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Cooper

Pouvez vous m'aider à choisir ma mini 5 portes svp?


Invité §Phn186AA

Messages recommandés

Invité §Phn186AA

Bonsoir ou bonjour,

(Merci de vous être arrêté sur mon post)

 

Voilà, je souhaiterai m'acheter une mini 5 portes cet été ce j'adore cette voiture mais je n'ai aucune idée de laquelle prendre.

Ce serait pour faire des trajets en ville, aller avec occasionnellement au boulot, prendre la route ou encore l'autoroute avec au moins 1 fois par mois au max 2 fois pas mois.

D'après mes recherches, en 5 portes il y a la mini une et la mini Cooper qui se déclinent en essence et diesel et qui peuvent être en boîte automatique ou manuelle.

Je ne dépasse jamais les 130 km/h LOL je suis une peureuse et je respecte les limitations donc je n'ai pas besoin d'un truc hyper puissant fait pour les sportifs MAIS je voudrai une très belle finition avec la navigation, la climatisation (auto ou pas), le chauffage, pas les drapeaux anglais sur les rétro, un petit endroit où ranger mon téléphone quand le me charge ( j'ai vu ça dans une photo), les sièges avant en cuir si possible, le stop and start, le régulateur de vitesse serait un plus.

 

Mes questions sont :

 

1) neuve ou d'occasion ? J'ai peur que l'occasion, n'ayant pas de garantie, me lache vite et que j'ai à la réparer plusieurs fois

2) combien de temps est garantie une mini neuve?

3) automatique ou manuelle? Actuellement j'ai une Opel astra Diesel manuelle achetée d'occasion et je serai bien tentée par une boîte automatique mais ce n'est pas un critère important

4) quel modèle il me faudrait ? Je me doute que ce serait une essence vu l'utilisation que je compte en faire (corrigez moi si je me trompes) mais une ou s?

5) combien de chevaux me faudrait il à votre avis?

6) qu'elle finition? Yen a tellement ... je ne veux pas la connectée avec twitter etc je ne trouve pas cela prudent mais là hot chili me tente bien. Qu'en pensez vous?

 

Je vous remercie d'avance de vote aide.

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Invité §sno575vZ

Bonsoir ou bonjour,

(Merci de vous être arrêté sur mon post)

 

Voilà, je souhaiterai m'acheter une mini 5 portes cet été ce j'adore cette voiture mais je n'ai aucune idée de laquelle prendre.

Ce serait pour faire des trajets en ville, aller avec occasionnellement au boulot, prendre la route ou encore l'autoroute avec au moins 1 fois par mois au max 2 fois pas mois.

D'après mes recherches, en 5 portes il y a la mini une et la mini Cooper qui se déclinent en essence et diesel et qui peuvent être en boîte automatique ou manuelle.

Je ne dépasse jamais les 130 km/h LOL je suis une peureuse et je respecte les limitations donc je n'ai pas besoin d'un truc hyper puissant fait pour les sportifs MAIS je voudrai une très belle finition avec la navigation, la climatisation (auto ou pas), le chauffage, pas les drapeaux anglais sur les rétro, un petit endroit où ranger mon téléphone quand le me charge ( j'ai vu ça dans une photo), les sièges avant en cuir si possible, le stop and start, le régulateur de vitesse serait un plus.

 

Mes questions sont :

 

1) neuve ou d'occasion ? J'ai peur que l'occasion, n'ayant pas de garantie, me lache vite et que j'ai à la réparer plusieurs fois

2) combien de temps est garantie une mini neuve?

3) automatique ou manuelle? Actuellement j'ai une Opel astra Diesel manuelle achetée d'occasion et je serai bien tentée par une boîte automatique mais ce n'est pas un critère important

4) quel modèle il me faudrait ? Je me doute que ce serait une essence vu l'utilisation que je compte en faire (corrigez moi si je me trompes) mais une ou s?

5) combien de chevaux me faudrait il à votre avis?

6) qu'elle finition? Yen a tellement ... je ne veux pas la connectée avec twitter etc je ne trouve pas cela prudent mais là hot chili me tente bien. Qu'en pensez vous?

 

Je vous remercie d'avance de vote aide.

 

 

Merci !!! Ça va me faire mon we :D :D :D

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Invité §chl075sX

Snow.... :lol: :lol:

 

Essaye plutôt de répondre aux questions

 

Bon pour l'occasion je ne pourrais pas t'aider je préfère du neuf.

Après cela dépend beaucoup de ton budget et effectivement de ton utilisation

Vu ce que tu dis ça serait plutôt une essence

As-tu pensé au LOA? Ça peut être une option...

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Invité §Phn186AA

Bonjour,

 

Snowball je ne comprends Pas pourquoi tu te moques... y'a bien une finition connectée qui pour moi ne sert à rien.

Et oui je ne m'y connais pas en voiture c'est pour cela que je me renseignes. Je n'ai pas honte de dire que je ne m'y connais pas.

