Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cabrio SD de Kariboo55


kariboo55

Messages recommandés

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je tiens à vous présenter ma Mini F57 cabrio SD.

IMG_23663.jpg

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j’ouvre ce topic pour ronchonner car j’en ai gros ! Et vu qu’on est dans la saison de commande des cabrio, peut être que mon erreur intéressera d’autres personnes.

Donc titine est une Mini F57 cabrio SD finition Red Hot Chili BVA, avec chrome line extérieur et palettes au volant a environ 35 000€ prise en LOA. On est entre nous donc je peux vous le dire, j’en ai pour 600€ par mois (2000 d’apport), entretien compris (hors pneus et plaquettes) sur 36 mois et 90 000km.

Pourquoi ce choix ? Parce que je fais 30 000km par année juste pour aller au boulot et que je voulais une petite voiture pour les bouchons, décapotable mais ayant au moins une banquette pour le siège auto de mon fils de 4ans. J’ai bien cherché, en petite voiture - sportive - diesel – décapotable – avec banquette, il n’y avait que Mini ! Et ça m’allait bien, je n’avais jamais eu de Mini mais ça me tentait bien ! Mes 2 dernières voitures était une 508sw et avant ça une 308cc.

IMG_2373.jpg

 

Revenons à la présentation : Sur cette Mini, j’adore la boite auto ! Elle n’a que 6 vitesses mais elle est très bien étagée dans tous les modes. Pareil pour les palettes, c’est vraiment sympa. A 200€ l’option, faut pas s’en priver ! A 4500 tours, un petit coup de palette et ça repart ! Le moteur est super aussi. Il faut le reconnaitre, BMW ils savent faire des moteurs ! On sent vraiment la puissance mais malheureusement pas le son ! Elle a un beau double échappement cette Mini mais aucune sportivité n’en sort en diesel. J’avais lu dans les essais que cette nouvelle mouture de Mini était très expressive, mais en essence ! Alors je sais que je vais donner des boutons aux puriste sur l’association Sport / Diesel, mais certain y arrive très bien (Porsche et le dernier Macan par ex). Et attention au freinage, il n’est pas à la hauteur. Sur les gros freinages, le cul godille un peu, c’est pas rassurant. En gros elle a le look mais elle n’est pas complète.

 

Pareil pour les packs d’option a rallonge. Leur méthode crée des absurdités. Par exemple j’ai le démarrage sans clé, mais je n’ai pas l’ouverture sans clé. Donc je dois toujours chercher ma clé pour rentrer, et donc je pourrai aussi la mettre dans le contact tant que j’y suis. Soit ils vendent les 2 options ensembles, soit ils s’abstiennent ! Et pareil que pour les commentaires de Nerolf, j’ai fait des bons quand je me suis aperçu qu’à ce prix-là la voiture n’avait même pas de rétroviseur intérieur électrique ! A tirer sur la languette dans les tunnels, j’ai cru me retrouver au volant de ma vielle ZX… Et si comme moi vous trouvez cela mesquin, sachez qu’en plus votre Mini vous sera livré sans gilet jaune ! Dans ma concession il est intégré dans un pack de service à 500€ que je n'avais pas pris…

IMG_2379.jpg

 

Mais mon plus gros problème sur cette voiture c’est la combinaison autoroute et capote ouverte ! Je suis un gros rouleur et j’espérais profiter du soleil le soir en rentrant sur autoroute, mais les turbulences sont horribles. Jusqu’à 110, ce n’est pas très agréable mais supportable. Par contre à 130, le vent claque dans les oreilles c’est terrible ! Et je ne sais pas si le saut de vent arrangerait les choses puisque je ne peux pas l’installer à causse du siège enfant. L’aérodynamisme (proche de la brique) d’une Mini fait que le pare-brise est très droit, ce qui provoque toutes ces turbulences. Les autres découvrables du marché n’ont pas ce pb.

 

Pour conclure, ben c’est une erreur cette voiture. Certes elle est sympa, mais à ce tarif-là je ne pensant pas avoir à lui reprocher tant de choses… Elle aura 1 an en juillet et personnellement je la rendrai au garage sans trop de regrets.

