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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Je suis quand même choqué, ici c'est le plein peu importe le modèle et "forfait livraison" offert 90% du temps...

 

T'achètes une voiture je trouve pas normal de devoir faire le plein

 

 

 

Ici c'est 90% à sec... :lol:

 

J'avais signalé à la cc qu'en Suisse c'était inclus, j'ai eu le droit à "Aaahhh oui mais en Suisse..."

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Genre... bien une réponse de français ça, désolé mais ça m'exaspère!

 

On achète une voiture neuve en plus donc c'est le minimum, même une occasion elle a le plein...

 

Donc moi le numéro de ton vendeur je vais m'en occuper! :lol:

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Au pire ils intègrent la valeur du plein dans le prix de la voiture, le client croit qu'il a le plein "gratuit", psychologiquement ça passe mieux.

Perso j'ai payé 50 euros d'essence mais je ne sais pas ce qu'ils ont mis, combien de litres, et sur les 50 euros ils ont roulé 13 km à mes frais.

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Le cadeau de la cc, nous était proposé du champagne ( :hello: Parisbe) ou un sac mini, on a toujjjjoooouuuurs du champ au frais, mon épouse à répondu en 1/4 de seconde pour le sac. Dans mon pack immatriculation j'ai eu droit à la trousse de produits'mini : nettoyant vitres, nettoyant intérieur et nettoyant jantes.

 

> Tu as de la chance ! Nous même pas eu le choix : fleurs pour Mme et Champagne pour moi... bon ok on avait pas le même budget mais j'aurais préféré le kit comme toi !

 

@chylvain C'est pas plus mal que tu ais eu autre chose à la place du kit, comme ça tu pourras acheter de la cosmétique de qualité :oui:

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Ça y est je suis passé à l'action dans la préparation carrosserie de la voiture.

J'ai utilisé les derniers joujoux achetés chez chemical guys.

 

D'abord hier soir j'ai posé la seconde couche d'imperméabilisant sur la capote. Je devrais être tranquille 1 an. Outre l'action hydrophobe, c'est également anti-UV.

 

 

IMG_0170.jpg

 

 

Ensuite j'ai lavé la voiture à l'eau adoucie avec ce shampoing classé comme puissant, il retire la sève, le goudron, les insectes et surtout ce qui m'intéressait aujourd'hui la cire et tous les traitements présents sur la carrosserie.

 

 

IMG_0172.jpg

 

 

 

J'ai ensuite séché la carrosserie avec cette nouvelle MF appelée l'Orang Outan chez chemical guys :lol: :lol: :lol:

 

 

IMG_0010.png

 

 

J'ai ensuite posé un sealant enrichi en carnauba, la vache le deep blue ressort bien c'est trés intense, minicoop26 tu as encore le temps de changer de couleur :D . C'était la première fois que j'essayais ce produit là, eh bien ça se pose bien, après 15 minutes de réaction il faut retirer le voile opaque, ça s'appelle le buffing, je dois dire que ce produit m'a impressionné par son buffing trés facile. Ce sealant a bonne presse quant à sa durabilité, la wax incluse dedans donne déjà beaucoup de profondeur au deep blue, même le grand bleu s'est noyé bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

IMG_0173.jpg

 

 

Il faut dire que j'ai aussi essayé une nouvelle MF, 1 face pour buffer et 1 face pour lustrer. Je me suis laissé tenter par une marque dont j'avais simplement vu un panneau pub dans l'émission TV cars restoration Overhaulin' sur RMC 24. C'est la marque Armor All. Eh bien c'est de trés bonne qualité, je l'ai touchée à un prix dérisoire (6,75 euros en Belgique).

 

 

IMG_0009.png

 

 

Cette nuit la première couche de sealant va polymériser. Demain j'en pose une seconde couche.

 

Plus tard dans la semaine je poserai ce nouveau produit, une wax liquide trés fortement dosée en carnauba. Ça ne vaut pas une cire dure mais les retours sont excellent en temps de pose, durabilité et effet wet. Le produit est en 2 phases, il faut le secouer, la phase jaune est carrément de l'huile.

 

IMG_0008.jpg

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Sont où les photos? :p

 

Espèce de vilain tentateur je ne changerai pas la couleur :D

 

Le BRG traité est encore plus sublime :love:

 

J'avoue que je ne sais pas ce que je vais faire, elle sera neuve comme toi mais j'ai tout à dispo c'est ça le pire et la même MF orange encore toute neuve ^^

 

Mon problème est que devant le garage j'ai aussi une deuxième place que je sous-loue quand j'ai des traitements à faire (donc lavages) mais mon nouveau box (si elle arrive pas avant) je vais être emmerdé et vu mon futur quartier la plus proche station est à 12km, ça fait tâche chez ces cons de bobo des gens qui lavent leurs voitures comprenez...

