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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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@Oprheus Merci pour Auto S W, je vois que l'on fréquente les mêmes lieux, je les connais depuis que je suis gamin quand ils étaient à Mouscron, je vais emmener mon épouse chez FFlora et ensuite un tour cher ASW !

 

 

 

Je n'y vais que pour les produits sinon là-bas on tombe vite dans le tiouning :lol:

 

Tu verras ils ont déjà une jolie gamme en MEG, AF, CG, AG et secondairement d'autres choses. A partir d'un certain volume d'achats le net reprend la main en prix et en choix.

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Alors non j'ai pas encore testé, ce que j'ai comme beading (et rejet d'eau) c'est depuis toujours "malgré" le MEG cleaner donc je sais pas d'où ça vient...

 

J'avais pareil sur la R52 avec ce produit, même sur les vitres latérales

 

J'ai traité les joints, plastiques, pneus et rincé sans lavage la voiture (à cause des jantes) je vais mettre tout ça en rentrant

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Les quelques gouttes d'eau sur les jantes, on voit bien que ça glisse dessus

 

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Dressing des plastiques au CG, ça peut paraître très brillant mais ça ne l'est pas car je déteste ça, c'était avant de buffer le tout

 

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Dressing des pneus au Kleen Freaks Tyres Dressing, assez efficace et même avec des lavages fréquents il ne perd pas de son efficacité avant une dizaine de passages au karcher

 

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Alors j'ai jamais essayé mais le CG que j'ai est prévu pour les pneus, faut que j'essaie une fois mais je pense qu'il y a pas de contre indication (quand c'est spécifié pour ça)

 

Par contre le MEG pour pneus est super, c'est celui qui

m'a toujours donné satisfaction donc quand j'ai fini l'actuel je repasse dessus

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Je viens de vérifier chez moi, j'ai du AG bumper and trim gel et du CG silk and shine dressing qui apparemment marche sur tous les plastiques, caoutchouc et les pneus ! Cool j'avais oublié que j'avais ce qu'il fallait pour les pneus.

 

@Chen Hao Nan j'ai acheté ce produit CG chez auto...willy ;)

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Yo les amis, comment ça va? Je sais, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de détailer la Mini, trop de boulot. Ceci dit, j'ai bientôt un bon week-end et 3 semaines de vacances en novembre, donc je vais sûrement m'y affairer à ce moment-là.

Pour un traitement hydrophobe, peut utiliser de la cire pour traiter le pare-brise ou faut il prendre un produit spécial ?

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Faut prendre un produit spécifique car la cire étant grasse ça risque de foutre la merde lorsqu'il pleut...

Par contre sur les vitres latérales et lunette arrière aucun soucis

C'est différent, je maîtrise la pose/dépose des éléments pour en faire une vraie jacky touch :roll::p

 

La céramique c'est plus délicat :)

Moi c’est l’inverse, j’aurai trop peur de démonter et de casser un clips, avec la céramique si tu te plantes c’est rattrapable

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Merci MinnieMouse, je vais refaire un traitement hydrophobe, le RainX fonctionne bien la nuit (c'est assez bluffant, je n'utilise même pas les essuies glace quand il pleut sur autoroute), mais seulement à partir de 90/100 km/h, et paradoxalement, ça me perturbe un peu le jour. Je vais essayer un autre produit, car ces satanés essuies-glace sont encore trop bruyants.

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Ce n'est pas un produit pour le pare-brise qui va moins faire couiner, parce que ce ne sont pas les balais qui couinent, mais le mécanisme à la base des balais, situé sous le capot (d'où la tige à fixer au lubrifiant silicone pour bien viser)

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Ce sont bien les balais Éric, j'ai essayé bras relevés, pas un bruit suspect,; je démonte les balais, je les fais glisser sur le pare-brise à la main et là ça grince (j'en suis à trois jeux de balais depuis que j'ai le Clubby et à chaque fois la même chose, même neufs). Si je veux traiter le pare-brise, c'est pour utiliser les essuies glace le moins possible, j'ai même commander de nouveaux bras que je vais monter quand j'aurai le temps.

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Quand j'ai eu la F56 S de prêt (la rouge) j'en avais marre et avant de partir pour aller mettre de la WD40 chez Mini ils m'ont nettoyé les balais d'essuie-glace, ils ont avaient eu des plaintes et ça venait bien des balais, pas de solution à part les laver avec une MF

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Merci MinnieMouse, je vais refaire un traitement hydrophobe, le RainX fonctionne bien la nuit (c'est assez bluffant, je n'utilise même pas les essuies glace quand il pleut sur autoroute), mais seulement à partir de 90/100 km/h, et paradoxalement, ça me perturbe un peu le jour. Je vais essayer un autre produit, car ces satanés essuies-glace sont encore trop bruyants.

Y'a aussi le Carlack qui fonctionne apparemment bien

Rien que le fait de décontaminer le pare-brise mécaniquement et chimiquement suffit à éviter de se servir desessuies-glaces dès qu'on sort de la ville mais ça doit certainement durer moins longtemps qu'en le traitant avec un produit spécifique

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Le bruit est présent depuis août 2016, j'ai traité le pare-brise vers décembre/janvier (à peu près) avec du RainX, j'ai décontaminé le pare-brise à la clay douce en juillet et même graissé les derniers balais (entre le support et la lame, il y a eu un mieux pendant un mois mais c'est revenu). J'essaierai les balais sur un le pare-brise d'une autre voiture.

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Oui c'est bizarre, encore une fois moi ça a été radical avec le lubrifiant silicone ;)

 

Ne penses-tu pas que le fait que ça fasse le bruit avec au total 3 jeux de balais neufs ou quasiment, montre que ça ne vient pas des balais ? ;)

 

 

edit : d'après ce lien, les produits type RainX peuvent provoquer des grincements.....

https://fr.wikihow.com/faire-t [...] s-bruyants

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Invité §Tau006VO

Peut être en décontaminant délicatement le pare-brise avec une clay fine bien lubrifiée.

Puis un bon dégraissage avec un produit adapté.

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Je vois que ces grincements sont quand même récurrents.

 

Vois pour procéder par élimination en traitant de façon exhaustive les sources mises en avant par chacun et en supprimant le rainX, du moins temporairement, afin de ne pas biaiser la recherche de solution.

 

Je décaperais le verre à nu, puis balais neufs d'origine Mini, et enfin le coup de lubrifiant là où l'a indiqué seachange.

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Ce n'est pas un produit pour le pare-brise qui va moins faire couiner, parce que ce ne sont pas les balais qui couinent, mais le mécanisme à la base des balais, situé sous le capot (d'où la tige à fixer au lubrifiant silicone pour bien viser)

 

 

 

 

Tu pourrais m'indiquer la localisation, stp ??

Mon essuie glace gauche claque en bout de course ( à l'aller ) depuis peu.

J'ai examiné la tringlerie, moteur d'essuie glace en marche, mais je n'ai rien vu/entendu de suspect...............

 

380729Capture.png

 

;)

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Tu pourrais m'indiquer la localisation, stp ??

Mon essuie glace gauche claque en bout de course ( à l'aller ) depuis peu.

J'ai examiné la tringlerie, moteur d'essuie glace en marche, mais je n'ai rien vu/entendu de suspect...............

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] apture.png

 

;)

A la jonction de la pièce n°3 et des pièces 7 et 6

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