Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

La neige est enfin sur ma montagne! @Bilou.69 va chez le beau-frère :D

 

Je ne l'a connaissais pas encore sous la neige, comportement plutôt serein mais je n'ai pas exagéré vu que je ne l'a connais pas encore sur ce terrain là, mamie je l'a connaissais tellement qu'en virage je passais même à 80 que ça n'était pas plus dangereux que ça...

 

Défauts:

 

- je le savais déjà mais quand il neige le fait de ne pas avoir de lave-phares c'est très chiant, ça recouvre les veilleuses et AB et une partie des feux principaux...

 

- même avec les feux de route la puissance du faisceau est moindre que sur du xénon, dommage et non je mettrai pas ces horreurs de phares additionnels (désolé Thibault :D )

 

- le 3 cylindres n'aime pas être en sous régime, il a besoin d'être dans les tours donc même en roulant tranquille en MID (le mode sport est trop violant question couple) il faut rester en deuxième sous peine de caler comme un couillon dans une montée, le 4 pattes atmo faisait mieux...

 

- le mode sport justement, volant trop dur et pas assez de retours pour ne pas tourner trop vite, trop fort donc MID est parfait sur la neige, Green c'est encore pire...

 

Sinon j'ai bien aimé sauf quand la neige fraîche a recouvert la glace (il avait déjà neigé cette semaine) mais ça c'est du déjà vu...

 

Mon traitement capote a "rendu l'âme" en étant sous cette tempête de pluie qui est devenu de la neige, au toucher c'est mouillé mais pas trempé donc le traitement est très efficace

 

Le pack visibilité est juste un must dans cette situation, on l'active et plus de problème de glace qui reste sur les balais d'essuie-glace (après avoir roulé un moment sous la neige), je recommande vivement cette option!

 

Le Cabrio est chiant en hiver, la buée vers les fenêtres reste si on a pas le chauffage à fond (et je déteste ça) mais globalement bon, pas de différence avec la R52 pour ça...

 

Je ne sais pas ce que la vitre arrière a mais elle rejete complément la pluie et la neige, je n'ai pas eu une mauvaise visibilité de tout mon périple, mamie avait pareil mais était traité pour ça et celle-ci bla eu que des nettoyages avec le Meg Cleaner bleu...

 

2 photos sur ma petite montagne, c'était au début de la tempête, c'était bien pire après, une R50 One à côté de moi à eu bien du mal à sortir et se remettre sur la route mais sa BVA ne l'a pas aidé beaucoup vu comment la voiture hurlait et sûrement pas d'ASC+T ou DSC car ça moulinait dans le vide...

 

69306F85-0D19-4215-9DBE-F54427ACCB68.jpg15C2F3A9-D030-423C-A6FC-8122C0E50D20.jpg

 

 

Elle s'est calmé niveau conso après toutes cette autoroute j'étais surpris, @one78 tu m'as piqué la cab quand j'étais pas là? :D sur le retour mode sport donc remonté à 6.1L (je suis partis avec 9.2L)

 

 

42A3AEBC-633C-4F7D-B939-E6F5A0AF94C1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le père Noël va pouvoir préparer son traîneau :D

Pour le 3 cylindres j'avais précisé dès le départ il y a maintenant bientôt 3 ans qu'à bas régime c'est digne d'un mazout.... Par contre à partir de 4000trs c'est un bonheur :jap:

Biensûr pour en profiter, c'est fuck le green mode et le " quelle est la conso moyenne !?" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le père Noël va pouvoir préparer son traîneau :D

Pour le 3 cylindres j'avais précisé dès le départ il y a maintenant bientôt 3 ans qu'à bas régime c'est digne d'un mazout.... Par contre à partir de 4000trs c'est un bonheur :jap:

Biensûr pour en profiter, c'est fuck le green mode et le " quelle est la conso moyenne !?" :jap:

 

 

Tu me diras quand tu y seras j'y vais souvent en hiver :p

 

C'est sûr que ça marche fort mais il faut pas regarder la conso et puis ce mode Green est d'un ennuie mortel...

Sympa tes photos :)

Sinon c'est programmé pour quand le plastidip ?

 

 

 

Peut-être cette semaine, j'ai pas mal de chose à faire et j'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter

 

J'avoue aussi que ça me gave de démonter les 4 jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de diper les jantes, comme je le savais c'est mat et ça me dérange un peu mais pour l'hiver ça ira bien

 

Elle veut plus décapoter depuis ce soir, j'ai tout vérifié, j'ai pu ouvrir une fois mais ensuite plus rien ça me et l'alerte du cache bagages alors qu'il est bien sûr le connecteur, un tour chez Mini s'impose parce que j'ouvre même par -10 :p

 

FFA128BD-B240-4F63-A6A7-D9D787A38B67.jpg5F16AF82-8392-468C-96E1-D10E97CE4004.jpg20A338C6-6677-4C69-AD7D-61DA142C0896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

Tunas le même problème qu'en j'ai eu, t'as de la chance tu es en position fermée, moi j'étais entre les 2 positions à 50 km de chez moi...

Et chez Mini ils n'ont jamais vu le bug en lisant les défauts.

 

C'est vrai que le noir est plus cohérent dans ta configuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

J'ai relevé la plage, bien fermé l'easy-load, le coffre et ensuite j'ai pu ouvrir/fermer sauf que j'ai voulu m'en assurer donc je recommence et depuis c'est position toit ouvrant et basta...

 

Je vais voir demain mais si ça continue je vais y foutre le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'était arrangé en actionnant la capote par autre moyen que le bouton intérieur sur lequel j'en m'acharnais: à la télécommande ou à la poignée de porte je ne sais plus, puis c'était reparti comme si de rien n'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus où j’ai lu qu’il ne fallait pas décapoter à une T° de 5° ?

 

:bien: le Dip des jantes :love:

 

 

 

Mini me l'avait dit quand mon pote avec sa R57 avait dû avoir tout le mécanisme + toile de changé mais je l'ai toujours fais et zéro soucis

Pas mon truc le plastidip noir mat...beaucoup trop tuning :chut:

Peut-être qu'en ajoutant du glossifier l'effet brillant serait légèrement retrouvé :??:

 

 

 

Chacun son truc, je l'ai déjà essayé une fois et le résultat n'est pas meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'avoue que je suis pas emballé par le résultat du plastidip. Ce coté mat ne rend vraiment pas hommage à la voiture et cela me donne une impression de faux.

 

J'espère que tu pourras les peindre en laqué noir au printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...