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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

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Quelques bornes sur autoroute très dégagée aujourd’hui....mais quel avion de chasse!

 

Je suis scotché! Une prépa, sans rentrer dans les considérations réglementaires (oh combien importantes malheureusement), mais c’est vital sur ce moteur! Mini a juste enchaîné un moulin qui ne demande qu’à délivrer ses quasi 300ch!

 

Phénoménal. Je retrouve ce sentiment d’engin surmotorisé que j’avais sur ma SLK55AMG en 2004. Avec le corollaire également...une motricité sur le bitume humide prise en défaut à chaque kick down sous la vitesse autorisée sur autoroute. Faudra que je remplace ces Pirelli d’origine par quelque chose ayant bien plus de grip. Ca sera l’occasion peut-être aussi de basculer sur le kit de freins JCW pro et de jolies jantes 18’.

 

En attendant, lavage au karcher, et dodo dans le box du joli bébé.

 

Bonne nuit à tous, et merci à vous de partager cette passion pour ce magnifique joujou qu’est la Mini.

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  • Réponses 716
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Merci pour ton retour !

Et par rapport à ta RS3 c'est comment?

 

Le kit freins jcw tu l'as déjà, tu veux peut-être parler des disques percés rainurés ?

 

Pour les pneus faut virer tes RF (je crois bien que tu les as), selon les membres les Yokohama ou les mimiche ps4 donnent satisfaction.

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Invité §Coo808dB

Oui très satisfait de mes Yokohama pour le moment , pour ce qui est des disque pro JCW ce sont des disques pointé et non percé de ce que j avais pu lire ce un forum

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J'ignorais qu'il étaient pointés. Merci pour cette information. Ça expliquerait que la peinture sur les disques neufs soit visible dans les "trous".

 

Les disques percés peuvent souffrir de fissuration en mode freinage de bûcheron. Jusqu'à un certain niveau il paraîtrait que ce serait accceptable, mais je n'y crois pas, une fissuration c'est grave.

 

Sûrement un plus en fiabilité.

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Oui, je parlais de ces disques là.

 

Je veux minimiser toute intervention dessus, je le ferai quand les pneus seront HS (pour des michelin que j’ai toujours trouvé excellents, seconde monte sur mes RS3 et RS5) et au changement de jantes.

 

Là le choix me semble limité en 18. Coops, les tiennes existent-elles en full black?

 

Si non, comparée à ma RS3, difficile de dire, je l’ai vendue en juin 2016. Et puis comparer une 4 RM (fusse-t-elle haldex) et une traction (surtout avec l’humidité actuelle), je n’ai pas encore suffisamment de recul pour le dire. En revanche, en terme de plaisir, de sourire scotché au visage, l’échappement (qui me donne l’impression de se libérer un peu plus encore à moins que ça soit les accélérations meilleures) y contribuant pour beaucoup, la JCW préparée est loin devant!

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Invité §lol343bg

Exact je les ai toujours. J'ai refait une peinture en noir brillant. Je pensais les garder pour équiper mon Clubby en pneu hiver.

Je n'ai pas encore regardé si ça allait passer sans cales avec les étriers JCW.

Mais bon si ça intéresse pourquoi pas...

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Invité §lol343bg

Merci!

 

2017-12-01_18:58.jpg Dernière photo que j’ai d’elle avant la vente!!!

Honnêtement, elle ne me manque pas trop

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Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

La JCW...un rêve depuis la prépa, ça pousse, ça pousse, c’est ahurissant, je suis raide dingue de cette voiture!

 

Pour la protéger au max et la conserver le plus longtemps possible dans cet état strictement neuf, je roule au quotidien avec une Cooper CVT de 2004 sur laquelle j’ai engagé pas mal de frais pour la rendre nickel (vidange boite, réapprentissage, changement de pas mal de pièces, etc...).

 

Elle tourne comme une horloge, je suis fan de cette génération, mais bon c’est fait pour cruiser au bord de la plage ou sur autoroute américaine.

