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Oprheus
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Les karcher avec shampoing (Eléphant blue et ceux que tu cites) vont virer ta protection, donc pour dégrossir tu peux y aller en ne sélectionnant que eau de finition/déminéralisée et ensuite chez toi shampoing soft pour ne pas attaquer ta protection avec technique des 2 seaux

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Invité §Min514Yv

Les karcher avec shampoing (Eléphant blue et ceux que tu cites) vont virer ta protection, donc pour dégrossir tu peux y aller en ne sélectionnant que eau de finition/déminéralisée et ensuite chez toi shampoing soft pour ne pas attaquer ta protection avec technique des 2 seaux

 

 

 

Ok, c'est ce que je craignais, merci pour ta réponse. :bien:

 

J'ai un shampoing/foam de CG qui mentionne ne pas enlever la protection; je ferai donc avec ça pour l'instant.

 

Je viens de finir (nettoyage, clay, sealant et cire, le tout réparti sur deux jour), je n'avais jamais fait ceci auparavant (juste un passage de temps à autre à l'hypromat), c'est du boulot et surtout bcp -trop- de temps (et aussi un peu d'argent)! Je me vois pas faire ça régulièrement, pas assez de temps! J'espère que les résultats dureront un peu - ils annoncent de la pluie demain...

 

Le noir de la carrosserie est vraiment bien sorti, il est profond, effet miroir, et d'une douceur incroyable au toucher.

 

Merci :bien:

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Salut

 

Si si ça restera un certain temps!

Quels produits à tu utilisés exactement ?

 

Une bonne base est la garantie de la durée du traitement, ensuite il suffit de maintenir avec un shampoing à la wax.

 

Bien entendu il faudra refaire la base (4-6-8 mois selon l'usage du véhicule) mais ce sera moins long que la première fois. Tu peux même te permettre de repousser tant que tu laves régulièrement avec un shampoing à la wax.

 

Tous les sealant ne se valent pas. Perso mon prochain sera le jetseal 109, conçu à l'origine pour les avions! Il a l'une des meilleures réputations d'endurance.

 

On ne le mentionne jamais mais le lave glace fout en l'air la protection, je pense notamment au toit sur lequel finit le produit. Rien n'est parfait!

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Invité §Min514Yv

Salut

 

Si si ça restera un certain temps!

Quels produits à tu utilisés exactement ?

 

Une bonne base est la garantie de la durée du traitement, ensuite il suffit de maintenir avec un shampoing à la wax.

 

Bien entendu il faudra refaire la base (4-6-8 mois selon l'usage du véhicule) mais ce sera moins long que la première fois. Tu peux même te permettre de repousser tant que tu laves régulièrement avec un shampoing à la wax.

 

Tous les sealant ne se valent pas. Perso mon prochain sera le jetseal 109, conçu à l'origine pour les avions! Il a l'une des meilleures réputations d'endurance.

 

On ne le mentionne jamais mais le lave glace fout en l'air la protection, je pense notamment au toit sur lequel finit le produit. Rien n'est parfait!

 

 

Bon, j'ai un cab' donc le toit... :D D'ailleurs c'est ça de moins à faire! :D

 

Bon, le lave-glace fait lave-phare et il gicle gracieusement le capot ! :D

 

Tout du Chemical Guy (snow foam, yellow clay, lubrifiant, black light et black wax).

 

Ce qui est chiant, c'est de protéger les plastiques et autres parts qui ne doivent pas être waxées...

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(...), je n'avais jamais fait ceci auparavant (juste un passage de temps à autre à l'hypromat), c'est du boulot et surtout bcp -trop- de temps (et aussi un peu d'argent)! Je me vois pas faire ça régulièrement, pas assez de temps!(...)

 

 

Comme le dit Oprheus, c'est la protection et l'utilisation de ta voiture qui va déterminer la périodicité de la remise en cire (lavage hard, décontamination et remise des LSP)

Donc minimum 2 à 3 mois

 

Pas besoin de masquer les parties plastique, faut juste passer près sans les toucher (ce n'est pas grave si 3 ou 5mm de la peinture ne reçoit pas de protection)

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Invité §Min514Yv

Ok, merci. J'ai passé bien une heure à tout protéger!

La voiture dort dans un garage, et est aussi dans un garage en semaine lorsque je suis au boulot.

Donc je devrais être bon pour quelques mois. :D

Belle semaine et merci pr vos réponses :bien:

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Invité §Min514Yv

Ok merci Oprheus.

