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[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Merci seachange

J'imagine que principe est le même

 

La section est proche du vide en tuto, on a tous des niveaux différents, un tuto serait apprécié ;) si minicoop veut bien nous éclairer ça ne sera pas de refus!

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J'ai mis à jour les informations de notre forumeur Traquitto qui a posté ce tuto en janvier 2014 :

 

 

Post initial :

 

-35 42 6 853 179 Module de pédale d'accélérateur BV Manuelle, 76,39€ HT en décembre 2013

-51 47 7 149 471 Insert repose-pied acier, 17,55€ HT en décembre 2013

-51 91 0 430 495 Pedalgummi avec insert en acier inox, 13,42€ HT en décembre 2013 (il en faut 2)

Coût total: 144,45€ TTC compte tenu d'une TVA à 19,6%.

 

Mise à jour juillet 2017 :

 

Une référence à changé voir en rouge, celle des pads sur les pédales d'embrayage et de frein :

 

-35 42 6 853 179 MODULE DE PEDALE D'ACCELERATEUR, BV MANU avec Insert en acier inox, 98.85 euros HT en juillet 2017

-51 47 7 149 471 Insert repose-pied acier - Volant à gauche, 27.35 euros HT en juillet 2017

-35 20 6 758 751 Pedalgummi avec insert en acier inox - PEDALE DE FREIN et PEDALE D'EMBRAYAGE - Volant à gauche, 22.06 euros HT en juillet 2017

 

Coût total: 177.91 euros TTC avec TVA à 20%

 

Nota : Je n'ai compté qu'une fois le Pedalgummi où il en fallait 2 avant, maintenant c'est vendu par paire, sûrement pour ça que la référence à changé.

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Je ferai des photos, c'est vraiment pas compliqué, le plus "dur" étant de dévisser l'écrou derrière le petit cache en bas de l'accélérateur et débrancher la prise :p

 

Par contre attention, mon ami au SAV m'a dit qu'il y a un très léger risque de devoir coder l'accélérateur...

 

Alors oui c'est le même que sur les R56 mais perso je ferai pas confiance à la F56 donc j'ai pris les références séparément...

 

Identique oui mais on est pas à l'abri de la petite différence qui fait chier

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J'ai pris le kit qui convient parfaitement sur ma F56, aucun codage nécessaire (et pas besoin de débrancher la batterie)

 

 

 

Ah ben voilà! tu dis tout en 4 fois seachange

Merci pour cette levée de doute quant au codage :jap:

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Pour avoir monté un pédalier alu dans mon ex 964, quand il pleut, que vous montez dans la voiture et que vous posez les pieds sur les pédales, c'est très glissant !!

Il faut le savoir ;)

 

 

 

 

Après, il y a pédalier alu et.............pédalier alu, ça dépend du modèle !

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Je reconnais objectivement et cela van dans le sens de @boubi 75 que le grip est un peu meilleur sur le pédalier d'origine

 

Donc dans la mesure où la Cooper S d'adresse à une clientèle moins habile /plus empotée que sur JCW, et qui sait s'il n'y a pas eu des procédures aboutissant soit à condamnation soit à transaction en faveur du plaignant, je comprends cette différence d’équipement

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Invité §sno575vZ

Je reconnais objectivement et cela van dans le sens de @boubi 75 que le grip est un peu meilleur sur le pédalier d'origine

 

Donc dans la mesure où la Cooper S d'adresse à une clientèle moins habile /plus empotée que sur JCW, et qui sait s'il n'y a pas eu des procédures aboutissant soit à condamnation soit à transaction en faveur du plaignant, je comprends cette différence d’équipement

 

 

C'est mon cas... Pédalier normal bcp plus prudent pour moi :D

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ça parle de pédale? tant mieux. j'avais réussi à négocier la pose du pédalier alu car je trouvais ça scandaleux de le faire payer sur F56.

 

ben figurez-vous que... le grip n'est vraiment pas top. quelqu'un chose a changé. la dale-pé du frein est immense et trop haute par rapport à l'accélérateur.

 

ça va pas.

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Invité §sno575vZ

Moi, c'est bizarre, j'ai une automatique, mais il y a quand même 3 pédales dans la voiture... Pas compris :o

 

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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:lol:

 

Moi je préfère le grip du pédalier alu mais c'est chacun son ressenti c'est sûr...

 

 

 

Ouais c'est vrai. Enfin moi c'est aussi à cause de mes chaussures compensées. Ça doit jouer...

 

 

Snow> mdr

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Ouais c'est vrai. Enfin moi c'est aussi à cause de mes chaussures compensées. Ça doit jouer...

 

 

Snow> mdr

 

Parisbe, tu mets des chaussures orthopédiques ?

 

 

Je dirai plutôt chaussures avec 30cm de semelle, pleines de strass :lol:

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Mes doigts ne sont plus des doigts justement :D

T'aurais aussi dû nous faire une photos de tes doigts

 

 

Je reconnais objectivement et cela van dans le sens de @boubi 75 que le grip est un peu meilleur sur le pédalier d'origine

 

Donc dans la mesure où la Cooper S d'adresse à une clientèle moins habile /plus empotée que sur JCW, et qui sait s'il n'y a pas eu des procédures aboutissant soit à condamnation soit à transaction en faveur du plaignant, je comprends cette différence d’équipement

Toujours les bons mots pour "excuser" le fait qu'on doit casquer + flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

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Moi, c'est bizarre, j'ai une automatique, mais il y a quand même 3 pédales dans la voiture... Pas compris :o

 

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

 

 

D'un autre côté, tu roules en Mini ...

Bon histoire de recentrer le post, quelques photos faite ce soir en attendant des amis

 

 

IMG_5209.jpgIMG_5210.jpgIMG_5217.jpgIMG_5230.jpgIMG_5231.jpgIMG_5237.jpg

 

 

 

Je connaissais pas ces inserts mini yours :love:

 

Je peux encore le monter ? Ou c'est trop chiant/cher ?

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