Chloe : je viens de voir sur internet ce que cela voulait dire .... je ne sais pas trop quoi en penser ? J'ai dit essence parce qu'il me semble avoir lu que pour prendre une Diesel il faudrait parcourir énormément de km/an...

Sqlutsqvq : 25-30000

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Invité §sno575vZ

C'était une petite moquerie gentille et de bienvenue :p:lol: Ton message de présentation est vraiment drôle !! Avec ce budget, tu devrais prendre une édition Shoreditch qui est sympa et bien équipée (si tu n'aimes pas les bandes, je pense que tu peux les enlever) et tu rajoutes les quelques options qui te feraient plaisir comme le cuir (mais tu en aura aussi sur les sièges arrières :p ) ...

 

Demande à @supercar18 qui est le king des super config !!! Il va t'en faire une aux petits oignons :sol:

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Invité §Phn186AA

C'était une petite moquerie gentille et de bienvenue :p:lol: Ton message de présentation est vraiment drôle !! Avec ce budget, tu devrais prendre une édition Shoreditch qui est sympa et bien équipée (si tu n'aimes pas les bandes, je pense que tu peux les enlever) et tu rajoutes les quelques options qui te feraient plaisir comme le cuir (mais tu en aura aussi sur les sièges arrières :p ) ...

 

Demande à @supercar18 qui est le king des super config !!! Il va t'en faire une aux petits oignons :sol:

 

Bon ok alors je pensais que tu te moquais gratuitement. Désolée d'avoir été sensible mais il y a des personnes qui, dès qu'on parle d'un domaine où ils sont calés, si on ne s'y connais pas, au lieu d'aider les gens ils se moquent et je pensais que tu faisais pareil.

Ok pour l'édition mais en one ou Cooper ?

Vous êtes d'accord que c'est une essence qu'il me faudrait ? Et pour la boîte de vitesse? Qu'elle motorisation ? Neuve?

Arf mes questions restent sans réponse ou c'est moi qui ne pige rien?

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Invité §sno575vZ

Désolé, tu as raison, j'ai été très mal élevé :pfff: !!! Prends une Cooper essence, qui roule vraiment bien que ce soit en ville ou sur route. Tu roules en quoi habituellement ?

 

 

Pour la boite de vitesse, c'est compliqué de te donner un conseil... Personnellement, je roule en BVA mais il y a des personnes qui ne jurent que par les boites manuelles, donc, là peut-être qu'il faut que tu essaies les 2 modèles et que tu voies dans quel type de conduite tu te sens plus à l'aise...

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Invité §chl075sX

Neuf ou pas c'est à toi de choisir

Avec ton budget c'est plutôt du neuf pour moi

Comme te l'as suggéré Snowball va voir les configurations pour une Shoredich, c'est une série spéciale

Moi j'en ai une, celle d'avant la Marylebone (en Cooper) et j'en suis super contente et Supercar aussi en a une en One.

BVA ou pas tu trouveras des pour et des contre

Perso j'ai pris une BVM

Il faut déjà que tu essayes de voir ce dont tu as vraiment besoin pour faire ta config

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Invité §sno575vZ

 

Avec ton budget c'est plutôt du neuf pour moi

 

 

 

oui je suis d'accord, avec garantie 2 ans (voire un peu plus si tu prends un contrat d'entretien)

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Invité §Phn186AA

@snowball merci et pas de souci, c'est déjà oublié ! Pour répondre à ta question, j'ai actuellement une Opel astra Diesel 2eme main.

Une question : comment je sais que la voiture roule bien en ville et en route? Ça depend de la puissance ?

@chloe2015 merci. La tienne était neuve ou d'occasion ? Pure curiosité

 

Alors je suis surprise de savoir qu'avec mon budget je peux avoir du neuf avec des options correctes...je pensais que c'était plus à partir de 30k

Je note que :

-pour la boîte, je devrai tester les deux ce que je ferai chez le concessionnaire

- plutôt du neuf avec une garantie de 2 ans ou plus si contrat d'entretien (ils garantissent vraiment toutes les pannes?)

- configuration Shoredich

-Cooper ou one ça peut le faire...mais qu'elle serait la différence entre les 2?

 

Merci d'avance.

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Invité §chl075sX

La mienne était neuve mais en LOA

Après tu peux rajouter des options en fonction de tes préférences mais tu as largement le budget à mon avis

Je ne connais pas exactement la différence entre One et Cooper mais il me semble que la Cooper est un peu mieux optionnée

Et sur la Cooper tu peux choisir un toit noir par exemple

Le mieux étant de regarder déjà sur le site Mini et de te faire différentes configurations

Après allez voir en concession

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Invité §Sql825Ix

Je te conseille de prendre une ONE dans la mesure ou la puissance t'importe peu. Commence déjà par prendre RDV en concession, essaie la voiture (obligatoire) et reviens nous voir quand tu sera revenue de cet essai. Si l'essai d'une one te convient, aucun intérêt d'aller voir la Cooper.

