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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

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Invité §lol343bg

Ritchy qd tu dis "filmer" ta voiture c'est film de protection de la carrosserie?

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J'étais parti sur Chambourcy. Le commercial devait me rappeler lorsqu'il était dispo, j'attends toujours...

 

 

Je ne les ai pas pratiqué.

La première ( et unique ) fois que j'y suis allé, un des commerciaux m'a fait une belle queue de poisson à l'entrée de la concession!!

Il devait penser que sa rutilante BMW devait absolument passer avant ma vieille 205 GTI ......................

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Ritchy qd tu dis "filmer" ta voiture c'est film de protection de la carrosserie?

 

 

Oui, Paintshield. 100% de la carosserie filmée (même les éléments carbone, bas de caisse, etc...), 100% des optiques, ainsi que les seuils de porte.

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Invité §Coo808dB

Surprenant qu'il n'y ait pas une référence "pré-percée" pour ces rétros...

 

D'ailleurs la concession ne me compte aucun frais de montage (contrairement au click & drive, astronomique!).

 

J ai également rien payé pour la pose de l echappement , prokit avant percé , pro kit arrière , retro carbone percé pose prise d air carbone , seuil de porte retroeclairee JCW et depuis je suis devenu ami Avec le chef mécano qui me fait tout au black chez lui

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Invité §lol343bg

Je m'étais renseigné chez Carchocs dans le 16. Un total covering de film de protection revenait aux alentours de 3k€. J'hésite malgré le prix...

Tu en as pour ce prix aussi?

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Oui, même prix. Le film est d'exceptionnelle qualité, auto-cicatrisant. La fin dès micro rayures, et surtout une carosserie qui reste neuve pendant des années (pas de projection de gravillons, etc...).

 

Ce n'est à faire que sur peinture neuve. Ca perd de son intérêt si non. C'est vraiment pour les maniaques qui ne supportent pas qu'un seul élément de la voiture ne soit repeint.

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Invité §lol343bg

j'hésite vraiment.... je l'équipe de pas mal de pièces à côté, ça va finir par me coûter vraiment cher!! je fais le pare brise par contre. j'en ai trop changé sur mon ex F56... 4 en 2 ans, mon assureur pétait un câble...

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Invité §lol343bg

Le pare-brise, c'est strictement interdit...le vitrage, c'est tout ce qui reste vulnérable après.

Non pas interdit. il est autorisé. La marque c'est Clearplex. Revendeur: Carchocs en IDF

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Invité §lol343bg

non aucune d'après ce que j'ai demandé!! j'attends mon rouleau. j'en achète 30m, ça me fera 20 pare-brise :-D

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Invité §lol343bg

Du coup, ça te revient à combien à l'unité ?

50€/m² HT

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Invité §Pap760mH

J'ai eu 2 sources concordantes, aucune modification prévue avant le LCI.

 

C'est donc parti pour la cabrio auto!

 

 

On se donne RdV après le 15 mai à réception de mon auto et on en reparle :)

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D'ici 15 jours :ouch:

 

Les forums US seraient déjà en ébullition : Je n'ai rien lu chez eux et pourtant je scanne profond.

 

Et toujours rien en expo en cc pour les clients qui veulent voir ce qu'ils commandent, même pas une plaquette ou un site MAJ?

 

On verra dans 15 jours alors :coucou:

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PapyJCW,

 

Tu ne nous a pas communiqué le statut du code de ta commande, ton vendeur peut te le fournir en un instant en lisant sur son écran.

 

Cet élément sera trés éclairant.

 

Si ta voiture est prévue en mai, compte tenu de la logistique habituellement constatée pour les voitures provenant du UK, j'ai le plaisir de t'informer que ta voiture est plus que probablement déjà fabriquée, elle doit être en attente sur parc là-bas.

 

 

Liste des codes

037 Order is at BMW NA [ON ORDER]

087 Production Week Assigned

097 Order sent to factory

111 Order Accepted at factory

112 Order scheduled for Production

150 Production Started [sCHEDULED FOR PRODUCTION]

151 Body Shop Started

152 Paint Shop Started

153 Assembly Started

155 Production Completed

160 Released to Distribution

182 Released to Carrier [AWAITING TRANSPORTATION]

193 Arrived at Port of Exit [RECEIVED AT TERMINAL]

194 Selected for Shipment [LOADED ON VESSEL]

195 Shipped from Port of Exit [EN ROUTE]

196 Shipment Arrival [DISCHARGED]

 

 

Ou bien le vendeur s'ingénie à habiller un retard de livraison, induit par la grève, en une autre chose comme le LCI. Celà se transformera en petit équipement supplémentaire ou une option devenue subitement gratuite...

