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Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Quelques news!

 

- un soufflet de frein à main déchiré (youhoooou :D )

 

- un petit lavage le WE dernier, je découvre le BRG et non plus le marron :lol:

 

Maintenant une question se pose...je peins les trackspokes en noir brillant ou je change carrément de modèle?

 

Trois choix:

 

- Trackspokes black

- Team Dynamics noir black

- 18" JCW 506 plate

 

Les trois choix sont mûrement réfléchi mais je n'aime pas mettre des jantes non OEM (même si TD sont très bons et équipe les JCW Challenge)

 

Les 506 sont cher et il faut en plus des pneus, j'en ai trouvé en Suisse sans pneus, avec capteurs TPMS à 1'790.- CHF à discuter mais à ce prix je trouve un set complet en Allemagne...

 

Les trackspokes sont belles mais seulement en noir :p Mini me les font pour 500.- CHF ce qui est un très bon prix (1'000.- CHF normalement) il faut juste que je vienne sans les pneus et dip enlevé (5 minutes dans un karcher)

 

Après il faut savoir que ces dernières au final je les trouve "bof", je les aiment attention mais là comme ça je les déteste :p

 

Je vais je pense la rabaisser légèrement (2-3cm) je ne veux pas plus, j'ai un kit KW V1 pour 800.- CHF + 300.- CHF pose/géométrie

 

Je me pose aussi la question du straigt pipe avec configuration "Cooper" ou alors si je met le silencieux S (j'ai les plastiques + diffuseur)

 

Voilà deux photos d'un mec que j'ai sur Instragram, sa JCW est sublime

 

 

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Le Prokit va aussi y passer, bon plan Ebay a 75% de son prix et ça en neuf :p

 

Supprimer les AV pour les grilles JCW me trotte dans la tête...

 

Je trouve cette Cooper très belle et me fait regretter le Lapis..

 

 

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Certains se demanderont pourquoi faire des frais alors que je veux la vendre, là réponse est que j'aime aller jusqu'à la fin d'un projet et avoir 231cv pour avoir la plus grosse ne m'intéresse pas, j'aime plutôt mettre des tartes aux JCW, là c'est plus drôle :p

 

Vos avis concernant les jantes? A la réflexion j'aurai peut-être dû juste mettre une calandre S + arrière S et prendre les vanity en option, revenir en arrière me coûterait encore plus cher donc bon

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@Oprheus Manu tu as ça qui s'allume à l'ouverture avec ton choix de couleur intérieur?

 

Soit j'ai jamais fais gaffe que ça soit avec le choix de couleur , j'ai le souvenir que c'était toujours en blanc (elle était décapoté quand j'ai ouvert) soit je sais pas...

 

 

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Invité §Zet346uI

Et ça change de couleur en fonction de ton ambiance coloré ?

 

Bug de codage ?

 

Moi je n'ai pas ça sur la cab

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Si tu as choisis rouge ou bleu ou autre quand tu déverrouille la voiture ça va prendre la couleur que tu as mise mais elle disparaîtra et redeviendra blanche quand tu ouvres la porte

 

J'ai été voir une Cabrio dans le showroom je voulais savoir et c'est bien normal

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Invité §Zet346uI

C’est typiquement ce qui me fait apprécier les mini (entre autre) c’est tous ces genres de détails fun !!!

Comme je n’ai pas le pack, moi c’est blanc direct

 

C’est que pour le cab, où tous les models sont concernés?

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Je te répond avec retard, je viens d’aller vérifier, oui ça fait l’arc en ciel au déverrouillage avant ouverture de la portière. Dès que la portière est ouverte ça passe au blanc.

 

 

On en découvre tous les jours

C’est typiquement ce qui me fait apprécier les mini (entre autre) c’est tous ces genres de détails fun !!!

Comme je n’ai pas le pack, moi c’est blanc direct

 

C’est que pour le cab, où tous les models sont concernés?

 

 

 

Que Cabrio je dirai mais je peux me tromper, j'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant donc sur les autres pareil :D

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Bonne nouvelle,

 

J'ai contacté Mini Duisde en direct pour cette histoire d'accès confort pour la capote et les rétroviseurs.

 

Ils vont se pencher sur mon cas car j'ai bien fais comprendre que j'étais pas content et que je n'allais pas payer 300.- CHF si ça ne marchait pas (Mini surveille les reprogrammations en ce moment donc je ne peux l'avoir à l'œil)

 

J'ai dû donner le VIN, etc donc ils vont contacter l'usine directement et me tenir au courant, j'espère que ça débouchera sur du positif!

 

Je n'avais encore pas essayer de fermer la capote avec la clé dans la serrure de la porte conducteur ----> ça marche :p mais je vais pas faire ça 50x :D

 

À suivre

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Petite journée à la montagne en cette belle journée, 22° il fallait en profiter!

 

Ce "3 pattes" est vraiment bon mais:

 

- j'ai l'impression qu'il aime pas être mal traité longtemps (lacets et routes de montagne ~ 10km)

- la Cabrio est plus lourde que la R52 donc moins agile

 

- il lui manque du couple en bas

 

Elle marche mieux qu'au début c'est indéniable (je ferai un CR bientôt) mais il faut que je la fasse contrôler, sur 1-2 relances que j'ai pu faire elle a un lag avant que ça parte, comme si il y avait un problème au niveau de l'accélérateur donc je ne sais pas...

 

Sinon j'en ai marre des ces RF, il faisait 22° les pneus hiver n'aiment pas ça et ça se ressent mais ça a bien tenu la route et le châssis sport n'est pas de trop en tout cas!