Je ne vais peut etre pas me faire que des amis sur le topic, je ne viens pas pour troller Mini, mais je veux juste communiquer mon ressenti et informer de futurs acheteur. A 35K€, peut etre que certains me remercieront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C est une Sd logique elle a le look d une sportive avec un moteur puissant mais ce n est pas une sportive et meme sur un Macan , maserati Diesel le bruit trafiquait ne ressemble en rien à un moteur essence .

 

Il faut avoir l option accès confort pour éviter de sortir sa clé .

 

Essaye Avec le filet anti remous ( il porte bien son nom ) tu verras que tu peux rouler encore plus fort et sans turbulence dans l habitacle mais Oui tu devras lever le siège auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Toutes les BMW et Mini (je dis bien TOUTES, de la One 75 au X6) ont le démarrage sans clef de série; mais pas l'accès sans clef. C'est une option supplémentaire, bienvenue dans le premium :lol:

Pareil pour les rétros intérieur et conducteur electrochromes, en option aussi.

 

C'est ce qui fait le charme d'une Mini, la personnalisation 'à la carte', même si c'est toujours rageant de se rendre compte que l'on a oublié une option... Si ça peut te rassurer, je m'en veux tous les jours d'avoir oublié de cocher le pack éclairage à 200€ à peine :ange:

 

Pour le reste, ben oui, elle est certes très performante et a le look qui va avec; mais ça reste un gros diésoul agricole qui claque et qui vibre; what did you expect ? ;) Aucun diesel à 4 cylindres ne fait un bruit de Ferrari, ça se saurait...

 

Sinon, elle est très belle ta petite!! (et bienvenue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Bah oui c'est pas logique, une Mini cabrio, ce n'est pas fait pour emmener des gosses... (pauvre môme, il doit s'en prendre plein la gueule la capote ouverte...)

 

Une F55 aurait été plus adaptée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kariboo55 :)

 

Pour revenir sur le savoir faire de BMW sur ces moteurs, pas tous...

 

Le filet anti-remous te sera j'en suis sûr la solution aux turbulences

Coops13007 a le même modèle que toi (en SP98) et il confirme aussi qu'avec le filet aucun remous, essaie tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop injuste! :ange: Pourquoi les conducteurs de diesel ne pourrai pas avoir un son sportif? Pour moi le son d'un echappement ça se travaille, et là on dirait qu'il l'on juste oublié. Je ne m'attendais pas au son d'un Ferrari bien sur, mais quand meme.

 

Pour "l'excuse" du Premium, il y a certaines limites. Qu'ils fassent de la personalisation dans le detail avec certaines options ou avec les couleures / matières, je comprends. Mais pour moi en 2017 et a ce niveau là, le retro interieur electrochrome ça deviant la base. Sinon ils nous mettent aussi les vitres a manivelle tant qu'on y est... Ce genre de raisonnement, ça fait plus Dacia que Porsche, et pour un client comme moi ça n'a pas tendance a fideliser.

Après, le vendeur n'a aussi pas fait son travail en ne prenant pas le temps de me lister les options.

 

Et oui, je confirme que le gamin en prend plein la tronche!!! :lol: Mais a cet age là il trouve ça encore marrant (pourvu que ça dure!). Pour le saut de vent je ne vais pas m'amuser a enlever le siege tout les jours. De toute façon encore quelque mois comme ça et je finirai sourd, donc plus de probleme! ;)

 

Et merci pour l'acceuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

 

Et oui, je confirme que le gamin en prend plein la tronche!!! :lol: Mais a cet age là il trouve ça encore marrant (pourvu que ça dure!).

 

 

MDR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

C'est trop injuste! :ange: Pourquoi les conducteurs de diesel ne pourrai pas avoir un son sportif? Pour moi le son d'un echappement ça se travaille, et là on dirait qu'il l'on juste oublié. Je ne m'attendais pas au son d'un Ferrari bien sur, mais quand meme.

 

 

 

 

VW l'a fait en proposant l'option Sport & Sound sur sa Golf 7 GTD.

 

Très beau ton cabrio Kariboo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très beau ton cabrio Kariboo :)

 

 

Merci!

