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Cabriolet

Entretien de la capote Mini


Invité §Min514Yv

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Invité §Min514Yv

Salut,

Dans un soucis d'entretien et d'imperméabilisation de la capote de ma Mini Cariolet, j'ai acheté le pack vendu par Mini. J'ai lu ici ou là que les produits Mini n'étaient pas d'une grande qualité-on verra bien. Sinon, quels sont les produits de qualité pour ce faire? Meguiar? Autre? Quelles sont vos expériences en terme d'entretien de la capote de vos Minis? Merci :bien:

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Hello,

 

Je commence le prem's

 

 

:o chemical guys y'a qu'ça d'vrai

 

 

IMG_0089.jpg

 

 

 

IMG_0087.jpg

 

 

Imprégnation de l'impermabilisant

 

 

IMG_0038.jpg

 

 

Imperméabilisant

 

 

IMG_0170.jpg

 

 

Il y aussi le nettoyant capote de la même marque.

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Je confirme pour le kit mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif , de la daub mais ça sent bon (comme la majorité des produits de cosmétique auto)

Comme dit Minicoop le kit Swissvax a de bons retours, de même que le GTechniq (mon prochain certainement)

Avant de laver la capote tu peux aussi l'aspirer

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Invité §Min514Yv

OK, super, merci à vous tous pour vos commentaires :bien:

 

Je vais essayer le Swissvax je pense.

 

Par contre, visiblement, il faut protéger les parties autres que la toile lors de l'application ?

 

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OK, super, merci à vous tous pour vos commentaires :bien:

 

Je vais essayer le Swissvax je pense.

 

Par contre, visiblement, il faut protéger les parties autres que la toile lors de l'application ?

 

 

 

Avec du swissvax tu ne peux pas te tromper. Top.

 

Le moins c'est le prix et puis ça court pas les rues même sur le net.

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J'ai discuté avec le responsable Marketing, ils ont plus de stock car il manque un matériau (je sais pas lequel) du coup le kit sera dispo (sur site officiel) dans 6 à 8 semaines ce qui est hors de question pour moi

 

Trois solutions

 

----> acheter sur site X

 

----> changer de marque

 

----> acheter que le Protectant car le reste je l'ai ou pas besoin...

 

@Oprheus ils me disent d'utiliser le nettoyant quand même, tu l'as fais? J'en vois pas l'intérêt perso car depuis Zurich elle est bâché la capote (avant c'était d'usine mais du temps des R52)

 

@MinnieMouse j'ai déjà vu le représentant GTechnic Suisse mais il m'a pas super convaincu, bons retours dessus?

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Hello MinnieMouse

 

GTechniq c'est du nano?

J'avais en tête que tu avais utilisé du autoglym pour ta capote...j'ai dû me tromper!

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Oprheus,

 

:oui: du nano

https://www.maniac-auto.com/fr [...] abric.html

 

J'ai essayé celui du kit Mini et le Rénovo, mon prochain sera de la nano mais je ne sais pas encore lequel, le moment venu j'irai à la pêche aux infos

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J'ai discuté avec le responsable Marketing, ils ont plus de stock car il manque un matériau (je sais pas lequel) du coup le kit sera dispo (sur site officiel) dans 6 à 8 semaines ce qui est hors de question pour moi

 

Trois solutions

 

----> acheter sur site X

 

----> changer de marque

 

----> acheter que le Protectant car le reste je l'ai ou pas besoin...

 

@Oprheus ils me disent d'utiliser le nettoyant quand même, tu l'as fais? J'en vois pas l'intérêt perso car depuis Zurich elle est bâché la capote (avant c'était d'usine mais du temps des R52)

 

@MinnieMouse j'ai déjà vu le représentant GTechnic Suisse mais il m'a pas super convaincu, bons retours dessus?

 

 

 

Hello minicoop,

 

Le nettoyant sur capote neuve, si elle est impeccable après inspection, AMHA c'est un peu inutile. Ma voiture a été stockée dans le sous sol de la cc pendant assez longtemps. Un passage méticuleux à l'aspirateur par contre OUI. Ça c'est le chemin que j'ai suivi et franchement RAS, tout va bien.

 

Tournes toi vers le protectant seul, restes en swissvax puisque tu le sens mieux, et puis l'effet lotus power wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif . Tu sais les marques que l'on utilises sont AMHA ce qui se fait de mieux en dehors de produits propres aux Industries. Les CG, swisswax et autres vendent dans le monde entier, le net est rempli d'exemples d'application sur les véhicules les plus prestigieux.

