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Avis devis futur Mini ShoreDitch ou Seven


Invité §kal441su

Messages recommandés

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Invité §sno575vZ

cool, tu as choisi quoi finalement ? raconte !! :o

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Invité §kal441su

Après négociations, la Seven S française.. !

En noire, avec pack City Zen et Connected.

 

:) :)

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Waxyol bof parce que ça ne durera qu'un temps, d'autant plus si tu n'y connais rien tu abrégera sa durée de vie avec des savons contre indiqués. Ça revient donc cher mais tu n'as rien à faire.

 

Pour 300 euros tu peux déjà te faire une caisse sympa de produits et d'accessoires. Par contre il faudra agiter tes main, tes bras, move your body.

 

MinnieMouse a bien pointé le point d'eau, très important pour le confort d'utilisation. Certains membres s'en passent très bien, c'est une organisation.

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Invité §kal441su

OK OK :)

Oui j'ai un point d'eau et NHP, j'habite dans une maison. Il y-a-t'il sur le forum un topic entretien ? Quel sont vos produits, vos méthodes.. :)

Merci !

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Oui y'a une section lavage sur ce forum ainsi que des sites de cosmétique auto

Niveau produits : shampoing hard et soft, snowfoam, clay, lubrifiant, cires, AIO, glaze, dressing plastique intérieur et extérieur, cleaner peinture et vitres, polish métaux, produits pour cuirs, APC, nettoyant jantes soft et hard, décontaminant ferreux, dégraissant, polish cut/médium et finish et idem pour les pads, IPA...et je dois en oublier

Accessoires : seaux, grilles, gants, MF, pinceaux, applicateurs mousse et MF, brosses, brosse à jantes, foam-lance, aspi eau et poussières, laine d'acier 000, nhp

Méthode des 2 seaux pour le lavage, très important (et prélavage avant le lavage)

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Oui y'a une section lavage sur ce forum ainsi que des sites de cosmétique auto

Niveau produits : shampoing hard et soft, snowfoam, clay, lubrifiant, cires, AIO, glaze, dressing plastique intérieur et extérieur, cleaner peinture et vitres, polish métaux, produits pour cuirs, APC, nettoyant jantes soft et hard, décontaminant ferreux, dégraissant, polish cut/médium et finish et idem pour les pads, IPA...et je dois en oublier

Accessoires : seaux, grilles, gants, MF, pinceaux, applicateurs mousse et MF, brosses, brosse à jantes, foam-lance, aspi eau et poussières, paille de fer, nhp

Méthode des 2 seaux pour le lavage, très important (et prélavage avant le lavage)

 

 

 

Minnie Mouse t'as sorti le grand jeu :D

j'avais commencé à rédigé une réponse et je l'ai perdue..

 

Je te prépare un programme pour débutant dans la journée.

 

Attention MinnieMouse, pas la paille de fer! mais de la laine d'acier 000 voire 0000, la différence est notable ;)

A réserver au verre minéral et aux métaux chromés.

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Invité §kal441su

Wow! Tout ça! et dire que sur ma voiture de société, je ne fais que la passer au NHP des grandes surfaces.. :-o

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Attention MinnieMouse, pas la paille de fer! mais de la laine d'acier 000 voire 0000, la différence est notable ;)

A réserver au verre minéral et aux métaux chromés.

Qui peut le + peut le - :p

 

Tout à fait pour la laine d'acier, me suis trompé dans la désignation, je vais éditer de suite...

Wow! Tout ça! et dire que sur ma voiture de société, je ne fais que la passer au NHP des grandes surfaces.. :-o

Pour une voiture de fonction c'est bien assez mais par contre c'est pratique pour s'entraîner au polissage à la rotative :D

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Le traitement waxoyl bof, tu auras un résultat d’au moins aussi bonne qualité en le faisant toi-même et tu éviteras certainement les micro-rayures que serait susceptible de te faire le poseur de waxoyl en posant son traitement en 1 heure chrono…

 

Pour la moitié de la somme demandée, tu peux déjà t’équiper en produits et en accessoires.

 

Il est important de savoir quel investissement en temps tu es prêt à consacrer, et surtout quelle fréquence. Ainsi je te propose un programme simple qui te permettra de voir si ça t’intéresse sans trop dépenser.

 

Le traitement proposé durera 5 à 8 mois selon les produits. Le waxoyl prétend 3 ans de protection, oublie tout de suite c’est faux.

 

Ta voiture sera neuve tu peux partir sur un programme simple.

