Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Avis cooper S - Moteur, fiabilité, conso


Invité §Bis072TU

Messages recommandés

Invité §Bis072TU

Bonjour,

Etant sous le point de succomber à l'achat d'une mini cooper S, je viens vous demander conseil...

D'après les informations que j'ai pu glaner de ci de là sur la forum, j'ai compris que les motorisations de ces bestiaux ont évolué au fil des années (normal, quoi)

Etant donné que je vais me porter vers une occasion, budget oblige, j'aimerai que vous me donniez vos avis sur les différents modèles (si je ne me trompe pas le plus ancien 163cv, puis 170cv et enfin 175cv)

D'un niveau fiabilité premièrement que me conseillez vous? Je pense me tourner vers une voiture aux alentours de 45 000 Km pour éviter les soucis à la revente.

Ainsi que niveau consommations: j'ai cru comprendre qu'elles varient énormément d'un type de moteur à un autre... Et que si je ne me trompe pas, à partir de fin 2006 les moteurs étaient quand même bien mien gourmands que leurs prédéssesseurs.

 

Je compte effectuer l'achat d'ici un mois le temps de vendre ma voiture, tous les conseils seront donc très bon à prendre.

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Un petit up si un heureux possesseur de cooper sport passe par ici ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence est entre les 163/170 et la 2nde génération 175

 

Les 163/170 sont caractérielles, plus de sensations à faible vitesse, moins confortables, et consomment un peu plus

Entre les 163 et les 170, les 170 sont vraiment mieux : restylage donc 1 million d'améliorations notamment boite plus courte, meilleures reprises - c'est pas le même prix mais ça vaut le surcout

 

Les 175, tu vois ce que c'est par déduction... ça reste une formidable machine à mille lieux du reste de la production en termes de plaisir de conduite

Consomment 1,5 litre de moins que la 1ère génération, à rythme identique, tout en étant plus efficaces (en contrepartie, pneus et permis s'usent plus vite)

 

Tout dépend du budget, une 163 ne met pas plus de 12/13000, une 170 varie entre 15000 et 18000 suivant l'équipement et kms, une 175 c'est à partir de 20000 (laser blue d'essai, donc pas forcément conseillé) mais la plupart c'est au moins 22/23000 car équipées

 

Pour la fiabilité, le risque est de tomber sur une trafiquée (kms et surtout modif software) auquel cas BMW qui a l'habitude d'être arrangeant hors garantie, ne fera aucun geste > vérif par la prise diag pour 50€ en concession, pour info en mettant la clé dans leur boitier, la puce intégrée révèle le nombre de fois ou la voiture est allée dans la zone rouge, influençant là encore l'attitude de BMW en cas de pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas, je commence à y voir plus clair...

D'après ce que j'ai vu les modèles récents (à partir de mi 2005) ne décotent pas énormément. Pour des raisons de budget et de facilité de revente par la suite, je pense m'orienter vers un modèle 2006 (donc 170cv) à faible kilométrage.

En ésperant que le prix de l'essence ne subisse pas une augmentations fulgurante ces prochaines années :)

 

 

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te focalise pas sur 2006, le restylage c'est à partir de juillet 2004, la plupart des 170ch à vendre sont de 2005

 

Pour la décote, en ce moment elles tiennent très bien (par moments augmentent même), maintenant est-ce que ce sera encore le cas d'ici 1 ou 2 ans on ne peut pas le dire, et puis logiquement elles vont prendre du kilométrage (on trouve déjà des 170ch à 13500€, mais 80.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv150Lm

salut, je viens de lire tes remarques (seachange)et je me demandais pour quelles raisons tu decriais la teinte laser blue? je vais faire l'acquisition d'une cooper s neuve..donc 175 de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses gouts, toi comme moi on aime bien cette couleur, mais objectivement une majorité n'est pas fan, donc logiquement la cote s'en ressent

 

ajouté au fait que les modèles de lancement donc d'essai étaient de cette couleur, la confusion est vite faite pour l'acheteur lambda que cette couleur est à éviter, et effectivement on voit que c'est les moins chères (et de loin) en occasion

 

encore une fois ce n'est qu'un constat objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic

 

On entend parler des problèmes de distribution sur le 1.6 THP de Peugeot. Est-ce le même moteur sur la Mini Cooper S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Déterrage de topic

 

On entend parler des problèmes de distribution sur le 1.6 THP de Peugeot. Est-ce le même moteur sur la Mini Cooper S?

 

A l'origine oui (pour la base). Après chaque constructeur a fait ses propres développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Y a-t-il eu des problèmes de distribution / casses moteur sur Mini Cooper S, comme sur les 1.6 THP Peugeot?

 

Oui sur certaines. Résolu après changement de la chaine et du tendeur (moteur N14) ou sur 184cv (moteur N18).

On a un topic là dessus: Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

OK - Donc si je comprends bien, le 184 ch n'a pas ce problème?

 

En tout cas aucun de reporté à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...