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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Comme pour toutes les techniques, les peintures évoluent aussi, métallisé ou pas métallisé ce n'est peut-être pas aussi manichéen.

 

Je serai tenté de demander à lolilou2a je crois qu'il a une cabine de peinture à sa disposition, il devrait savoir nous éclairer. J'aime bien comprendre, il faut aller au fond des choses c'est l'occasion d'apprendre.

 

Il nous faut le code couleur. Si snowball pouvait m'envoyer en MP la photo de sa plaque d'identification ça permettrait de lancer ensuite la recherche auprès de lolilou2a (si t'es ok snowball la plaque se trouve dans l'intérieur d'une porte ou sous le capot ça dépend).

 

Intéressant en tous cas. Je suis tombé sur l'explication de la fabrication des peintures exclusives de chez prosche ou AMG (options à 20k voire 40 k...) Laissez tomber, le jour où vous devez faire repeindre vous pouvez aligner les 00000.

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Invité §sno575vZ

 

Il nous faut le code couleur. Si snowball pouvait m'envoyer en MP la photo de sa plaque d'identification ça permettrait de lancer ensuite la recherche auprès de lolilou2a (si t'es ok snowball la plaque se trouve dans l'intérieur d'une porte ou sous le capot ça dépend).

 

 

 

Tu as de la chance, j'ai appris à ouvrir mon capot il y a qq. jours pour mettre du liquide lave glace :ange:

 

je te fais ça (il faut que j'y pense)

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J'ai attendu 1'000km (1'700) pour faire le cuir que je vais faire ce WE car il est déjà bien noir (saloperie de jeans) la lotion est importante je trouve car un cuir peut aussi craquer rapidement...

Un cuir neuf craquer je pense pas, ou alors il a été socké un bon bout de temps avant d'être posé sur le siège..

Après j'avais lu un topic là-dessus sur cosmétique auto qui expliquait la raison et sur le site de vente Colourlock c'est aussi précisé

 

Par contre oui le nettoyant et le scellement peuvent être appliqués dès le début.

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Ça y est, j'ai fait la formation et c'était super intéressant, surtout au niveau du polissage, de la décontamination et des produits à utiliser pour rénover les plastiques noirs et nettoyer l'intérieur (j'ai pris un produit extra, le Greenstar).

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Cool

 

Sur carrosserie neuve avec les MR livrées sur la voiture :( quelle taille d'abrasifs recommanderais tu?

 

J'ai la dernière gamme menzerna et les pads lakecountry.

 

Je pensais partir sur le 2500 ou le 4000 et pad blanc.

 

Si tu as des trucs à nous faire partager n'hésite surtout pas ;)

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Alors je suis encore un peu perdu aux niveau des pads et polishs, j'ai commandé un pad gris avec polish H20 et pad noir avec polish menzena 3500 sur conseil du formateur ; je n'ai pas les références exactes, je prendrai des photos en rentrant chez moi. Il faut faire attention avec les vernis BMW, ils ont tendance à être assez fins.

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Maintenant que tu as les bases tu vas pouvoir t'amuser!

 

J'ai enfin trouvé le temps de m'attaquer au cuir de la F57, je porte pas mal de pantalon foncé donc il était légèrement "noir" avec ses 1'900km...

 

Le cuir et couleur sont connus donc une formalité pour moi juste une vraie misère avec toutes les coutures que je dois "vider" pour bien faire

 

 

 

IMG_0145.jpgIMG_0144.jpgIMG_0147.jpgIMG_0148.jpgIMG_0149.jpgIMG_0151.jpgIMG_0154.jpgIMG_0155.jpg

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Maintenant que tu as les bases tu vas pouvoir t'amuser!

 

J'ai enfin trouvé le temps de m'attaquer au cuir de la F57, je porte pas mal de pantalon foncé donc il était légèrement "noir" avec ses 1'900km...

 

Le cuir et couleur sont connus donc une formalité pour moi juste une vraie misère avec toutes les coutures que je dois "vider" pour bien faire

 

 

 

IMG_0145.jpgIMG_0144.jpgIMG_0147.jpgIMG_0148.jpgIMG_0149.jpgIMG_0151.jpgIMG_0154.jpgIMG_0155.jpg

 

Oui, je vais bien m'entraîner au wetsanding et au polissage sur la R50, et l'expérience fera le reste. Bon courage avec tes cuirs Minicoop.

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Le cuir est fait sauf le volant vu qu'il est en attente de prise en garantie

 

J'avais jamais fais attention sur la F qu'il y a pas mal de partie du siège (avec option cuir) qui sont en fibre, pas forcément mauvais d'ailleur d

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Invité §Nyr052oJ

Vu que c'est un sujet avec le tag "sujet officiel" je viens aussi faire ma pub ici :p

 

Les votes pour le [Concours PHOTO N°33] Votre MINI devant un monument ! sont ouverts ! Venez élire votre photo préférée et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur votre choix :)

 

Toutes les photos en lices se trouvent à l'adresse suivante : Votre MINI devant un monument !

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Invité §Nyr052oJ

Oh, à l'hydromat une fois par semaine et un detailling pro par saison, sachant que je ne roule pas l'hiver.

 

Je suis trop maladroit pour utiliser une polisseuse ou des produits de polissage. Et la protection céramique fait très bien son job, du coup le jet d'eau suffit :)

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Invité §sup360WI

Et encore tu leur as pas montré l'état des pneus et des jantes de la B8 :D :D

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Merci

Je reconnais le flacon koch chemie à gauche.

Visiblement c'est du heavy cut.

Tu travailleras à la main pour cette première ?

 

C'est quoi la marque de tes pads?

 

image.jpg

Rupes pour le gris et lake country pour le noir. J'attaquerai direct à l'orbitale, das 6 pro+ 15 mm.

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Changement de..."support" cet après-midi et c'est pas triste, peinture Audi Exclusive vraiment merdique, plus besoin de polish :p

 

 

IMG_0177.jpgIMG_0180.jpg

 

C'est quoi cette trace??? La peinture à plus de 1500€???? :eek:

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Il est arrivé un truc sur la peinture !

Vraiment étrange. Soit un accroc qui a effleuré juste l'épaisseur de la peinture, bof j'y crois pas le défaut n'est pas régulier. Je pencherais pour une attaque chimique lol. Cette voiture circule peut-être dans des zones avec des produits chimiques ???

 

EDIT ou un défaut usine mais là j'y crois pas non plus à ce niveau.

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1'500€ t'es encore loin du truc :p de mémoire sur le bon de commande elle était 4'900.- CHF ou 5'900.- CHF je sais plus (noir avec reflet vert)

 

C'est clairement un problème de vernis, l'ancienne faisait presque pareil mais je sais d'avance qu'Audi va refuser la prise en charge mais hors de question que ça reste est deguelasse

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A priori je ne croyais pas à un défaut usine mais je n'ai pas écarté cette hypothèse du champ des possibles : clairement il ne s'agit pas d'un incident lié à la circulation ni même à la main de l'homme car il n'y a pas de régularité ni en profondeur ni en surface.

 

Défaut usine toujours difficile à faire passer surtout avec une peinture exclusive qui doit être zieutée 2 fois plus que les autres avant la sortie...

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Chez Mini sur la R57 j'avais pu faire passer sous garantie mais c'était carrément l'après du PC que l'on voyait...

 

J'envoie les photos demain à mon vendeur je verrai ce qu'il en découle, vu l'état de la voiture en même temps c'est pas ça qui va gâcher le truc :(

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