Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

consommation d'huile, fumée à l'echappement


Invité §yan720Pe
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan720Pe

Bonjour,

J’ouvre un topic pour essayer de diagnostiquer la surconsommation d'huile sur le moteur THP 175 (N14) sur mini Cooper S

 

Mon véhicule est de mai 2009 110 000kms

filtre à air neuf, bougies neuves

huile avia 5W30 au3/4 de la sonde

 

Les symptômes

Lorsque le véhicule est à température, après 5min au ralenti, une accélération franche produit un panache important de fumée à l'échappement

 

Les causes possibles de la surconsommation

 

La valve de régulation de pression (-38mbars) + clapets anti retour dans le couvre culasse

Fuite des paliers du turbo à l'échappement ou admission

Joints de queue de soupapes

Segmentations

Autres ?

 

Les contrôles effectués

 

Contrôle des compressions (à froid) sur les 4 cylindres environs 9 bars

Contrôles de la dépression du couvre culasse (-38mbars) donc correct mais à froid ? je n'ai pas testé les clapets anti retour besoin d'un générateur de fumée

Aucun défaut dans les calculateurs.

Pas de bruit sur le turbo, pas de jeu sur l'axe.

 

Comment faire un diag sur le turbo, son état de santé ?

est ce qu'il est possible de débrancher le reniflard d'huile coté passager, puis bouchr à l'admission durant 5min,afin de tester en accélération si il y a encore de la fumée à l'échappement ?

 

je dispose de ISTA-D

toutes infos/conseils seront les bienvenues

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne connais pas vraiment les moteurs de Mini et encore moins lorsqu'ils sont turbo compressés, mais 9 bars, ça parait peu, non.................?

 

8-9 bars c'est déjà tres bien sur un moteur turbocompressé. Sur la nouvelle serie on est a plus de 10 là c'est vraiment beaucoup. Sûrement provoqué par la recherche de meilleures émissions.

 

il faudrait savoir ce que mini prévois sur ton moteur.

 

maintenant sauf sur moteur très fortement kilometré, un problème de compression de distingue par un cylindre vraiment en-dessous des autres : Tes compressions sont-elles proches les unes des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

oui c'est ce qui me rassure (un peu)

pressions parfaitement identique

 

la préconisation constructeur donne pour 8 à 12 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qui me rassure (un peu)

pressions parfaitement identique

 

la préconisation constructeur donne pour 8 à 12 bars

 

 

Tu dis avoir vu celà comme préconisation constructeur, tu as trouvé ça dans une doc officielle?

Je suis trés trés étonné d'un tel écart 8 à 12 bars fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Bonjour Yann949 et bonjour à tous,

Je me presente : BROKEFELLOW, j'ai acheté une MCS de 2008, R56 moteur N14, 175 CH.

J'avais de gros problèmes moteur : decalage distribution. ..

J'ai donc pris l'initiative de refaire le moteur.

J'ai tout refait et tout remplacé, à l'exception du bas moteur et du vouvre-culasse + remplacement du CHRA du turbo.

Aujourd'hui, comme Yann949, j'ai de l'huile qui part dans l'échappement en grande quantité.

Une minute apres avoir démarré, le ralenti devient instable et grosse fumee localisée au niveau TURBO / CATALYSEUR.

J'ai vu, sous le vehicule que de l'huile fuit entre catalyseur et tresse d'échappement + fuite d'huile tuyau alimentation huile et retour huile turbo.

Tous les tuyaux et joints sont neufs.

Codes erreur : bobine d'allumage cylindre 1, capeur PMH.

J'ai egalement l'impression que le boitier papillon reste bloqué fermé ( mode degrade ou anomalie ??? ).

Autre info, mes compressions sont excellentes : 12 12 11,5 11,5.

Avez-vous une idée? Minimousse ? GAB44 ? Les autres ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

pour l'instant j'ai remplacé le turbo entier + catalyseur.

mais conso 1L/1000kms toujours là, prochaine étape remplacement des joints de queue de soupapes fin aout (avec forcement contrôle calage distribution) remplacement de tous les joints (culasse, admission, pompe hp, pompe a vde)

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Bonjour Yann949,

En effet les compressions doivent etre entre 8 et 12 bars.

J'ai à nouveau contrôlé les miennes hier et elle sont de presque 12 bars partout.

A mon avis, le resultat de tes compressions, soit 9 bars, explique ton problème de consommation d'huile.