 

Après les options et gadgets se décideront en fonction de tes goûts.

 

Je recommande le pack shoreditch qui contient tous les indispensables. Tu peux rajouter radar de recul avant, camera de recul arrière. Quelques options esthétiques en fonction de tes goûts.

 

Mais avant tout : essayer le véhicule.

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Invité §Phn186AA

Ok Ça marche! Je reviendrai après essai mais ...

Je ne veux pas le toit blanc c'est sur et certain (enfin le toit d'une couleur différente que le reste de la voiture)

Je viens de voir sur le site de mini pour l'édition shoreditch mais y'a 3 choses que je n'aime pas .... les bandes parallèles... je préfère largement les autres bandes, il n'y a pas beaucoup d'options pour les couleurs, le toit ouvrant...

Je me pose aussi des questions par rapport à la revente vue que c'est une édition spéciale elle serai plus difficile à revendre non?

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Invité §sup360WI

Hello!

 

Alors :

- Je ne saurai te conseiller autre chose que du neuf, je ne jure que par ça, et vu ton budget confortable, tu peux !

- Motorisation : si tu n'as vraiment que faire de la puissance, prend une One 102 essence (ce que j'ai), ça marche déjà suffisamment bien pour perdre des points de permis :ange: La Cooper 136 marche plutôt fort, à toi d'essayer pour voir si tu as vraiment besoin de ce supplément de puissance... Les deux ont en commun un moteur très pétillant et attachant, relativement sobre et très agréable aux quotidien. Si tu roules peu, essence à 100%!

- Boite : Je ne saurai également te conseiller autre chose qu'une BVA, je ne me vois plus conduire une BVM :love: D'autant plus que la BVA des Mini est, malgré les critiques de certains (suivez mon regard :ange: ) plutôt très bonne

 

 

- Concernant la config, en effet, la Shoreditch est très très bien équipée de série! En y ajoutant les sièges en cuir (aux alentours de 1000€), elle remplirait tous tes critères et même plus! À savoir que la Cooper ajoute à la One la clim auto (manuelle sur One), mais que celle-ci se rajoute en option (dans les 500€ je crois)

- Pour la revente, au contraire, une édition limitée pour une Mini reste un 'plus' non négligeable à la revente, ça rajoute (un peu) d'exclusivité...

- Pour les bandes parallèles couleur brique, elles peuvent être enlevées ou remplacées par les asymétriques noires ou blanches; mais également par des bandes parallèles noires ou blanches.

- Concernant la couleur en effet le choix est restreint sur les Shoreditch : Pepper White ( :love: :love: ), Moonwalk Grey ( :love: :love: ), Melting Silver ( :q :q ), White Silver ou Noir. À toi de nous dire si tu préfères une config plutôt 'sport' ou 'chic', l'on pourra t'orienter, avec toute l'objectivité qui nous caractérise :D

 

Sur ce, :jap:

 

 

(ps : tu peux cliquer sur le lien dans ma description pour voir le sujet sur ma One, histoire de te faire une petite idée)

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Invité §Ano530GL

Hello!

 

Alors :

- Je ne saurai te conseiller autre chose que du neuf, je ne jure que par ça, et vu ton budget confortable, tu peux !

- Motorisation : si tu n'as vraiment que faire de la puissance, prend une One 102 essence (ce que j'ai), ça marche déjà suffisamment bien pour perdre des points de permis :ange: La Cooper 136 marche plutôt fort, à toi d'essayer pour voir si tu as vraiment besoin de ce supplément de puissance... Les deux ont en commun un moteur très pétillant et attachant, relativement sobre et très agréable aux quotidien. Si tu roules peu, essence à 100%!

- Boite : Je ne saurai également te conseiller autre chose qu'une BVA, je ne me vois plus conduire une BVM :love: D'autant plus que la BVA des Mini est, malgré les critiques de certains (suivez mon regard :ange: ) plutôt très bonne

 

 

- Concernant la config, en effet, la Shoreditch est très très bien équipée de série! En y ajoutant les sièges en cuir (aux alentours de 1000€), elle remplirait tous tes critères et même plus! À savoir que la Cooper ajoute à la One la clim auto (manuelle sur One), mais que celle-ci se rajoute en option (dans les 500€ je crois)

- Pour la revente, au contraire, une édition limitée pour une Mini reste un 'plus' non négligeable à la revente, ça rajoute (un peu) d'exclusivité...

- Pour les bandes parallèles couleur brique, elles peuvent être enlevées ou remplacées par les asymétriques noires ou blanches; mais également par des bandes parallèles noires ou blanches.

