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John Cooper Works

Meilleur configuration pour une jcw . Vos conseils .


Invité §Bar583iS

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Invité §Bar583iS

Hello

J ai décidé de vendre ma titine que beaucoup connaissent pour reprendre une jcw cabriolet red hot chili ...

que me conseilleriez vous comme options importantes ?

Évidemment je ne ferai plus l erreur de ne pas prendre les LED ! (Fond noir !!) et opterai pour une radio plus évoluée que celle de base que j ai actuellement ! Mais laquelle prendre ? Quelles sont les différences ?

 

Question jantes je n ai plus envie des bi ton mais il n existe pas d autres en 18" du coup les full noir 17" que l'on m à proposée seront elles suffisantes pour un joli look

 

Je prendrai évidemment les siège jcw en alcantara

 

Le kit eclairage j aime bien tt les petites lumières partout

 

La capote j hésite entre la full noir et la union jack .

 

Je remettrai les cerclage des feux noir et le Pro kit avant par contre je pense pas remette l arrière que je trouve fort cher et finalement pas si esthétique que ca ...

 

L'échappement je laisserai l origine jcw

 

Pour les autres options je sais pas ...

L affichage tête haute est il en options ? Si oui est ce vraiment nécessaire ??? (Mis à part pour avoir tous les boutons LOL)

 

Merci d avance pour vos avis et conseils

Biz à tous

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  • Réponses 116
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Salut Bar_bara,

 

Wahou :sol:

-La capote UJ avec un grand OUI :love:

-Les JA 17 pouces c'est trés bien pour le confort et les rossignols ;)

 

La couleur, éternel débat... je préconise sans aucune hésitation :o le BRG.

 

Pour avoir toutes les petites lumières partout il te faut des inserts mini yours. Avec des bacquets il n'y a que les fibre alloy de convenables.

 

Attention LCI devrait apparaître sur les tarifs de novembre. Il y aura plus de nouveautés à l'intérieur qu'à l'extérieur, des nouveautés sont notamment attendues sur les inserts. Mais le sachant celà devrait te permettre d'obtenir une meilleure remise maintenant qu'en novembre, cruel dilemme.

 

Led fond noir :love:

 

Minicoop26, coops13007 et OPC-SP ne vont pas tarder à rappliquer pour te conseiller :D :D :D ton post c'est comme un pot de miel ouvert :lol: tu vas te faire plaisir :lol:

 

Mais je suis le prem's à te conseiller :sol:

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Invité §Bar583iS

Merci pour ta réaction rapide . Fameux tuyau que tu me files la !!!lors des changements en novembre le look va t il être fort revisité ?peut être est mieux d attendre pour commander ...

Qu est ce que LCI ? Oups ...

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Invité §Bar583iS

Juste pour la remise mais pfff si elle est relookee je vais mal le vivre d avoir "un vieux modèle" !!!!

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Le scoop nous a été apporté hier par Parisbe EDIT minicoop26 , tu trouveras le lien ici https://www.autoevolution.com/ [...] 16848.html

 

Franchement c'est un facelift trééésss léger de l'extérieur, les zones camouflées sont celles qui sont concernées ;) en gros les phares avant auront le cercle led de jour qui passeront de la forme fer à cheval à un cercle complet. Le projecteur led intérieur des feux Avants ne seront plus ronds mais rectàgumaires arrondis :crazy: Les feux arrière il fait s'attendre à un dessin intérieur différent.

 

Principaux autres changement : un connected XXL avec plus de fonctionnalités (Apple CarPlay?), de nouveaux coloris extérieurs (mais une jcw ne se prend qu'en BRG :o ), des selleries et inserts intérieurs nouveaux et puis l'apparition d'une BVA double embrayage type dsg.

 

LCI est donc le restyling à mi vie du modèle.

 

Commander maintenant en le sachant te permettra d'avoir une belle remise. Nous somme plusieurs à avoir constaté de belles remises depuis le début de l'année. N'est ce pas Phnix87 :lol:

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Juste pour la remise mais pfff si elle est relookee je vais mal le vivre d avoir "un vieux modèle" !!!!

 

 

Je te comprend à 100%, un jour je me suis avoir comme un bleu avec l'Audi A3 qui a eu la calandre single frame 15 jours après livraison de la mienne :q j'étais plus jeune et franchement je ne m'étais pas informé.

 

Revenons à notre F57, elle a tout juste 1 an ce mois-ci. Elle sera également concernée, juges en sur les photos du lien, c'est à peine perceptible pour l'extérieur. L'intérieur sera le principal changement.

 

Je parle avec les éléments connus à cet instant. Sous un mois on en sauras beaucoup plus sur le net.

 

On achète pas une (jolie) voiture selon une remise, c'est clair! Mais les remises deviennent coquettes...

