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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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RDV cet après-midi pour soumettre un défaut sur la capote : un pli longitudinal donc à 90 degrés du sens de pliage.

 

Je l'ais bien repéré lors de la remise des clés et l'on m'avait dit : ça se mettra en place. Eh bien non ça ne se met pas en place après 5-6 mois.

 

J'ai décidé d'agir vite car après ça pourra toujours être remis en cause par la cc sur le compte de l'usure normale de la pièce.

 

Fort heureusement j'avais pris une montagne de photos le jour de la remise, en zoomant on le voit bien. Je suis donc clean.

 

Donc montage d'une demande de prise en charge la semaine prochaine. On m'a prévenu que ce serait long pour l'appro de la capote UJ.

 

Je vous tiendrai informé.

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Effectivement ce genre de petites choses ça doit partir avec le temps mais très rapidement donc il y a un soucis!

 

J'ai rien personnellement à cet endroit mais par contre j'ai sur le côté droit quelque chose qui commence à pas trop me plaire (tâche blanche d'usure)

 

Tu as combien d'heures topdown? Déjà un ok pour la prise en charge?

 

Bon courage pour l'appro, toutes les options Yours sont très longues à arriver ( presque 2 mois pour mon volant), il n'y a pas de stock pour ça

 

Tu devrais leur dire pour ton traitement capote qu'il soit remboursé, le miens est bien mentionné dans le dossier de la livraison

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Merci Xavier

J'ai 15h15 top down en 2600 km

 

Le OK pour la prise en charge est du ressort de Mini France mais le chef d'atelier accompagné de son mécano référant pour les capotes avaient l'air bien confiants. Ils montent le dossier next week.

 

Les points forts sont que la voiture est neuve, le défaut apparaît sur des photos lors de la remise des clefs et j'ai agis vite. Selon eux effectivement un défaut sur capote est regardé de très très près car un mauvais entretien est très vite arrivé sur ce type de pièce.

 

En tous cas ils étaient très surpris par le niveau d'entretien de notre voiture, tu m'étonnes avec tout ce que je fais dessus elle est mieux qu'à sa sortie de la cc :lol:

 

Pour l'imperméabilisant je ne préfère rien dire : ce pourrait être un motif tout trouvé pour éviter les problèmes. Aujourd'hui les gens ont beaucoup de mal à dire oui, le non est automatique dès qu'il y a un truc qui leur échappe et puis ça leur permet d'éviter les soucis du travail :(

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J'ai beau chercher d'autres défauts, RAS.

Je suis même épargné (pour le moment) par les rossignols décriés par notre ami @snowball

 

De toutes façons il faut pas attendre 15 jours avant la fin de garantie pour des trucs repérés bien avant. Xavier tu as la bonne démarche en recensant les problèmes avant pour faire ensuite un gruppiert en cc.

 

Ah oui j'y pense cet été je vous avais mis une photo d'un capuchon en caoutchouc trouvé devant la maison, je pensais que ça venait de la Mini j'avais sollicité vos lumières sans succès...j'ai trouvé il y a 15 jours: ça vient du moteur du bateau :lol:

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Oui je comprend ton raisonnement, mieux vaut ne rien dire et je sais que si pour moi ça arrive et bien je ne sais pas encore si je le dirai ou pas...

 

J'ai 68h45 décapoté en 4'643km (j'ai un peu abusé en si peu de temps, je l'a trouve vieille maintenant :lol: )

 

Je sais que pour ma part ça sera pas sa dernière capote, à la moindre trace qui part en sucette je l'a fais changer et en Suisse on a 4ans de garantie donc ça va faire comme la R52 va y en avoir 4 ou 5 :D la bonne excuse de mettre la UJ :p

 

Je vais te mettre une photo de la mienne, tu me diras si je suis barge ou pas, pour ma part je ne décapote pas en roulant, ça peut fausser le mécanisme

 

Je préfère effectivement tout regrouper d'un coup, ma concess sait très bien comme je suis, je refuse de donner la clé à quelqu'un si j'ai pas confiance et je me gare sur la place de sortie de livraison alors que je suis pas sensé le faire mais au moins suis tranquille

 

J'ai plus de rossignol il a disparu, par contre j'ai les rétros qui grogne/vibre à l'ouverture/fermeture depuis l'intérieur, ça ne s'entend que moteur éteint, encore un point à vérifier pour eux...

