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Trous à l'accélération Mini JCW R56


Invité §kar818HO

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Invité §kar818HO

Bonjour,

 

Je me présente au passage ;)

 

J'ai 24 ans, je viens de Poitiers et je possède une Mini r56 JCW (pack carbone, pack aéro, baquet Recaro, diffuseur...) de fin 2008 depuis quasiment un an.

 

J'ai effectué il y a moins d'un mois une journée piste qui avait plutôt bien commencé ^^

 

Mais voilà, arrivé en fin de matinée, en sortant d'un virage elle s'est mis à "brouter", des petits ratés. Au moment ou cela est arrivé, le mode sport était enclenché et les aides désactivés.

La voiture tourne rond, il n'y a pas de voyant au tableau de bord, mais elle ne fonctionne que lorsque l'on accélère à mi-pédale (elle prend les tours et monte en vitesse). Si on met en pleine charge, la voiture a des ratés très légers (que l'on entend à l'échappement), pas de grosses coupures. C'est une panne un peu aléatoire car les coupures apparaissent à partir de 3000 trs/min, en dessous de 3000 trs (plus ou moins) la voiture charge bien.

 

Je suis donc tombé sur plusieurs sujets avec les mêmes symptômes que moi ou à chaque fois les bougies étaient la cause.

 

Suite à ça j'ai changé les 4 bougies et les 4 bobines (NGK pour les 2) mais cela n'a rien fait. J'ai fais environ 1000 km depuis et j'ai remarqué que les bougies étaient toutes les 4 blanches...

 

Je vous avoue que je bloque un peu... Es ce que cela peut être une sonde lambda défectueuse ??

 

Merci d'avance

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Invité §kar818HO

Ouai j'ai vu pas mal de soucis de pompe en parcourant les forums mais avec des symptômes différents de mon cas.

 

On parle souvent de ralenti instable et problème de démarrage ce que je n'ai pas du tout.

 

Je vais essayer de passer un diag mais le fait de ne pas avoir de voyant ne va peut-être pas faire ressortir de code panne.

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Hello,

 

Je ne connais pas le THP et ses défauts.

Toutefois la lecture d'une bougie donne des indications.

 

Voilà un petit lien qui apportera de l'eau à ton moulin

 

http://www.motorun.net/forum/l [...] 17517.html

 

As-tu conservé tes anciennes bougies?

Comment sont les nouvelles?

 

A priori problème de richesse, plusieurs causes possibles.

En tout cas le mélange est sec attention aux point chauds.

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Invité §kar818HO

Oui j'ai toujours les 4 anciennes bougies.

 

Elles sont de couleur brun, marron clair donc plutôt pas mal.

 

Le fait que les autres soient blanches, il y aurait donc un manque d'essence, c'est pour cela que j'avais pensé à la sonde lambda qui n'enverrai pas les bonnes infos.

 

Mais il me semble qu'une sonde lambda défectueuse créé un voyant moteur, ce que moi je n'ai pas.

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Ouai j'ai vu pas mal de soucis de pompe en parcourant les forums mais avec des symptômes différents de mon cas.

 

On parle souvent de ralenti instable et problème de démarrage ce que je n'ai pas du tout.

 

Je vais essayer de passer un diag mais le fait de ne pas avoir de voyant ne va peut-être pas faire ressortir de code panne.

Non : la défaillance de pompe hp engendre plein de symptômes dont les tiens

Et un diag ne va pas pas forcément faire ressortir de code panne (vive le thp)

Si tu veux perdre le moins de temps possible il faut qu'un professionnel compétent en matière de thp examine l'auto

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Ouai j'ai vu pas mal de soucis de pompe en parcourant les forums mais avec des symptômes différents de mon cas.

 

On parle souvent de ralenti instable et problème de démarrage ce que je n'ai pas du tout.

 

Je vais essayer de passer un diag mais le fait de ne pas avoir de voyant ne va peut-être pas faire ressortir de code panne.

Quand ma pompe HP était défectueuse j'avais des pertes de puissance dans les tours (mais pas d'à-coups)

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