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Cooper

Bruit de pompe d'assistance de direction


Invité §COO785WJ

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Invité §COO785WJ

Bonjour à tous... nouvellement acquereur d'une MINI COOPER, je m'étonne du bruit constant de la pompe de la direction assistée. Même sans agir sur la direction on entend constamment un genre de ronronnement, qui devient bien sur plus fort lorsqu'on tourne un peu le volant. la voiture a 27000 kms , le niveau dans le réservoir de la pompe a l'air correct... on m'a dit que les MINI avaient toutes une pompe d'assistance un peu bruyante... je fais appel aux " anciens "... est ce vrai??? ou y a t il un " petit probléme"....

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Invité §jef367IA

la pompe de direction est naturellement bruyante sur les premiers modèle, elle a été remplacé à partir de 2004 par une direction electrique. Donc pas de souci, j'étais également étonné au début...

A+

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je confirme, changement à partir du restylage de 07/2004

 

aussi avant le restylage, c'est possible d'avoir un "cran" quand on tourne = défaut structurel, ça sert à rien de payer 600€ pour changer la colonne, c'est susceptible de réapparaitre... le plus important : c'est pas dangereux

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Invité §nat706Xz

moi j'ai une mini cooper de sept 2004, la direction faisait un gros bruit sourd lorsque je tournais le volant à fond, et aujourd'hui me voilà en panne de direction assistée, du vrai béton et il y en a pour presque 700 € pour remplacer la pompe de direction

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Invité §bis424kY

Même "bruit" pour moi (Cooper dec.2003)....

 

visiblement c'est normal d'après vous, et effectivement le bruit est permanent..même à l'arrêt sans tourner les roues..

 

je m'inquiétais un peu, mais vous me réconfortez.

 

 

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Invité §RG.773Eo

Bonsoir a tous, donc vous confirmez que c'est normal? Je dois prendre une s de fin 2002 et le bruit est assez élevé quand on tourne sa m inquiete un peu je ne c'est pas si je doit la prendre ou non.

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pour CE bruit c'est normal, sur Cooper S la direction est plus dure que sur Cooper (celle de la Cooper étant plus dure que la One) mais si tu sens que l'assistance est HS il faut changer la pompe de direction (c'est pas courant mais ça existe)

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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un problème sur ma mini, pompe de direction plus pompe à essence HS, la voiture est de 2004 et a 45000km.

 

Je ne sais pas d'où ça peut venir tous ces problèmes, mais ce qui est sûr c'est que c'est la marque qui va devoir raquer, je comprends pas que vous ne vous battiez pas pour qu'il répare votre voiture... pour des fautes qui leur incombe.

 

Sinon changer de marque c'est tellement bof une mini en plus...

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C'est un problème TOTALEMENT différent, donc mélanges pas tout s'il te plait

 

Désolé pour ta pompe de direction, ta Mini s'est surement aperçue du peu de considération que tu lui portais, donc elle se venge, c'est logique

A part ça tu as intérêt à la jouer "arrangement à l'amiable" si tu veux espérer quelque indemnisation, c'est pas en les prenant de haut que tu obtiendras quoi que ce soit, à moins que tu sois prêt (financièrement) à de la procédure judiciaire

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Invité §sid048lV

Bonjour, j'ai aussi ce ti bruit desagreable dans la direction assistée (model Mini R50 2002 essence - 80m km). A l'arrêt comme en roulant ça fait un bruit d'abeille. Doit-on vraiment craindre un risque à la longue ? Et comme demandée plus haut : Est-ce vraiment possible de negocier des reparations par une enseigne Mini ?

 

Merci et bonne semaine.

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Invité §sid048lV

Merci, c'est dommage tt de même que l'on puisse pas demander des travaux chez Mini

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La notre est de 07/2006.

La pompe de DA a toujours fait du bruit, cependant, depuis quelques semaines, c'est énorme! je l'entends même depuis l'intérieur de la maison :eek:

Il y a quelques semaines, en démarrant, ma mère n'a plus eu d'assistance du tout, elle a redémarré et c'est reparti.

