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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Pour ceux qui roulent en caisse préparée, pas performance mais détailing raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

Voici une affichette à imprimer (x2), découper et à accrocher au rétro intérieur avant de remettre les clés à la concession, garage...

 

Ne pas laver.jpg

Très bonne idée... pour se mettre à dos le mécano / préparateur :lol:

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Invité §Ale186fE

Salut les Ministes,

 

 

Je viens d'installer mon nouveau volant en cuir nappa dans mon R56, et je voulais savoir quel produit puis-je utiliser pour le cuir du volant pour qu'il ne devienne pas brillant avec le temps et reste bien d'aspect mat ?

 

Merci d'avance !

 

Voici le volant en cuir nappa:

 

 

IMG_0370.jpg

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Quel travail ! Bravo. En fait les jantes noires peuvent être ... noires . Me suis habitué à ce que les miennes, noires à l’achat, deviennent grises :/

 

Ce modèle de jantes est superbe, dommage que ça n’ait pas été reconduit pour les générations Fxx, je n’aurais pas hésite pour le Clubman ...

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Pour les jantes l’iron X mais les pneus c’est quoi que tu utilises ?

Pour les pneus, le premier produit c'est un dégraissant, du Meguiar's Super Degreaser dilué en 1:4, généralement 2 cycles de brossage/rinçage suffisent puis ensuite de l'APC (Du Meg aussi) dilué aussi en 1:4 toujours avec 2 cycles.

 

Quel travail ! Bravo. En fait les jantes noires peuvent être ... noires . Me suis habitué à ce que les miennes, noires à l’achat, deviennent grises :/

 

Ce modèle de jantes est superbe, dommage que ça n’ait pas été reconduit pour les générations Fxx, je n’aurais pas hésite pour le Clubman ...

Merci

Avec une bonne cire ou sealent, si tes jantes noires deviennent mates avec la saleté un coup de NHP d’eau déminéralisée et elles redeviendront noires le temps que la protection s’estompe…

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Wow, c'est du super lourd jamais entretenu [:d'octobre 93:5]

 

L'iron X je l'ai utilisé sur toute la carrosserie de ma daily car, non sans appréhension, mais après avoir lu plusieurs sources indiquant un usage possible et sans soucis sur carrosserie. Résultat : aucun problème, et je suis soigneux : Je travaille sur un site sidérurgique et je voulais décontaminer l'ensemble de la carrosserie des particules de fer.

 

Après un lavage hard et un séchage, j'ai pulvérisé et laissé agir l'Iron X, ensuite rinçage, relavage hard, reséchage puis décontamination à la Clay bar, puis re-relavage hard et re-reséchage, ensuite traitements. Il faut compter 1 journée bien pleine. A la fin la voiture est douce comme une peau de bébé, et toi t'es rincé et courbaturé :D

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Effeactivement l'Ironx fait des miracles :p

Effectivement + visible sur des couleurs claires

 

 

Jantes CTi16 IronX.jpg

Wow, c'est du super lourd jamais entretenu [:d'octobre 93:5]

 

L'iron X je l'ai utilisé sur toute la carrosserie de ma daily car, non sans appréhension, mais après avoir lu plusieurs sources indiquant un usage possible et sans soucis sur carrosserie. Résultat : aucun problème, et je suis soigneux : Je travaille sur un site sidérurgique et je voulais décontaminer l'ensemble de la carrosserie des particules de fer.

 

Après un lavage hard et un séchage, j'ai pulvérisé et laissé agir l'Iron X, ensuite rinçage, relavage hard, reséchage puis décontamination à la Clay bar, puis re-relavage hard et re-reséchage, ensuite traitements. Il faut compter 1 journée bien pleine. A la fin la voiture est douce comme une peau de bébé, et toi t'es rincé et courbaturé :D

J'ai aussi passé la Mini à l'IronX mais violet sur rouge c'est pas flagrant, faudrait que je regarde si j'arrive à trouver des photos

J'en avais surtout au niveau des ailes AV, capot et coffre.

 

T'as pas dégoudronné ton daily entre le séchage et la pulvérisation de l'IronX ?

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J’avais fait les bas de caisse : Bien que j’utilise du tar and bug en shampoing hard, les points durs de goudron restent. Je les enlève localement avec une vieille vieille bombe antigoudron de chez autopratique. Je crois que les traces légères de goudron partent avec le tar and bug.

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Exact, je me rappelle qu’au printemps ma clay était clean.

Mes prochains achats seront le kit colourlock pour mon volant et le levier de BVM de ma daily car, et un un dégoudronnant digne de ce nom. Tu es content de ton insta finish?

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D'après ce que j'ai lu et de ce que j'ai pu sentir pour l'odeur ils sont identiques, aussi bien le Bug Away (--) Bug Bugger et Maxi Sud/Mr Pink (--) Maxi Sud

Par contre j'ai pris 2 produits pour le traitement des vitres que je ne connaissais pas (nettoyant et protection, toujours en Insta Finish)

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Je viens de laver la voiture de madame avec Mr Pink + Valet Pro Ph Neutral et je suis plutôt content du résultat. Ne me demandez pas les dosages ou volume de produit, j'ai fait cela à l’œil.

Ensuite un coup de micro fibre géante, je n'utilise plus la peau de chamois.

Je confirme que la micro fibre est plus efficace après plusieurs utilisation.

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Je viens de laver la voiture de madame avec Mr Pink + Valet Pro Ph Neutral et je suis plutôt content du résultat. Ne me demandez pas les dosages ou volume de produit, j'ai fait cela à l’œil.

Ensuite un coup de micro fibre géante, je n'utilise plus la peau de chamois.

Je confirme que la micro fibre est plus efficace après plusieurs utilisation.

Tu as juste lavé ta voiture ou tu as fait un prélavage à la foam-lance avant ?

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@§min543MP Prélavage avec Foam Lance (mélange Valet Pro et Mr Pink) et ensuite lavage avec 2 seaux (1 avec Mr Pink) et un autre eau claire pour rincer ma microfibre. Et ensuite séchage à la microfibre géante.

Rien de plus, dès que le temps sera un peu mieux, je ferais les jantes (Wheel Armour) et les plastiques noirs au Meguiar's et enfin la sortie de pot au Belgom Chrome. Il n'est pas trop oxydé car je le frotte toute les semaine sur la R56 et F54.

 

@odin23, j'utilise la Foam Lance suivante :https://fr.aliexpress.com/item/Foam-Lance/1212116034.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.xRt0xE

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Avec quel produit nettoyez vous les vitres ?

C’est toujours aussi difficile de les avoir clean surtout à l’intérieur?

Quelqu’un utilise le water spot remover de Meguiars? Les traces d’eau au jet haute pression sont toujours difficiles à effacer quelquefois :hap:

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