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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Participants fréquents à ce sujet

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Première vraie route aujourd'hui, route nationale afin d'apprécier le comportement et d'enrouler les virages.

Ça passe vite et bien partout, je suis fan!

 

-Un bon 9 litres quand même avec 3/4 en mode Green.

-Retour par autoroute, plutôt 8,5 litres...

 

Ça ira mieux après le rodage ;)

En même temps vu la taille du coffre, ce n'est pas non plus avec lui qu'on ira loin :lol:

 

Dès que je met un peut de track mode, c'est la banane pour tout le monde dans la voiture :D

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Ce matin lavage et aspirateur : après une après-midi à la mer on ramasse le sable et les moustiques.

 

Les 2 couches de sealant et la couche de carnauba font un beading parfait (ça perle).

 

Lavage avec shampoing à la wax pour conserver les propriétés. Lavage easy ;)

 

Photo avant shampoing, juste un coup de jet pour humidifier.

 

IMG_0068.jpg

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Hello Parisbe

Merci pour le compliment !

Je n'ai pas suivi ce qu'a pu faire coops, mais pour MinnieMouse il est AMHA autrement équipé ;)

 

Comme je pars sur du neuf j'ai moins de mérite que d'autres c'est beaucoup plus facile!

 

Je comptais justement écrie à MinnieMouse en MP pour discuter chiffons et polisseuse lol

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Invité §Coo808dB

Toujours le meme soucis de goûts et de couleurs et je respecte tous les choix mais à mes yeux et heureusement je prefere la mienne 2017-04-30_15:25.jpg

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Je vais leur reparler des 20 euros de pétrole à cher le litre, ajoutés aux 5 litres mis d'usine, parce que tomber en réserve au km 25 ce n'est pas normal.

C'est peut-être de l'essence alkylate :lol:

 

Je comptais justement écrie à MinnieMouse en MP pour discuter chiffons et polisseuse lol

 

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Je comptais justement écrie à MinnieMouse en MP pour discuter chiffons et polisseuse lol

 

 

En parlant chiffons, vous utilisez quoi pour relustrer les canules d'echappement qui se noircissent au fils du temps? J'ai deja passé du Mirror sur les chromes du 2008 de ma femme, le résultat était bluffant. J'ai prevu de le passer sur les chromes (ceinture de caisse, de phare, etc ) de Titine car le sel de l'hiver les font deja piquer :pfff:

Mais pour les canules, je ne sais pas si c'est adapté avec la crasse incrustrée?

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J'ai prevu de le passer sur les chromes (ceinture de caisse, de phare, etc ) de Titine car le sel de l'hiver les font deja piquer :pfff:

Si on parle bien de la même chose ce n'est pas du métal mais du plastique couleur chrome !

Au niveau des phares AV c'est bien visible quand à la longue tu te prends des éclats de cailloux...

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Si on parle bien de la même chose ce n'est pas du métal mais du plastique couleur chrome !

Au niveau des phares AV c'est bien visible quand à la longue tu te prends des éclats de cailloux...

 

 

 

lol achtung, MinnieMouse à raison attention aux faux chromes.

 

Laine d'acier 000 sur VRAI acier chromé comme les canules d'échappement.

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:??: C'est pas du vrai autour des phares???? Serieux? :q

 

Autant les écopes d'air je m'en doutais, mais les phares c'est decevant.

De toute façons ces zones fines je vais les faire au Mirror, ça sera plus simple.

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:??: C'est pas du vrai autour des phares???? Serieux? :q

 

Autant les écopes d'air je m'en doutais, mais les phares c'est decevant.

De toute façons ces zones fines je vais les faire au Mirror, ça sera plus simple.

Pourquoi si c'est plus léger et plus protecteur en cas de choc ?

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Pourquoi si c'est plus léger et plus protecteur en cas de choc ?

 

 

Tout a fait! Mais la tenue dans le temps est bien moins bonne. Et un chrome bien piqué il a toujours moyen de le récupérer avec de l'huile de coude. Le plastique il faut repeindre...