- Concernant la couleur en effet le choix est restreint sur les Shoreditch : Pepper White ( :love: :love: ), Moonwalk Grey ( :love: :love: ), Melting Silver ( :q :q ), White Silver ou Noir. À toi de nous dire si tu préfères une config plutôt 'sport' ou 'chic', l'on pourra t'orienter, avec toute l'objectivité qui nous caractérise :D

 

Sur ce, :jap:

 

 

(ps : tu peux cliquer sur le lien dans ma description pour voir le sujet sur ma One, histoire de te faire une petite idée)

Bonsoir et merci pour ce retour.

-Vous vous rejoignez tous sur le neuf donc c'est Ok de ce côté.

-Effectivement, je ne cherche pas la puissance juste une voiture que je peux conduire sans problème en ville/route/autoroute donc si la one tient bien avec 102ch, cela suffira largement je ne dépasse jamais 130 km/h ( ce qui est bizarre, c'est que je vois que des cooper s je ne sais pourquoi mais pour des filles)

-apparement c'est reposant la boite auto (je lis des avis sur le forum) mais j'avoue avoir peur que ça me lâche lol je sais que c'est bizarre mais si en plein autoroute le changement ne se fait pas? ai je la possibilité d'utiliser la boite en mode manuelle?

-une question pour les sièges en cuir....l'été en short ou robe la peau ne colle pas aux sièges? genre les cuisses

- :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ooooh je peux choisir alors une shoreditch avec les bandes classiques?????????? GENIAL!!! elles m'irritaient pas mal placées au centre et parallèles, je trouve l'autre config plus féminine ;) et je suis ...peut être un peu trop girly :??:

- chic biensure :sol: :sol: :sol: :sol:

ok je m'en vais de ce pas voir la tienne.

Des lundi je prends rdv chez un concessionnaire pour essayer la one 102 en automatique et manuel.

 

AU fait, y'a t'il de bons/mauvais concessionnaires? si oui comment reconnaître les bons? comment éviter de me faire avoir si jamais cela est possible?

y'a t'il des choses que je peux négocier?

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Invité §sup360WI

- Vu ton budget, autant se faire plaisir en neuf en créant "ta" voiture

- Pour la boite, on ne me l'avait encore jamais fait celle là :lol: Plus sérieusement, elle n'oubliera pas de passer de rapport, ne t'inquiètes pas :lol: Et oui, un mode Sport et un mode Manuel est possible.

- Le cuir l'été en plein soleil n'est jamais vraiment agréable en effet, la peau ne colle pas mais ça brule un peu les fesses les 5 premières minutes quoi :ange:

- Si tu choisis une One, les bandes classiques ne seront pas disponibles en configuration usine; mais tu peux aisément demander à ta concess de les poser. C'est une Mini, tu peux tout faire :sol:

 

Si tu veux une config plutôt chic, tu peux faire des trucs sympas :

Noir - jantes Victory Spoke grises - chrome-line et intérieur cuir beige avec inserts bois, ça fonctionne à tous les coups!

J'ai vu une Melting Silver avec les jantes Loop Spoke et le chrome-line avant-hier, bien que je n'aime pas la couleur, c'était très chic également!

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Invité §Sql825Ix

Bonsoir et merci pour ce retour.

-Vous vous rejoignez tous sur le neuf donc c'est Ok de ce côté.

-Effectivement, je ne cherche pas la puissance juste une voiture que je peux conduire sans problème en ville/route/autoroute donc si la one tient bien avec 102ch, cela suffira largement je ne dépasse jamais 130 km/h ( ce qui est bizarre, c'est que je vois que des cooper s je ne sais pourquoi mais pour des filles)

-apparement c'est reposant la boite auto (je lis des avis sur le forum) mais j'avoue avoir peur que ça me lâche lol je sais que c'est bizarre mais si en plein autoroute le changement ne se fait pas? ai je la possibilité d'utiliser la boite en mode manuelle?

-une question pour les sièges en cuir....l'été en short ou robe la peau ne colle pas aux sièges? genre les cuisses

- :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ooooh je peux choisir alors une shoreditch avec les bandes classiques?????????? GENIAL!!! elles m'irritaient pas mal placées au centre et parallèles, je trouve l'autre config plus féminine ;) et je suis ...peut être un peu trop girly :??:

- chic biensure :sol: :sol: :sol: :sol:

ok je m'en vais de ce pas voir la tienne.

Des lundi je prends rdv chez un concessionnaire pour essayer la one 102 en automatique et manuel.

 

AU fait, y'a t'il de bons/mauvais concessionnaires? si oui comment reconnaître les bons? comment éviter de me faire avoir si jamais cela est possible?

y'a t'il des choses que je peux négocier?

 

Du coup tu sais exactement ce que tu dois demander comme test : une one essence boitoto :-)

 

"Y'a plus qu'à" !

