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Pose Pro Tuning Kit JCW


Oprheus

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Comme promis je vous transmets quelques informations suite au montage (malheureusement toujours en cours) du PTKJCW sur F57.

 

Rendez-vous était fixé hier lundi à 10 heures. A l’heure dite mauvaise nouvelle la voiture n’est pas là. Elle est arrivée plus tard, par camion, vers la fin de matinée en provenance de son lieu de stockage près de la CC.

 

La voiture est stock d’usine, avec tous ses autocollants, housses et protections.

Première chose à faire, son « réveil » électronique pour la sortir de sa configuration « transport ».

Cette étape à pris jusqu’à l’heure du midi…

 

 

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Voyez l’inscription sur la photo du tube d’échappement : « W 1.4301 », il faut zoomer pour voir le point. Il s’agit de l’expression de la norme européenne, l’équivalent allemand un peu plus parlant est X5CrNi18-10 soit 18% de chrome et 10% de nickel (il y a un % de tolérance), l’autre équivalent en norme US, plus connu, est le AISI 304. Il s’agit donc d’un inox classique 304. L’épaisseur du tube, faible, est de 1,2mm, cela doit permettre d’amplifier les vibrations. La finition laisse un peu à désirer, le produit fini n’a pas été passivé dans les règles de l’art, les soudures sont visibles.

 

 

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Une petite photo de l’intérieur avec les inserts Off-White, notez les arches en bas de la console centrale, les bouches d’aération ainsi que l’entourage des HP. Magnifique, enfin perso on adore.

On note le bord du HUD et l’on aperçoit le HK.

 

 

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Photo d’une roue, je suis monté en michelin (primacy 3??? je n’ai pas pensé regarder, tant mieux pour la longévité, tant pis pour l’arsouille).

 

 

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Photo de la capote UJ :love:

 

 

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2 photos des boutons de la console centrale, c’est certain je suis exclu du club des full boutons.

 

 

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Photo avec les 2 plaques posées, sur le couvre moteur et sous le capot

 

 

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Photo sur le couvre moteur

 

 

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Photo de l’enveloppe magique (avec scellé hologramme avec le logo BMW…) dans laquelle se trouve le code à rentrer sur le PC de la cc qui permettra à BMW de réécrire sur l’ECU pour installer la nouvelle cartographie (j’ai lu quelque part qu’une centaine de paramètres étaient modifiés).

 

 

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Photo du certificat qui me sera remis lors de la remise du véhicule, à remettre à mon tour à l’acheteur lors de la revente de la voiture.

 

 

P1020705.jpg

 

 

En attendant sa réception...j'éspère d'ici mi avril dernier délai.

Je ferai une présentation le moment venu.

 

Et pour la fin ce qui pourra intéresser certains en vue de préparer leur négo.

 

config finale.png

 

config finale suite.png

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Superbe en bleue deep! Ca va être long ces 15 jours.

8% de remise sur une f57, ou est ce ?

Dans le 62?

Thanks pour l'exemple de Négocier possible je croyais que 7 c'était le pourcentage max :hap:

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J'ai calculé 9,2 il faut extraire du calcul l'immat+malus+cg+ptkjcw. Pour comparer le périmètre voiture prix catalogue // voiture prix remisé.

 

Achetée dans le 59.

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Ca dépend de tellement de paramètres le %, c'est toujours différent pour chacun

 

Ces pneus sont pas trop mal, tu verras ;)

 

Je te trouve sévère avec la finition de l'échappement comparé à bien d'autres échappements inox, quant à la finition du clapet et son faisceau c'est autrement plus sérieux que bien d'autres échappements à valve

 

Les concessions s'occupent pas si rarement que ça de Bmw des années 80 ou de Minis R50, la preuve en arrière-plan ;)

 

Tu dois avoir d'autres photos en réserve je pense... ;)

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En tout cas le bruit des pocs pocs et du clapet ouvert Ca donne bien envie :miam:

Mais À utiliser sur route discrète ou sur circuit.

Sauf si maréchaussée tolérante :cry:

Deja que l'origine est sympa sans bien sûr atteindre le kit jcw :jap: p

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Le coût de la cg varie en fonction de la région .

Les frais d immat sont élevés le malus est passé à quel montant cette annee ? :cry:

 

 

42 euros le cheval chez moi. Le malus +600 en bvm

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Oh non pas besoin pour la route discrète/circuit, en étant un minimum raisonnable avec le pied droit ça se passe très bien, jamais arrêté en plus de 2 ans et 90% de temps ouvert

 

Tu as raison ! je pense que je vais craquer

Trop sympa ce bruit! :hap:

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J'en ai juste un peu après la qualité de finition de l'inox qui peut avoir un impact sur la durée des vie des soudures.

 

Maintenant c'est de bonne facture quand même ! J'ai vu bien pire.