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Invité §Bar583iS

Hé bien je vais pas me presser et surtout faire toutes les concessions des environs si aucune ne se fend pour une remise j attendrais novembre !

 

A savoir que chez nous la taxe des mises en circulation pour une jcw c est 5000€ donc je ne veux pas me rater sur ce coup là !

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Invité §Coo808dB

Je vais pas trop t aider vu que tu connais ma mini par cœur lol prends tous si tu peux je regrette aucune de mes options

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Hé bien je vais pas me presser et surtout faire toutes les concessions des environs si aucune ne se fend pour une remise j attendrais novembre !

 

A savoir que chez nous la taxe des mises en circulation pour une jcw c est 5000€ donc je ne veux pas me rater sur ce coup là !

 

 

Aïe, tu dois être en Wallonie c'est ça?

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Invité §Bar583iS

Je vais pas trop t aider vu que tu connais ma mini par cœur lol prends tous si tu peux je regrette aucune de mes options

 

 

 

Je suis limitée un minimum mon portefeuille et surtout mon mari ne trouvent qd même pas la plaisanterie trop bonne :lol:

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Invité §Bar583iS

 

Aïe, tu dois être en Wallonie c'est ça?

 

 

Oui à liège :cry:

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Invité §Coo808dB

En Cab si je devais choisir qu une seule option sa serait l echappement pro

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Invité §Bar583iS

 

Je viens d envoyer l article à mon vendeur et voilà sa réponse! Mauvaise foi pfffffff

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Invité §Bar583iS

En Cab si je devais choisir qu une seule option sa serait l echappement pro

 

 

La t' as pas tord ... c est ce que j aime le plus sur ma voiture .. l origine jcw est si nul que ca ?

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Invité §Coo808dB

La t' as pas tord ... c est ce que j aime le plus sur ma voiture .. l origine jcw est si nul que ca ?

 

 

Non mais comparer au pro Oui lol et en Cab c est le top

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Pour en avoir discuté sur FA il y trés peu de temps, sur présentation des remises atteintes par les membres ayant commandé depuis le début de l'année l'avis général était que les remises devenaient vraiment bonnes, ok dans les limites de chez Mini :D

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Hé bien je vais pas me presser et surtout faire toutes les concessions des environs si aucune ne se fend pour une remise j attendrais novembre !

 

A savoir que chez nous la taxe des mises en circulation pour une jcw c est 5000€ donc je ne veux pas me rater sur ce coup là !

 

 

Les remises, on peut passer de rien à tout en fonction de la cc, de la vitesse du vent, de l'épaisseur du brouillard...la seule chose que l'on maîtrise c'est sa négo, il faut la bien préparer.

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Pas d'evolution chez mini? Il est attardé ton vendeur?

 

Le LCI R50/53 était majeur mais alors le LCI R56 changeait du tout au tout, il devrait reprendre l'histoire depuis 2001...

 

Celle-ci te donnera une idée

 

 

http://www.autoscout24.ch/fr/4 [...] source=sms

 

Tout noir c'est agressif et classe, pas d'erreur possible!

 

Bien sûr BRG/noir c'est THE config pour moi et ça le restera après on aime ou pas...

 

Tout prendre pour tout prendre je trouve ça très con donc demande toi ce que tu veux et qui te manque dans ta F56, les erreurs du passé ne doivent pas être refaite c'est clair...

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Invité §sup360WI

Salut Barbara!

Personnellement je te conseillerais d'attendre le LCI, même si les évolutions seront mineures, ça me rendrait dingue de recevoir une voiture neuve quelques mois avant son restylage... :ouin:

Par contre en effet, les remises seront plus faciles à obtenir en fin de phase 1 qu'au lancement de la phase 2.

 

Sinon pour les options, pour un Cabrio je pense que les sièges chauffants (pour pouvoir décapoter à d'autres saisons que l'été) le Harman/Kardon (pour entendre ta musique décapoté à haute vitesse) et la caméra de recul (visibilité arrière capote ouverte compliquée) sont indispensables.

Pour le reste, à toi de voir, personnellement je trouve le Visual Boost 6,5" suffisant et déjà très performant, surtout que tu viens du truc de base.. À voir si l'interface va évoluer avec le LCI et accueillir CarPlay même sans Connected XL.

Bonne soirée à toi :jap:

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Invité §Nyr052oJ

Pour avoir pu jouer avec CarPlay dans une Série 5, ça change pas la vie. Les écrans tactiles des voitures sont vraiment des trucs bas de gamme en comparaison de ce qu'il se fait sur smartphone. Et c'est uniquement compatible avec les App de base, donc si tu as un gestionnaire de calendrier/taches, une messagerie genre WhatsApp ou un autre client mail que ceux d'Apple, ben CarPlay te sert à rien.