 

 

 

Ps: ils me feront directement la MAJ que je t'avais montré l'autre jour, je préfère pas le faire

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Wahou tu roules plus du double de moi en décapoté, top. On à la petite qui faisait un peu sa crise quand on décapotait ça nous a freiné, maintenant elle accepte beaucoup mieux mais on se retiens un peu quand même parce que derrière ça brasse bien.

 

Décapoter en roulant Il m'arrive de le faire, mais je fais bien attention là où je le fait : route au bitume nickel, clairement s'il y a des nids de poule ou pire des pavés, faut pas le faire.

 

Mais généralement je fais ça à l'arrêt au feu rouge.

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Voilà la tâche en question, ça parait rien en photo mais j'ai vu ça sur une F57 JCW d'un membre de la page mini cabrio où je suis et chez lui (capote UJ) c'est beaucoup plus prononcé

 

33540619-CFF8-48B9-8BC5-085C1B31B850.jpg

 

 

 

Une ptite trace de produit voiture peut-être, cire, glaze ou autre ?

 

Était-elle là avant ton traitement swissvax? Bizarre. Faudrait essayer localement un APC puissant ou mieux le nettoyant textile Fabric que tu as dû avoir dans ton kit traitement capote.

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Non c'était tout beau tout neuf quand je l'ai pris, c'est venu avec le temps et ça se voit en fait que c'est avec les décapotages donc "usure" mais ça je supporte pas sur un Cabrio donc j'essaie de vivre avec mais je surveille

 

Je dois quand même dire qu'elle marque beaucoup moins que sur R52 et R57 (j'ai eu les deux) donc bon point, je verrai avec le temps si ça s'aggrave

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Invité §sno575vZ

J'ai beau chercher d'autres défauts, RAS.

Je suis même épargné (pour le moment) par les rossignols décriés par notre ami @snowball

 

 

 

Bizarrement j’ai l’impression que j’en ai moins avec le temps, ou alors me suis habitué.

 

De toute façon, je vais m’en séparer courant de l’année prochaine... Je termine mon déménagement et ma nouvelle déco :ange: (passion, je change tout) et après je m’attaque à la voiture...

 

Mais ce ne sera pas une Mini, car je veux plus grand et plus confortable et je ne ne veux pas de Clubman ou Countryman que je trouve moches.

 

Donc Mini, ce sera terminé pour quelques temps...

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Invité §Nyr052oJ

Les prix sont super salés : le T5 AWD 52k et le D4 50k (les deux sans options). Si on veut la R-Line c'est direct 2k de plus.

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Invité §sno575vZ

oui mais cette motorisation ne m'intéresse pas, aucune utilité pour moi... Et honnêtement, je suis passé chez Mini aujourd'hui pour acheter un support pour mon téléphone... J'ai essayé le countryman dans lequel je n'étais jamais monté... J'ai trouvé le tableau de bord mastoc et ignoble, le plastique au niveau du levier de vitesse digne d'une Dacia, et le modèle était à plus de 50 K...

 

Bref, très peu pour moi :q

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Invité §Nyr052oJ

XC40 hybride sera encore plus cher et pour 2019, il y aura une version tout électrique et peut-être un trois cylindre. Donc l'année prochaine tu n'auras le choix que des deux motorisations que j'ai évoqué plus haut.

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Hello tout le monde,

 

Je sollicite vos avis por un éventuel changement de jantes sur notre F57.

 

Je pense abandonner l'idée des freins jcw, trop de choses à changer par là-même, une fois tout cumulé le niveau de prix est une folie douce :ange: d'autant plus que c'est essentiellement pour le look...

 

Bref.

 

Que pensez-vous des multispoke 505 en finition alu (qui est trés légèrement plus mat-grisée que les JA classiques).