 

Je vais enfin ne plus avoir ce dip pas beau et les trackspokes deviendront noir brillant, un pote travaillant avec l'epoxy va me faire ça pour presque rien, elles sera pendant 10 jours avec les cosmo, ça me rappèlera le début

 

2-3 photos (c'est en voyant celle de face que je vois qu'il faut des bandes!)

 

 

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Salut Xavier

 

Si c’est de la peinture poudre epoxy c’est du haut de gamme, très robuste. Le revers c’est en cas de retouche, obligé de refaire selon le même procédé pour ne pas jurer avec les autres JA, d’ailleurs une retouche est-elle possible sur une JA? J’ai un doute. M’enfin si c’est pour quasi rien, fait y aller. Et puis je touche du bois mes JA il ne leur arrive jamais rien, c’est donc possible.

 

Le dégel a atteint la Suisse :D

La saison commence pour nos F57 :bien:

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Salut Manu,

 

Mon pote me dit qu'il y a aussi l'inconvénient que ça ne soit pas lisse comme une peinture classique, chester vrai? Sur ses photos je rien de différent!

 

Je prendre rdv pour mettre les cosmo et démonter les track d'ici peu

 

La saison a toujours été là pour moi, même par -10 mais effectivement tu vois de plus en plus de gens topdown, j'essaie de rattraper mes heures open parce que j'en ai 21 au compteur mais au changement de compteur j'ai tout perdu grrrr elle en avait 87h

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Il y a plusieurs types de peintures epoxy.

Je ne connais que celle à poudre, elle est suivie d’une cuisson au four.

Il faudrait vérifier si à cette température (180° de mémoire) il n’y a pas d’impact sur la métallurgie de l’aluminium (recuit qui apporte de la souplesse) qui fond lorsqu’il est pur, à 660°.

 

Il faut vérifier rapidement sur le net si ça se fait de peindre des JA à la poudre epoxy ; ce point vérifié, oui je confirme que l'état de surface est granuleux, plus ou moins mais jamais parfaitement lisse. C’est la peinture la plus résistante qui puisse exister mais elle ne tiendra pas à un coup de bordure.

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Pour la peinture pas de soucis, il fait toutes ses jantes comme ça, j'ai pu aussi voir un mec qui ne fait que ça, beau résultat et effectivement je ne vois pas l'effet granuleux :D

 

Étonnamment ça ne gueulait pas pourtant les virages sont bien dégagés à certains endroits ou encore très rapprochés :p

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Surement le support à peindre qui n'était pas bien préparé, granuleux, et l'application de la peinture epoxy ne masque pas cet aspect granuleux.

 

Dans le domaine vélo-moto, beaucoup de cadres ont des peintures époxy pour sa qualité de robustesse: aspect très lisse.

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Le 8 elles partent chez mon pote qui est à Grenoble (un ami à lui va me démonter les pneus et lui amener)

 

Je laisse le dip dessus il fera le nécessaire, j'ai pu voir des photos et c'est au final très bon, il me rattrapera aussi les 2 touchettes que mon beau-père avait fait ><

 

Hâte de ne plus avoir ces saletés de jantes dipés

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Invité §Use378oL

Super pour tes jantes, c'est vrai quelle sera toute belle ensuite car le DIP jure un peu sur une si belle MINI.

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Merci user!

 

@Azuma Mini Suisse se penche avec l'usine pour une prog de la capote via la clé (comme les R52/57) conjointement avec l'usine donc question:

 

Si ils me font la reprog, mes codages vont sûrement sautés mais si je fais un backup actuel, je n'aurai qu'à le réinjecter non?

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Merci user!

 

@Azuma Mini Suisse se penche avec l'usine pour une prog de la capote via la clé (comme les R52/57) conjointement avec l'usine donc question:

 

Si ils me font la reprog, mes codages vont sûrement sautés mais si je fais un backup actuel, je n'aurai qu'à le réinjecter non?

 

 

Reprog ECU. Oui tout saute.

Le backup est une solution. Mais je ne suis pas pour car les ECU n’auront pas la meme version du firmware. Personnellement je recoderai manuellement.

Mais tu peux tenter une restauration du backup, si ca deconne tu peux remettre le nouveau backup du coup :-)

 

Autre point avec une maj il est possible que bimmercode mettent ton ECU en gris car firmware trop recent. Et la il faut attendre une maj ou passer par Esys.

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Mais si tu réinjectes pas de danger de faire sauter le codage de Mini pour la capote :??:

 

 

Oui j'ai aussi pensé à ça

 

Reprog ECU. Oui tout saute.

Le backup est une solution. Mais je ne suis pas pour car les ECU n’auront pas la meme version du firmware. Personnellement je recoderai manuellement.

Mais tu peux tenter une restauration du backup, si ca deconne tu peux remettre le nouveau backup du coup :-)

 

Autre point avec une maj il est possible que bimmercode mettent ton ECU en gris car firmware trop recent. Et la il faut attendre une maj ou passer par Esys.

 

 

 

Bon perso si ils arrivent à me faire ça et que tout saute c'est pas grave je referai, c'est juste pour les feux UJ que c'est chiant et long :D

 

Après de ce que j'ai pu discuter de mon côté ça serait pas une MAJ de la voiture mais si il est possible ça sera comme la R52 après changement de clé sous garantie (donc clé neuve et inactive) il faudra juste "cocher" l'option

 

J'aurai des news semaine prochaine!

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Bon benapp on verra bien, j'attend la réponse, en tout cas ils sont rapides sur FB :p

 

 

Quelques photos du jour, vivement les jantes en black glossy (passage en cosmo/été le 28, peinture dans la foulée, même si je regrette d'avoir pris encore BRG j'adore toujours autant les nuances qu'il peut avoir

 

 

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