puissance qu'en couple) est obtenu sous 98.

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Sur une ONE tu peux mettre de l'E10 sans problème.

Le 98/95 est conseillé pour les moteurs type THP 175/211 - ancienne génération.

aujourd'hui, les moteurs (et composants!) sont adaptés, à fortiori sur une ONE

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Tous les moteurs BMW sont optimisés pour du 98. La voiture est capable d'utiliser des carburants allant du 95-E10 au 100 mais le rendement maximum (tant en puissance qu'en couple) est obtenu sous 98.

 

 

d'où provient cette information ?

 

dans le manuel de la F56 p197 on peut lire :

 

Qualité d'essence recommandé AKI 91 (et sauf erreur = SP95)

pour JCW qualité recommandé AKI 93 (SP98)

 

quelques lignes plus bas :

Qualité d'essence recommandée minimale AKI 89 (pas vendu en France)

pour JCW qualité d'essence recommandée minimale AKI 91 (sp95)

 

pour résumé à part pour le moteur le plus puissant la qualité recommandé est bien le 95, pourquoi Mini indiquerai ça noir sur blanc dans la doc si le 95 était mauvais pour son moteur ?

 

sorry mais là je suis perdu

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2017-06-13_17:42.jpg2017-06-13_17:42.jpg2017-06-13_17:42.jpg2017-06-13_17:42.jpg2017-06-13_17:43.jpg2017-06-13_17:43.jpg2017-06-13_17:43.jpg2017-06-13_17:43.jpg

Comme promis, voici les photos de ma mini ! J'essayerai d'en poster d'autres ;)

 

Je compte lui apporter quelques modif comme :

 

-Enlever deux pocs (un sur l'aile arrière droite et un sur le toit)

-Peindre les coques des rétroviseurs en noir brillant.

-Teinter les vitres arrières.

-Antenne courte MINI ( si ça existe pour la F56???).

-Remplacer l'ampoule intérieure de base pour une LED.

- et peut être changer les deux bandes noires du capot que je trouve assez abîmées.

 

 

Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas équipée du pack éclairage, on ne voit rien la nuit au niveau des sièges arrières !!!

:(((

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Invité §Nyr052oJ

 

d'où provient cette information ?

 

dans le manuel de la F56 p197 on peut lire :

 

Qualité d'essence recommandé AKI 91 (et sauf erreur = SP95)

pour JCW qualité recommandé AKI 93 (SP98)

 

quelques lignes plus bas :

Qualité d'essence recommandée minimale AKI 89 (pas vendu en France)

pour JCW qualité d'essence recommandée minimale AKI 91 (sp95)

 

pour résumé à part pour le moteur le plus puissant la qualité recommandé est bien le 95, pourquoi Mini indiquerai ça noir sur blanc dans la doc si le 95 était mauvais pour son moteur ?

 

sorry mais là je suis perdu

 

Attention : j'ai dit que le rendement maximum était obtenu avec du SP98 sur les moteurs BMW, pas que le 95 est mauvais !

 

Les moteurs modernes s'adaptent à la qualité de l'essence utilisée via la gestion de l'allumage des bougies. Ainsi, une JCW ou une Série 3 peut très bien utiliser du SP95 sans risque pour son moteur. Le rendement de celui-ci sera juste un peu moins bon et il délivrera donc un peu moins de puissance que les chiffres annoncés (de l'ordre d'1 à 2%, soit nettement plus faible que la marge de tolérance d'un banc, si l'idée te venait de test ta voiture avec les deux essences).

 

Pour résumé, il est quasiment impossible de faire la différence entre les deux essences et aucune n'endommagera ton moteur. Pour le SP95-E10, je ne sais pas dans quelle mesure les moteurs ont été prévus pour et je ne peux donc pas me prononcer là-dessus.

 

Ces infos viennent de la brochure de BMW présentant le N54 des Z4 35is que j'ai eu lors de l'achat.

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