Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

Euh non. Bien au contraire même. Le salon européen, c'est Genève. Paris ou Francfort voient des généralistes ou les acteurs haut de gamme partir alors que Genève et le seul salon où ils y sont tous (à l'exception de MINI ce qui laisse plus de place à BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ppj444ks

Bon retour de la concession ou j'ai pu essayer certe fameuse boite auto. Et bien à part les rapports qui ne se vérouillent pas, même en mode manuel, je la trouve vraiment top. Toute proche des S-Tronic que je connais sur mes dernières RS (5 et 3).

 

Je peux pourtant encore configurer une version manuelle (sur laquelle je pourrais ajouter la toile UJ et le volant cuir lisse) livrable en juin, mais vais rester sur celle qui est en stock (ils en ont 2 identiques, je prends la plus récente, jamais exposée, sur parc, fabriquée début avril, ils viennent de la recevoir).

:??: que veux-tu dire par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position manuelle (selecteur sur la gauche M -/+), je suis à mi-régime en 3, j'appuye à fond (kick down), elle passe en 2....idem au rupteur, elle passe automatiquement la vitesse supérieure.

 

Sur Audi RS ou AMG, quand le rapport est choisi en M, il reste vérouillé dans tous les cas. Pas de kick down possible. Idem, elle peut rester indéfiniment au rupteur sans jamais passer le rapport supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Bien au contraire même. Le salon européen, c'est Genève. Paris ou Francfort voient des généralistes ou les acteurs haut de gamme partir alors que Genève et le seul salon où ils y sont tous (à l'exception de MINI ce qui laisse plus de place à BMW).

 

 

En creusant on se rend compte que l'affaire n'est pas simple. Genève voit sa fréquentation rester dans un couloir de 650.000 - 735.00 selon les années. Cette année Tesla a aussi déserté Genève. 690.000 visiteurs.

 

Paris et Francfort restent les premiers en terme de fréquentation +1.000.000, mais Paris note une baisse sensible (-14% de baisse de fréquentation, et des constructeurs qui ne viennent plus). Paris et Francfort s'organisent en alternance 1 année sur 2, ce dernier résiste beaucoup mieux.

 

Après selon les types de sources, il faut noter que les articles de presse y vont chacun de leurs conclusions ;)

 

EDIT comme j'ai déjà pu le dire, pour avoir personnellement fait Genève et Paris, j'ai clairement préféré Genève : beaucoup moins d'attroupements de badauds autour des stands prestigieux, beaucoup de marques confidentielles haut de gamme et beaucoup de préparateurs. Très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Voici le face lift des JCW:

remplacement des phares leds, nouveau tarage de suspensions plus souple pour un confort amélioré

 

La gestion électronique de la boîte et du moteur sont revues.

Conclusion: il y a bien un léger restylage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PapyJCW,

 

Merci pour ton retour!

 

C'est une information intéressante pour la gestion électronique revue du moteur jcw.

 

Il n'est, a priori, pas prévu d'augmenter la puissance de jcw, alors peut-être un changement de B48 vers la version à 170 KW de B46 montée sur X1 x28i aux US (qui vient en remplacement de B48 sur X1 x25i aux US), afin de baisser les émissions ?

 

Entre la version 170Kw de B48 et la version 170 KW de B46 les seules différences sont les injecteurs qui puvérisent mieux sur B46 et puis l'ECU.

 

EDIT sur X1 le couple est de 350Nm seachange

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pose des questions tout ça :

*le nouveau tarage plus souple c'est pour la suspension sport de série, la suspension adaptative optionnelle, ou la suspension normale sur option gratuite ? ou les 3 ?

*gestion électronique boite et moteur est-ce que c'est le boost du couple à 350nm comme sur Clubman/Countryman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on suit la logique une GP3 devrait être plus puissante qu'une jcw mk4, or B46 à un potentiel de développement (puissance, pollution) qui est devant lui.

 

Alors B46 apparaîtra sur GP3 en version 185Kw ou déjà sur jcw LCI dans sa version 170Kw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Ça pose des questions tout ça :

*le nouveau tarage plus souple c'est pour la suspension sport de série, la suspension adaptative optionnelle, ou la suspension normale sur option gratuite ? ou les 3 ?

*gestion électronique boite et moteur est-ce que c'est le boost du couple à 350nm comme sur Clubman/Countryman ?

 

 

Si cela peut vous aider, J'ai commandé la JCW avec la suspension sport de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy JCW, quand dois-tu recevoir ta voiture au final?