 

N'hésite pas à nous faire tes retours post-essai, nous t'aiderons à configurer ton véhicule si tu craques ;-)

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Invité §Phn186AA

@supercar18 @§Sql825Ix merci je reviens dés que j'ai pu tester... par contre une mini noire ne me tente pas du tout :non: un peu trop triste :??: je préfère les couleurs claires ou bien tranchées

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Invité §Sql825Ix

@supercar18 @§Sql825Ix merci je reviens dés que j'ai pu tester... par contre une mini noire ne me tente pas du tout :non: un peu trop triste :??: je préfère les couleurs claires ou bien tranchées

 

Sur la mienne j'hesitais entre le melting silver et le rouge. Sur le site internet on ne peut pas sélectionner certaines couleurs mais en concession on peut sans soucis avec le pack shoreditch.

 

Concernant la négociation voici ce que j'ai pris :

Mini "Cooper" shoreditch.

+ affichage tête haute

+ rétro Chromés

+ chrome Line extérieur

+ pare brise chauffant / dégivrant

+ tapis sol velours

+ stickers clignotant mini union jack black

+ vitres teintées arrière

+ siège passager réglable en hauteur

+ rétroviseur intérieur electrochrome

+ antenne sport

 

Le tout pour 28887€.

Remise 2287€ Soit 7,9% de remise.

 

En LOA avec apport de 1700 euros (reprise de mon ancien véhicule) ça me donne un loyer de 344 euros par mois. Entretien compris. + 58 euros d'assurance /an. Je te dirais ce que je pense du système et de la voiture et du pack shoreditch à sa réception. J'ai passé commande le 20 janvier elle arrive en concession en début de semaine prochaine pour livraison... bientôt, pas de date fixée encore :(

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Bonsoir ou bonjour,

(Merci de vous être arrêté sur mon post)

 

5) combien de chevaux me faudrait il à votre avis?

 

Hello,

 

Tout dépend si la puissance de ta voiture actuelle te suffit

 

Bon ok alors je pensais que tu te moquais gratuitement. Désolée d'avoir été sensible mais il y a des personnes qui, dès qu'on parle d'un domaine où ils sont calés, si on ne s'y connais pas, au lieu d'aider les gens ils se moquent et je pensais que tu faisais pareil.

Ok pour l'édition mais en one ou Cooper ?

Vous êtes d'accord que c'est une essence qu'il me faudrait ? Et pour la boîte de vitesse? Qu'elle motorisation ? Neuve?

Arf mes questions restent sans réponse ou c'est moi qui ne pige rien?

La différence entre One et Cooper (hormis un meilleur équipement de série sur Cooper) c'est la puissance, 34 ch

 

Si tu fais moins de 25000Kms/an oui vaut mieux une essence

 

Pour la boite de vitesses manuelle ou auto faut essayer, en te disant que tu n'as plus qu'un seul pied si tu essaies une BVA sinon bonjour le bisou sur le volant !!

 

1) Une question : comment je sais que la voiture roule bien en ville et en route? Ça depend de la puissance ?

 

2) plutôt du neuf avec une garantie de 2 ans ou plus si contrat d'entretien (ils garantissent vraiment toutes les pannes?)

1) faut essayer la voiture...

 

2) Mini ne propose plus d'extension de garantie ?

Car pour rentabiliser l'achat d'un contrat d'entretien faut rouler énormément et vu qu'apparemment ça ne va pas être ton cas...

 

 

(...)

D'autant plus que la BVA des Mini est, malgré les critiques de certains (suivez mon regard :ange: ) plutôt très bonne

:lol:

 

 

1) apparement c'est reposant la boite auto (je lis des avis sur le forum) mais j'avoue avoir peur que ça me lâche lol je sais que c'est bizarre mais si en plein autoroute le changement ne se fait pas? ai je la possibilité d'utiliser la boite en mode manuelle?

 

 

 

2) AU fait, y'a t'il de bons/mauvais concessionnaires? si oui comment reconnaître les bons? comment éviter de me faire avoir si jamais cela est possible?

y'a t'il des choses que je peux négocier?

1) tu peux utiliser le mode manuelle sur une boite auto via des palettes au volant à la façon d'un "jeu vidéo", tu n'as plus le levier de vitesse ni la pédale d'embrayage

 

2) Dans quel département résides-tu ?

 

:oui: tout se négocie...

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Invité §chl075sX

Alors juste une précision ....l'été en robe ou en short le cuir c'est juste l'horreur....ça fait transpirer t'es trempée et tu colles partout..... :pouah:

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Invité §Phn186AA

Sur la mienne j'hesitais entre le melting silver et le rouge. Sur le site internet on ne peut pas sélectionner certaines couleurs mais en concession on peut sans soucis avec le pack shoreditch.

 

Concernant la négociation voici ce que j'ai pris :

Mini "Cooper" shoreditch.

+ affichage tête haute

+ rétro Chromés

+ chrome Line extérieur

+ pare brise chauffant / dégivrant

+ tapis sol velours

+ stickers clignotant mini union jack black

+ vitres teintées arrière

+ siège passager réglable en hauteur

+ rétroviseur intérieur electrochrome

+ antenne sport

 

Le tout pour 28887€.