Une partie de ton huile passe dans les chambres de combustion et est brûlée.

Fait le test pour verifier si tes faibles compressions viennent d'un problème de piston ou de soupapes.

Tiens nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

pour les compressions, moteur ayant tourné 5 min, j'ai plutôt 10,5bars

je ne pense pas que la segmentation soit en cause mais plutôt les joints de queue de soupapes, ils sont extrêmement sollicités. plusieurs personnes m'ont confirmés que c'était la maladie sur ce moteur.

Est ce que tu as changé ces joints sur ta culasse ?

ma conso est plutôt de 1.2l/1000kms

mon moteur tourne parfaitement bien, aucun défaut, juste une conso d'huile, mon catalyseur est neuf, il est donc important de trouver la cause avant de le colmater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Oui Yann, tu as tout compris.

Si tes compressions entre elles sont de 11,5 bars et pas de difference de plus de 1 bars entre la plus basse et la plus haute, alors moteur ok.

Oui, mes soupapes et joint de queue de soupape sont neufs et c'est tres important.

A tu tester le test de mettre un peu d'huile das le ou les cylindres que tu considere comme FUYARDS ?

Ainsi tu saura si pb soupapes/joints queue de soupape ou segments/cylindres.

Merci de nous tenir informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Non je n'ai pas fait le test pour l'huile dans les cylindres. BMW considère normal des compressions entre 8 et 12 bars, je suis donc parti sur les joints de soupapes, vu que les 4 compressions sont identiques.

Mon garage démonte la culasse fin août pour remplacement de ces joints.

Mais je ne demande si il ne serai pas intéressant de faire la segmentation en même temps vu que la culasse sera démontée.

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je ne demande si il ne serai pas intéressant de faire la segmentation en même temps vu que la culasse sera démontée.

Je te tiens au courant

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est plus le meme boulot.

Démonter la culasse est insufisant pour acceder à la segmentation. La dépose du moteur est impérative. Tu changes de budget.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Pourtant j'ai vu une vidéo YouTube ou la personne démonte les 4 bielles/pistons sans déposer le moteur

Mais cela reste une opération plus lourde que les joints de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, les joints de queues de soupapes HS, te donne de la fumée au lâché de la pédale d' accélérateur, rarement en mettant les gazs :) mais si tu es parti pour tomber la culasse autant refaire cela proprement :D rectification soupapes, guides, et joints :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Du coup la segmentation peut être la cause du problème ?

La fumée est présente après 2/3 min au ralenti, difficile de savoir d'où ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Bonsoir yann949.

Content de voir que tu avances sur ton problème.

Pour ma part, j'ai les memes symptomes que toi'et là, je jette l'eponge.

Comme toi, apres 2 ou 3 mn au ralenti, elle fume.

On m'a dit segments ou alumage ou ... ou ...

J'ai refait tout tout le moteur, à l'exception du bas moteur, soit presque 4000 euros de pieces neuves et des week-ends entiers à travailler dessus.

Ma Cooper S est magnifique, toutes options : cuir, GPS, autoradio +++, toit ouvrant ... mais maintenant, je ne reve plus que d'une chose : la brûler.

Pas envie de rajouter 1 centime de plus. Je ne sais meme pas ce que je peux en faire. La donner à un professionnel. .. ???

Moi, j'acheterai tout, tout sauf BMW et MINI.

Moi, je resterai ouvert à toutes les marques, toutes, à l'exception de BMW et MINI.

Moi, je rechercherai la fiabilité chez tous les constructeurs, tous mais pas chez BMW, ni chez Mini.

Et vous ? C'est votre choix ... mais plus jamais le mien.

BMW ET MINI ... non merci, je viens de vomir apres une tres grosse indigestion.

Merci à tous pour votre gentillesse.

Je suis écoeuré, dégoûté et ruiné.

Adieu ou plutôt au diable ces poubelles à 4 roues.... que l'on vous vends comme du haut de gamme.

Elle est belle ...le moteur ? ... la distribution ? par chaîne, oui, aussi grosse qu'une chaîne de vélo premier prix. Non, je suis tres serieux, aussi grosse qu'une chaîne de vélo premier prix et je ne vous parle pas du reste.

Adieu à tous et surtout adieu BMW et MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Je ne suis pas aussi désespéré pour l'instant, elle consomme de l'huile mais finalement elle marche correctement

Tant que le niveau est correct, je dois pouvoir rouler longtemps.