 

Est-ce "juste" (=nécessaire) de faire sealant ET cire? Ou on peut faire qu'un des deux ? Lequel dans ce cas ?

 

Merci :D

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Ici rien n'est nécessaire ;)

Nécessaire =ne peut pas ne pas être

 

S'il ne fallait en choisir qu'un ce serait sealant (acrylique pas hybride) sans hésiter. C'est le plus durable face à la wax. C'est moins joli que la wax mais il y a d'excellents sealant ;)

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Invité §Min514Yv

Ici rien n'est nécessaire ;)

 

mais il y a d'excellents sealant ;)

 

 

:D

 

Tu as quelques références de bons sealant à me donner ? Merci

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Et dans l'idéal faut décontaminer avant toute remise en cire...

Sinon la Naviwax Ultimate est pas mal et tien apparemment mieux que la 476s sans compter son rendu wet et son beading & sheeting :love:

 

 

Vous pouvez couper la musique...

 

 

Edit : Tu n'as pas réessayé d'en poser de la 476 @Oprheus ?

Car chez moi aucun soucis de pose et d'essuyage

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Je viens d'aller voir la naviwax : excellents retours, facile d'application et effet longue durée. Par contre pas facile à trouver du moins en France et elle est un peu chero.

 

Mon prochain essai sera le jetseal 109.

Puisque @Chen Hao Nan est de notre coin je lui proposerais bien mon reste de collinite 476 gratis.

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Ben ça dépend la T° quand tu l'appliques

Quand j'en ai appliqué c'était en été...

Mais il m'est arrivé de faire une remise en cire un hiver, je galérais à malaxer ma clay pendant la décontamination donc j'ai pris un bol d'eau chaude que je mettais régulièrement au micro-ondes

Si ta cire est à l'intérieur ça devrait aller ou au pire tu la mets devant/à côté d'une source de chaleur histoire quelle ramolisse.

Sinon je prenais la cire avec un pad MF et roule...

Evite de la toucher à la main si tu veux pouvoir caresser ta moitié le soir :p (ce n'est pas une carnauba, elle est chimique...)

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@Oprheus Merci d'avoir pensé à moi pour la collinite 476 mais je n'en suis pas encore à ce niveau de detailling. Je n'ai d'ailleurs rien appliqué sur mes voitures et je t'avoue qu'avant d'avoir lu ce que tu avais fait sur la tienne je ne comprenais pas l’intérêt car pour moi ta voiture était neuve et il fallait ne pas retirer la couche de protection.

En ce qui me concerne, je passe juste un coup de NHP pour mouiller, puis Shampoing Meg + Agent moussant MA dans le diffuseur de marque K...r qui n'est pas cher mais pas top comparativement à d'autres marques, c'est en quelque sorte mon prélavage.

Ensuite, je lave avec le shampoing Meg (1 seul seau, je sais que c'est pas bien !) je rince à l'eau de pluie pour éviter le calcaire et je sèche à la peau de chamois. Et c'est tout !

Parfois, je passe mes jantes au Wheel Armour, mes plastiques extérieurs noirs au Rénovateur Plastic Ultime et mes sorties d'échappement du Belgom Chrome.

En fait je suis content du résultat même si je suis conscient que je peux mieux faire. En plus avec notre joli météo du Nord, la propreté ne dure parfois que quelques minutes surtout en ce moment.

Donc merci pour ta proposition mais je ne suis pas encore prêt à sauter le pas de la clay, pad, ponceuse, wax etc... peut-être plus tard à force de vous lire. D'autant plus que tu me dit que c'est la galère à étaler, moi j'ai pas trop de patience. Merci tout de même !

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Invité §Nyr052oJ

Il faut compter environ un mois pour que le vernis polymérise complètement et que son durcissement soit maximal. Du coup, avec le transport et la livraison, normalement le vernis est bon mais il faut être prudent les deux premières semaines.

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Invité §jse010Cz

je m'incruste un peu dans votre conversation, ils les préparent comment les minis neuves avant la remise du véhicule ? Sont elles protégées, cirées ou autre ou juste nettoyées ? :ange:

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Invité §jse010Cz

oui j'ai vu ce type de protection à la concession :) , moi je me demande est-ce qu'il est utile de protéger avec un sealant ou cire sa voiture dés qu'on la réceptionne, le vernis est nu ? j'imagine que oui ..

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Invité §jse010Cz

La cc "prépare" la carrosserie : lavage et pose d'un coup de cire à la va comme j'te pousse.

