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Cooper S

Problème divers Cooper s r56


Invité §Cla275Ab

Messages recommandés

Invité §Cla275Ab

Bonjour

 

Tout nouveau sur ce forum je viens vous demandez de l'aide..

Alors voilà ça fait 6 mois que j'ai acheter ma Cooper s 175cv de 2008 avec 112 000km boîte mécanique

Tout d'abord ça a commencer avec une fuite d'huile très connu (tuyau de graissage turbo) que j'ai remplacer puis j'ai ensuite remplacé la pompe à eau , la courroie ainsi que la poulie d'entraînement de pompe à eau..mais après ça j'ai eu un claquement côté distribution j'ai donc remplacer la vis de tendeur de distribution par le nouveau modèle plus long (84mm) au lieu de (78mm)

Et depuis plus rien ne va après lui avoir fait une santé c'est encore pire.. j'ai repris la route et à l'accélération 1ère 2ème elle ce met à brouter pas de puissance , je ne sais plus quoi faire sa fait 1 semaine qu'elle es dans mon garage et mon mécano commence à ce tiré les cheveux (il es chauve depuis)

 

Si vous avez une petite idée sa m'aiderais beaucoup.. merci à vous

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Invité §Aqp123nv

Salut!

As-tu récemment remplacé les bougies ? Est-ce qu'elle a également du mal à démarrer à froid le matin ?

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Invité §yan720Pe

première chose à faire, passer un coup de valise de diag pour avoir les messages d'erreurs (ratés d'allumages etc...).

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Invité §Cla275Ab

Alors les bougies on été remplacer à 85 000km , mais sa fait 2 semaines dés que je change une pièce une autre lâche ensuite le lendemain , je vais mettre un coup de valise demain voir si il y a une défaut. Je vous tiens informé

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Invité §Cla275Ab

Hello hello , bon je l'ai passer à la valise il me sortait des défaut de bobine allumage cilyndre 1.3 et 4 mais mon mécano ma dit que c'était normal vu qu'il a retirer le cache culbuteurs donc il a du débrancher les bobines , il avais retirer le cache pour ce fameux bruit de claquement qu'il n'a pas pu localiser .

Alors je sais pas quoi faire pour retirer ce claquement

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Hello hello , bon je l'ai passer à la valise il me sortait des défaut de bobine allumage cilyndre 1.3 et 4 mais mon mécano ma dit que c'était normal vu qu'il a retirer le cache culbuteurs donc il a du débrancher les bobines , il avais retirer le cache pour ce fameux bruit de claquement qu'il n'a pas pu localiser .

Alors je sais pas quoi faire pour retirer ce claquement

 

Le claquement est fort ou pas ?

Pourquoi ne pas avoir fait une deuxième fois le diag une fois les bobines rebranchées ? Car ça peut aussi venir de là...

Elle broute uniquement sur le 1er et 2e rapport ?

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Invité §Cla275Ab

Le claquement es pas très fort , il es fort quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile .

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Invité §Cla275Ab

Le claquement est fort ou pas ?

Pourquoi ne pas avoir fait une deuxième fois le diag une fois les bobines rebranchées ? Car ça peut aussi venir de là...

Elle broute uniquement sur le 1er et 2e rapport ?

 

 

 

Oui elle a brouter en 1ère et 2eme

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Invité §Cla275Ab

Essaie quand-même de voir niveau bobines...

 

 

Le problème c'est qu'avant de toucher à cette foutu pompe à eau je n'avais aucun soucis ! J'aurais du la laisser fuir

Je vais changer l'huile voir si le claquement s'atténue..il y a de la 5w30 je vais mettre le 0w30 castol pour voir..

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Invité §Cla275Ab

Le changement d'huile n'y fera rien

Pourquoi avoir changé la poulie d'entraînement de la pompe à eau :??:

 

 

J'ai changé la poulie de pompe à eau car après remplacement de la pompe à eau et de la courroie quand on a fait chauffer la voiture pour purgé le circuit de refroidissement un bruit es aparu et c'était le contour en caoutchouc de cette poulie qui c'est endommager alors qu'au demontage elle n'avais rien donc redemontage et remplacement de celle ci.

Et pour l'huile je lis et j'entends dire qu'à froid les poussoir hydrolique serait alimenter plus rapidement avec de la 0w30 ou 0w40 plutôt que de la 5w30 et pourrais donc évité de faire ce foutu claquement , j'ai l'impression que le poussoir tout a gauche es bruyant comme je l'ai dit plus haut surtout quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile le bruit es assez inquiétant

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Invité §Cla275Ab

Hello hello , alors le claquement c'est atenué grace à la 0w40 ll04 , et le problème du broutage était du au caoutchouc des 2 premières bobine qui c'est déchirer et rester coller au bougie , j'ai donc trouver 4 bobines comme neuve pour essayer et tout es régler... merci à vous

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Invité §Ano511pZ

Bonjour

 

Tout nouveau sur ce forum je viens vous demandez de l'aide..

Alors voilà ça fait 6 mois que j'ai acheter ma Cooper s 175cv de 2008 avec 112 000km boîte mécanique

Tout d'abord ça a commencer avec une fuite d'huile très connu (tuyau de graissage turbo) que j'ai remplacer puis j'ai ensuite remplacé la pompe à eau , la courroie ainsi que la poulie d'entraînement de pompe à eau..mais après ça j'ai eu un claquement côté distribution j'ai donc remplacer la vis de tendeur de distribution par le nouveau modèle plus long (84mm) au lieu de (78mm)

Et depuis plus rien ne va après lui avoir fait une santé c'est encore pire.. j'ai repris la route et à l'accélération 1ère 2ème elle ce met à brouter pas de puissance , je ne sais plus quoi faire sa fait 1 semaine qu'elle es dans mon garage et mon mécano commence à ce tiré les cheveux (il es chauve depuis)

 

Si vous avez une petite idée sa m'aiderais beaucoup.. merci à vous

 

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Invité §Lai368kj

Pompe hp

Bonjour

 

Tout nouveau sur ce forum je viens vous demandez de l'aide..

Alors voilà ça fait 6 mois que j'ai acheter ma Cooper s 175cv de 2008 avec 112 000km boîte mécanique

Tout d'abord ça a commencer avec une fuite d'huile très connu (tuyau de graissage turbo) que j'ai remplacer puis j'ai ensuite remplacé la pompe à eau , la courroie ainsi que la poulie d'entraînement de pompe à eau..mais après ça j'ai eu un claquement côté distribution j'ai donc remplacer la vis de tendeur de distribution par le nouveau modèle plus long (84mm) au lieu de (78mm)

Et depuis plus rien ne va après lui avoir fait une santé c'est encore pire.. j'ai repris la route et à l'accélération 1ère 2ème elle ce met à brouter pas de puissance , je ne sais plus quoi faire sa fait 1 semaine qu'elle es dans mon garage et mon mécano commence à ce tiré les cheveux (il es chauve depuis)

 

Si vous avez une petite idée sa m'aiderais beaucoup.. merci à vous

 

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