Remplacement des joints fin août, on verra bien le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thp n'est pas un modèle de fiabilité.

Les moteurs de la génération actuelle n'ont plus rien à voir.

 

Je te comprends, je comprends le temps passé et les sommes engagées.

 

Tu souhaites rebondir vers quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc322wK

Bonsoir yann949.

Content de voir que tu avances sur ton problème.

Pour ma part, j'ai les memes symptomes que toi'et là, je jette l'eponge.

Comme toi, apres 2 ou 3 mn au ralenti, elle fume.

On m'a dit segments ou alumage ou ... ou ...

J'ai refait tout tout le moteur, à l'exception du bas moteur, soit presque 4000 euros de pieces neuves et des week-ends entiers à travailler dessus.

Ma Cooper S est magnifique, toutes options : cuir, GPS, autoradio +++, toit ouvrant ... mais maintenant, je ne reve plus que d'une chose : la brûler.

Pas envie de rajouter 1 centime de plus. Je ne sais meme pas ce que je peux en faire. La donner à un professionnel. .. ???

Moi, j'acheterai tout, tout sauf BMW et MINI.

Moi, je resterai ouvert à toutes les marques, toutes, à l'exception de BMW et MINI.

Moi, je rechercherai la fiabilité chez tous les constructeurs, tous mais pas chez BMW, ni chez Mini.

Et vous ? C'est votre choix ... mais plus jamais le mien.

BMW ET MINI ... non merci, je viens de vomir apres une tres grosse indigestion.

Merci à tous pour votre gentillesse.

Je suis écoeuré, dégoûté et ruiné.

Adieu ou plutôt au diable ces poubelles à 4 roues.... que l'on vous vends comme du haut de gamme.

Elle est belle ...le moteur ? ... la distribution ? par chaîne, oui, aussi grosse qu'une chaîne de vélo premier prix. Non, je suis tres serieux, aussi grosse qu'une chaîne de vélo premier prix et je ne vous parle pas du reste.

Adieu à tous et surtout adieu BMW et MINI.

Bonjour, perso la notre a 155 000 kms (r56 septembre 2009), et n'a jamais eu le moindre problème de ce type (je touche du bois). Peut être faudrait il faire réviser et reprendre la voiture par MINI? Ces moteurs sont quand même relativement complexes et demandent une certaine expertise....! Du coup tu vas la revendre en l'état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Pour repondre à votre question, je vais rebondir sur ??? car je ne sais meme pas comment me debarasser de cette voiture.

Depuis 2009, il est interdit de revendre u e voiture pour pièces sous peine d'avoir une tres forte amende et de tres gros problèmes.

A ce jour, elle fume blanc ( malgres mes compressions à 12 bars, c'est le maximum ) et il semblerait que ce soit de l'huile qu'elle brûle abondamment.

En plus mon huile toute neuve 0W40 pue l'essence.

La casse va me la reprendre PEANUTS.

Une idée à mes problèmes ?

Quel pourrait etre le problème?

Que puis-je faire de cette voiture ( pour rester poli ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à votre question, je vais rebondir sur ??? car je ne sais meme pas comment me debarasser de cette voiture.

Depuis 2009, il est interdit de revendre u e voiture pour pièces sous peine d'avoir une tres forte amende et de tres gros problèmes.

A ce jour, elle fume blanc ( malgres mes compressions à 12 bars, c'est le maximum ) et il semblerait que ce soit de l'huile qu'elle brûle abondamment.

En plus mon huile toute neuve 0W40 pue l'essence.

La casse va me la reprendre PEANUTS.

Une idée à mes problèmes ?

Quel pourrait etre le problème?

Que puis-je faire de cette voiture ( pour rester poli ) ?

Bah fous y le feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Sans vouloir être désagréable, jai crée ce post pour aider à solutionner les pb de conso d'huile sur thp 175

Et la ca dérive et n'apporte pas grand chose

Merci pour votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2009, il est interdit de revendre u e voiture pour pièces sous peine d'avoir une tres forte amende et de tres gros problèmes.