 

Mon épouse souhaite conserver voire renforcer le côté chic de l'auto. Il y a bien les Vanity Spoke qui lui plaisent baucoup. Je reprocherais les +2,5 kg ajoutés par roue, ça commence a faire vraiment beaucoup.

 

Action !

 

 

505.jpg

 

 

505 bis.jpg

 

 

Vs. l'actuelle en cosmos spoke 499

 

 

IMG_0221.png

 

 

Multispoke 505

 

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Cosmos spoke 499

 

P1020696.jpg

 

 

 

Xavier

As-tu déjà vu les multispoke 505 en couleur liquidblack en vrai?

C'est un noir special, ça a l'air de donner comme du chromage noir.

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Oui sur celle-ci à Mini Brussels Store quand j'y étais avec Mehdi (mon ami que tu as vu) c'est spécial mais j'aime bien!

 

C'est noir mais effectivement il y a un effet miroir/chrome pas dérangeant du tout, si j'avais eu une bonne affaire dessus je les aurais bien acheté

 

Tu les veux pour la tienne?

 

FCE47DA7-1217-4AE5-BC85-4C835A12BED6.jpg

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Cool tu les as déjà vu, merci pour ton témoignage

 

Ces 505 je les aime bien comme j'avais déjà pu l'écrire.

Ça donne un côté classique, c'est le même design que l'ancienne goodwood qui se voulait être une version chic.

 

Le noir je m'y fait doucement...

 

Tu passeras un grand bonjour à Mehdi :coucou:

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Celles du dessus je les ai zieutées hier soir, j'ai été étonné c'est du 18'

 

En dessous les 505 liquid black c'est vraiment joli, ils ont du goût les zurichois ;) sur la rive droite de la "mer de Zurich" c'est par là les beaux coins je crois?

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Celles du dessus je les ai zieutées hier soir, j'ai été étonné c'est du 18'

 

En dessous les 505 liquid black c'est vraiment joli, ils ont du goût les zurichois ;) sur la rive droite de la "mer de Zurich" c'est par là les beaux coins je crois?

 

 

Oui, les Yours, je les verrai bien en pack hiver, ça me manque, ça. Sauf qu’on a plus vraiment d’hiver.

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Invité §Nyr052oJ

Ce n’est pas toi qui, il y a peu, critiquait la fiabilité des bancs de puissance ? Soit disant que c’est un argument commercial pour vendre des préparations bancales ?

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Bien qu'un banc puisse être mal étalonné je me disais que toutes choses égales par ailleurs, si les mesures comparatives sont prises à la suite sur le même banc aux mêmes température et pression, alors on dispose de la preuve que le mode valve ouverte apporte de la puissance supplémentaire.

 

Combien de puissance? En l'absence de communication officielle de la part de Mini les chiffres obtenus par les particuliers seront toujours soumis à discussion.

 

Je constate que ça fait un banc de plus qui indique une différence de puissance très notable entre les 2 modes.

 

La carto n'évolue pas pour autant entre les 2 modes, le câblage du kit à la boîte à fusibles n'assure que l'alimentation électrique du kit.

 

Il y a une part d'ombre avec ce kit, moi ça me va très bien :D

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@Nyrvan

 

Je ne critique pas bêtement la fiabilité comme tu le sous-entends

Je dis simplement qu'un test fait par une société de reprogrammation dans un but commercial comme BR Performance (rien que le nom demanderait une vérification chrono en main LOL) a pour intérêt de minimiser les chiffres d'origine

A l'inverse, un test réalisé sans but lucratif me semble bien plus "fiable"

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

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Mettons que valve fermée, le passage des gaz soit calculé pour être freiné, bridant-étouffant le moteur, la pleine puissance sera ainsi obtenue lorsque la valve sera ouverte. Vous me suivez encore?

 

Je n'imagine pas Mini communiquer sur le niveau supplémentaire de puissance qui n'est pas homologuée : canibalisation avec la jcw, ou encore 1000 euros de co2 évités cette année qui représenterait un pied de nez à l'administration à l'écologie etc... vraiment mal venu en ce moment.

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