Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Rdv demain 09:00 pour quelques petits changeants sous garantie (décidément...)

 

- HP HK ARG qui grésille

 

- Rappel capote (des vus et traverses)

 

- 2 petites surprise :p

 

Ça n'empêchera de rouler décapoté ici avec nos -6° et -14° en ressenti :D

 

Je pense poser au final l'échappement S que j'ai, l'arrière me va bien comme il est mais j'aimerai un peu plus de sonorité en pleine charge sans changer la ligne pour autant

 

Ils vont aussi regarder pour le nouveau DM, je l'a récupère demain soir, hâte de voir ce que j'ai commandé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Non c'est pas des jantes et pas des phares additionnels affreux (je préfère le dire avant que coops le fasse :D )

 

Je ne veux pas qu'il soit fonctionnel, enfin si il l'est ok mais sinon tanpis, c'est qu'esthétique dans mon cas

 

 

Phare additionnel ? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré!

 

Au final c'était le gros HP arrière qui était HS donc re-rodage des HP en cours mais je sens déjà une différence, l'autre était vraiment mort...

 

Je n'ai pas mes 2 "surprises", il fait trop froid et le poseur que je connais (c'est mon publicitaire) préfère attendre car ça va adhérer mais peut aussi se rétracter...

 

Plus de bruit venant de la capote, ça venait et repartait donc ça me dérangeait pas mais tant mieux!

 

@BMGEEK @Oprheus il va y avoir une vague de courrier pour les F57 qui devront aller chez Mini, autant une 2016 ne serait pas dans le lot qu'une 2018 oui, loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas effectivement te reste plus qu'à attendre, le kit est difficile à avoir car ils font aussi les F57 en production donc faut choisir...

 

Voilà le dessin qu'on m'avait envoyé pour le HP, déchirure où il y a le trait rouge, quelques cas de répertoriés sur F mais faut que ça tombe sur moi :roll:

 

 

C2CAA52C-CA54-4DA2-92B4-2B21409D9BC6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y en a une qui a l’air normal et l’autre qui fait Tuning :spamafote:

 

 

 

Le tunning, c’est le mal. Aujourd’hui j’ai vu une golf normale surbaissée avec des jantes Jacky et le logo GTI. La voiture n’avait qu’un pot.

 

Mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end nous on a vu une golf tuning avec 4 sorties, et tout le reste...

 

Mon épouse m’a fait la réflexion suivante : « ça fait longtemps qu’on en voit plus des comme ça ».

 

Remarque pertinente, elle a raison, on en voit plus comme avant. Je crois que les anciens Jacky de la grande heure ont grandi. Ils ont été remplacés par le Jacky de la génération Y, le JackY quoi :D

 

Aujourd’hui je crois que le JackY consacre son budget à son smartphone, ses applis, sa console, son écran 800 pouces, et ensuite à sa brenda. La part du budget voiture s’est réduite, il l’a consacre dans une grosse reprog de son TDÏ fumant pour en tirer tous les canassons auxquels il a le droit parce qu’il les a payés.

 

Le JackY le vrai moi ça m’inspire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd’hui je crois que le JackY consacre son budget à son smartphone, ses applis, sa console, son écran 800 pouces, et ensuite à sa brenda. La part du budget voiture s’est réduite, il l’a consacre dans une grosse reprog de son TDÏ fumant pour en tirer tous les canassons auxquels il a le droit parce qu’il les a payés.

 

Le JackY le vrai moi ça m’inspire :lol:

 

Et j'ajouterais qu'il peut rouler des milliers de KM avec un voyant moteur allumé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci One. Oui tu as raison. Le JackY est un rebel, son papa ancien Jacky le lui rappelle tout le temps : ta voiture c’est ta vie, sans elle pas de meuf. Mais JordY le JackY il s’en fout, les lumières sur le tableau de bord c’est ça qui avait tapé dans l’œil de KellY, son ex avant Brenda, elle lui été apparue un soir sur le parking de Lidl alirs qu’il préparait sa monture à une course comme dans Fast&Furious, son film favori.

