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One

[Présentation] Mini ONE R56 2011


lerenard59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, ça fait quelques mois que je possède ma nouvelle mini one r56 1,6l 75CH (initialement) de 2011.

 

je suis ravi et je commence vraiment à la connaître.

 

j'ai eu un petit souci avec, pdt l'hiver, où j'ai glissé et tapé la bordure dans un virage.

Et heureusement que la jante est d'origine BMW et a tout absorbée le choque où j'ai eu que la jante à changer, le moyeu ainsi que le triangle de suspension (ça aurait pue être pire d'après les garagistes (je tiens à le mettre dans ma présentation afin de sensibiliser certains à installer toujours des pièces d'origines même si, en effet, elles sont un peu plus chère que les pièces équivalentes) mais ça évite d'avoir des ennuis plus grave.

 

Vous trouverez quelques photos de cette mini :)

 

FB_IMG_1469088732254.jpg

 

IMAG1347.jpg

 

 

J'attends vos impressions les amis ;)

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Invité §Aqp123nv

Très belle :)

Les jantes de la génération R50 (S-spoke si je me trompe pas) lui vont super bien :good:

 

Est-ce que tu as déjà pu expérimenter la différence de motricité entre 15-16 et 17 pouces ? ça m'intéresserait car j'hésite parfois à passer au 17...

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Merci :)

 

Et oui, c'est bien ce type de jante^^

 

La différence est flagrante entre 15 et 17pouces, surtout en terme de tenue de route.

 

Au début, j'avais hésité également à prendre les jantes 17pouces mais au final je regrette pas d'autant plus que j'ai pu faire la reprogrammation ce qui lui à permis de gagner en puissance et les 17 pouces ça lui va très bien.

 

Petite inconvénient tout de même, tu perds en confort mais rien de bien grave.

 

Pour palier à ça, je te conseil de revoir la suspension (en prenant une suspension de qualité qui peut absorber les défaut de route) et de remplacer les pièces accessoires (tels que les butée etc...)

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Invité §Aqp123nv

C'est pas pour le confort que je m'inquiétais (en 16 non-RF c'est encore raisonnable) mais surtout pour les perf :triste:

Je vais de toute façon finir mes pneus avant de penser à ça

Merci pour la réponse :bien:

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Je dirais que le "confort" varie plus entre le caractère runflat ou pas, qu'entre 16" et 17"

 

Oui Je suis d'accord,

 

En ce qui concerne mon cas, afin de compenser la perte de confort (mini) j'ai remplacé les suspensions par des meilleurs performances et la tenue de route a automatiquement augmentée par le passage de 15 à 17 pouces (du au largeur du pneu).

 

Je mettrai quelques photos de l’intérieure d'ici peu :)

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