 

J'ai déposé un chèque d'accompte aujourd'hui, et je dois donner au plus tard ma décision demain, à savoir une automatique tout de suite fabriquée début avril, ou une manuelle à la limite de la ligne 150 que je eux avoir fin juin.

 

Se peut-il qu'il y ait une évolution entre ces 2 "millésimes", sans pour autant parler de FL, qui lui ne sera dispo qu'à l'été 2018?

 

Help les amis, c'est urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait l'apport de notre ami seachange, il est d'un grand apport sur ce type de question même s'il faut parfois lui soutirer les informations :lol:

 

Ce qui m'étonne de suite c'est qu'une voiture au bord du code 150, à cet instant, ne soit prévue en livraison que fin juin, 2 choses :

 

-mini rallonge toujours le délai prévisionnel afin de ne prendre aucun risque, dans l'immense majorité des cas la voiture sera livrée avant. En France le droit est trés trés protecteur pour le particulier ;)

-la grève tournante qui vient peut-être réellement rallonger le délai...

 

Je découvre Mini, je vois bien qu'il y a de petites évolutions en cours de route et ce sans changement de millesime, mais toujours des bricoles sur l'équipement (pare soleil latéral qui disparaît, disparition du rangement derrière l'insert au-dessus de la boîte à gant, disparition du rétro jour/nuit extérieur droit, apparition de fonctions plus avancées sur l'ordinateur, chili red dispo hors jcw...). Il ne pourra pas y avoir de modifications techniques telles qu'évoquées sans entrer dans LCI.

 

enfin AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se peut-il qu'il y ait une évolution entre ces 2 "millésimes", sans pour autant parler de FL, qui lui ne sera dispo qu'à l'été 2018?

Oui c'est possible, c'est arrivé pour la Cooper S de la précédente génération : évolution moteur en 03/2010, précédent le restylage de 6 mois (09/2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le malus sur les émissions de B48 va devenir dissuasif à mesure du durcissement du barême.

Au 1er janvier 2017 les S et JCW se sont prises de belles claques, enfin les proprios.

 

Que verrais-tu venir seachange?

Je vois bien B46 (idem B48 aux différentes puissances équivalentes, sauf injecteurs plus fins et l'ECU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure le B46 nécessiterait une nouvelle homologation (bloc différent) je vois la JCW garder le B48, avec soit une légère augmentation de couple max (350nm), soit le même max mais un moteur encore plus plein

(les F54 et F60 JCW ont le moteur B48 /350nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure le B46 nécessiterait une nouvelle homologation (bloc différent) je vois la JCW garder le B48, avec soit une légère augmentation de couple max (350nm), soit le même max mais un moteur encore plus plein

(les F54 et F60 JCW ont le moteur B48 /350nm)

 

 

J'avais oublié ça, c'est vrai.

Les dernières venues sont encore équipées de B48.

Poursuite de B48 alors.

 

Pour avoir une piste sur une augmentation de couple, on devrait vérifier la ref d'embrayage de jcw F56 vs jcw F54 vs F60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Bon pas de gros changement moteur à prévoir, soit pour les prochains mois, soit pour le LCI.

 

PapyJCW, tes réponses précises sont primordiales:

 

- Quand reçois-tu ta voiture ?

 

- Sera-t-elle équipée de tous ces changements ?

 

Pour info, avec la voiture limite 150, je ne gagne que 15j par rapport à une commande qui part de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis limite 150 donc elle est en 112? Car 150 plus rien n'est modifiable

 

Une "MAJ" des moteurs est possible comme sur R56 à part de Mars 2010 sans pour autant avoir de "LCI extérieur" mais je doute que les phares seront différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour minicoop, oui, mon concessionnaire estime qu'elle sera en 150 début de semaine prochaine. Bref, la ligne juste en dessous, 112 (?).

 

Et pour Papy jcw, tu es d'accord, ça veut donc dire qu'elle est en train d'être fabriquée ou dans une semaine au plus tard? Et ton concessionnaire te certifie tous ces changements? Peux-tu être plus précis? Merci d'avance, ça va évidemment conditionner mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyjcw, je suis désolé, mais les dires de ton concessionnaires sont totalement incohérents. Il dit retarder ta voiture pour bénéficier du face lift (ou du changement de millesime? que dit-il précisément?), et tu comptes cependant recevoir ta voiture, disons en mai et juin.

 

Mais il est impossible que tu aies de nouveaux feux...c'est prévu dans un an minimum. Bref qu'auras tu de nouveau? Si les nouveaux réglages sont associés aux nouveaux feux, il t'a pipoté sur toute la ligne...en revanche, il a pu te décrire le facelift (pour lequel il est impossible d'en bénéficier cette année), mais t'as justifié le retard pour quelques modifications de millésime (plus cohérent avec le fait que tu n'aies pas de changement de prix, de contrat, etc...).