 

Ça vous plaît je continue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais qu'il peut rouler des milliers de KM avec un voyant moteur allumé. ;)

 

 

 

Remarque pertinente, sans être tuning un de nos fourgons (celui de mon père, le seul essence) roule avec le voyant ABS + témoin moteur depuis bientôt 100'000km sans problème :D

 

On a sûrement quecetait une sonde juste aujourd'hui car demain il va au CT et que chez Toyota ils ont remarqué qu'elle était sectionnée, sûrement mon père qui a dû monter sur un truc il y a un moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec KellY c’était déjà terminé, le coup de foudre sur le parking du Lidl s’était fini sur la banquette arrière recouverte d’une housse Sparco, la tête mobile du chien à l’arrière avait trahi leur présence : KellY avait déjà un mec, il s’appelait Jordan, le cousin de Steven, l’ennemi juré de JordY, qui venait de s’acheter une Nissan 350z.

 

JordY réussit à s’extirper tant bien que mal du parking du Macumba. Sa vengeance serait terrible : il mettrait au défit Jordan le week-end suivant grâce au kit Nitrous que son papa Jacky avait gardé comme un trophée au dessus de la cheminée, c’était l’époque où papa JackY avait rencontré sa maman Josiane.

 

Xavier va me tuer, gros HS sur le tropic de Mamie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que j’en pense : dans la limite où tu n’utilises que de la pièce d’origine, et en cohérence avec la gamme Mini sans mélange entre plusieurs finitions, je ne trouve pas que ça puisse faire tunning. En un sens oui ce sont des modifications mais ça reste de l’origine.

 

Maintenant il faut considérer le coût, celà te revient et te regarde.

Je pense que le gros des dépenses est passé, ce n’est pas cette modification qui devrait te coûter cher. La voiture est prévue pour, du moins pas d'obstacle majeur, j’ai vérifié il y a 2 isolants thermiques à ajouter : l’isolant du PC arrière qui est différent et l'ajout de celui pour la gamelle du pot S appellé « silencieux secondaire » sur l’etk, ça coûte pas grand chose.

 

Alors oui une ligne centrale, bien entendu :love: tu y gagneras en sonorité.

Maintenant S ou Cooper, les 2 me plaisent en BRG-chester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas cher

 

- couper le tube Cooper

 

- souder ou collier tube Cooper S

 

- un autre embout JCW Pro alu

 

- AB version S/JCW

 

- 2 grilles versions S/JCW

 

- reprog pour les deux AB AR

 

 

J'aime les deux mais j'adorais tellement la sonorité JCW de mamie que ça me manque beaucoup (entre autreS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre souder, et le collier, je préfère très nettement le collier, pour plusieurs raisons. Ton tube a déjà été coupé soudé ? Et mettre un tube inox tout fait?

 

Je crois que tu as déjà la jupe ajourée pour l’échappement central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Le tunning, c’est le mal. Aujourd’hui j’ai vu une golf normale surbaissée avec des jantes Jacky et le logo GTI. La voiture n’avait qu’un pot.

 

Mes yeux!

 

 

Quelle horreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre souder, et le collier, je préfère très nettement le collier, pour plusieurs raisons. Ton tube a déjà été coupé soudé ? Et mettre un tube inox tout fait?

 

Je crois que tu as déjà la jupe ajourée pour l’échappement central.

 

 

 

Oui je l'ai déjà le diffuseur, reste pas grand chose à acheter mais du coup ce que j'ai pris est neuf et me servira plus à rien...

 

Pour enlever l'intermédiaire c'est déjà des soudures oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la jupe Cooper

- l'antibrouillard Cooper

- les feux moulures des ailes Cooper (les petites)

 

 

Il me faut:

 

- 2 petites ailes de côté S/JCW

- AB S/JCW

- fausses grilles du diffuseur S/JVW

- embout droit alu JCW Pro

 

Je pense de toute façon laisser de côté car ma priorité est les feux UJ que ma moitié m'offrirait pour mon anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...