Remise 2287€ Soit 7,9% de remise.

 

En LOA avec apport de 1700 euros (reprise de mon ancien véhicule) ça me donne un loyer de 344 euros par mois. Entretien compris. + 58 euros d'assurance /an. Je te dirais ce que je pense du système et de la voiture et du pack shoreditch à sa réception. J'ai passé commande le 20 janvier elle arrive en concession en début de semaine prochaine pour livraison... bientôt, pas de date fixée encore :(

 

Cool si en concession je ne suis pas limitée aux 4 couleurs proposées. J'aurai encore plus le choix car il n'y avait que la pepper white qui me plaisait mais en blanc, dés que ça se sali un peu ça se voit beaucoup.Vous êtes nombreux sur le forum à faire une LOA....Quelles sont les avantages par rapport à un achat classique?

J'ai lu hier soir un topic où quelqu'un disait qu'il fait une LOA de 36 mois à 300 et quelques euros par mois et qu'à la fin cela fait 11000 euros pour une voiture qui coute 28k...

Cela veut il dire qu'à la fin des 36 mois la voiture est à lui? ou alors à la fin des 36 mois il paie cache le reste?

Je ne comprends pas bien tous les avantages et s'il y en a, cela m'intéresserait aussi.

Pendant la période de location, si je veux changer de voiture, couleur ou modèle c'est possible? (en réfléchissant c'est pas logique la couleur) et dans le cas où on change de voiture est ce que la location reprends à zero et on perd ce qu'on avait investi ou pas?

bon courage pour l'attente. Moi j'ai pas dormi avant 4h du mat juste en cherchant des infos et lisant les topics du coup toi en l'attendant ....

 

Hello,

 

Tout dépend si la puissance de ta voiture actuelle te suffit

 

oui largement mais j'avoue que je ne sais pas combien elle fait, je vais vérifier.

 

La différence entre One et Cooper (hormis un meilleur équipement de série sur Cooper) c'est la puissance, 34 ch

 

Si tu fais moins de 25000Kms/an oui vaut mieux une essence

 

Pour la boite de vitesses manuelle ou auto faut essayer, en te disant que tu n'as plus qu'un seul pied si tu essaies une BVA sinon bonjour le bisou sur le volant !!

Je vois ...j'ai compris ça maintenant lol 102 vs 136 ...le seul truc c'est qu'au niveau du prix il y a moins de 2000 euros de différence.

j'en ferai certainement quelques bisous en testant mdr si je comprends c'est accélérateur et frein.

 

1) faut essayer la voiture...

 

2) Mini ne propose plus d'extension de garantie ?

Car pour rentabiliser l'achat d'un contrat d'entretien faut rouler énormément et vu qu'apparemment ça ne va pas être ton cas...

 

Je ne sais pas pour l'extension de garantie je vais me renseigner

1) tu peux utiliser le mode manuelle sur une boite auto via des palettes au volant à la façon d'un "jeu vidéo", tu n'as plus le levier de vitesse ni la pédale d'embrayage

 

2) Dans quel département résides-tu ?

 

:oui: tout se négocie...

 

Heuuu ce n'est pas du vrai manuel alors...je pensais qu'il y avait toujours la boite de vitesse et que si on ne veut plus le manuel bah cela devenait une classique? bref je verrai à l'essai.J'habite en IDF avec une adresse dans le 94, 92 et même possible 93 (vers vilette limite 19eme) avec les Beaux parents :lol: donc je peux aussi aller à Paris sans soucis

Alors juste une précision ....l'été en robe ou en short le cuir c'est juste l'horreur....ça fait transpirer t'es trempée et tu colles partout..... :pouah:

c'est bien ce qui me faisait peur ....as très glamour tout ça :lol: :lol: je crois que je vais passer sur le cuir tant que les sièges sont confortables...

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Invité §sno575vZ

Je partirais sur la Cooper essence, comme tu le dis, la différence de prix est quasi indolore pour un agrément supérieur. Et tu récupéreras cet effort supplémentaire à la revente...

 

Pour le cuir, si ton budget le permet, choisis le cuir yours qui est sublime et très qualitatif, plutôt que le cuir d'entrée de gamme qui est de mauvaise qualité et se déforme très vite.

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Invité §Phn186AA

Je partirais sur la Cooper essence, comme tu le dis, la différence de prix est quasi indolore pour un agrément supérieur. Et tu récupéreras cet effort supplémentaire à la revente...

 

Pour le cuir, si ton budget le permet, choisis le cuir yours qui est sublime et très qualitatif, plutôt que le cuir d'entrée de gamme qui est de mauvaise qualité et se déforme très vite.

Bonjour @snowball

 

J'ai lu hier soir toutes les 156 pages du topic "en attente de votre voiture" (quelque chose comme ça) et t'en a eu pas mal des mini quand même et tu changes souvent aussi.