 

S'il te plait, dis nous en davantage, là je nage dans la choucroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai reçu l année dernière ma Cab je l ai attendu 2mois et demi et mon clubman vient de passer en 112 alleluia car sa faisait 1 mois qu il était en statut 111 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Voici le face lift des JCW:

remplacement des phares leds, nouveau tarage de suspensions plus souple pour un confort amélioré

 

La gestion électronique de la boîte et du moteur sont revues.

Conclusion: il y a bien un léger restylage!

 

 

J'ai pleinement confiance en mon commercial et je ne peux rajouter rien d'autre à ses propos.

Réfléchissons un instant, est il possible que Mini modifie un point négatif décrit par la presse automobile?

Je pense que c'est possible et explique cette mise à niveau, en effet cette auto a été saluée par l'ensemble des journalistes auto mais tous reconnaissent qu'en position sport l'auto devient très inconfortable...or le confort va être amélioré en retouchant les suspensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais je veux lever tous les doutes!

 

Que je n'attende pas le facelift, c'est choisi et assumé, un an c'est trop.

 

En revanche, que pour quelques semaines, je passe à côté d'une mise à jour, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas là Papyjcw, ce n'est pas de l'intérêt de la modif qu'il s'agit!

 

C'est si oui ou non il y a des changements en usine dans les 2 semaines à venir!

 

Pourrais-tu m'envoyer en MP les coordonnées de ton commercial? J'apprecierais la précision de ses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le face lift des JCW:

remplacement des phares leds, nouveau tarage de suspensions plus souple pour un confort amélioré

 

La gestion électronique de la boîte et du moteur sont revues.

Conclusion: il y a bien un léger restylage!

 

 

J'ai pleinement confiance en mon commercial et je ne peux rajouter rien d'autre à ses propos.

Réfléchissons un instant, est il possible que Mini modifie un point négatif décrit par la presse automobile?

Je pense que c'est possible et explique cette mise à niveau, en effet cette auto a été saluée par l'ensemble des journalistes auto mais tous reconnaissent qu'en position sport l'auto devient très inconfortable...or le confort va être amélioré en retouchant les suspensions!

Quelle position sport, celle de la suspension adaptative ou la sport en option :??:

Déjà qu'elle est moins ferme que l'ancienne génération je sais pas comment ils font faire pour contenir la prise de roulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question d'approche personnelle qui revient à chacun ;)

 

Dans l'optique de toujours pouvoir conserver son libre arbitre il faut garder en tête ses droits de consommateur (++ en France) comparé aux obligations du vendeur qui pourrait chercher à jouer de la relation afin d'y échapper. Par exemple sur un motif sympatoche : on décale la voiture c'est pour vous ;)

 

Chacun fait comme il l'entend mais il faut être conscient de tout à chaque instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cette auto a été saluée par l'ensemble des journalistes auto mais tous reconnaissent qu'en position sport l'auto devient très inconfortable...or le confort va être amélioré en retouchant les suspensions!

 

 

Tout cela est assez discutable ;)

Beaucoup d'essais sont au contraire élogieux sur le compromis fermeté/confort (vite trouvé : http://blogautomobile.fr/essai [...] rks-265286 , http://www.largus.fr/actualite [...] 59386.html )

Et cela même avec les pneus runflat qui filtrent moins les irrégularités...

Ensuite de quoi parle-t-on, pour info la suspension adaptative en position sport reste moins ferme de 20% que la suspension sport de série ;) Et encore cette dernière n'est certainement pas un sommet de fermeté puisqu'il existe en accessoire la suspension pro, combinés filetés manufacturés par KW, qui là encore, est très loin d'être une suspension dédiée à la piste ! :lol:

(à titre personnel je trouve d'ailleurs que c'est cette suspension pro qui est le meilleur compromis entre l'effet kart et le confort d'une auto devant servir en toutes circonstances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle position sport, celle de la suspension adaptative ou la sport en option :??:

Déjà qu'elle est moins ferme que l'ancienne génération je sais pas comment ils font faire pour contenir la prise de roulis

Bonne observation

Cela dit tout "moins ferme" est imprécis, en compression la F56 est plus tolérante que la R56 mais pour autant en détente elle contient mieux le roulis que l'ancienne génération, ce qui explique le comportement à la fois plus réactif et maitrisable en conduite dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...