Meme si celle que j'avais en tete était encore plus belle. Malheureusement avec le jeu des packs, je n'ai pas pu mettre les jantes Tentacle Spoke. Ca l'aurai rendue encore plus sportive je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

À part les très gros diesel (genre le V8 TDI du Audi SQ7 ou le 50d tri-turbo chez BM), j'ai quand même rarement vu un diesel faire plaisir aux oreilles :ange:

Comme l'a dit Shengaorine, certains constructeurs permettent de faire passer un son de moteur artificiel dans les HP intérieurs pour masquer le clac-clac mazouté (Peugeot 3008, Golf GTD...); mais pour le coup je trouve ça encore plus absurde et ridicule...

 

En effet, mais je parlais de "premium" d'un ton ironique et moqueur; car je trouve moi aussi que cette politique a ses limites quand l'on parle d'options très peu chères et/ou évidentes en 2017... Les joies du premium :q

 

Mais ne t'inquiète pas, on va te la faire aimer ta Mini, même sous la contrainte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

Merci!

Meme si celle que j'avais en tete était encore plus belle. Malheureusement avec le jeu des packs, je n'ai pas pu mettre les jantes Tentacle Spoke. Ca l'aurai rendue encore plus sportive je pense...

Les Propeller font plus sportives que les Tentacle plus chic et 'classiques'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas fallu plutôt essayer la voiture avant de décider d'acheter ? juste une idée comme ça... tu te serais rendu compte d'à peu près tout ce qui te déçois

Autre chose de bon sens, il ne faut pas attendre d'un cab basé sur une citadine une isolation aussi aboutie sur route qu'un roadster ou un cab de catégorie supérieure

Pourtant tu me sembles quelqu'un qui réfléchit à l'achat d'un véhicule, je trouve donc d'autant plus étonnant que tu sois surpris de ce que tu aies acheté

 

Pour le son d'échappement de Golf GTD, Macan diesel, Audi SQ5 tdi etc ah c'est du bruit oui, et bien vulgos, je préfère largement la discrétion d'un bruit de diesel pas "travaillé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas fallu plutôt essayer la voiture avant de décider d'acheter ? juste une idée comme ça... tu te serais rendu compte d'à peu près tout ce qui te déçois

Autre chose de bon sens, il ne faut pas attendre d'un cab basé sur une citadine une isolation aussi aboutie sur route qu'un roadster ou un cab de catégorie supérieure

Pourtant tu me sembles quelqu'un qui réfléchit à l'achat d'un véhicule, je trouve donc d'autant plus étonnant que tu sois surpris de ce que tu aies acheté

 

Pour le son d'échappement de Golf GTD, Macan diesel, Audi SQ5 tdi etc ah c'est du bruit oui, et bien vulgos, je préfère largement la discrétion d'un bruit de diesel pas "travaillé"

 

 

Ah mais je l'ai essayée la voiture! 2 fois! Mais c'est vrai que je n'ai pas poussé le test de rouler sur autoroute a 130, decapoté en plein mois de mars sous le crachin! :lol: Les joies d'acheter un cabriolet avant la saison en Ht Savoie! Et pour ma defense, c'est pas mon 1er cabrio et je ne pensais pas qu'il y aurai eu un si gros ecart aerodynamique. Par exemple sur ma 308cc, meme sans saut de vent les turbulences étaient minime. Je prend souvent cet exemple (et les gens ont du mal a me croire) mais avec elle sur autoroute, decapotée et a 130, j'entendais les oiseaux chanter dans les champs autour!

 

Pour le son, j'avais essayé la SD en 3 portes et c'est vrai que j'ai pas percuté...

 

Et plus globalement, je la voulais ma Mini, j'ai mis la raison sur "OFF" et j'ai quasiment signé le bon de commande les yeux fermés.

 

Que le premier sur ce forum qui a acheté sa Mini sans passion et par raison me jette la première pierre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la faute à "mini", ils auraient du te prévenir qu'à du 130 sur autoroute, c'est la cata.

 

un peu comme le driving mode de chylvain :D

 

C'est un peu ce que je pense. J'ai expliqué au vendeur comment j'allais rouler et ce que j'attendais de la voiture, et il a fait l'autruche a chaque fois.