ça m'a fait rire que le coloris que tu as choisi soit passé gratuit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bref tu changes souvent parceque tu te lasses ou parceque tu n'es plus satisfait?

L'autre souci avec 136 ch est apparement l'assurance... je n'ai pas 5 ans de permis mais bientôt 3 à moins que je mette la voiture au nom de mon conjoint qui en a 5 et que je me déclare utilisatrice pour bénéficier de l'assurance...

 

Apres si je ne dépasse pas les 130km/h , sentirai je la différence entre 102 et 136 ch? (cela n'a peut être pas de sens).

J'ai pensée aussi à la revente, j'aimerai la garder au moins 5 ans et apres selon l'état dans lequel elle se trouve, la vendre ou la vendre après 7 ans pour bien la rentabiliser et j'ai l'impression que les gens achètent plus des cooper/cooper s que des one

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Invité §sno575vZ

:lol: :lol:

 

Ah oui effectivement, je suis démasqué !!! Tu as raison, je change souvent, pour mon plaisir et aussi parce que je me lasse rapidement... Et ça me permet d'avoir toujours un véhicule neuf où je n'ai pas à gérer de frais, changement de pneus et tous les trucs un peu lourdingues qui m'exaspèrent très vite... C'est un peu le principe de la LOA finalement, mais avec encore plus de liberté, puisque j'achète et revends quand j'en ai envie... Bon ça me coute un peu cher :ange: . Je suis nul en négo et je fais toujours des reprises en garage...

 

Pour ton assurance, tu as raison, il faut que tu te renseignes, je n'ai aucune idée si le surcoût entre one & cooper est significatif...

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Invité §sup360WI

+56, si tu prends du cuir, choisis un cuir Lounge beige ou Yours noir, ils sont absolument superbes et très chic :love:

Pour la couleur, en effet le Melting Silver serait la couleur qui visuellement montrerait moins les saletés, si c'est comme cela que tu veux choisir une couleur :lol:

 

Pour le choix One ou Cooper, au final, si tu roules pépère et que tu ne cherches pas le centième de seconde en reprises ou en insertion, mieux vaut aller sur la moins puissante et choisir quelques options supplémentaires..

 

Je suis jeune conducteur également (même pas 1 an de permis), et c'est ce qui m'a fait choisir la One plutôt qu'une Cooper qui, avec ses 136ch, faisait augmenter de plus de 30% le prix de l'assurance... Au-dessus des 110ch, mon assureur ajoute une sur-prime pour les jeunes conducteurs.

À toi de te renseigner auprès du tien, vu que tu as déjà 3 ans de permis cela peut peut-être différer.

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Invité §Phn186AA

:lol: :lol:

 

Ah oui effectivement, je suis démasqué !!! Tu as raison, je change souvent, pour mon plaisir et aussi parce que je me lasse rapidement... Et ça me permet d'avoir toujours un véhicule neuf où je n'ai pas à gérer de frais, changement de pneus et tous les trucs un peu lourdingues qui m'exaspèrent très vite... C'est un peu le principe de la LOA finalement, mais avec encore plus de liberté, puisque j'achète et revends quand j'en ai envie... Bon ça me coute un peu cher :ange: . Je suis nul en négo et je fais toujours des reprises en garage...

 

Pour ton assurance, tu as raison, il faut que tu te renseignes, je n'ai aucune idée si le surcoût entre one & cooper est significatif...

T'en as pas une à me revendre? et comme tu es "nul en négo", cela me reviendra beaucoup moins chère...je t'aurai à l'usure :lol: :lol: :lol:

+56, si tu prends du cuir, choisis un cuir Lounge beige ou Yours noir, ils sont absolument superbes et très chic :love:

Pour la couleur, en effet le Melting Silver serait la couleur qui visuellement montrerait moins les saletés, si c'est comme cela que tu veux choisir une couleur :lol:

 

Pour le choix One ou Cooper, au final, si tu roules pépère et que tu ne cherches pas le centième de seconde en reprises ou en insertion, mieux vaut aller sur la moins puissante et choisir quelques options supplémentaires..

 

Je suis jeune conducteur également (même pas 1 an de permis), et c'est ce qui m'a fait choisir la One plutôt qu'une Cooper qui, avec ses 136ch, faisait augmenter de plus de 30% le prix de l'assurance... Au-dessus des 110ch, mon assureur ajoute une sur-prime pour les jeunes conducteurs.

À toi de te renseigner auprès du tien, vu que tu as déjà 3 ans de permis cela peut peut-être différer.

Je prends note pour le cuir. Pas trop fan de cette couleur lol mais petite précision je ne choisi pas la couleur en fonction de sa capacité à laisser paraitre les salissures mais le noir je trouve triste et le blanc bah je ne sais pas mon(celui de mon chéri que j'ai déclarée mienne du coup il me l'a offerte) astra actuel est blanc et dés que c'est sale ça m'irrite parceque c'est tout ce quoi voit. Apres lavage elle est magnifique!!! Puis j'ai aussi peur qu'ils me fassent des rayures dessus en la lavant en pepper white.