 

J'aurais la solution d'aller chez un ami qui a un grand garage avec lift, place, etc donc je verrai le moment venu surtout que j'ai pu voir les préparations livraison c'est pas triste sur Lapis par exemple :(

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La CG, la plus part de mes produits sont des CG (j'ai deux grosses caisses de produits)

 

Je vais prendre autre chose pour la cire jantes, je suis un peu déçu de la Wheels Armour, pas si efficace que ça et je vais en chier en noir...

 

La cire j'ai de la DodoJuice et une autre que j'ai oublié

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La CG, la plus part de mes produits sont des CG (j'ai deux grosses caisses de produits)

 

Je vais prendre autre chose pour la cire jantes, je suis un peu déçu de la Wheels Armour, pas si efficace que ça et je vais en chier en noir...

 

La cire j'ai de la DodoJuice et une autre que j'ai oublié

 

 

 

Je n'ai qu'une grosse caisse mais ça grandit ces trucs là :D

J'ai du dodo, le lime prime lite, un Cleaner pas utilisé depuis des lustres je vais le remplacer par autre chose.

Pour la cire jante ça m'intéresse, je n'ai rien à ce niveau là, dis moi ce que tu auras pris.

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La Wheels Armour je l'ai longtemps étudié, sur mes 15" grise hiver et mes 17" poli/noir satiné, intérieur/extérieur mais je sais pas je suis pas impressionné alors que sur pas mal de forum elle est souvent de la partie...

 

Je vais prendre la Authoban de Swisswax, elle est cher mais très efficace!

 

Pour lesmplastiques je te conseille un super produit de chez CG (je te fais une photo demain), il est très facile à rendre très brillant a juste ravivant et j'ai cherché longtemps car je déteste quand c'est ultra brillant...

 

Pour les contre porte/plastiques intérieur/planche de bord ça sera MF humide et rien d'autres, j'ai pu voir que moins tu mets quelque chose sur ces parties et mieux ça vieillit (étonnant hein)

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@Oprheus , Niveau pouvoir hydrophobe tu me diras si ça continu de perler en cas de grosses pluies (drache) ?

 

Pour enlever la protection rien de tel qu'une décontamination à la clay.

 

Y'avait une étiquette de cousue sur ta Orang Outan ?

T'as pas oublié de laver tes MF ?

 

Quand tu vas poser ta wax liquide la mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif aura roulé ?

A savoir qu'il faut toujours mélanger/secouer les produits avant de les diluer/appliquer...

 

 

Concernant la Wheel Armour c'est un vieux produit, de nouvelles marques font beaucoup mieux à présent

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Oui il y a une toute petite étiquette sur le bord de la MF orang outan, avec le logo chemical guys.

 

La clay est une excellente solution, il y a en a d'autres comme le shampooing puissant ou carrément le produit dédié je ne sais plus comment ça s'appelle, si l'on a rien sous la main à savoir que le liquide vaisselle est une solution aussi radicale, mais à ne pas renouveler trop souvent je crois que ça sèche le vernis.

 

Pour l'effet hydrophobe je n'aurais pas trop l'occasion de rouler sous la drache ;) mais je testerai le maintien du pouvoir avec un petit coup d'arrosage lors que je nettoierai la voiture, je ferai un retour sur FA le moment venu.

 

Oui les MF ça se lave avant la première utilisation, ça leur permet de s'activer. J'ai un pote qui à bossé pour un distributeur de MF je suis informé ;)

 

Ce matin trés tôt j'ai posé la seconde couche de sealant, toujours un bonheur à buffer, quasiment pas de poussière, top. Je viens de finir de poser la wax liquide, il faut effectivement bien secouer, le produit est en 2 phases moitié/moitié. Trés facile à buffer aussi mais elle génère un peu de poussière.

 

J'en ai profité pour poser le logo JCW à l'arrière gauche. J'ai passé un coup d'alcool avant et j'ai reposé du sealant après.

 

Cet après-midi on va aller rouler, je ferai un retour au retour !

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J'en ai profité pour poser le logo JCW à l'arrière gauche. J'ai passé un coup d'alcool avant et j'ai reposé du sealant après.

 

 

Tu as respecté l'emplacement préconisé constructeur (cf. schéma instructions de montage) ?

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Oui il y a une toute petite étiquette sur le bord de la MF orang outan, avec le logo chemical guys.