 

L’idée de la changer pour une S (pas forcément cab) de cette génération (surtout pas du 1.6 PSA!) me trotte de plus en plus...

 

J’ai vu 5 modèles, dans des états déplorables....cuirs explosés, carrosseries endommagées, etc. et certains pros qui ne me rappellent même pas après 3 relances.

 

J’ai envie d’un truc exceptionnel que je pourrais garder longtemps, une ex d’un passionné par exemple...

 

Et je suis tombé sur cette annonce:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1362215764

 

Qu’en pensez-vous?

 

Merci de vos précieuses réponses!

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Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

La JCW...un rêve depuis la prépa, ça pousse, ça pousse, c’est ahurissant, je suis raide dingue de cette voiture!

 

Pour la protéger au max et la conserver le plus longtemps possible dans cet état strictement neuf, je roule au quotidien avec une Cooper CVT de 2004 sur laquelle j’ai engagé pas mal de frais pour la rendre nickel (vidange boite, réapprentissage, changement de pas mal de pièces, etc...).

 

Elle tourne comme une horloge, je suis fan de cette génération, mais bon c’est fait pour cruiser au bord de la plage ou sur autoroute américaine.

 

L’idée de la changer pour une S (pas forcément cab) de cette génération (surtout pas du 1.6 PSA!) me trotte de plus en plus...

 

J’ai vu 5 modèles, dans des états déplorables....cuirs explosés, carrosseries endommagées, etc. et certains pros qui ne me rappellent même pas après 3 relances.

 

J’ai envie d’un truc exceptionnel que je pourrais garder longtemps, une ex d’un passionné par exemple...

 

Et je suis tombé sur cette annonce:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1362215764

 

Qu’en pensez-vous?

 

Merci de vos précieuses réponses!

 

 

Hello,

 

si tu as Faceb**k, tu devrais t'abonner à "cooper-s.fr" ou beaucoup d'annonces de membres sont mises en ligne ! Tu trouveras surement ta perle rare avec un peu de patience sur ce groupe de passionnés :)

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Hum trop cher même si oui le moteur est neuf ou presque!

 

Mais je me méfie, faire tout ça pour revendre 3 mois plus tard, l'intérêt?

 

La configuration n'est pas rare, c'est une checkmate et je supporte pas les proprios qui veulent à tout prix faire passer leurs voitures pour quelque chose d'exceptionnel

 

À toi de voir ceci dit

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Hello les amis!

 

Voiture achetée le lendemain de mon dernier post, le moteur avait 1900km, et le propriétaire, avec le recul de l’acquisition, très maniaque et passionné par la mécanique. A part pendant la carto chez BR, le moteur a été toujours été dans une phase de rodage, je n’ai aucun doute là-dessus.

 

Conduisant très vite, je l’ai également faite expertisée pour être sur que tout était ok. C’est le cas, moteur, boite, embrayage (renforcé), suspat, échappement, freins, pneus, clim, tout est neuf et parfaitement monté.

 

Les sensations sont vraiment exceptionnelles, 229ch sur le banc BR, et une hargne en haut des tours phénoménale, avec ce sifflement du compresseur, hum....génial. C’est different de la F57, les vitesses atteintes moins élevées, mais je me demande si le ressenti n’est pas plus naturel et jouissif au final. Je n’utilise plus que la R53 désormais...

 

Bref j’adore. Mais la carrosserie est en retrait. Le capot et PC avant ont été (mal repeints) - mais elle n’a pas été accidentée -, les jantes ont des marques sur le contour, certains joints autour du pare-brise, mal mis.

 

J’ai pris rdv chez BM92 (quelqu’un connait) pour une restauration qui devrait me couter un bras, mais que ma maniaquerie m’oblige à réaliser.

 

L’idée est d’esthétiquement changer tout ce qui fait occaz, de changer le parebrise, les roues, repeindre l’avant, et replacer un max de pièces JCW spécifiques à la R53 (embout works, bas de caisse, volant, pommeau, etc...), et surtout les jantes en passant en 18’ avec le modèle R105.

