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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


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Bien! Cet appairage avec l'odb est-il accessible par moi-même ou devrais-je en passer par la cc?

 

Que conseilleriez vous comme monte pneumatique avec comme critère principal l'endurance? Aucune utilisation circuit.

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Les capteurs ne s'appairent-ils pas dans l'odb en même temps qu'ils établissent la pression ?

 

Je t'ai répondu pour les pneus, Yokohama V701, la plus récente référence en premium

La seule autre référence comparable à savoir le Michelin PSS est sortie il y a quasiment 7 ans soit une éternité, le remplaçant (PS4) est très bien et d'après Nyrvan bientot dispo en 205/40 R18, mais dans combien de temps exactement

 

(ce sont des références pour la route, pour le circuit il faut du semi-slick)

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Invité §Nyr052oJ

Une éternité oui et non. Les PSS restent une référence en terme de sportivité sans aller dans le semi-slick et se retrouvent d'origine sur de très grosses motorisations (M6, RS6, McLaren) . Les PS4 n'ont pas vertus à remplacer les PSS, ils sont les deux encore au catalogue.

 

Yokohama sont de bons pneus, mais ne rentrent pas dans la catégorie "premium" si tant est que cela veut encore dire quelque chose.

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Les PSS sont top effectivement!

 

Mon père les a sur la RS4 mais ils sont raide :lol: bon elle a 36'000km ça doit être un record avec ces pneus pourtant il roule pas vite :roll::p

 

Par contre très taille basse en 20", limite on pourrait croire que le pneu est dégonflé

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Réflexion faite, je préférerais rester sur du 17'

Je tiens trop à conserver le confort et les performances : on ignore à quel point le changement de JA peut impacter les perfs.

 

Le jour où j'ai mis des jantes très allégées sur mon vélo j'ai compris ;)

 

Nous avions lourdement hésité avec les vanity spoke en 18' que je n'avais pas retenu pour ces raisons.

 

Je poursuis mes réflexions.

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Invité §Coo808dB

Les PSS sont top effectivement!

 

Mon père les a sur la RS4 mais ils sont raide :lol: bon elle a 36'000km ça doit être un record avec ces pneus pourtant il roule pas vite :roll::p

 

Par contre très taille basse en 20", limite on pourrait croire que le pneu est dégonflé

 

 

Idem pour mon pere il roule cool Avec les Pss mais mort tous les 20000 klm en taille 21

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En 17' compatible freins jcw il n'y a à priori que 3 modèles :

 

Track spoke 501

Race spoke 498

Double spoke 510

 

Confirmez-vous?

Avez-vous une idée des masses comparé aux miennes (cosmos spoke)?

 

Peut-être y aura-t-il des nouveautés présentées au dernier trimestre avec les changements annoncés ?

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Une éternité oui et non. Les PSS restent une référence en terme de sportivité sans aller dans le semi-slick et se retrouvent d'origine sur de très grosses motorisations (M6, RS6, McLaren) . Les PS4 n'ont pas vertus à remplacer les PSS, ils sont les deux encore au catalogue.

 

Yokohama sont de bons pneus, mais ne rentrent pas dans la catégorie "premium" si tant est que cela veut encore dire quelque chose.

 

 

Oui, mais les PS4 sont pour autant meilleurs que les PSS en performances, à cause des 7 ans d'écart, tout en étant bien meilleurs sur le mouillé, gros point faible des PSS aujourd'hui (pas à l'époque)

Les PSS sont remplacés par les PS4S dispo sur encore moins de dimensions à ce jour

 

Et si les Yokohama sont bien considérés premiums dans le secteur des pneus à caractère sportif, voire circuit, depuis un bon moment !

Moins connu car japonais, c'est tout ce qu'on peut dire

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Invité §Nyr052oJ

Déjà tu mélanges deux pneus différents : PS4 (qui remplace les PS3) et les PS4 Sport (qui vont remplacer les PSS). Dans les deux cas, le travail a été axé sur la réduction de la consommation de carburant (qui passe de E à B dans les labels européens). Cela a un gros impact pour les constructeurs car le gain serait de 3 à 5 grammes de CO2. Pour l'utilisateur, pas certain qu'il y voit une différence.

 

En ce qui concerne la tenue de route sous la pluie, le label des PSS est B alors que celui des PS4 Sport est A. Il y a donc une différence mais celle-ci se trouve à très haute vitesse, celle qu'on est pas sensé atteindre sur nos routes et je ne suis même pas certain que nos MINI arrivent à atteindre le break point. Pour avoir ces pneus, tant sur mon ancienne Z4 35is que sur la JCW, je n'ai jamais eu le moindre aquaplaning en plus de 150k km, ni perte d'adhérence sur mouillé.

 

Dernière chose, vu que c'est la période du BAC : Est-ce que ce qui est moderne est forcément mieux que ce qui est ancien ? Tu as 4 heures !