Pour l'autoroute, je lui ai dit que j'allais principalement rouler a 130 et on a meme fait une partie de l'essais dessus. Pour le son, je lui ai parlé des essais que j'avais lu et que ça me plaisait cette histoire de retour de gaz en deceleration. Il ne m'a jamais dit que je n'aurai pas cet effet. Et quand je lui demande si dans le pack entretien on me prete un véhicule durant les revision : Oui oui! Mais en fait Non non! Je l'ai découvert par hasart en allant pleurer pour avoir un gilet jaune! Je n'était pas très content ce jour là...

En fait le vendeur était sur le depart et il s'est payé un dernier pigeon. Pour le pret de véhicule un responsable a rectifié les boulettes de son ex vendeur, mais j'attend quand meme la première revision pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

c'est de la faute à "mini", ils auraient du te prévenir qu'à du 130 sur autoroute, c'est la cata.

 

un peu comme le driving mode de chylvain :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le premier sur ce forum qui a acheté sa Mini sans passion et par raison me jette la première pierre! :lol:

Tu achètes un cab ...diesel, un achat donc "raisonnable" ...et donc d'autant moins "passion" ;)

Le berre et l'argent du beurre, impossible

 

 

La 308CC isole donc mieux sur la route, merci pour l'information, pour le reste le facteur passion sur cette auto... on se comprend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps diesel + sport + cabrio = ça n'existe pas surtout en 4 cylindres tout 2.0T qu'il est...

 

Les mazout ont beaucoup évolués (comme les essence) mais c'est toujours pas ça, pour le bruit ils auraient pu mettre un simulateur de son comme sur d'autres marques mais c'est pas le but de Mini

 

Tu as la BVA sport avec palettes, c'est déjà plus "agréable" Queen BVM sur un mazout je pense, les options effectivement ton vendeur a merdouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du diesel, je rappelle que je fais réellement 30 000km par année. Dans mon cas j'ai vraiment pas vraiment le choix.

 

J'avais quand meme demandé au vendeur si je pouvais envisager l'essence mais en LOA 36mois et 90 000km il n'a meme pas lancé la simulation tellement ça allait exploser les 600€/mois d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pour la voiture de prêt par contre, si tu es en LOA avec entretien inclus, c'est compris dedans.

J'ai bien l'impression que ta mauvaise expérience est due à ton vendeur et à ta concession; personnellement même si je roule en One; j'ai eu une voiture de courtoisie gratuitement la dernière fois que je l'ai déposée au garage pour un petit contrôle à l'improviste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute Savoie, apparement le pret de voiture n'est pas dans le pack entretien mais dans le pack Aravis (nom de la chaine de montagne du coin). Et c'est pour ça que je me suis retrouvé sans gilet jaune car je n'avais pas pris le pack Aravis qui comprend :

- le gilet jaune

- le gardiennage des pneus hiver (j'ai un garage)

- une voiture de pret lors des revision

- une boite d'ampoule (j'ai l'option feux led)

- un bidon d'huile

le tout pour 500€ !

 

Comme le vendeur m'avait fait comprendre que j'avais le pret de voiture dans l'entretien et que j'imaginais pas que le gilet n'etait pas fourni, j'ai gentillement decliné la proposition du vendeur qui me vendait un pack de service a 500€ pour me garder mes pneus et me filler des ampoules inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ça fait tellement rire tellement c'est pathétique!

 

C'est des Packs? Sérieux? Mais ce genre de trucs c'est avec l'achat de la voiture en Suisse ou n'importe où quand on est un tant soit peu intelligent/commercial mais en même temps Aravis il faut pas trop en attendre tant le service est mauvais (j'y avais été une fois)

 

C'est n'importe quoi, je pars du principe que se soit une One à 20k€ ou un F60 JCW à 60k€ on a une voiture de prêt lors des entretiens ou autres...

 

Là le problème vient de ta concession oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la concession n'a pas une très bonne reputation.

Là j'ai du me facher mais j'ai quand meme eu mon gilet. Et apperement je n'etais pas le premier a etre surpris que le pret de voiture n'etait pas compris, le chef des vendeur n'a pas mis longtemps a me l'accorder.