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Invité §Nyr052oJ

Pour les options, celles dont je ne peux plus me passer sont : le HUD, le HK et le ParkAssist - Caméra. Pour l'esthétique, j'adore la capote en Black Jack.

 

Vu que tu pars sur une cabrio, le LCI sera plus tard. Je ne vois vraiment pas MINI changer son cabrio après deux ans de commercialisation, c'est un non-sens économique.

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Au contraire ! elles sont fabriquées à la suite sur la même chaîne de production, ce qui serait un non-sens serait plutot de produire du "phase 1" en même temps que du LCI

 

La R57 était sortie en mars 2009, elle a été restylée comme la Hatch en septembre 2010, et tout s'est bien passé ;)

 

Vous avez pensé à tous les équipements sauf un très important, d'autant plus par rapport à la Cooper S que tu quittes Barbara

 

Je veux parler du chassis JCW, le cab n'est pas prévu pour le recevoir.

Il n'y a le choix qu'entre l'option suspension adaptative (selectdrive) et la sport (d'origine sur JCW) entre les 2 cette dernière a largement ma préférence, étant plus ferme de 20% que le mode sport de la suspension selectdrive (tout en l'étant un peu moins que le chassis JCW qui tu quitterais, bien entendu)

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Au contraire ! elles sont fabriquées à la suite sur la même chaîne de production, ce qui serait un non-sens serait plutot de produire du "phase 1" en même temps que du LCI

 

La R57 était sortie en mars 2009, elle a été restylée comme la Hatch en septembre 2010, et tout s'est bien passé ;)

 

Vous avez pensé à tous les équipements sauf un très important, d'autant plus par rapport à la Cooper S que tu quittes Barbara

 

Je veux parler du chassis JCW, le cab n'est pas prévu pour le recevoir.

Il n'y a le choix qu'entre l'option suspension adaptative (selectdrive) et la sport (d'origine sur JCW) entre les 2 cette dernière a largement ma préférence, étant plus ferme de 20% que le mode sport de la suspension selectdrive (tout en l'étant un peu moins que le chassis JCW qui tu quitterais, bien entendu)

 

 

 

Hello,

 

J'apporte mon grain de sel sur les différentes phases d'un modèle automobile.

 

Oui seacheange a raison, aujourd'hui les outils de fabrication automobile (j'ai travaillé dans la division conception-fabrication des outils ferrage et emboutissage chez PSA) est tellement flexible que l'on peut faire passer plusieurs modèles sur une même ligne (exemple de citröen C5 et de peugeot 407 à l'époque). Oui je pense que F57 passera en LCI en même temps.

 

Toutefois certaines carrosseries, généralement les break et les coupés, arrivent 1 année après l'arrivée de la nouvelle berline, ainsi les anciennes carrosseries break et coupés sont encore commercialisés durant l'année de commercialisation des nouveaux profils berline. Etant d'ancienens générations ils ne passent pas sur la même ligne que le nouveau profil, logique, nouveaux profils=nouveaux outils. Or dans notre cas F57 est de même génération que F56, toutefois le cas se complique car F56 et F57 ne sont pas produites dans les mêmes usines. J'ai donc parlé sans faire avancer le sujet mais au moins vous savez comment ça fonctionne :lol:

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Invité §Nyr052oJ

D'après ma concession, le LCI sera présenté fin de l'année (novembre) et disponible début de l'année suivante. Et non, elle ne donnait pas le Country à 4m60 :p

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Salut Nyrvan,

J'ai lu que c'était pour le salon de Francfort, en septembre ?

 

Ce qui semble à priori acquis c'est que ce sera dans le tarif de novembre donc productions livrables en mars-avril.

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Invité §Nyr052oJ

Nous ne sommes pas à un mois près, mais grosso-modo, on verra les LCI pas avant une petite année. Pour @Bar_bara, c'est un élément à prendre en compte que d'attendre aussi longtemps pour une évolution mineure.

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A priori le moteur JCW ne changerait pas contrairement aux Cooper S (environ 200ch)

LA grosse évolution sera l'arrivée tant attendue de la boite double embrayage

 

 

Oui c'est la fuite du site Motoringfile qui évoquait l'augmentation de puissance sur S, qui a fini de me convaincre de mettre le PTKJCW.

 

Donc jcw version Europe conserve sont B48 et la version US poursuit avec le B46. Hummm vous verrez la GP3 sera sur base du B46, et elle ne sera qu'une version reprise de la gamme BMW. J'en fiche mon billet.

 

BMW parachève l'intégration de Mini en l'alignant sur leur fonctionnement : finies les préparations jcw "à l'ancienne" maintenant c'est en blouse blanche que l'on reprogramme l'ECU.

 

Perso ça me va je suis jeune dans la marque, mais que diront les anciens?

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