 

Dans mon cas je n'ai acheté que le protectant, j'achèterai le nettoyant plus tard lors de ma prochaine commande en direct chez CG, j'ai d'autres truc à prendre chez eux, autant grouper, j'aime bien prendre mon temps et réfléchir ;)

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C'est bien ce que je comptais faire (que protection)

 

Chez Mini on m'a dit de toute façon, la voiture arrive, elle va à l'activation + préparation ensuite on fait check des accessoires qui sont posés ou dans le coffre que je poserai moi donc la marche à suivre je vais le faire sur l'ordi pour eux avec aspirateur sur la toile obligatoire

 

 

Je viens de voir que le GT est compliqué a poser en plus, comme le représentant m'avait dit (because nano)

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J'en vois pas l'intérêt perso car depuis Zurich elle est bâché la capote

 

@MinnieMouse j'ai déjà vu le représentant GTechnic Suisse mais il m'a pas super convaincu, bons retours dessus?

Mais avant que la capote soit bâchée, lors de sa conception/tissage, lors de sa mise en place sur la structure... par les ouvriers/mécanos avec leurs mains sales, les machines en usine ou les ouvriers ont souvent recours à des produits à base de silicone pour entretenir les machines/faire glisser ou mêmes les mécanos qui les réparent...

Pour être sûr (surtout vu le prix des produits) autant faire ça nickel de A à Z pour être sûr de pouvoir juger le produit et ne pas être déçu.

 

J'avais discuté avec un membre sur Cosmétique Auto qui était déçu du 303 Protectant, je lui avais demandé comment il avait fait, ce qui m'avait fait tiquer c'est qu'il avait soufflé sa capote à la soufflette de compresseur avant l'application de l'imperméabilisant pour faire sécher la capote !

Un compresseur rejette un peu d'huile sauf si on place un filtre entre le compresseur et la soufflette...

Son avis n'était pas vraiment objectif vu son "séchage"

 

 

 

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif MinnieMouse

Faudrait qu'on se croise !!!

Pas de soucis mais en ce moment j'ai pas vraiment e temps :(

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Tu n'as rien qui traine et les articulations sont protégées sur toutes les machines ou presque donc doit y avoir moins de 10% de risque mais je vais réfléchir, elle sortira pas du garage sans ce traitement en tout cas

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Remarque trés juste pour le coup de soufflette, l'air est chargé en brouillard d'huile.

 

Par contre pour l'avoir connu, les chaînes de montage sont aujourd'hui trés propres, port de gants propres pour les salariés, et très peu de contacts avec les pièces.

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Par contre pour l'avoir connu, les chaînes de montage sont aujourd'hui trés propres, port de gants propres pour les salariés, et très peu de contacts avec les pièces.

J'ai par le passé fait pas mal de missions intérimaires dont quelques unes à la chaîne/usine

Dans des boites ou ce n'était pas alimentaire on ne mettait pas de gants mais j'ai aussi bossé dans une boite ou on faisait de la soupe, on avait une charlotte mais pas de gants !!!

Alors certes on ne manipulait pas la soupe directement mais les bouteilles défilées devant nous une partie sur la chaîne sans opercule ni bouchon (on aurait aussi pu être malade et tousser...).

De par mon éducation et logique hygiénique je me lavais les mains en sortant des toilettes, je voyais des collègues qui ne le faisait pas !

Donc dans une usine non-alimentaire...

Après y'a aussi les gars qui "se grattent les couilles", vont fumer une cleup, vont bouffer en pause, ouvrent des portes, touches des trucs... sans se laver les mains avant de regagner leurs postes

Et même s'ils ont des gants il arrive bien un moment où la capote est touchée sans gants.

Qui dit chaîne dit déplacement d'air donc poussières...

Bref dans le doute vaut mieux le faire pour être sûr du résultat, pis après ça reste du détailing, tout est dans le détail :)vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

Tu parlais l'autre jour de Cars Restoration avec Chip FOOSE, ils font du super taf, rien à dire mais je ne sais pas si c'est un oubli du traducteur ou ? Mais quand tu vois Chip (encore aujourd'hui sur le capot d'un Ford Branco il me semble ou la 442 ?) qui explique qu'avant peinture il touche la carrosserie à main nu en soufflant de l'air comprimé avec son pistolet pour s'assurer qu'aucune poussière est présente, euh, fait visionner ça à n'importe quel peintre auto et il te dira qu'avant de peindre si la carrosserie a été touché à mains nues il faudra re-dégraisser avant la mise en peinture car la peau sécrète du sébum (et le sébum c'est gras)

D'autant qu'en carrosserie on fait ça avec des gants et des lingettes spécifiques.