 

Lavage

 

-Technique des 2 seaux : il te faut 2 seaux et un moins un gant microfibre pour commencer.

-Pour le premier lavage il faudra retirer toute trace de cire ou de traitement de la cc, pratique un lave au liquide vaisselle, c’est hard et c’est le but recherché, c’est l’un des seuls cas où tu peux le faire. Economie d’un shampoing hard.

-Shampoing : Prend en un qui est « wax safe », il permettra de laver la voiture et prolonger le traitement que tu poseras après.

-Séchage : une microfibre dédiée à cela en grande dimension.

-Un nettoyant jantes

 

On arrive à 65 euros avec les produits qui vont bien. Il existe un choix immense, j’ai calculé selon les produits que je connais. Je n’ai pas compté le prix des seaux, quand même.

 

Traitement

 

Une fois sèche tu passes un « polish » le plus complet possible, pour t’éviter 36 étapes, je recommande le PSR qui à la fois désoxyde, glaze et polit légèrement sans abrasif. Il faudra un pad d’application.

 

Mention spéciale pour MinnieMouse, je ne recommande pas de passage de la clay sur une voiture neuve, de toute façon il n’y aura rien dessus. La combo liquide vaisselle et PSR mettra la carrosserie à nue. Il faudra une microfibre spéciale pur « buffer » (=retirer le voile lorsqu’il sera opaque au bout de 15 minutes).

 

Ensuite pose d’un sealant acrylique longue durée, deux couche, avec un autre pad. Prévoir 2microfibres de buffing.

 

Pour l’entretien entre deux je recommande un spray à la wax qui va permettre de donner du look et de nettoyer les petits accidents genre bouse volante de goéland.

 

On arrive à 100 euros avec un sealant de compétition très longue durée.

 

Ensuite

 

Lorsque le traitement arrivera à son terme, tu devras acheter quelques bricoles (Oui au passage de la clay !) pour remettre la carrosserie à nue afin d’appliquer les produits déjà en ta possession.

 

Surtout il faudra voir si tu as tenu le choc de passer du temps sur ta voiture, tu seras peut-être déjà lassé.

 

Voilà pour faire simple et dans les grandes lignes.

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Invité §sno575vZ

Vous pourriez pas créer un sujet "Elephant Bleu" ?

 

J'ai l'impression que sur tous les sujets, vous parlez de vos produits de lavage... C'est sympa mais bon...

 

Pensez à ceux qui passent leurs Mini dans les rouleaux :ange:

 

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Salut snowball

 

Je comprends. Maintenant dans le cas présent nous répondons à une question d'un membre ;)

 

C'est vrai que le detailing est assez lourd et long à décrire...

 

J'irais bien sur la section nettoyage de FA mais elle ne vit pas, il y a carrément des forums spécialisés aujourd'hui.

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Invité §sno575vZ

Je plaisante, ne le prends pas pour toi et puis c'est pas comme si je ne faisais jamais de HS :lol:

 

Mais bon, de mon point de vue, c'est loin d'être passionnant :p

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Invité §chl075sX

En plus c'est bien les rouleaux ça fait des traces sur le Moonwalk :ange:

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Invité §sno575vZ

Rapport temps passé, qualité et prix, c'est imbattable... :lol:

 

Et de loin, on a l'impression qu'elle est propre, donc pour moi, le contrat est rempli...

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Lavage

-Technique des 2 seaux : il te faut 2 seaux et un moins un gant microfibre pour commencer.

 

Il faut également 2 grilles à mettre au fond des seaux ou au moins une dans l'eau de rinçage

 

 

 

Pour l’entretien entre deux je recommande un spray à la wax qui va permettre de donner du look et de nettoyer les petits accidents genre bouse volante de goéland.

Avant chaque application de cire, même liquide il faut au minimum laver (et décontaminer aussi /Mention spéciale pour Oprheus :p )

 

 

Pensez à ceux qui passent leurs Mini dans les rouleaux :ange:

 

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Oh, tu sais t'en servir :D (rapport à ton post sur le gonflage de pneumatiques :p )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kal441su

@§orp268ch, n'y aurait-il pas une solution plus... modérée ? Merci pour ta réponse super complète, mais ça me paraît un gros boulot tout de même !

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Salut kalibou

 

On a ouvert un topic dédié à l'entretien et l'embellissement de nos Mini!

 

RDV de l'autre côté ;)

Tu dois nous dire le temps que tu es prêt à consacrer plus ou moins régulièrement.

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