 

Allez hop des petits exemples d'avant-après décapage-passivation de l'inox :

 

nitty_gritty.jpg

 

 

 

Immagine4356.png

 

 

 

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C'est le genre de post que j'aime :D

 

Bon pour le full boutons je sais pas si je vais te pardonner :lol:

 

J'aime beaucoup ta config mais les jantes grise j'arrive pas (ça on s'en fout :p )

 

Par pitié demande à ce qu'elle soit au moins passé au karcher avant de finir aux rouleaux car là ça va être un vrai massacre avec toute cette crasse

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Maintenant c'est de bonne facture quand même

Tu me rassures lol

Trouve moi un seul échappement de 3-4000€ mieux fini que celui-ci valant 1600€ ;) et sans parler du système de valve

 

 

Tu as raison ! je pense que je vais craquer

Trop sympa ce bruit! :hap:

 

Avec plaisir pour un petit essai si tu veux ;)

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On voit que tu es du métier car je les trouve plutôt pas mal les soudures, difficile va :p

 

Joli cabrio :)

 

Superbe en bleue deep! Ca va être long ces 15 jours.

8% de remise sur une f57, ou est ce ?

Dans le 62?

Thanks pour l'exemple de Négocier possible je croyais que 7 c'était le pourcentage max :hap:

 

Non Figoal avait eu 10% et il me semble que ce n'est pas le seul du forum

 

 

42 euros le cheval chez moi. Le malus +600 en bvm

 

Quand j'ai pris la mienne dans le 80 y'avait 15€ de différence avec le 62 :pfff:

De mémoire 30 dans le 80

:pfff: :pfff: j'imagine qu'il y a toujours une différence clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gif

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Avec plaisir pour un petit essai si tu veux ;)

 

 

 

Salut @seachange, j'ai retourné tout le forum je n'ai pas trouvé de photos de ta voiture :non:

As-tu des photos de la tienne et accessoirement de l'échappement?

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Salut @seachange, j'ai retourné tout le forum je n'ai pas trouvé de photos de ta voiture :non:

As-tu des photos de la tienne et accessoirement de l'échappement?

Haha pas suffisamment lol j'en ai mis il y a 3-4 mois

 

 

 

En voici une, prise par un éminent forumiste et non moins éminent photographe @Skyline75_

http://img4.hostingpics.net/pics/26983218344797402c6f13d36b2o.jpg

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Petit rappel de l'information du PTKJCW telle que fournie par la cc. Ils ne disposent de rien d'autre.

 

 

pack jcw.png

 

 

 

Dommage de ne pas pouvoir passer au banc avant la reprog JCW pour voir la différence...

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Dommage de ne pas pouvoir passer au banc avant la reprog JCW pour voir la différence...

Parfait pour le rodage

 

Magnifique !

Les jantes ressortent bien en brg.

Bichonnée je suppose ! :hap:

Pas tout le temps aussi propre tu te doutes, maintenant pour avoir passé 3H avec cire il y a 10 jours, aujourd'hui elle est encore assez propre

 

Merci pour vos photos coops13007 et seachange !

Le vert lui va tellement bien. Très content quand même de mon deep Blue.

Oui, très beau aussi ton bleu profond

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Ça semble excellent. Tbon rapport qualité prix ramené à cette marque. Je ne connaissais pas.

 

Perso j'utilise la collinite 476

Il m'en reste, clairement pas à appliquer à la main mais elle a une bonne tenue dans le temps

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lol je le fais à la main depuis des années. La tenue dans le temps est tbonne par contre c'est le buffing qui est horrible (à la main).

 

Je pense abandonner la wax solide. Pour la mini qui sera au garage et sortira par beau temps je passe au sealant acrylique hybride avec carnauba et je finirai avec de la wax liquide. Le tout de chez chemical guys.

 

Ça sera bien suffisant.

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Quand je dis "faire à la main" je voulais dire avec le produit sur un pad et pas directement sur la main (la faire chauffer entre tes mains et l'appliquer en carressant la carrosserie) comme une carnauba naturelle.

La 476 est chimique, rien que l'odeur...

 

L'idéal c'est de "dégrossir" avec une MF poils longs et finir avec une MF poils courts, j'ai jamais trop galéré pour la buffer.

Tu le fais bien à l'ombre ?

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Ok je n'avais pas compris. Je pensais que tu parlais de lustreuse orbitale.

 

J'applique effectivement au pad manuel, la cire ne chauffe pas ce n'est pas le mieux.

 

Après je préfère éviter le contact avec les produits chimiques autant que possible. Et les dernières générations aux nano particules, certainement efficaces, ont encore moins leur place sur mes mains.

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C'est pour cela que je faisais référence à de la cire naturelle à base de carnauba, tu peux l'appliquer à la main sans problème de dessèchement de la peau ou autre...

Quand on caresse sa carrosserie avec il paraît que c'est comme si on massait une femme :sol:

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