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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

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Ca y est, enfin, elle est complète, plus rien à y faire!!! A part peut-être une petite prépa...

 

Avec 7 heures de retard, la concession est venue me livrer et m’installer ces merveilleuses et tant attendues coques de rétros carbone!

 

Le résultat est fantastique, vraiment la touche qui manquait.

 

Et il y a l’orifice qui va bien pour le logo Mini, ça c’est la bonne nouvelle, aucun perçage à prévoir. Donc de A à Z de l’accessoire sans bricolage, ça m’importait beaucoup.

 

Il y a 3 semaines, je faisais enfin l’installation du film de protection pare brise. 2 professionnels pourtant hautement habilités clearplex, chacun ayant fait 3 tentatives de pose pour enfin arriver à un résultat satisfaisant.

Coup de bol, zéro infime impact de gravillons de l’acquisition à la pose (j’étais stressé à me tenir 50m derrière une voiture voire 100m derrière un camion), donc aucune raison de ne pas avoir quelque chose d’impeccable, mais il y a toujours une poussière qui vient se poser entre le PB et le film. Rien à voir avec le film carrosserie.

 

Bon bref, voiture enfin nickel, protégée comme un tank.

 

Restent un infime détail (le contour alu entre la carrosserie et la capote que j’envisage de passer en black) et bien sur la prépa. J’arrive à 1500 km, vraiment du bonheur. Quelle hargne ce kick down...

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Curieux de voir dans le temps ce que le film va donner!

 

Pour les retros, tu peux être sûr qu'il a été percé avant qu'on vienne te le poser, il n'existe pas de version pré-coupé, une fainéantise de Mini...

 

Ceci dit ça a l'air d'être fait parfaitement et je pense qu'ils te connaissent :D

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Minicoop, moi je suis sur du contraire!!! Et te parie ce que tu veux que cette version est arrivée comme fabriquée, c’est-à-dire percée.

 

Je cherche la ref demain (j’ai gardé les boites), mais d’abord quand j’ai évoqué le sujet il y 5 mois, ils savaient à peine de quoi je parlais, et refus catégorique de leur part de percer quoi que ce soit!

 

Ma main à couper que la concession n’a touché à rien et m’a livré les rétros comme ça.

Incompétents comme ils le sont, jamais le perçage n’aurait été aussi parfait.

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Invité §Coo808dB

Pour avoir vu les retro carbone de ma Cab + les black jack de mon clubman le retro n arrive pas percé mais il y a une indication dessus qui indique l emplacement pour percer .

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Ma concession ne se serait même pas posé la question s’il avait fallu le faire....elle ne l’aurait pas fait! Après 5 mois d'incompétence à en être chaque jour davantage estomaqué (jusqu’à oublier de me laver la voiture à la livraison).

 

Donc soit fait en amont (bmw France? j’en doute) soit nouvelle référence depuis très peu déjà percée. Je vous donne la ref demain matin.

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Ravi. Pour avoir eu des Audi RS S-Tronic, je ne vois aucune différence dans la rapidité des changements de rapports. Le rodage fini, c’est tout auto en mode sport et kick down dès que la tempé d’huile le permet. J’ai été surpris par une montée aussi rapide jusqu’à 220 la semaine dernière, il faut que je la passe au banc celle-là.

 

Et la nouvelle sort quand? Si ce n’est qu’en 2018, je n’allais sûrement pas attendre. Déjà qu’après juillet je trouvais ça trop tard pour un cab.

 

J’espère juste que la new cab JCW (pas la facelift, la future!) sortira dans 35 mois pour que le timing soit parfait et calé sur mon leasing. Ça c’est moins sur...

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La nouvelle boite de vitesse est dispo à partir du 1er Novembre, BVA 8 rapporte sur S/SD/JCW mais le pommeau est absolument affreux (même genre que chez BMW)

 

C'est toujours bien de la passer au banc, la mienne va y avoir droit aussi, pour la reprog je ne sais pas, j'aurai dû prendre une S ou JCW si l'avais sûrement que je l'a récupérerai aussi vite mais bon, maintenant elle a 4'800km en moins de 3 mois donc une reprise c'est mort...

 

Tu as le temps d'en profiter avant le nouveau LCI (mars 2018) il sera présente d'ici la fin de l'année

 

 

J'oubliais, tu aurais des infos/photos sur tes compteurs et GPS avec film protecteur?

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Ah merci de l’info, encore une zappée par ma concession, qui m’avait assuré aucun changement jusqu’au LCI.

 

J’en déduis que si c’est la boite 8, c’est pas une DSG, et identique au clubman ? 350n.m du coup?

 

Mais bon même si j’avais su, il faut bien prendre une décision à un moment donné. Et j’en ai vraiment bien profité cet été, quasi 1500km à ciel ouvert!

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Invité §Nyr052oJ

Je suis d'accord avec motoringfile : dommage que la JCW ne reçoive pas une DCT, malgré l'expérience de BMW sur les boîtes auto sportives.