 

Mais pour eux tout cela est très normal : potentiellement t'achete pour 35k€ de voiture neuve, et tu peux te faire amender en sortant du garage car la voiture n'est pas équipée pour rouler en France... Mais ils m'ont fait remarqué que j'avais une trousse de secours!!! :D (qui est obligatoire en UK, cqfd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, ça doit être la seule concession française qui fait payer la voiture de courtoisie lors d'entretien pendant la période de garantie (à moins que ce soit bien gratuit, mais par manipulation "inclus généreusement" dans ce pack qui coute un RSA

 

Le gilet peut servir aux rares personnes qui n'en ont pas, le gardiennage des pneus peut aussi servir à certains, les ampoules peuvent aussi servir quand on a l'option led parce que dans ce cas tous les phares ne sont pas à led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le problème vient de ta concess... Perso le 'pack livraison' comme ils l'appellent chez moi m'a été offert, et les voitures de courtoisie sont incluses :sol: Et des cadeaux en prime..

 

Chez BMW pareil, voitures de courtoisie incluses, pack livraison (tapis de sol, bidon d'huile, gravage, gilet, trousse, triangle...), plein de gazole, porte-clefs et champagne offerts

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le vendeur n'a aussi pas fait son travail en ne prenant pas le temps de me lister les options.

A croire que c'est de pire en pire avec le nouveau modèle, t'es le 3e du forum à te plaindre du commercial

 

c'est de la faute à "mini", ils auraient du te prévenir qu'à du 130 sur autoroute, c'est la cata.

 

un peu comme le driving mode de chylvain :D

Bon, arrêtez de toujours critiquer mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

 

 

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

Tu achètes un cab ...diesel, un achat donc "raisonnable" ...et donc d'autant moins "passion" ;)

Le berre et l'argent du beurre, impossible

 

 

La 308CC isole donc mieux sur la route, merci pour l'information, pour le reste le facteur passion sur cette auto... on se comprend :lol:

C'est le cx qui joue beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le problème vient de ta concess... Perso le 'pack livraison' comme ils l'appellent chez moi m'a été offert, et les voitures de courtoisie sont incluses :sol: Et des cadeaux en prime..

 

Chez BMW pareil, voitures de courtoisie incluses, pack livraison (tapis de sol, bidon d'huile, gravage, gilet, trousse, triangle...), plein de gazole, porte-clefs et champagne offerts

:o

 

 

:non:

Les tapis de sol je les ai mais je me demande si ce n'est pas plutot en rapport avec la finition red hot chili. J'ai aussi eu le champ, le gravage, trousse, triangle et 1/4 de reservoir.

 

Et pour la voiture de courtoisie ce n'est que très récement plus le cas, mais il y a 4 ans de ça mon beauf c'était fait refiler une Clio 2ème generation a la place de sa Serie 1! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Et pour la voiture de courtoisie ce n'est que très récement plus le cas, mais il y a 4 ans de ça mon beauf c'était fait refiler une Clio 2ème generation a la place de sa Serie 1! :lol:

Vraiment bizarre ta concession :lol: :lol:

Pour l'instant, j'ai eu une One F56 en ramenant la mienne au garage; et mon père une 318d F30 en ramenant la sienne (316d F31)... Les deux flambant neuves (à peine 1000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non:

Les tapis de sol je les ai mais je me demande si ce n'est pas plutot en rapport avec la finition red hot chili. J'ai aussi eu le champ, le gravage, trousse, triangle et 1/4 de reservoir.

 

Et pour la voiture de courtoisie ce n'est que très récement plus le cas, mais il y a 4 ans de ça mon beauf c'était fait refiler une Clio 2ème generation a la place de sa Serie 1! :lol:

Dis toi que ça pourrait t'arriver le jour ou toutes les voitures de prêts sont sorties...

J'avais eu un break mx1000.gif.b77aef043ccfa1b3098ee74d91826a29.gif une fois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le problème vient de ta concess... Perso le 'pack livraison' comme ils l'appellent chez moi m'a été offert, et les voitures de courtoisie sont incluses :sol:

 

 

 

 

Le pack livraison m'a été offert également :)

 

:non:

Les tapis de sol je les ai mais je me demande si ce n'est pas plutot en rapport avec la finition red hot chili.

Les tapis de sol ne sont pas de série sur la Shireditch, mais ils m'ont été offerts aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je suis d'accord avec les autres : le problème vient du vendeur et de la concession.

 

Par contre, pour le son du diesel, sur une cabriolet il est difficile et même incohérent de modifier le son via un HP. Dès que tu as décapoté, les claquements du diesel se rappèleront à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...