Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle devait faire la transition entre 2 voitures, mais du coup je la garde! Surtout avec cette CVT désormais délicieusement confortable et douce. Bon 2 mini cab, l'intérêt n'est pas flagrant, mais je vais adorer mon garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

En cherchant bien sur le web et à la lumière de l'annonce du Mini face lift pour la 3 portes JCW, on remarquera que les clubman et country JCW on un couple de 350 contre 320 pour le seul modèle 3P JCW alors qu'il s'agit du même moteur...et si c'était ça la modif annoncée d'où une reprogammation du moteur et de la boite....?

J'ai aussi trouvé une annonce de facelift pour le clubman avec modif de la suspension pour plus de confort....?

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello papyJCW,

 

F55-56-57 ont aussi leur déclinaison du SD à 170ch. Je pense que la puissance ou le couple supérieur sont réservés aux versions plus lourdes comme F54 et F60.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple à 350nm j'ai émis cette hypothèse il y a quelques jours

(sachant que sur tests au banc le couple est déjà d'environ 340nm...)

 

Le Clubman vient de sortir, il ne peut donc pas déjà être modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Le Clubman vient de sortir, il ne peut donc pas déjà être modifié

 

En effet, mais avec des suspensions plus confortables par rapport à l'ancien...?

Amicalement

PS: mon avatar est la photo de ma 1ère et...unique Mini et c'était en 1968! Souvenirs souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple à 350nm j'ai émis cette hypothèse il y a quelques jours

(sachant que sur tests au banc le couple est déjà d'environ 340nm...)

 

Le Clubman vient de sortir, il ne peut donc pas déjà être modifié

 

 

 

Non non seachange tu devras assumer tes écrits :o

 

Tu passeras par la case prison dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif dans l'hypothèse où ton pronostic ne devait pas se réaliser :D :D :D

 

Bien sûr que que F54 et F60 ne changeront pas ils viennent d'arriver. En revanche leurs caractéristiques pourraient montrer la voie pour LCI F56 et ses cousines.

 

A titre personnel je ne crois pas que la puissance ou le couple de jcw puissent changer, enfin AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est longue, mais je l'aurais pour l'amener au filmage le 23, je prendrai des photos.

 

En ce moment, je me pose la question d'une reprog. Il y a-t-il, comme chez Audi, une référence incontournable de préparateur? Pour ceux qui en ont l'expérience, la voiture est-elle réellement métamorphosée?

 

Merci de vos retours, j'envisage la manip après le rodage, vers 2500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai...après mon expérience n'incite pas à la confiance: sur 5 prépas, une seule a bien fonctionné (RS4 B7), 2 en raisons de défaillances systèmes (turbo, etc...207 THP, RS5), 2 juste simplement foirées (PPR et DM Performance, RS3 et Mini JCW R56).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merci minicoop de l'info, ils sont en région parisienne, pas loin de mon boulot, et ont surtout un banc avec la soufflerie qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Tout ça pour perdre 40ch :lol:

#jemenlassepas

 

 

 

J ai payé en plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je trouve ça tard Genève d'autant plus que le constructeur en était absent cette année. D'autres salons enregistrent aussi des défections d'autres constructeurs.

 

Francfort devient THE place to be.

 

Éléments de réponses : http://www.petites-observation [...] ai-17.html aux alentours de 17min 30. Il est clairement dit que de plus en plus de marques quittent Paris/Francfort pour être présent uniquement à Genève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyrvan,

 

Ça y est j'ai vu. Oui tous les journalistes mettent en avant les coûts élevés d'un salon et le souhait pour les constructeurs de se recentrer. Plusieurs journalistes font écho du salon de Genève comme future place européenne. D'ailleurs Francfort-Paris perd le plus de terrain (-14%) tout en restant premier en terme de fréquentation ;)

 

Le monde a changé. Je lisais que dans les allées des salons on parle désormais plus de consommation que de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Genève, c'est bien le dernier salon (avec Francfort encore un peu...) ou la passion est encore intacte. Et on sent bien sue la banquise qui fond est loin d'être la première préoccupation des visiteurs, la conso également.

 

Et concernant le nombre de viviteurs, si on pondère à la taille du salon, je pense que Genève arrive en tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on sent bien sue la banquise qui fond est loin d'être la première préoccupation des visiteurs, la conso également.

 

 

A Paris aussi, tous les stands et halls "nouvelles énergies" sont ridiculement vides :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça est, je me suis occupé de l'immat à la place du garage.

 

Ca m'a coûté une jolie petite bouteille de champ, mais j'ai eu mon numéro fétiche!

 

EM-006-XX

 

Un détail, mais j'y ai toujours accordé de l'importance.

 

Surtout qu'en fin d'année, plus de préfecture dédiée à ça, tout se fera par internet, sans aucun arrangement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros carbone me faisaient perdre la projection du logo...du coup j'ai annulé, je les conserve comme ça.

 

Il n'y aura que l'entrée d'air capot et l'échappement en carbone.

 

Filmage complet le 23, je ne manquerai évidemment pas de vous bombarder de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon poseur Paintshield vient de se former au clearplex (presque à ma demande...). Il prendra toute la semaine pour transformer la JCW en char d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...