Je suis pas sur que nos Mini dureront aussi longtemps que leurs grands meres :ange:

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Euh les grand-mères étaient plutot représentatives de la fiabilité à l'anglaise... en clair pas terrible (vidange nécessaire tous les 5000km, fuites d'huile normales, démarrages et/ou ralenti aléatoires, corrosion... c'était une plaie oui)

Alors oui le polymère alu ne durera peut-être pas 50 ans, mais les premières Minis s'approchent des 20 ans et à ce jour pas de sinistre recensé sur ce plan, donc, est-ce la peine de s'alarmer ;)

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Les faux chromes sont bien faits et on ne peut pas vraiment s'en plaindre fonctionnellement.

 

Je me souviens de mon grand père qui un jour avait vu sa nouvelle mercedes se convertir a ce fameux faux chrome. Il a vecu un psychodrame :lol: lui qui avait toujours connu le vrai chrome, ça lui avait foutu un coup.

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:lol: :lol: :lol:

 

Je peux comprendre cette histoire de faux chromes.

Maintenant les vrais chromes ce serait cher et c'est une activité trés polluante largement reléguée aux frontières de l'Europe :non:

 

On avait un bon chromeur dans la région, sur Roubaix.

Harcèlement de la DREAL

Mise en conformité hors de prix

Il est parti en Tunisie et à gardé une bonne partie de sa clientèle, il organise le transport chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Il y en a un autre dans le coin, je l'ai contacté il y a peu pour refaire le nickelage d'un pied de lampe de mon épouse (c'est une étape avant le chromage), j'ai laissé tombé et racheté une lampe neuve nickelée...made in India :non: Là on est sûrs qu'il n'y aura aucun problème de pollution :pfff:

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:??:C'est pas du vrai autour des phares???? Serieux? :q

 

Autant les écopes d'air je m'en doutais, mais les phares c'est decevant.

De toute façons ces zones fines je vais les faire au Mirror, ça sera plus simple.

Sur la Mini il n'y a aucun vrai chrome mais c'est quand-même mieux que l'autocollant chrome de ceinture de caisse qu'il y avait pendant un temps sur le premier Countryman...

Je ne connais pas le Mirror mais si c'est un polish métal il doit contenir des abrasifs, pas bon

La cire que tu appliques sur la peinture sera parfaite

 

 

Tout a fait! Mais la tenue dans le temps est bien moins bonne. Et un chrome bien piqué il a toujours moyen de le récupérer avec de l'huile de coude. Le plastique il faut repeindre...

Je suis pas sur que nos Mini dureront aussi longtemps que leurs grands meres :ange:

Le plastique en plus de repeindre il faudra combler les trous/défauts sinon ça se verra (notamment à l'avant avec les projections)

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J'ai cette protection sur les vitres sauf que ça le fait sur toutes et quand je met le karcher dessus ça perle comme si j'avais de la céramique dessus...

 

Pour ma part j'utilise le cleaner je sais plus quoi de chez Meguiar's

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A la clay tu veux dire? Non, j'ai fait à l'ancienne à l'alcool à brûler pour décaper.

 

J'ai déjà vu plusieurs expériences de passages de clay sur voitures neuves et il n'en ressort rien. Un shampoing hard et c'est parti pour la préparation.

 

Tu as un truc à me conseiller pour les vitres? Je prends tous conseils!

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Invité §sno575vZ

 

 

Ce matin première pluie pour notre F57

 

 

 

1ères pluies ? :??: dans le Nord ? :??:

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Oui à la clay, quand je fais mes vitres et que je ne mets rien dessus ça fait pareil, ça perle

Tu parlais d'un produit Carlak l'autre jour, j'avais vu plusieurs bons retours sur ce produit ((pour vitres) composé de son cleaner et de sa protection) mais c'est un produit qui date donc aujourd'hui si je devais en prendre un je me tournerai vers un produit récent à base de nano disponible sur le shop ou tu passeras commande

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Oui à la clay, quand je fais mes vitres et que je ne mets rien dessus ça fait pareil, ça perle

Tu parlais d'un produit Carlak l'autre jour, j'avais vu plusieurs bons retours sur ce produit ((pour vitres) composé de son cleaner et de sa protection) mais c'est un produit qui date donc aujourd'hui si je devais en prendre un je me tournerai vers un produit récent à base de nano disponible sur le shop ou tu passeras commande

 

 

 

Pour les vitres je viens d'acheter perfect clarity glass cleaner de chez MEG'S, je verrai ce que ça donne. Il m'a été conseillé par un vendeur où je l'ai acheté.

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