C'est l première voiture que je m'achète et je ne sais pas pourquoi j'y suis déjà attachée alors je ne l'ai meme pas ...

 

Côté conduite pas de souci je roule vraiment tranquille mais quand je vois la différence de prix et que je pense aux possibilités de revente honnêtement, jhesites.

Oui reste à voir comment cela se passerait au niveau de l'assurance.

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Invité §sup360WI

Le Pepper White, de par son côté beige/crème ne montre pas tant les salissures qu'un blanc classique (enfin selon moi). Ce n'est pas si salissant que ça. La pire couleur dans cette optique est le noir, une purge à tenir propre et brillant :q

Qu'ils te la rayent en la lavant :??: Je dois t'avouer que je n'ai pas trop compris!

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Invité §sno575vZ

T'en as pas une à me revendre? et comme tu es "nul en négo", cela me reviendra beaucoup moins chère...je t'aurai à l'usure :lol: :lol: :lol:

 

J'ai ma Cooper S à couleur gratuite :p mais il faut que tu attendes encore un peu... Pour l'instant, je la garde :p

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Invité §Phn186AA

Le Pepper White, de par son côté beige/crème ne montre pas tant les salissures qu'un blanc classique (enfin selon moi). Ce n'est pas si salissant que ça. La pire couleur dans cette optique est le noir, une purge à tenir propre et brillant :q

Qu'ils te la rayent en la lavant :??: Je dois t'avouer que je n'ai pas trop compris!

une fois j'ai ramenée l'astra à laver au lavage auto manuel et elle était nickel mais avec une belle rayure qui je suis certaine n'y était pas mais ils jurent que c'est pas eux :cry: du coup j'ai peur pour une mini qu'il arrive la même chose

J'ai ma Cooper S à couleur gratuite :p mais il faut que tu attendes encore un peu... Pour l'instant, je la garde :p

;) déjà que jhesite à prendre la cooper avec ses 136ch, alors la cooper s ... :non:

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Te laisse pas influencer par les deux parisiens là tu vas finir avec un truc bobo chic sans âme :p

 

Le PW perso j'en ai ch*er pour la propreté mais je suis hyper maniaque...

 

Une couleur clair sera plus facile à vivre c'est sûr mais il faut que ça te plaise aussi :)

 

Question options il faut bien réfléchir car après bon nombre ne peuvent plus de rajouter après (pour une commande neuve)

 

Tu as des "exigeances" particulières?

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Invité §sup360WI

Une voiture ça se lave soi-même :o

 

Et n'écoutes pas ce bon vieux Xavier, ou tu vas te retrouver avec un truc tout simplement moche et hors sujet :lol:

Plus sérieusement, toute couleur au final se salit très vite, à part gris métal et beige/marron, c'est kif-kif... Le noir est le plus compliqué à tenir propre et brillant. Le reste c'est pareil, juste une question de goût

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Invité §Phn186AA

Te laisse pas influencer par les deux parisiens là tu vas finir avec un truc bobo chic sans âme :p

 

Le PW perso j'en ai ch*er pour la propreté mais je suis hyper maniaque...

 

Une couleur clair sera plus facile à vivre c'est sûr mais il faut que ça te plaise aussi :)

 

Question options il faut bien réfléchir car après bon nombre ne peuvent plus de rajouter après (pour une commande neuve)

 

Tu as des "exigeances" particulières?

 

Ben disons que la shoreditch comprends déjà toutes mes exigences si je ne m'abuse.

Après, s'il y a des choses pratiques mais dont je n'ai pas connaissance, je prends tous les conseils...

1/En lisant un peu je sais qu'il faut demander l'antenne sport car celle d'origine est moche.

2/Pas mal de personnes conseillent de prendre le pack éclairage pour avoir les leds

3/ j'aimerai bien un gadget : l'anneau central changeant de couleur suivant les actions (je trouve ça sympa) mais je ne sais pas si c'est inclus dans la shoreditch ou s'il faudrait prendre un pack supplémentaire

4/ autre chose : le porte gobelet devant la boîte de vitesse je ne sais pas si c'est inclus dans la shoreditch mais je la voudrait aussi

@supercar18 jaurai trop la flemme de la laver à chaque fois ... du coup je la ramènerai au lavauto lol

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Invité §sup360WI

- Antenne sport coûte 25€ en accessoire

- pack éclairage + excitement package pour avoir les petites Led d'ambiance à l'intérieur. C'est ce qui me manque le plus dans la mienne :cry:

- L'anneau central est compris dans le pack Connected 2, donc oui tu l'auras

- Le porte gobelets aussi, of course, mais pas le cendrier (option pack fumeur)

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif l'horreur les rouleaux!!! Tu vas défoncer ta peinture en moins de deux!!!! Lave la au haute-pression au moins, c'est rapide et pas cher

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