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Je ne mélange pas puisqu'au contraire je fais cette distinction ;) ce qui n'empêche pas de comparer PSS et PS4 avec pertinence compte tenu que l'expérience du PSS a bénéficié au PS4, dixit Michelin d'ailleurs ;)

 

Pas besoin de 4h, non tout ce qui est moderne n'est pas forcément mieux, mais en la matière 7 ans d'écart soit une génération de pneus, il n'y a pas photo, les tests le disent

Ce n'est pas pour autant qu'il faille brûler ce qu'on a adoré (surtout que la gomme brûlée...) mais en dehors de son ressenti personnel il faut être un peu objectif

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Invité §Nyr052oJ

La seule autre référence comparable à savoir le Michelin PSS est sortie il y a quasiment 7 ans soit une éternité, le remplaçant (PS4) est très bien et d'après Nyrvan bientot dispo en 205/40 R18, mais dans combien de temps exactement

 

Oui, mais les PS4 sont pour autant meilleurs que les PSS en performances, à cause des 7 ans d'écart, tout en étant bien meilleurs sur le

 

 

Il ne me semble voir aucune distinction entre PS4 et PS4 Sport qui ne sont pas les mêmes pneus : l'un issu du PS3 et l'autre du PSS. Après, tu peux même dire que le Cross Climate+ ou l'Energy Saver+ a bénéficié de l'expérience du PSS vu que ce sont des pneus plus récents et conçu par la même manufacture...

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Invité §Bar583iS

IMG_0175.jpg

Je crois que le kit en second monte dispose directement des disques percés rainurés.

 

 

Juste !

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Invité §Bar583iS

Ahahah

Je la garde finalement :lol:

 

Fait gaffe sur Cooper s , le choix Des jantes est très limité qd tu mets le kit de freins ...c été totalement différent de la jcw ! Ou alors faut mettre des cales

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Oui oui j'ai découvert !

Un même modèle sur finition jcw ou sur vraie jcw n'est pas le même malgré le même nom et le même look : ceux de la jcw sont bombés pour laisser passer l'étrier, les autres sont plats.

 

Et tu gardes aussi ton kit frein alors :D ???

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Invité §Bar583iS

Oui oui j'ai découvert !

Un même modèle sur finition jcw ou sur vraie jcw n'est pas le même malgré le même nom et le même look : ceux de la jcw sont bombés pour laisser passer l'étrier, les autres sont plats.

 

Et tu gardes aussi ton kit frein alors :D ???

 

 

Les miennes sont bombées j ai du changer les jantes pour laisser passer les étriers les autres étaient des 18" mais plats

 

IMG_4173.jpg

 

Ah ben oui hein que je le garde :lol:

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Invité §Bar583iS

 

Les miennes sont bombées j ai du changer les jantes pour laisser passer les étriers les autres étaient des 18" mais plats

 

IMG_4173.jpg

 

Ah ben oui hein que je le garde :lol:

 

 

IMG_6195.jpg

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Invité §Bar583iS

Et si tu changes de jantes changes aussi les 4passages de roues et mets les jcw sinon le bombage dépasse trop et c est pas joli ... les passages jcw ont un petit dépassement qui atténue le bombé de la jante .... un détail mais crois moi c est bcp plus beau esthétiquement :D

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Invité §Bar583iS

Tu peux me dire s'il y a une reprogrammation de l'odb ? Tu les a fait monté en cc ou ailleurs?

 

Tu peux me dire en MP où tu les a achetés et combien :D ?

 

Merci pour tes conseils ;)

 

 

Oui reprog.

J ai fait monte en concession ( garantie) et j ai eu l homologation

Chez discar

 

 

Je n ai pas la facture sous la main je regarderai à l occasion

J ai fait reprendre les anciennes jantes et j ai remis 400€ sur les nouvelles ..

j ai du payé environ 2200 € mais je te confirme ça a l occasion

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Je découvre que le kit freins jcw dispose des mêmes références pour l'arrière, tout est identique sauf la couleur rouge...

 

Il n'y a que l'avant qui soit vraiment différent.

 

Un forum us laissait entendre celà, j'ai trouvé la confirmation sur l'etk.

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Invité §Bar583iS

Ok merci!

Tes anciennes JA ont été reprises dès l'arrivée de ta voiture à la cc ou bien tu avais déjà roulé un peu?

 

 

J ai roulé 6 mois avec

Ils ont repris jantes pneus état complètement neuf ! J ai joué sur le fait qu ils m'avaient certifié que ça passerait avec mes jantes

Qd ils se sont rendus compte que ça ne passait pas ils avaient déjà tt monté du coup où ils reprenaient les anciennes jantes où ils démontaient tt et remontaient l ancien kit et je ne changeais rien

Leur calcul à été vite fait !! :)

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Invité §Bar583iS

Je découvre que le kit freins jcw dispose des mêmes références pour l'arrière, tout est identique sauf la couleur rouge...

 

Il n'y a que l'avant qui soit vraiment différent.

 

Un forum us laissait entendre celà, j'ai trouvé la confirmation sur l'etk.

 

 

Oui mais je pense que tu dois le prendre complet pas que l avant

Je n'ai pas approfondi la question à vrai dire

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Trés étrange, sur le site Mini dans l'onglet / Mini Service / Configurateur de roues j'arrive à mettre certaines roues réputées incompatibles avec le kit freins JCW. En mettant l'option frein il y a bien des modèles de roues qui disparaissent, normal, mais d'autres restent...

 

Résultat en images

 

 

Liste des roues été compatibles avec les freins JCW

 

 

Capture0.jpg

 

 

La configuration passe avec les cosmos spokes 499...

 

 

Capture2.jpg

 

 

La preuve en image

 

 

Capture3.jpg

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Une éternité oui et non. Les PSS restent une référence en terme de sportivité sans aller dans le semi-slick et se retrouvent d'origine sur de très grosses motorisations (M6, RS6, McLaren) . Les PS4 n'ont pas vertus à remplacer les PSS, ils sont les deux encore au catalogue.

 

 

 

 

Michelin PS4, c'est ce que j'ai fait monter sur la Mini dernièrement et, comme d'habitude avec Michelin, totalement satisfait du résultat !!

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