 

 

lol :lol: je ne suis pas trop étonné :D

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Il faut compter environ un mois pour que le vernis polymérise complètement et que son durcissement soit maximal. Du coup, avec le transport et la livraison, normalement le vernis est bon mais il faut être prudent les deux premières semaines.

Tout à fait, il est déconseillé de faire autre chose que le lavage durant le 1er mois d’une peinture neuve sortant d’un carrossier, en sortie d’usine c’est certainement la même chose.

 

je m'incruste un peu dans votre conversation, ils les préparent comment les minis neuves avant la remise du véhicule ? Sont elles protégées, cirées ou autre ou juste nettoyées ? :ange:

Comme des gorets, enfin, en fonction du temps qu’ils ont, ou plutôt que la personne a, donc à la va vite et bien souvent avec un seule chiffon par jour qui ce dernier voit plusieurs voitures…

L’idéal est de demander à la concession de ne pas la préparer et de le faire soi-même

 

oui j'ai vu ce type de protection à la concession :) , moi je me demande est-ce qu'il est utile de protéger avec un sealant ou cire sa voiture dés qu'on la réceptionne, le vernis est nu ? j'imagine que oui ..

Bien sûr que c’est utile :oui: avant de la cirer il faut faire un lavage, décontamination et enfin AIO + cire.

 

La cc "prépare" la carrosserie : lavage et pose d'un coup de cire à la va comme j'te pousse.

 

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Si tu demandes gentillement suis sûr que Manu se fera une joie de laver le Clubman :D

 

 

:lol:

Une rencontre pour montrer voire dépanner un bobo de la carrosserie avec la lustreuse oui pkoi pas!

 

Toujours prêt à rendre l'expérience et le savoir que j'ai reçu ;)

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J'ai déjà vu la marque donc ce n'est pas un obscur truc

 

Je ne connaissais pas le produit, apparemment c'est un glaze avec charge abrasive à appliquer à la main, les retours semblent bons.

 

Du reste un AIO avec charge abrasive peut-être à considérer.

 

Mais tu as une DAS je vois pas trop pkoi utiliser ce produit qui sera moins performant. Maintenant pour une petite zone ok, sortir la DAS c'est relou ;)

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Parce que tout simplement sortir la DAS me gonfle :D

 

Je viens de craquer pour un "Pack" jantes:

 

- Brosse jantes Valet Pro

- Dragon Breath 500ml Valet Pro

- Bilberry 500 ml Valet Pro

- C5 Ceramic GTechnic

- 2 micro fibres

 

Vu le prix dérisoire c'était impossible de louper

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Invité §Fra550Gt

Pas de produits mettant en avant le Téflon ou le silicone abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

C'est la misère pour le carrossier si tu as des travaux à faire faire.

 

Les produits de detailing de qualité peuvent en contenir mais un tout petit peu.

 

Le noir j'ai reussi à m'en sortir après une série de 3 voitures d'affilée, ras le bol trop compliqué à suivre, neuf au soleil c'est magnifique.

 

Les bonnes marques je ne peux pas les citer comme ça en masse.

Je peux donner 3 boutiques en ligne auprès desquelles je commande.

 

Cleanyourcar au UK

Chemical guys Europe aux Pays-Bas

Maniac auto en France

 

Après j'ai un magasin en Belgique qui dispose d'une gamme déjà bien sympathique.

 

Il y a des produits qui ont fait la réputation de certaines marques. Mais globalement les produits sont au-dessus de ce que l'on trouve partout.

 

Je crois que ce qui est important ce sont les conditions d'application, plus que le mode d'emploi c'est le toucher que tu auras qui fera aussi le résultat : il faut être un minimum manuel et fonctionner en observation-réflexion-action. Ce qui plante un résultat c'est très souvent la précipitation, on veut finir avant d'avoir commencé!

Bonjour oprheus

je dois récupérer prochainement ma mini F57 noire métallisée chez mon concessionnaire.

j'ai l'intention de commander chez Maniac auto.

pour un véhicule neuf, que me conseilles tu comme shampoing soft et comme lustrant pour ne pas enlever trop rapidement le vernis d'origine? ils ont une gamme de produits très étendue et j'avoue que j'y suis un peu perdu

j'ai bien retenu que le passage aux rouleaux était à proscrire

d'avance merci

 

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pour un véhicule neuf, que me conseilles tu comme shampoing soft et comme lustrant pour ne pas enlever trop rapidement le vernis d'origine? ils ont une gamme de produits très étendue et j'avoue que j'y suis un peu perdu

 

Avec du shampoing aucun risque, sauf si tu frottes avec du papier de verre :D

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