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Changements d'amortisseurs sur Clubman JCW


Invité §bri660yw

Messages recommandés

Invité §bri660yw

Bonjour,

 

Mon clubman JCW est actuellement équipé de l'amortissement standard et j'aimerais donc le faire évoluer et changer les amortisseurs d'origine.

 

J'hésite entre ces deux configs aux tarifs très proches : Bilstein B6 + ressorts standards ou B8 + ressorts courts (quelle marque ?). Sachant que je ne fais que de la route et que le confort reste un critère important.

 

Par ailleurs, lors du changement des amortisseurs, y a t'il des pièces d'usures à changer ? genre silent blocs ou autres (85000km au compteur) ?

 

Merci pour vos lumières !

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Bonjour,

 

Mon clubman JCW est actuellement équipé de l'amortissement standard et j'aimerais donc le faire évoluer et changer les amortisseurs d'origine.

 

J'hésite entre ces deux configs aux tarifs très proches : Bilstein B6 + ressorts standards ou B8 + ressorts courts (quelle marque ?). Sachant que je ne fais que de la route et que le confort reste un critère important.

 

Par ailleurs, lors du changement des amortisseurs, y a t'il des pièces d'usures à changer ? genre silent blocs ou autres (85000km au compteur) ?

 

Merci pour vos lumières !

 

 

bonjour britishopen,

 

je te répondrais juste sur les silent blocs, perso je les fait changer dès lors que je fait remplacer mes amortisseurs. La raison est simple, ces pièces sont peu coûteuses si elles sont remplacées en meme temps, or ces pieces s'usent. Là aussi je dois souvent insister pour que le cc le fasse. C'est un peu comme ne pas remplacer la courroie de distribution après un changement de joint de culasse, tu as déjà payé l'essentiel de la main d'oeuvre.

 

j'aime bien fiabiliser mes voitures.

 

pour les amortisseurs je ne sais pas te répondre.

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Invité §bri660yw

Merci à vous deux pour vos remarques. Donc silent blocs à changer au passage !!

 

 

#Seachange, histoire que je me fasse une idée plus précise de la question; avec les B8 + ressorts courts, quel serait le gain en tenue de route et la perte en terme de confort ? Et, la config B6 + ressorts d'origine apporte t'elle un réel plus par rapport aux amortisseurs standards ?

Je cherche vraiment à me rassurer quant à mon choix ;-)

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De rien!

Je pense tu feras les travaux hors réseau, jette un coup d'oeil sur l'etk pour bien vérifier, voire approvisionner toi-même les silent block, tu seras certain qu'aucun ne soit oublié. Le coût est modique comparé aux amortisseurs et à la MO.

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Bilstein tarant relativement ferme par rapport à d'autres manufacturiers en la matière, si une de tes préoccupations est de ne pas trop perdre en confort le B6 est plutot indiqué

 

C'est impossible de te dire plus, parce que c'est on ne peut plus personnel comme sensations, c'est plutot un gain de réactivité, moindre roulis, qui entraine une meilleure tenue de route, et ces gains surpassent de manière générale la perte de confort, compte-tenu il faut bien le dire, de la faible qualité d’amortissement de la suspension d'origine

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Invité §bri660yw

Et le confort du "pilote" n'est pas le même que celui ressenti par les passagers ou passagères... ;-) Merci à toi. affaire à suivre !

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