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Ce n'est pas tout à fait l'avis de motoringfile.com... ;)

 

We can attest to the 8 Speed sport automatic being very good but not perfect. In our 8-speed JCW Clubman there are moments that we wonder if a DCT wouldn’t be very slightly quicker and more eager to upshift – especially when cold. But if there’s one thing BMW has proven in the past few years it knows how to tune automatic transmissions to feel like DCTs. The new M5 for instance features a revised ZF 8-speed that reportedly matches DCTs shift times while being smoother and easier to live with. A similar unit was at the heart of the M240i we just tested and we came away completely impressed with it’s reaction times and overall fluidity. Here’s to hoping MINI find that magic with the 8-speed in the revised JCWs.

 

Ce qu'il faut surtout remarquer est que depuis des mois motoringfile.com a régulièrement répété que la DCT était prévue sur S/JCW en la vantant, et BVA 8 à convertisseur sur One/Cooper, au final c'est juste l'inverse ...et maintenant motoringfile.com se prépare à vanter la BVA 8 Aisin sur S/JCW :lol:

 

 

Salut

 

340 Nm d'après @seachange

 

 

Non pas d'après moi, d'après paultan.org ;)

https://paultan.org/2017/09/20 [...] ft-caught/

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Oui 18 pour les camions, sur les voitures il y a déja des BVA à 9 ou 10 rapports chez Mercedes, dans le groupe GM... le groupe Bmw n'est vraiment pas en avance en matière de transmission, c'est le moins qu'on puisse dire

 

A l'usage on ne sent rien, on voit juste l'aiguille du compte-tours bouger un peu plus souvent qu'avec 6 vitesses

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Voilà pour les refs. Je ne pense pas qu’elles soient nouvelles, car je lis 11/16 sur l’une d’entre elles. J’ai rappelé la concession qui m’assure n’avoir jamais procédé à aucun perçage de rétro de leur existence. Là, je les crois!

 

Reste la possibilité en amont.

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Bonjour Ritchy,

 

Merci pour ces informations,

 

 

le code donne ceci sur real oem

 

 

51162445905

Outside mirror shroud, Carbon, lft, LHD

JCW

With hole :bien:

 

From:

08/01/2016

To:

-

Weight:

0.140 kg

Price:

 

Part 51162445905 was found on the following vehicles:

 

MINI Clubman F54   (11/2014 — 06/2017)

MINI Cabrio F57   (11/2014 — 06/2017)

MINI Countryman F60   (11/2015 — 06/2017)

 

 

Je crois que l'on pourrait ajouter les F56 et F55 car je crois que désormais la projection du logo se fait via le retro et non plus via le dessous de porte > à confirmer

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Invité §Coo808dB

Pour le logo dans le retro il me semble qu il faut avoir l option exictement package

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Invité §Nyr052oJ

Ce n'est pas tout à fait l'avis de motoringfile.com... ;)

 

We can attest to the 8 Speed sport automatic being very good but not perfect. In our 8-speed JCW Clubman there are moments that we wonder if a DCT wouldn’t be very slightly quicker and more eager to upshift – especially when cold. But if there’s one thing BMW has proven in the past few years it knows how to tune automatic transmissions to feel like DCTs. The new M5 for instance features a revised ZF 8-speed that reportedly matches DCTs shift times while being smoother and easier to live with. A similar unit was at the heart of the M240i we just tested and we came away completely impressed with it’s reaction times and overall fluidity. Here’s to hoping MINI find that magic with the 8-speed in the revised JCWs.

 

Ce qu'il faut surtout remarquer est que depuis des mois motoringfile.com a régulièrement répété que la DCT était prévue sur S/JCW en la vantant, et BVA 8 à convertisseur sur One/Cooper, au final c'est juste l'inverse ...et maintenant motoringfile.com se prépare à vanter la BVA 8 Aisin sur S/JCW

 

Tu as juste oublié de citer la phrase avant : That doesn’t mean we’re not disappointed that the JCW won’t be getting the DCT

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi.

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Bilan après 3 mois, extraordinaire petite voiture, j’en suis fou.

 

2100km, le rodage est terminé, ponctué ce matin très tôt par un joli 246 compteur.

 

Je suis impressionné par la pêche, et les reprises en kick down sont phénoménales.

 

Du coup, la reprog que j’envisageais me parait presque inutile...mais un retour d’expérience sur le avant/après de ceux qui l’ont fait m’intéresse beaucoup.

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Invité §Coo808dB

Bilan après 3 mois, extraordinaire petite voiture, j’en suis fou.

 

2100km, le rodage est terminé, ponctué ce matin très tôt par un joli 246 compteur.

 

Je suis impressionné par la pêche, et les reprises en kick down sont phénoménales.

 

Du coup, la reprog que j’envisageais me parait presque inutile...mais un retour d’expérience sur le avant/après de ceux qui l’ont fait m’intéresse beaucoup.

 

 

Avec ma reprog j ai pris 270 sans forcer et les reprises sont encore plus franche c est une mini fusée et les conso à vitesse normale sont réduite 2017-10-19_19:55.jpg

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Invité §Coo808dB

Ah oui...quand même!

 

C’était chez BR-Performance ?

 

 

Oui

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