La semaine dernière j'étais en préfecture et la gonzesse du guichet d'à côté voulait vendre une veille Merco pour pièces, le gars de la préf lui a dit de le préciser sur une feuille à part et faire signer par l'acheteur donc renseigne toi bien en préf en expliquant ton cas car ça semble possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vendu une méhari toute modifiée sans passage aux mines préalable qui roulée sur terrain privé mais avec 75 poney sous le capot, bref ... vu que l'on ne pouvais plus la remettre d'origine, je l'ai vendu en l'état en faisant effectivement une décharge à coté, signé des deux partie expliquant que la personne s'engagée à prendre la voiture telle qu'elle et qu'elle ne pourrait en aucuns cas se retourner contre le vendeur, que celle ci était donc destinée à une vente pour pièces et qu'il en était uniquement de sa responsabilité.

 

Alors si ça a en effet un effet dissuasif auprès de l'acheteur et que ca permet de procéder à une vente honnête, une amie avocate m'a dit que cela n'avait aucune valeur légale et que cela ne nous protégeait en rien du tout.

 

Toute fois que la vente est effectuée avec un acheteur ne connaissant pas ses droits comme dans 90 pour cent des cas en effet cela peut être une solution, sauf si ...

 

Prendre ce genre de conseil avec des pincettes tout de meme d'après moi et bien se renseigné sur la valeur légale d'un tel papier ...

 

Mis à part la vendre comme elle est avec une grosse devalue sur le prix de vente ou alors qu'elle se fasse malencontreusement volée en bas de chez toi si tu es en tout risque je craint qu'il n'y ait guerre de solutions ... ce sera forcement un frein pour une personne lambda :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Bonjojr à tous.

Merci pour vos reponses MinnieMousse et Dakabouki,

Je ne peux helas rien en faire de cette Mini sauf la ceder à une casse pour 500 euros alors qu'elle me revient à 13500 euros.

Merci pour vos conseils mais je vais essayer de la réparer.

Bon, oui Yann949, on va se concentrer sur le sujet de ce forum.

A ce jour, j'ai des rates d'allumage. L'essence part dans l'huile. La voiture fume l'huile au niveau du turbo et à la sortie de l'échappement.

Avez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

bonjour,

 

pour info, comme je l'ai indiqué dans mon précèdent mail, les joints de queue de soupapes ont été remplacés début septembre

pour l'instant je suis en test (250kms depuis le remplacement) mais a priori c'est bon. plus de conso d'huile !!

j'attends de faire 1500kms pour confirmer et faire un retour complet sur la conso d'huile sur thp.

 

Pour ton pb, la première chose à faire est d'installer ISTA-D et de lire les messages d'erreurs, afin de t'orienter sur la panne.

la conso d'huile, n'entraine pas des ratés d'allumage. à mon avis tu as plusieurs problèmes.

Calage distrib , fonctionnement vanos ? pb d'allumage ? bougies? bobine ?

pour rappel mon moteur fonctionnait parfaitement malgré la conso d'huile.

j'avais eu des pb de ratés, et c'était une bougie défectueuse liés à un serrage trop fort de celle-ci. 23Nm MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Bonjour Yann 949.

Je suis content de savoir que ton probleme de conso d'huile est resolu.

En ce qui concerne ma Mini, elle a des rates d'allumage qui sont, comme tu le dis peut-etre dus à : vanos, faisceau d'allumage, une pompe à carburant ou pompe Hp defectueuse, probleme synchronisation allumage au niveau de l'ECU, ...

Les seules choses dont je suis réellement certain sont mes bobines et mes bougies.

Sinon, j'ai acheté un kit de callage de distribution sur internet et j'ai calle celle-ci moi-même et aux petits oignons :hap: mais le vanos disfonctionne peut-etre :spookie:

A ce jour, j'ai de l'essence qui passe dans l'huile mais je pense que c'est normal avec des rates d'allumage.

Qu'en pensez-vous ?

Comment pourrais-je trouver un faisceau pour pas cher ?

Je suis également à la recherche d'un breton sympa qui voudrait bien tester son ECU sur mon véhicule.

Il y a juste 3 prises à débrancher et vous ferez peut-etre un heureux. :benetton:

Merci d'avance à tous les membres du forum Mini.

Une question bête. Existe t-il un club ou une association de fan de Mini en Bretagne ou à côté ?

( pour mini R56 et autres plus recentes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO250Na

Je parlais de la video sous ton lien.

Ma Mini est au garage pour diagnostic.

Ils m'ont appelé pour me dire qu'elle sera prete ce soir.

Ils ne m'ont pas donné le montant des réparations car je dois voir cela avec le chef d'atelier.

Heureusement je ne suis pas allé en concession mais j'ai quand même peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...