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Cabriolet

Codes reste allumés, vitres avant ne descendent plus sur mini cabrio


Invité §Min180mE

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Invité §Min180mE

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une mini cabrio cooper S (1ère mise en circulation janvier 2011), ça va faire 2 ans.

 

J'ai changé la batterie (moi-même) car je ne roulais pas assez avec (j'ai une autre mini :hap: )

 

un jour en voulant partir à une soirée, il y a la clé qui est restée coincée au contact, je n'arrivais plus à l’enlever, c'est seulement après avoir fermé assez fort le capot et la portière qu'elle s'est débloquée, et j'ai entendu comme un petit bruit électronique... cela me l'a refait 2 ou 3 fois, et toujours pareil, en fermant fort la portière, elle se décoince, par contre, en roulant, un voyant ressemblant à un volant s'est allumé :hebe: .....

 

ensuite, un autre jour qu'il faisait beau, j'ai voulu la passer au rouleau, donc j'ai tout refermé, vitres, capote. j'ai enlevé l'antenne, rabattu mes rétros, très bien... la borne avec la cb ne marchant pas, je n'ai pas pu faire laver la voiture et suis repartie, et là, impossible d'ouvrir les vitres avant, la capote s'ouvre à moitié seulement, je n'ai plus de cligno, les codes restent allumés, le plafonnier au centre ne s'allume plus (les liseuses sur le côté au plafonnier, si), l'auto radio s'éteint et se rallume... se pourrait il que quelque chose se soit débranché ? vu que je suis sortie un peu fort de l'emplacement du lavage, faudrait pas qu'en passant sur la butée qui sert pour l'emplacement du lavage quelque chose ait bougé....? :mouais:

 

du coup, comme j'ai peur de ce qui pourrait arriver (et que j'attends que les finances augmentent aussi car si je dois l'amener chez BMW....$$ ), elle m'attend dans le garage, la batterie s'est déchargée et la clé s'est recoincée. Je viens de charger la batterie et l'ai reinstallé, elle a redémarré, j'ai pu ressortir la clé, seulement les soucis que j'ai cités plus haut sont toujours là. donc avant de l'amener chez BMW, j'aurais voulu connaître vos avis.

 

pas évident maintenant avec toute cette électronique :heink:

 

ah oui, un autre détail, cette voiture a dû être accidentée car les plaques d'immat, ne sont pas les mêmes (modèles) et j'ai remarqué que la veilleuse en bas à gauche est un peu de traviole et la vitre avant droite ne monte pas (quand elle marchait) comme la gauche c'est à dire que, en général, quand on tient le titinou de la vitre quelques secondes, la vitre continue de monter toute seule, là, non il faut que je garde le bouton actionné pour que la vitre monte complètement (je ne sais pas si je suis claire...? :whistle: )

 

Merci en tous cas pour vos réponses

:D

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N'étant pas un professionnel ayant examiné l'auto, je ne peux pas diagnostiquer, juste quelques remarques

 

Système start and stop =

1/ batterie spécifique, as-tu acheté une telle batterie ou pas

2/ initialisation en concession, je doute que tu l'aies faite faire

 

Capote > jamais de lavage au rouleau

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Invité §Min180mE

Merci seachange

 

oui j'ai bien fait attention à start & stop

non je ne l'ai pas amenée faire une initialisation, c'est ce que je pensais faire du coup

est ce que par hasard quelqu'un sait combien ça pourrait coûter ?

 

merci du conseil pour la capote

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N'étant pas un professionnel ayant examiné l'auto, je ne peux pas diagnostiquer, juste quelques remarques

 

Système start and stop =

1/ batterie spécifique, as-tu acheté une telle batterie ou pas

2/ initialisation en concession, je doute que tu l'aies faite faire

 

Capote > jamais de lavage au rouleau

+57

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Invité §Min180mE

seachange a écrit :

 

 

 

N'étant pas un professionnel ayant examiné l'auto, je ne peux pas diagnostiquer, juste quelques remarques

 

Système start and stop =

1/ batterie spécifique, as-tu acheté une telle batterie ou pas

2/ initialisation en concession, je doute que tu l'aies faite faire

 

Capote > jamais de lavage au rouleau

 

 

+57

 

aïe, ça veut dire que ça fait 57 fois qu'il le dit ? :hebe:

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Invité §Min180mE

ah ha ha ok !!

 

en attendant que je lui fasse une beauté pour un shooting photo :benetton:

 

 

cab57.jpg

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Invité §Min180mE

Bonjour !

 

voici quelques nouvelles de ma mini cabriolet

 

elle est actuellement chez le garagiste qui est venue me la chercher car les voyants moteurs se sont allumés, elle a commencé par brouter le voyant moteur à moitié plein s'est allumé, et puis au bout d'1/4 h moteur allumé, elle a commencé à faire un peu de fumée, et un autre voyant moteur orange s'est allumé et s'est mis à clignoter....

 

donc, j'ai appelé un garagiste dépanneur, et il vient de me dire que pour mon 1er problème ; codes allumés, vitres bloquées, cligno, capote... c'est le boitier frm qu'il faut changer !!! => 400€ le boitier :eek: sic !! et j'ai pas le choix puisque je dois la faire passer au contrôle en juillet !!

 

pour les voyants moteur, il s'agissait de bougies mal vissées

 

dites-moi, c'est possiblement à cause des bougies que ma 1ère batterie a lâché ? :\

et j'espère que c'est pas parce que j'ai changé la batterie que le boitier a grillé ??? :int: il aurait grillé de suite et pas au bout de quelques mois si ?

 

bon bref, il me tarde de la récupérer :lover:

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La défaillance de la batterie... je pense plus précisément que c'est du à l'absence de réinitialisation, donc mauvais fonctionnement général de l'alimentation causant notamment la défaillance du boitier (ce dernier ayant agi comme une sorte de fusible quelque part)

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