 

La clay est une excellente solution, il y a en a d'autres comme le shampooing puissant ou carrément le produit dédié je ne sais plus comment ça s'appelle, si l'on a rien sous la main à savoir que le liquide vaisselle est une solution aussi radicale, mais à ne pas renouveler trop souvent je crois que ça sèche le vernis.

 

Pour l'effet hydrophobe je n'aurais pas trop l'occasion de rouler sous la drache ;) mais je testerai le maintien du pouvoir avec un petit coup d'arrosage lors que je nettoierai la voiture, je ferai un retour sur FA le moment venu.

 

Oui les MF ça se lave avant la première utilisation, ça leur permet de s'activer. J'ai un pote qui à bossé pour un distributeur de MF je suis informé ;)

 

Ce matin trés tôt j'ai posé la seconde couche de sealant, toujours un bonheur à buffer, quasiment pas de poussière, top. Je viens de finir de poser la wax liquide, il faut effectivement bien secouer, le produit est en 2 phases moitié/moitié. Trés facile à buffer aussi mais elle génère un peu de poussière.

 

J'en ai profité pour poser le logo JCW à l'arrière gauche. J'ai passé un coup d'alcool avant et j'ai reposé du sealant après.

 

Cet après-midi on va aller rouler, je ferai un retour au retour !

 

Dans ce cas faut l'enlever l'étiquette !

 

Un shampoing puissant ne remplacera pas une décontamination/clay car il retire moins de choses, sans compter l'aspect lisse de la carrosserie après passage de la clay :lover:

:oui: pour le produit vaisselle à la longue

 

:bien: pour les MF

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Bon ça y est nous sommes allés faire une grande sortie en voiture.

 

Valve ouverte à l'accélération c'est génial, même mon épouse à eu la banane. Et à la décélération ma petite nous a dit "la voiture elle fait des proutes" MDR.

 

En mode sport valve fermée pas vraiment de pops mais j'y vais molo cause rodage.

 

On sens bien la différence amortissement-volant qui se durcissent en sport.

 

Les ceintures sont loin derrière, je vais mettre un support qui les rapproche j'ai vu ça chez BMW pour les cabrio.

 

Le pot d'échappement est désormais bien droit, il aura fallu rouler pour que tout se mette bien en place.

 

Impeccable

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Bon ça y est nous sommes allés faire une grande sortie en voiture.

 

Valve ouverte à l'accélération c'est génial, même mon épouse à eu la banane. Et à la décélération ma petite nous a dit "la voiture elle fait des proutes" MDR.

 

En mode sport valve fermée pas vraiment de pops mais j'y vais molo cause rodage.

 

On sens bien la différence amortissement-volant qui se durcissent en sport.

 

Les ceintures sont loin derrière, je vais mettre un support qui les rapproche j'ai vu ça chez BMW pour les cabrio.

 

Le pot d'échappement est désormais bien droit, il aura fallu rouler pour que tout se mette bien en place.

 

Impeccable

J'me rappelais plus que tu avais la suspension adaptative !

 

Salut Sylvain,

 

L'accessoire en question serait commun BMW-mini, à vérifier en cc.

 

Voilà des photos

 

IMG_0053.jpg

 

 

IMG_0054.jpg

Oui j'ai déjà vu sur un coupé (génération d'avant)

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Bonjour,

 

Voilà quelques menues photos prises hier après terminé la préparation de la carrosserie.

Photos pas optimales car pas vraiement de soleil, le bleu est toutefois profond.

 

Une photo après la pose du logo jcw et pendant la réaction de la seconde couche de sealant.

 

 

IMG_0044.jpg

 

 

n1.png

 

 

n2.png

 

 

Minicoop, quel est le nom du super produit chemical guys pour nettoyer le TDB ?

 

Merci!!!!

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seachange j'ai pris 2 photo bien à l'horizontale.

Il reste un effet de plongée des 2 logo, plongée symétrique de chaque logo, en mettant une règle sur la photo on le constate bien.

La malle arrière étant bombée cela crée peut-être un effet d'optique car franchement en vrai de visu c'est bien droit.

 

Essayes on verra.

 

 

 

 

 

 

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Minicoop quand tu vois ce bleu tu n'es pas hypnotisé ? BRG et deep blue se révèlent bien avec de la Wax.

 

Ce matin j'ai vu une one toute simple en deep blue, eh bien bof, il y a d'autres couleurs qui lui vont bien mieux. Le PW par exemple.

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Hop je pars chez BMW poser la bonne plaque arrière.

 

Je vais leur reparler des 20 euros de pétrole à cher le litre, ajoutés aux 5 litres mis d'usine, parce que tomber en réserve au km 25 ce n'est pas normal.

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