Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

Maintenant la marge d’erreur du banc. Oui je rejoins votre raisonnement de la marge d’erreur.

 

Mais alors pkoi une marge d’erreur plus élevée sur la fraction de puissance supplémentaire que sur la puissance mesurée valve fermée?

 

On parle de marge d’erreur en pourcentage et non en valeur absolue. Du coup, il est normal que la marge en valeur absolue soit légèrement supérieure si la valeur mesurée est plus grande. Dans notre cas : 211 +/- 12.6 cv et 222 +/- 13.2 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai toujours un faible pour le 17' multispoke 505

Le configurateur de JA Suisse offre d'autre possibilités de combinaisons par rapport au site UK, j'ai donc testé les 506 et les 534 (celles-ci sont couleur "ferric grec" un gris plus foncé)

 

J'aime bien les 3 modèles.

Je suis surpris en bien du résultat des 506 que je n'imaginais pas bien sur le bleu.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

IMG_0087.png

 

 

IMG_0088.png

 

 

IMG_0089.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mon épouse a montré de l’intérêt pour un changement de JA, elle aime bien les 506

Les 506 bombées ou les 534 présentent l’avantage de pouvoir mettre les freins plus tard. Mais les 506 bombées sont moins harmonieuses que les 534.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

2017-11-05_13:54.jpg2017-11-05_13:54.jpg

 

Je trouve que l’on y voit que du feu sur le bombage et je les préfère comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

A choisir 534 parce que les 506 ne sont belles que plate (pour moi)

 

 

 

Toi tu veux te faire gronder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J'ai toujours un faible pour le 17' multispoke 505

 

 

je suis d'accord. Ta mini est résolument chic, si tu changes, les 505 seront superbes. A mon avis les 506 aussi, par contre les autres, grosse blague germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif !! surtout pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que des 506 non bombées qui pèsent 8,9kg et des Michelin ps4 qui pèseraient 1kg de moins (pas de chiffre fiable), comparées aux cosmos 499 à 10,02 kg eh bien j’aurais un gain de 2 kg par roue, soit 8kg de moins. Une règle très approximative voudrait que 1kg de gagné sur les masses non suspendues équivaudrait à un gain de 9kg de masses suspendues. Soit ici un total de 72 kg.

 

2kg de moins par roue ça doit se sentir.

Eric @seachange tu avais quoi comme roues avant tes 506? Tu as pu faire la comparaison en conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde elles sont plus lourde!? J'aurai pas pensé tiens...

 

N'ayant pas commandé la voiture en RF je l'a connaissais pas avec cette config, elle est plus sèche, le châssis sport est plus.... "vivant" on va dire après j'ai fais que de la ville mais j'ai une impression (à confirmer) bizarre en première en démarrant (sensation de lourdeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu habites il te faut 2 paires de roues.

 

Du RF sur pneus neige c'est judicieux : ces pneus sont déjà plus lourds et c'est pas avec eux que tu vas faire des chronos. En plus en cas de crevaison dans la mélasse de la neige tu seras bien content de pouvoir rallier un garage sans y mettre les mains ;)

 

Il faut que tu les installes sur les cosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire le con dans la neige un de ces 4 elle arrive cette semaine :love:

 

Ça sera sur les cosmo l'année prochaine, trop de frais pour le faire maintenant mais c'est pas grave, elle va toujours très bien et je dois rouler un peu plus pour me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que des 506 non bombées qui pèsent 8,9kg et des Michelin ps4 qui pèseraient 1kg de moins (pas de chiffre fiable), comparées aux cosmos 499 à 10,02 kg eh bien j’aurais un gain de 2 kg par roue, soit 8kg de moins. Une règle très approximative voudrait que 1kg de gagné sur les masses non suspendues équivaudrait à un gain de 9kg de masses suspendues. Soit ici un total de 72 kg.

 

2kg de moins par roue ça doit se sentir.

Eric @seachange tu avais quoi comme roues avant tes 506? Tu as pu faire la comparaison en conduite ?

J'avais d'origine les roues 17" à batons Cosmos (noires) + pneus Michelin Primacy 3, en passant en 18" à batons Cross + pneus Pirelli P7 cinturato RF, aucune différence hormis celle afférente aux pneus runflat (>sous-virage sur route humide), une fois ceux-ci changés par les Yokohama Advan Fleva V701, le comportement est devenu sensiblement meilleur que ma configuration d'origine

 

edit : pour les pneus Michelin, la différence de prix plus que conséquente vaut-elle le coup... le meilleur sur le sec certes, mais sur route humide devancé par Continental (pas encore dispo en 205/40/18 certes) http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou c'est vrai que ça va bien ensemble, l'association est franchement réussie :)

 

Ces jantes lui vont bien, je leur reprochais d'être trop sages, ça dépend de ce que l'on recherche.

 

Effectivement le mécanisme est habituellement noir, j'espère qu'il n'y a pas eu de problème avec celui qui équipe nos mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis content de pas les avoir pris, pas du tout jolies si couleur foncé je trouve...

 

C'est une 09.2017 mais elle a l'ancienne jauge et DM alors je pense que soit on est aveugle et c'est un reflet soit le proprio a repeint les branches mais je trouve ça bizarre

 

 

Et de ton côté, capote toujours en demande garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...