Le garage me dit que c'est n'est rien pour le bruit... pourtant, c'est vraiment fort.

La pompe de DA coûte 672€ :W Hors Main d'oeuvre bien entendu :cyp:

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Invité §Ext474FR

La notre est de 07/2006.

La pompe de DA a toujours fait du bruit, cependant, depuis quelques semaines, c'est énorme! je l'entends même depuis l'intérieur de la maison :eek:

Il y a quelques semaines, en démarrant, ma mère n'a plus eu d'assistance du tout, elle a redémarré et c'est reparti.

Le garage me dit que c'est n'est rien pour le bruit... pourtant, c'est vraiment fort.

La pompe de DA coûte 672€ :W Hors Main d'oeuvre bien entendu :cyp:

 

 

 

Bonjour.

Ma Mini aussi à toujours fait ce bruit mais il est vrai qu'il ya pas longtemps, elle n'arrêtait pas de se couper, je suis allé chez BMW et verdict, la pompe de direction assistée est HS.

Et c'est très très cher en plus :D

Bref, j'ai vendu ma Mini en espérant que la prochaine propriétaire n'ait plus le problème qui se reproduise.

Toutes façon, je change que quand c'est vraiment mort moi :D

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Invité §inv123yr

Bonjour sur ma mini cooper de septembre 2004(donc après restylage) ma pompe de direction à rendu l'âme à 48 000 km seulement!

BMW a pris en charge 50% du prix de la pompe au final 440 euro de ma poche

Je note qu'avec la nouvelle pompe il n'y a plus de bruit (pas même ce bruit électrique si caractéristique des mini)

donc si votre pompe fait du bruit qq temps après cette dernière a des chances de tomber en panne (en plus sans assistance il est impossible de tourner le volant à l'arrêt)

 

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Invité §Ext474FR

Bonjour sur ma mini cooper de septembre 2004(donc après restylage) ma pompe de direction à rendu l'âme à 48 000 km seulement!

BMW a pris en charge 50% du prix de la pompe au final 440 euro de ma poche

Je note qu'avec la nouvelle pompe il n'y a plus de bruit (pas même ce bruit électrique si caractéristique des mini)

donc si votre pompe fait du bruit qq temps après cette dernière a des chances de tomber en panne (en plus sans assistance il est impossible de tourner le volant à l'arrêt)

 

 

 

Bonjour, non, le bruit que l'on entend est tout à fait normal, c'est tout simplement le bruit de la pompe de direction assistée, elle fait ce bruit là depuis le début, c'est juste que la nouvelle pompe de direction assistée doit être différente :D

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Invité §zvi588nl

Bonjour à tous,

Y a vraiment de quoi devenir paranos avec ces minis...

En ce qui me concerne, j'ai une crainte. J'ai le fameux bruit du ziii lorsque je tourne le volant, mais j'ai en plus un "cran". Quand je roule, que je veux tourner, le volant est droit et au moment de tourner le volant ya un clac, un crac, un cran, dans le volant ou colonne...

Est ce le début de la fin ?

 

Merci pour vos réponses,

Virginie

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Invité §ari016dE

Bonjour à tous,

Y a vraiment de quoi devenir paranos avec ces minis...

En ce qui me concerne, j'ai une crainte. J'ai le fameux bruit du ziii lorsque je tourne le volant, mais j'ai en plus un "cran". Quand je roule, que je veux tourner, le volant est droit et au moment de tourner le volant ya un clac, un crac, un cran, dans le volant ou colonne...

Est ce le début de la fin ?

 

Merci pour vos réponses,

Virginie

 

 

le "ziii" c'est normal, pour le reste, c'est pas bon signe.

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Invité §ouf410Rt

Bonjour à tous,

Y a vraiment de quoi devenir paranos avec ces minis...

En ce qui me concerne, j'ai une crainte. J'ai le fameux bruit du ziii lorsque je tourne le volant, mais j'ai en plus un "cran". Quand je roule, que je veux tourner, le volant est droit et au moment de tourner le volant ya un clac, un crac, un cran, dans le volant ou colonne...