 

Des consignes et des moyens sont peut-être donnés aux cc afin de tempérer le mécontentent des clients qui savent ?

 

"Soyez assuré Monsieur que nous plaçons toujours le client au-desssus de nos préoccupations" toussa toussa bla bla.

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Merci lolilou pour l'info PB, c'est tout ce qu'il me manquait pour rendre ma voiture invulnérable. J'avais toujours des voitures neuves à la revente, mais le parebrise truffé de micro éclats.

 

Là ça sera juste parfait! Merci encore, je ne savais pas que ça existait dans une version homologuée.

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Les forums US seraient déjà en ébullition : Je n'ai rien lu chez eux et pourtant je scanne profond.

Les US sont en retard de quelques semaines par rapport à l'Europe, lis plutot les forums allemands

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Et que disent les forums allemands ?

 

En tout cas, ravi de mon choix, j'en ai croisé une sur l'autoroute, magnifique !

 

Reste à être un peu patient...

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Jawohl!

Je trouve seulement les us plus parlants...

 

Par contre l'histoire de savoir si B46 a bien remplacé B48 en Europe me semblait limpide. L'etk semble clair. Le vin decoder dit le contraire.

 

Va falloir creuser.

 

Quelle Europe ?

Il semble y avoir l'Europe de l'ouest aux niveaux d'émissions toujours en baisse et l'Europe périphérique, quand même dans les 27, mais aux niveaux moins contraignants.

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Invité §sup360WI

 

Salut supercar18,

 

J'avais cru comprendre dans un autre post que les versaillais étaient des personnes trrrrééésss accueillantes et trrrréééésss recommandables.

 

Euh, on vient chez toi :ange: :ange: :ange:

 

Et pour la taille de voiture ça n'a pas d'importance, le tout est de savoir s'en servir :o

:p Promis, je ne suis pas comme eux !! (enfin je crois...)

Si la taille ne compte pas alors... :ange::lol:

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Je viens de tomber sur l'article suivant:

 

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] _36246.amp

 

Avec: "Un vrai mode manuel, qui ne passe pas le rapport supérieur à l'abord de la zone rouge et laisse pleine maîtrise au conducteur. Un régal de plus en plus rare !"

 

Ce n'était absolument pas le cas de la 192ch boite sport que j'ai essayée. Dois-je en conclure que la boite JCW a une gestion spécifique?

 

Hors sujet, mais j'ai déposé chez BMW ma vielle R53 boite CVT 60MK hier, en pensant que la boite était HS (à coups et brusques changements de régime à 80km/h pour maintenir 4000-4500 trs jusqu'à 100km/h).

Et bien non, vidange de la boite, filtre, réapprentissage de la boite, il parrait qu'elle fonctionne comme une jeune fille!

 

Je la récupère cet après-midi.

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Pour ma part ni la Cooper S 192ch ni la JCW 231ch ne passent le rapport supérieur à l'abord de la zone rouge

 

Good news pour ta boite, qui n'est pas CVT au passage (CVT uniquement sur R50)

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Invité §Coo808dB

Moi elle le fait 2 min apres que pourtant le voyant moteur soit ok je la trouve super intelligente

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Jawohl!

Je trouve seulement les us plus parlants...

 

Par contre l'histoire de savoir si B46 a bien remplacé B48 en Europe me semblait limpide. L'etk semble clair. Le vin decoder dit le contraire.

 

Va falloir creuser.

 

Quelle Europe ?

Il semble y avoir l'Europe de l'ouest aux niveaux d'émissions toujours en baisse et l'Europe périphérique, quand même dans les 27, mais aux niveaux moins contraignants.

 

 

 

En utilisant un autre VIN decoder me voilà désormais équipé du B46.

De quelle version moteur suis-je équipé :??:

 

J'irai voir en cc.

 

Les 2 versions existent mais je serais vraiment étonné qu'elles puissent coexister au même instant sur un même marché national, hors recouvrement du passage d'une version à une autre. Les niveaux d'émissions sont logiquement différents. BMW ne pourrait laisser un modèle avec un malus CO2 pour l'une et un malus CO2 différent pour l'autre, j'entend à boite identique bien entendu.

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Ah ok, oups, je recommencerai pas, c'est promis!

 

Une R53 c'est ce que je cherchais, une R50 cab (c'est même pas une 51 ou 52?) c'est ce que j'ai trouvé.

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En tout cas, super petite voiture. Je l'ai achetée (état incroyable, sauf la boite...) pour emmener les enfants à l'école. Du coup, ça m'a fait abandonner le projet RS3 FL pour la JCW F57, et j'en suis ravi !

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