 

Avant la pose d'une cire c'est pas grave vu qu'elle est grasse mais pour la pose d'un sealent ou d'un imperméabilisant mieux vaut ne pas toucher ou avoir des gants...

 

Ok MinnieMouse, je suis aussi full au travail et à l'extérieur :)

Ouais y'a des périodes comme ça :pfff:

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Invité §Min514Yv

Btw, savez-vous approximativement combien peut coûter le remplacement d'une capote par Mini, sur une R57? Cela ne doit pas être donné à mon avis...

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Invité §Min514Yv

Pack Swisswax c'est le meilleur pour moi mais question de goût ^^

 

Il faut nettoyer + brosse + produit hydrophobe mais si elle est neuve l'as besoin de nettoyage

 

J'ai discuté avec le responsable Marketing, ils ont plus de stock car il manque un matériau (je sais pas lequel) du coup le kit sera dispo (sur site officiel) dans 6 à 8 semaines ce qui est hors de question pour moi

 

Trois solutions

 

----> acheter sur site X

 

----> changer de marque

 

----> acheter que le Protectant car le reste je l'ai ou pas besoin...

 

 

 

 

Salut,

Elle est pas neuve, mais en bon état, couleur chocolat.

Par contre, l'eau pénètre directement dans la toile (mais elle reste étanche quand même, il ne pleut pas dans l'habitacle :wahoo: )

Swisswax, contacté via leur site, m'a donné la même réponse que ton contact au marketing - pas envie d'attendre 2 mois !

J'ai donc commandé le pack Swisswax sur un site Y (parce que bon, sur un site X... :vert: !).

Tu es dans le nettoyage de voiture ? Je dis ça car j'ai vu un "reportage" où tu avais magnifiquement nettoyé le cuir clair d'une membre du forum sur sa R57. Pour les plastiques noirs (tableau de bord & co), y'a un bon produit pour redynamiser un peu la couleur ?

Merci !

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C'est pas officiel mais je traité plusieurs voitures oui :)

 

C'était celle de Macounette qui est une amie mais elle ne vient plus ici par manque de temps je pense, je vais lui refaire la complète (int/ext/capote) bientôt donc je mettrai peut-être 2-3 photos

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Invité §Min514Yv

C'est pas officiel mais je traité plusieurs voitures oui :)

 

C'était celle de Macounette qui est une amie mais elle ne vient plus ici par manque de temps je pense, je vais lui refaire la complète (int/ext/capote) bientôt donc je mettrai peut-être 2-3 photos

 

 

Ok, compris. Pour raviver les plastiques noirs intérieurs, y'a qqch de bien ?

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Invité §ste561CT

hello,

 

sur le site de swissvax sur le site du coup je ne sais pas quoi prendre comme marque?

dans les magasins spécialisés auto y a t'il des truc de bonne qualité ou pas?

 

faut il un autre produit en amont pour le nettoyage ou simplement un bon cou d'aspi?

 

merci pour vos réponses....

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Invité §ste561CT

hello,

 

sur le site de swissvax pas de produits dispo du coup je ne sais pas quoi prendre comme marque?

dans les magasins spécialisés auto y a t'il des truc de bonne qualité ou pas?

 

faut il un autre produit en amont pour le nettoyage ou simplement un bon coup d'aspi?

 

merci pour vos réponses....

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Tu peux aussi commander sur d’autres sites de détailing français ou UK, y’en a pleins…

En centre auto classique tu ne trouveras rien.

 

Bien sûr, un coup d’aspi ne suffira pas, coup d’aspi puis lavage au shampoing puis lavage/brossage (avec brosse à poils doux genre baranne) à l’APC ou produit présent dans un kit spécial cabriolet (nettoyant et imperméabilisant), laisser sécher puis appliquer l’imperméabilisant.

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Invité §Ano613de

merci effectivement ces marques sont plus simple a trouver.

 

en meme temps connaissez vous des produits pour l’intérieur? mes fauteuils ne sont pas super clean, auréole blanche d'eau sur la banquette arrière....

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