Est ce le début de la fin ?

 

Merci pour vos réponses,

Virginie

 

Attention, ce n'est pas obligatoirement un problème de direction. Il est possible qu'un roulement de tête d'amortisseur soit défaillant.

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Invité §zvi588nl

J'aimerais bien :)

Merci pour vos réponses, pas ce samedi mais l'autre, je vais m'occuper d'elle, je voudrais pas que ca traine trop... j'espère vraiment que ce n'est pas grave ...

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Invité §inv303hs

Ma mini de 2002 est tombé en panne de direction (en roulant).

Le coût de la réparation 890 €.

J'ai fais assigner mini.

Avocats, expertises et tout le tintouin.

Même si tout le monde est au courant des problème de direction sur les minis, j'ai très peu de chance de gagner.

Je voulais tenter quand même.

on verra...

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Oui tu as peu de chance de gagner, car même si la pièce est censée durer 150000/20000km, c'est suivant une utilisation normale, or cette notion est relative et donc si en face l'avocat montre qu'il y a eu utilisation principalement urbaine...

 

Et puis, c'est pas que la Mini c'est comme ça pour beaucoup d'autos qui sont utilisées principalement en ville : renseignes toi

 

Il faut le savoir avant d'acheter pour soit acheter une voiture utilisée aussi pas mal sur route (mais pas facile) soit provisionner le montant, sur une voiture de 8 ans ou 10 ans il faut s'attendre à changer des pièces

 

Alors OK la Mini ne fait pas son age, mais il ne faut pas attendre de miracle quand même

 

Au passage des garages le font pour 500€, donc voilà, avant de crier au scandale, perdre ton temps et remplir les poches des avocats...

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Bonjour à tous,

j'ai eu le même souci mini cooper 115ch 2004 (enfin c'est plutot ma femme qui m'a appelé affolée puisque elle avait le petit avec elle).

Donc je me renseigne une première fois chez bmw, ils m'ont vite refroidi.

je me retourne vers internet et je trouve un réparateur qui garanti la réparation à vie pour 290€.

Donc je démonte la pompe et je lui amène, il me fait un échange standard.

après l'avoir montée je me rends compte que la pompe fait le même bruit qu'avant son décè.

est ce normal ce bruit ou il faut que je recontacte le technicien ?

PS: la pompe (réparée) émet un bruit même apres avoir étein le contact (env 2 secondes)

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Utilisation normale d'une direction à assistance (que ce soit Mini, Peugeot, Renault, camion, bus, car, etc...), ne jamais tourner les roues à l'arrêt complet du véhicule et ne jamais braquer à fond le volant, ça force inutilement l'assistance (électrique ou hydraulique) et use celle ci prématurément.

Cordialement.

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Invité §Mym348SS

Bonjour! J'ai acheté une mini cooper de 2004 il y a un mois. Elle a 77000km au compteur. Aujourd'hui j'ai dû passer sur une grosse flaque d'eau en plein milieu de la chaussée car il a plu énormément. Sur le coup, sans que je freine, la voiture s'est arrêtée et je ne pouvais plus tourner le volant. J'essaie quand même essayer de continuer à rouler car j'étais plus très loin de chez moi et j'ai réussi. Par contre, il était impossible de tourner le volant. C'était hyper-dur. Avec un peu de chance j'ai quand même réussi à arriver à destination. 10 minutes après j'ai redémarré la voiture, tout était redevenu normal même le volant. Etait-ce dû au moteur qui était peut-être trempé? Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème? Ayant lu beaucoup de sujet à propos des problèmes de DA des minis, ça me rend vraiment parano. Puis est-il encore prudent de rouler avec la voiture après cet incident ou mieux vaut aller directement voir un garage?

Merci d'avance.