 

Je souhaite me rapprocher, à la couleur près, de ça:

 

 

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Désolé pour le HS, c’est mon coup de coeur du moment, je reviendrai sur la délicieuse F57 dans mes prochains posts!

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J'ai parlé au mec vite fait sur FB il l'a regretté déjà!

 

La R53 déjà stock est jouissive, plus incisive, plus "net" dans son comportement tu as là un bijoux

 

Tu veux les R105 ou R109 (photos) ?

 

La couleur je l'a préféré à l'Astro Black mais c'est un choix perso

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Millie excuses, R109 comme sur les photos, je suis fan!

 

Et je confirme, son boulot (Julien pour ne pas le nommer) est extraordinaire...mécaniquement, c’est aussi neuf que ma F57.

 

Si difficile de trouver une R53 en bon état. J’en ai vu une dizaine avant.

Il y avait aussi la solution de l’allemagne, mais trop peu de temps et de dispo. Et un moteur neuf est pour moi une plus value exceptionnelle.

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Depuis, j’ai viré tous les autocollants, à l’exception du drapeau sur le toit et des minis damiers sur les fenêtres arrières.

 

L’idée de la repeindre complètement en astro black me traverse l’esprit...

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C'est vrai que l'Allemagne pour ça c'est le paradis on en trouve avec moins de 20'000km parfois

 

Dommage d'avoir enlevé les déco checkmate c'est ce qui fait son charme

 

Le positionnement des phares additionnels n'est pas confirmé, je les placerai comme d'origine, le goût encore :p

 

Tu n'aimes pas le Space Blue?

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Si, mais la JCW sur la 1ère photo en black me fait de l’oeil.

 

Les décos Checkmate n’allaient pas avec le drapeau de toit je trouve, et je voulais un engin passe partout.

 

Mais probable que je les recommande. Ils sont encore dispos. Je vais voir.

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Conduisant très vite, je l’ai également faite expertisée pour être sur que tout était ok. C’est le cas, moteur, boite, embrayage (renforcé), suspat, échappement, freins, pneus, clim, tout est neuf et parfaitement monté.

Où l’as-tu faite expertiser ?

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Mille excuses pour la réponse TRÈS tardive, société Jll proche de chez moi (78).

 

Ils ont trouvé la voiture mécaniquement exceptionnelle.

 

La carrosserie beaucoup moins, capot mal repeint, garnitures mal repositionnées, et pas mal de détails qui n’allaient pas. Heureusement, jamais accidentée, mais ils pensent qu’elle a subi la grêle (le sticker de toit recouvre quelques impacts).

 

Bref, rdv chez un excellent carrossier/peintre, et 2 semaines de travaux pour repeindre PC avant, capot, toit et rétros couleur carrosserie (je sais certains vont hurler, mais les mini c’est dans l’ultra sobriété que je les aime!), pare-brise, et surtout quasi 100% des joints extérieurs, avec des ajustements que j’ai demandés parfaits!

 

Les jantes seront refaites et rééquilibrées, avant que je passe en 18 avec les R109, et tout plein de détails que je vous épargne (essuie-glaces, logo centre de roue, etc...).

 

Il me reste un doute, savoir si comme sur ma F57 je recouvre en noir les poignées/trappes/cerclages de feux.

 

L’idée est de ressenbler à ça (sans le vert of course!):

 

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Je vous envoie les photos après mes vacances.

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T'es fou toi et j'adore ça!

 

Esthétiquement ça me' tonne pas qu'il y ait des trucs à faire, rare sont ceux qui font vraiment tout, il y a ceux qui brulement une esthétique parfaite et d'autres la mécanique

 

Elle sera parfaite après (mais oui dommage le full Space Blur :p )

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Ce gris m’agaçait... ;)

 

Le step d’après est l’intérieur. Je vais me renseigner sur une scellerie full cuir nappa, et un 2 DIN GPS sobre mais qui me permettra d’avoir Waze en HDMI et le HP qui vont bien, comme sur mon ex Abarth 595 Competizione.

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