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il y a de quoi penser que la pompe est en fin de vie effectivement

techniquement pour ton cas ce n'est pas tant la pompe, que le ventilateur de celle-ci : le circuit électrique n'est pas très bien isolé donc pourrait en souffrir

c'est la seule explication que je vois, ce n'est qu'un raisonnement de ma part car c'est quand même le 1er cas que je lis de coupure après être passé dans une grosse flaque

à l'occasion va faire mettre ta voiture sur un pont pour qu'un mécanicien regarde, ça peut peut-être être sécurisé à moindre frais ??

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Invité §Mym348SS

Merci pour cette réponse assez rapide. Je vais effectivement aller voir un garage.

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Bonjour à tous,

j'ai eu le même souci mini cooper 115ch 2004 (enfin c'est plutot ma femme qui m'a appelé affolée puisque elle avait le petit avec elle).

Donc je me renseigne une première fois chez bmw, ils m'ont vite refroidi.

je me retourne vers internet et je trouve un réparateur qui garanti la réparation à vie pour 290€.

Donc je démonte la pompe et je lui amène, il me fait un échange standard.

après l'avoir montée je me rends compte que la pompe fait le même bruit qu'avant son décè.

est ce normal ce bruit ou il faut que je recontacte le technicien ?

PS: la pompe (réparée) émet un bruit même apres avoir étein le contact (env 2 secondes)

idem pour ma mini de 2003, la pompe a cramé, grosse peur il a fallu débranché la batterie car même le contact coupé la pompe continué a fonctionné, donc j'ai vu mon mécano qui c'est renseigné chez bmw et il nous a fait un échange standard une pompe qui ma couté 620 euro sinon j'en avais pour 1200 euro chez atac et de plus il mon dit qu'il fallait absolument changer l’alternateur chose que j'ai fait aussi 400 euro car c'est lui qui peut commettre cette panne.

je trouve étrange qu'il nous face un échange standard, c'est vraiment un problème souvent répété et de qui la faute ???

ah oui ! je trouve pas normal qu'il n'y est pas de fusible entre la batterie et la pompe, j'ai vu sur un autre forum que quelqu’un c'est planté a + 140 km/h sur l'autoroute car sa direction a fait pareil que la mienne " direction bloqué et pompe qui cramé feu au moteur "sa craint"

voici deux trois photos de la pompe, hetwien.gif.8d061362dbc42ea0a833dd2f1eee0493.gifxanax54.gif.1ca1ec3c8eb4df47cd68fd0b43cd40d7.gif

 

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Photos-0011.jpg

 

 

Photos-0012.jpg

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Bonjour! J'ai acheté une mini cooper de 2004 il y a un mois. Elle a 77000km au compteur. Aujourd'hui j'ai dû passer sur une grosse flaque d'eau en plein milieu de la chaussée car il a plu énormément. Sur le coup, sans que je freine, la voiture s'est arrêtée et je ne pouvais plus tourner le volant. J'essaie quand même essayer de continuer à rouler car j'étais plus très loin de chez moi et j'ai réussi. Par contre, il était impossible de tourner le volant. C'était hyper-dur. Avec un peu de chance j'ai quand même réussi à arriver à destination. 10 minutes après j'ai redémarré la voiture, tout était redevenu normal même le volant. Etait-ce dû au moteur qui était peut-être trempé? Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème? Ayant lu beaucoup de sujet à propos des problèmes de DA des minis, ça me rend vraiment parano. Puis est-il encore prudent de rouler avec la voiture après cet incident ou mieux vaut aller directement voir un garage?

Merci d'avance.

chose qui met arrivé avant que ma pompe crame " attention quand même".

 

j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles pour voir si c'est le même problème que tu as eu ;)

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Invité §pil427oT

Bonjour!

De mon côté la pompe s'allume quand je mets la clef en position marche(juste avant de démarrer).

Ce n'est pas normal elle devrait se mettre en route moteur tournant, recevant un signal de l'alternateur.

je n'ai mas mini que depuis quelques jours, je n'y connais rien...

je dois vérifier les cablages, court circuit, connection correct, branhcements ok.

Mais comment savoir ou ils sont?

Merci en tout cas si vous avez des éléments de réponse.

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